Le Black Sabbath de Tony Martin

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Le meilleur album avec Tony Martin?

The Eternal Idol (1987)
1
14%
Headless Cross (1989)
2
29%
Tyr (1990)
3
43%
Cross Purposes (1994)
0
Aucun vote
Forbidden (1995)
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

J'adore Tony Martin, y a des putains de bon titres avec lui dans le Sab':
The Shining, Eternal Idol, When Death Calls, Nightwing, Headless Cross, Anno Mundi, The Sabbath Stones. Tony Martin Rules :bang:
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

J'ai trouvé "Headless Cross" vraiment bon, et Tony Martin tout à fait à la hauteur sur cet album.La plupart des chansons sont bonnes (voire très bonnes), un 4/5 sans problèmes,pour l'album et pour le chanteur :rock:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Je mettrais facilement cette note à tous les albums où il a chanté, sauf Forbidden à qui je mettrais plus 2.5/5 voir 2/5
ImageImageImageImageImage
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Tony Martin n'était pas vraiment prévu sur "Forbidden", ça s'en ressent énormément. De plus le trip général de cet album n'est pas très inspiré je trouve...

"Headless cross" est un de mes favoris (tous chanteurs du Sab' confondus), mais la production n'est pas à la hauteur je trouve... Donc pour la période Martin, je pense que "Cross purposes" est le meilleur.
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
TERCIO
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2005, 22:32

Message par TERCIO »

Bonjour à tous ! Pour mon premier message, je me pose ici ... :D

Pour moi l'apport de Tony Martin au Sab' est réellement sous-estimé. Tyr, The Headless Cross, et Cross Purpose sont vraiment très bons, bien que différents des "classiques" du groupe. Musicalement, je les préfère même aux albums d'Ozzy (mais historiquement j'admets volontiers que les albums avec Ozzy contituent un des "évangiles" de du metal aux côtés de Deep Purple et Led Zep).

Je ne connais malheureusement pas le live qui a suivi Croos Purpose. Je crois même ne l'avoir jamais vu en vente ! Mais est-il bon ?
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

TERCIO a écrit : Je ne connais malheureusement pas le live qui a suivi Croos Purpose. Je crois même ne l'avoir jamais vu en vente ! Mais est-il bon ?
Voici la set-list :

Time Machine
Children of the Grave
I Witness
Into the Void
Black Sabbath
Psychophobia
The Wizard
Cross of Thorns
Symptom of the Universe
Drum solo
Headless Cross
Paranoid
Iron Man
Sabbath, Bloody Sabbath

Il est pas mal, mais Tony Martin n'est pas trop en forme.
ImageImageImageImageImage
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Cross Purposes live, perso je le trouve assez moyen, voire très! Tony Martin était malade je crois, ou dumoins trrrès fatigué. Le travail de prod n'est pas au top non-plus.
Il doit exister des bootlegs qui, à défaut de production digne, offre quelque chose de plus "vrai" sur les capacités de Martin.
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Oui il a été malade pendant une grosse partie de cette tournée et notamment ce fameux concert. Et oui il existe des bootlegs où ses performances sont bien meilleures.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Black Sabbath avec Tony Martin

Message par Yathin Lizzy »

Pour ma part , hésitation entre "Eternal idol" et "Tyr"
Modifié en dernier par Yathin Lizzy le 28 mars 2007, 10:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je connais que Tyr et il est terrible :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Alors vote non dediou!!!!!! :D
Si tu votes pas, tu vas avoir la gueule de bois (proverbe du mois d'avril)
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je ne me suis jamais attardé sur cette période du groupe. J'avais écouté il y a longtemps Headless Cross et pour ce que je m'en rappelle j'avais pas trouvé ça terrible ...

Faudrait peut être que je m'y penche plus dessus.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Tyr et Headless Cross, vote pour Tyr 8-)
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi j'ai souvent commencé par découvrir les groupes avec les albums que personne n'écoute.
Un vrai False j' vous dit!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Fallen_Angel a écrit :Alors vote non dediou!!!!!! :D
boah non mon vote n'a aucun intérêt si je ne peux même pas comparer avec le reste de la liste :D

Sinon c'est le premier album de Black Sab que j'ai acheté, moi aussi je commence avec les false périodes
Modifié en dernier par Le G@SP le 28 mars 2007, 10:15, modifié 1 fois.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Headless cross pour moi, cross purpose juste derriere.
quel groupe fabuleux black sabbath ! quand il y a pas ozzy dedans ! :oops:
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

Hellion a écrit :Headless cross pour moi, cross purpose juste derriere.
quel groupe fabuleux black sabbath ! quand il y a pas ozzy dedans ! :oops:
japrouve :up:

jose jamais ecouter les 1ers albums de black sabbath a cause de lui :/ :/

revenons au sondage j'ai hesite entre : Headless Cross ,Tyr ,Cros spurposes mais j'ai vote headless cross c'est le 1er que j'ai ecoute :rock:
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je vois pas ce que vous avez contre Ozzy :/ Si c'est en rapport à ce qu'il est devenu aujourd'hui c'est un peu d'hommage de passer à côté des premiers Black Sab
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

non non cest surtout a cause de sa voix :/ :/ je la trouve terible j'ai comme limpression quil chante de son nez comme sil chante depuis une casrole
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Hellion a écrit : quel groupe fabuleux black sabbath ! quand il y a pas ozzy dedans ! :oops:

:o :o :o
T'es sérieux quand tu dis ça?! Franchement, oublie le guignol que c'est devenu... Black Sab époque Ozzy, c'est monumental. :rock:

Sinon, pour Tony Martin, je suis pas très emballé (je connais pas des masses faut dire...). Mais bon, il y a quelques années, j'aimais pas Black Sab avec RJ Dio (qu'est-ce qu'on peut être con des fois! :D ), et finalement maintenant j'adore ! :up:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Pour moi c'est Eternal Idol. Bon c'était Ray Gillen qui devait le chanter mais ça assure, y a des influences Rainbow dans cet album. Le Ancient Warrior avec son ambiance orientale, le côté épique des compos...
A part Forbidden qui aurait besoin d'une remasterisation j'aime bien tous les albums avec Martin, ça sonne très 80s sur Headless Cross et Tyr mais y a des putains de bons trucs.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Franchement comment on peut se passer de Sabbath Bloody Sabbath, Black Sabbath et Paranoid (entre autres) ? :/
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pour moi, c'est bien simple , aucun album où Iommi joue dessus n'est mauvais (un bémol quand même pour Born Again et Forbidden) .... y compris (et surtout) ses albums solos..
Les deux derniers avec Glenn Hughes auraient mérité qu'on s'y attarde un peu plus.....
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Je pense pareil. Et pour Born Again et Forbidden je pense aussi que y a la prod' qui joue beaucoup. Le son est pas terrible du tout. Et sur Forbidden Martin est pas en super forme.
Iommi c'est la classe!
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

Fallen_Angel a écrit :Pour moi, c'est bien simple , aucun album où Iommi joue dessus n'est mauvais (un bémol quand même pour Born Again et Forbidden) .... y compris (et surtout) ses albums solos..
Les deux derniers avec Glenn Hughes auraient mérité qu'on s'y attarde un peu plus.....
fused est l'un des meilleurs albums que j'ai jamais ecouté dans toute ma vie jy reviens souvent c'est un putain d'album on sen lasse jamais :rock: :rock:
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Répondre