***CR*** Exhume The Metal Festival VII - 26-27.1.2024

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je vous mets ce petit festival de Death Metal organisé par le chanteur d´Abrasive, plus underground que ça tu meurs. Le samedi je peux pas j´ai Sydra, mais je pense y aller le vendredi. Ce n´est pas loin de Stuttgart, faisable pour certains d´entre vous.

Image

Vendredi
Doors 19:00, entrée 10€
20:00 - 20:35 𝔇𝔦𝔤𝔢𝔰𝔱
20:55 - 21:30 Haunted Cemetery
21:50 - 22:30 Vomitheist
22:50 - 0:00 Hypnos



-----

Samedi

Doors 15:00 / Entrée 20 €
15:30 - 16:00 The Great Hollow
16:20 - 16:50 Deformed Cadaver
17:10 - 17:45 Hellknife
18:05 - 18:45 Vulvathrone
19:05 - 20:00 Anasarca
20:20 - 21:10 Abrasive
21:30 - 22:20 Inhumate
22:40 - 23:50 Avulsed
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Exhume The Metal Festival VII - 26-27.1.2024

Message par ChaNoir »

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 250
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Exhume The Metal Festival VII - 26-27.1.2024

Message par Tailgunner »

C'est trop Death/énervé pour moi ce festival :lol:
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Exhume The Metal Festival VII - 26-27.1.2024

Message par ChaNoir »

:banghorns: Ce soir!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Exhume The Metal Festival VII - 26-27.1.2024

Message par ChaNoir »

Et encore une découverte de lieu au programme du week-end pour nous.
Déjà rien que le nom nous amuse: "Zentrum Zinsholz", en abrégé ZZ à prononcer à l´allemande dzèd-dzèd ce qui est en langage courant employé pour "ziemlich zügig", soit "allez plus vite que ça" ou "magne-toi les fesses". Fin de la parenthèse.
Ce centre culturel est situé à Ostfildern, un peu au sud-est de Stuttgart. Bien accessible par la route et surtout par les transports en commun, le lieu dispose en outre d´un parking gratuit commun au centre scolaire voisin. Bien pensé le plan urbanistique pour le coup. Par contre, ce n´est pas très indiqué, pas directement visible de la route, il nous a fallu chercher un peu, un endroit de plus où on ne risque pas vraiment d´entrer par hasard.

Une fois entrés, on se sent tout de suite à l´aise. Spacieux, bien conçu, beaucoup de bois comme matériau, le lieu est accueillant.

Nous sommes venus pour ainsi dire exclusivement pour soutenir la scène locale et notamment l´organisateur Ralf Kohler, que nous ne connaissons que de vue pour l´avoir d´abord vu une fois avec son groupe Abrasive en support de Chapel of Disease et pour le croiser régulièrement à la Zille depuis, c´est un gars à priori super sympa et pour 10€ l´entrée on ne peut pas être perdants quoiqu´il arrive.

Il y a relativement peu de monde, j´ai évalué à une septantaine de têtes dans le public en milieu de soirée mais avec sans doute quelques artistes et bénévoles dans le lot. Ça devait faire autour des 50 entrées payantes à mon avis.

On commence avec Digest!, un nouveau groupe avec l´ancien bassiste de Bitterness au chant. Ils évoquaient les vieux In Flames aux oreilles de Mr.ChaNoir, perso je ne connais pas les vieux In Flames mais on entend indéniablement le son old school suédois. Je pensais aussi un peu à Cannibal Corpse par moments, sans doute plus visuellement qu´autre chose. Ils ont en tout cas proposé une cover de Napalm Death, donc voilà qui situe un peu les références musicales. Les compos sont assez faciles de premier abord mais ça passe comme une lettre à la poste, il y a de l´énergie, du plaisir de jouer et même du talent je dirais, qui ne demande qu´à évoluer. Malheureusement pas encore d´album à acheter.



Haunted Cemetery eux par contre existent depuis plus d´une décennie et ont sorti un album. J´ai trouvé ça assez lourd et vite ennuyeux. Il y a juste le guitariste qui m´avait l´air vachement doué.



Viennent ensuite les Suisses de Vomitheist, pour moi les grands vainqueurs de la soirée. Le trio est super bien rôdé, la voix me convient et la musique fortement appuyée sur celle d´Asphyx a tout pour me plaire, bingo!
Mention spéciale pour la backdrop DIY: un vieux drap et un pochoir, parfait :up:
Nous avons acheté l´album en version CD, et quelle belle surprise: dedans il y a tous les codes pour télécharger aussi les EPs. Bon 20€ le CD, les prix suisses quoi (quoique de + en + c´est le prix demandé), mais quand même Mr.ChaNoir s´est vu offrir un patch avec son achat. Et moi qui ai demandé la setlist au guitariste, j´ai reçu son médiator avec. Trop sympas les gars.





Image

La soirée se finit avec les Tchèques d´Hypnos. Je ne connaissais absolument pas, j´avais regardé la vidéo live que je vous avais postée ci-dessus, j´avais aimé et j´en attendais donc un bon moment ce qui ne fut pas complètement le cas. Consultant Madame Wikipédia pendant la pause, j´apprends que le chanteur d´Impaled Nazarene a collaboré au premier album du groupe, ceci ne me mettant pas dans les meilleures dispositions. J´ai fait de mon mieux pour rester objective au maximum: c´est carré, très carré même et à franchement parler, je ne vois pas quel reproche on pourrait faire à leur performance. Je suis restée jusqu´au bout, sans m´ennuyer mais sans rentrer dedans non plus.



Sur Youtube les vidéos du lendemain montrent que le samedi la fréquentation était nettement supérieure. J´espère y retourner l´an prochain.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Oui c'est top Vomitheist, leur album est un de mes préférés en death sortis l'année dernière !
Image
Répondre