***CR*** Sons of Sounds + Skull & Crossbones + Vanish - 09.12.2023 Horb am Neckar DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Comme il s´agit d´une énième nouvelle mouture de Stormwitch avec un ex membre d´origine et un nouveau chanteur, je trouvais que ça vaut bien un post. J´ai hâte de vous raconter ça.

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Compte-rendus de concerts non annoncés à l´avance sur le forum

Message par ChaNoir »

Image

Presque pire que Stuttgart le vendredi soir, je peux vous proposer Horb am Neckar, toute petite ville médiévale bourrée de sens interdits, de goulots avec circulation dans les deux sens :crazy: , de tournants bizarres, d´impasses et autres plaisanteries. Sauf erreur de ma part, Mr.ChaNoir a effectué pas moins de 4 demi-tours...Ce n´est pas la première fois que nous en faisons les frais et ce n´est donc pas sans raison que nous y mettons les pieds aussi rarement que possible.

Mais là nous avions un palmarès à compléter: en 2023 nous aurons pu assister à quelques concerts respectivement dans une ancienne usine de montgolfières, dans une ancienne brasserie, dans un ancien abattoir...et à Horb dans une ancienne usine de polissage du marbre.
Il s´agit encore une fois d´une Maison des Jeunes, subventionnée j´imagine. Les concerts ont lieu dans ce qui devait être une salle des machines. Il fait une température confortable en dépit du vitrage simple qui doit avoir 100 ans ou presque et de l´entrée, battants ouverts, obstruée par une simple tenture, grâce à de petits radiateurs électriques à côté desquels il ne fait pas bon de se tenir si on ne veut pas cuire avant d´avoir atteint l´enfer. Dans cette même salle on trouve un bar proposant un choix très limité mais à petits prix. On y trouve aussi un gros cochon-tirelire car l´entrée est à prix libre.
Pour les toilettes par contre il faut ressortir et traverser la cour pour gagner un bout de bâtiment qui a dû être l´accueil ou le secrétariat de l´usine. On note au passage le sol pavé de plein de bouts de marbres différents. :amour:

Sons of Sounds


Comme je disais sur l´autre post dans Revélations, un groupe déjà assez ancien, composé de 3 frères + un bassiste, et localisés à 50 bornes de chez nous, dont je n´avais jamais entendu parler avant de louer leur club pour ma future fête d´anniv. Or le groupe a quand même été tout récemment support pour Nazareth sur les 6 premières dates de la tournée ici dans le coin. Pas convaincue par la vidéo un peu cucul-kitsch sortie avec leur nouvel album, j´étais curieuse mais je n´en attendais pas grand-chose. A tort, c´est fort fort surprenant mais absolument génial.
Références visuelles très eighties avec lunettes de soleil, chaussures et gants de conduite blancs pour le chanteur, chaussures de boxe laquées rouge et guitar strap assorti pour le guitariste. Scéniquement le chanteur est raccord avec leurs tenues, je pensais à un mélange Michael Jackson /Plastic Bertrand. Ils ouvraient sur le morceau que j´avais écouté "Sounds of Hope", je découvrais tous les autres titres pour la premières fois. La réflexion que je me suis faite c´est que finalement pour les compos ils ont pris du pop-rock MTV et ils ont retravaillé ces apports avec un vernis lemetal. Comme je disais, c´est très surprenant mais bien loin d´être mauvais. Moi en tout cas je suis bien rentrée dedans, je ne courrai pas pour les revoir absolument mais ça ne me déplairait pas non plus si l´occasion s´y prête.
On voit qu´ils reviennent de tournée, tout était 100% raccord, le seul tout petit reproche que j´ai à faire c´est que l´énergie scénique déployée, aussi bluffant que ce soit, se prête plus à des grandes scènes que là au fin fond du pays, malgré les +/- 100 personnes présentes, ça semblait un peu "par-dessus" comme on dit en Allemand.
Bonne mention pour le bassiste qui apporte un vrai plus avec son look stoner et son jeu qui me rappelait un peu celui de Daniel Arvidsson (Draconian)


Skull and Crossbones


Donc l´ancien line up de Stormwitch d´avant le split de 2019 avec un jeune chanteur local. Bof bof archi bof. Exécution sans faille mais compos pas inspirées pour un sou, belle voix mais manque d´assurance, de charisme, d´originalité. Nous ne sommes pas restés jusqu´au bout - pourquoi se faire du mal intuilement? Après c´était Vanish, pas nécessaire de revoir si vite non plus donc dodo.

Ce soir Paul Di Anno.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Compte-rendus de concerts non annoncés à l´avance sur le forum

Message par demes »

ChaNoir a écrit :
10 déc. 2023, 16:53
je pensais à un mélange Michael Jackson /Plastic Bertrand.
Tout un programme ! :lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre