Ré-Animator - 24>26/05/24 - St Nolff (56)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Voilà le nouveau projet que Le Baraillec compte imposer à la maire de St Nolff :mad: :

https://www.letelegramme.fr/morbihan/sa ... 488531.php

C'est mort d'avance son truc : même si il organise ça sur un terrain privé il faut une autorisation de la mairie pour installer un débit de boissons alcoolisées. Et un fest sans buvette... Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le nom sonne comme un groupe de thrash urgentiste.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

https://www.ouest-france.fr/festivals/c ... cd0c676f82
Ce que l’on sait du nouveau festival de metal Re-animator, « petit frère » du Motocultor

Un an après son départ pour Carhaix (Finistère), le directeur du Motocultor revient à Saint-Nolff (Morbihan) avec un nouveau festival rock et metal. Le Re-animator accueillera 27 groupes sur un terrain privé, du 24 au 26 mai 2024.

« Une nouvelle page s’ouvre pour nous à Saint-Nolff (Morbihan), avec la naissance du festival de metal Re-animator ! » Yann Le Baraillec, président de l’association Motocultor Fest Prod, a présenté son nouveau " bébé ", mercredi 13 décembre 2023.

Un peu plus d’un an après avoir annoncé, avec pertes et fracas, qu’il déménageait son festival phare du pays de Vannes vers Carhaix (Finistère), le patron du Motocultor est de retour. Par la petite porte, avec un deuxième événement, " bien distinct de son grand frère ", qui devrait se dérouler du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2024.

À quoi ressemblera le Re-animator ?

" C’est un nouveau festival, expérimental, avec deux scènes, autour d’une programmation rock et metal pointue. " 27 groupes sont attendus pour cette première édition, " des têtes d’affiche nationales et internationales, notamment des groupes suédois et australiens, mais aussi de jeunes talents de la scène rock locale et régionale ".

Le Re-animator sera " plus intimiste, avec un objectif de 1 500 entrées sur trois jours, et plus ouvert musicalement "que son illustre grand frère.

Son originalité résidera aussi dans l’interactivité : " Les festivaliers seront sollicités de manière inattendue afin qu’ils soient eux aussi acteurs de ce nouvel événement. "

Pourquoi les organisateurs ont-ils choisi de revenir à Saint-Nolff ?

" Le Re-animator est une opportunité supplémentaire de dynamiser la vie culturelle et économique ", estiment Yann Le Baraillec et son équipe.

Ils assurent que c’est leur attachement au Morbihan qui a motivé ce retour, " sur un territoire où nous vivons, qui a vu grandir et se développer le Motocultor ". La municipalité lui refusant désormais l’accès au site communal de Kerboulard, c’est à deux pas, au lieu-dit Le Vieux-Moulin, que l’association Motocultor Fest Prod organisera le Re-animator. Un terrain privé de trois hectares qui leur est prêté gracieusement par un riverain.

Pourquoi un deuxième festival ?

« Comme on ne veut pas agrandir le Motocultor, on doit organiser plusieurs événements dans l’année pour pérenniser notre équipe de permanents », explique Yann Le Baraillec. L’association emploie trois salariés en CDI et un en CDD.

Quand la programmation sera-t-elle dévoilée ?

Les noms des groupes seront annoncés à l’ouverture de la billetterie, " début janvier 2024 ". L’association a d’ores et déjà donné les tarifs du Re-animator : 28 € la journée et 75 € pour le pass trois jours. Il sera possible de camper sur place.

« Vous avez définitivement perdu ma confiance » : le coup de semonce de la maire de Saint-Nolff à Yann Le Baraillec

Prévenue seulement samedi dernier, par courriel, du retour d’un festival de metal dans sa commune, Nadine Le Goff-Carnec, maire de Saint-Nolff, n’a guère apprécié ce qu’elle qualifie de " forcing ".

Dans sa réponse à Yann Le Baraillec, l’élue ironise sur la volonté affichée par ce dernier de dynamiser la vie culturelle et économique locale. " Je n’ai pas le sentiment que Saint-Nolff connaisse un mal-être particulier ni une morosité ambiante. Vous avez choisi de nous planter malgré tout le soutien que nous vous avions apporté et nous avançons très bien sans vous. Vous avez définitivement perdu ma confiance. " Et la maire de conclure : " Vous avez un projet, vous le soumettrez et j’émettrai un avis. "

Un coup de semonce qui n’empêche pas le président de l’association Motocultor Fest Prod d’être confiant. " Il n’y a pas de raison qu’il y ait des difficultés. On sait faire. Toutes les déclarations administratives seront faites en temps et en heure. Avec une jauge bien moindre qu’au Motocultor, il y aura moins de contraintes. "
Ça commence fort : ce nouveau fest est organisé le même week - end que le Lid Ar Morrigan, partenaire du Motoc' pour la tournée (reportée) Orphaned Land. Image Un gars de l'orga du Lid a manifesté sa joie sur le fessebouc du Motoc'. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Nous devrions attendre de voir l affiche début janvier Mister Demeseptique ;) et effectivement c est le nom d un ancien groupe de thrash anglais ainsi que d un film d horreur :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

En tout cas Le Baraillec va avoir bien chaud cet hiver, trop même. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Nadine Le Goff - Carnec la toujours maire de St Nolff se fait censurer sur le fessebouc du Motoc. :D

ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

On prend les mêmes branleurs et on recommence en gros ? :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 250
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Ca à l'air bien ce nouveau feuilletons plein de drames ! Quelqu'un a du pop-corn ?
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Image

Achille : c'est ça. :D

Nouvel épisode dans la guerre de com' , conversation dans les commentaires sur la page du Motoc' :
Oona Inked
Quoi de mieux qu’un festival bancal ? DEUX festivals bancals
ass Jass
Oona Inked c'est bancale mais on dit jamais non à une bonne accred, hein?
Oona Inked
Jass Jass C’est pas incompatible. Et ça veut pas dire fermer les yeux sur les dysfonctionnements flagrants
Les feedbacks du Motoc 2023 étaient unanimes, et t’étais pas le dernier à en parler, il me semble ; là ça fait même pas 48h qu’on parle de ce nouveau fest, y’a déjà beaucoup trop de trucs shady à commencer par l’absence totale de communication avec la mairie et l’avoir bloqué sur Facebook. Un peu abusé pour quelqu’un qui exige un droit de réponse dès que des reports peu flatteurs sortent. Et au passage, filer des accred, ça veut pas dire acheter des compliments.
MOTOCULTOR FESTIVAL Open Air
Oona Inked Un droit de réponse comme celui-là diffusé dans le Ouest-France du 14 décembre 2023? Le droit de réponse c'est contre les mensonges.

Image
Le Baraillec oublie de dire qu'il a fallu que la commission de sécurité passe une deuxième fois parce qu'elle a refusé l'ouverture une première car il y avait bien des manquements.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Nouvel épisode de mon feuilleton préféré. :D

https://www.letelegramme.fr/morbihan/sa ... 502014.php
Festival Re-Animator : la billetterie a ouvert, les tensions avec la maire de Saint-Nolff persistent

La billetterie pour le festival Re-Animator a été lancée ce mercredi matin. Et sur les réseaux, la maire de Saint-Nolff et le programmateur Yann Le Baraillec échangent quelques pics.



La billetterie pour le Re-Animator a ouvert ce mercredi à 10 h, au lendemain de l’annonce de la programmation… Ce festival rock et metal, organisé par l’équipe du Motocultor, aura lieu du 24 au 26 mai sur le site du Vieux-Moulin, à Saint-Nolff. Étant donné la jauge réduite (500 places par soir), il est conseillé de ne pas trop traîner pour les personnes intéressées.

En début d’après-midi, une cinquantaine de pass avaient déjà été vendus. « Pour la première édition du Re-Animator, c’est encourageant », juge Yann Le Baraillec. C’est la journée du dimanche qui part le plus vite. Ce soir-là sont notamment programmés GiédRé et Gorod.

« Aucune aide » de la municipalité

S’il semble trouver son public, le festival suscite aussi son lot de polémiques… Interpellée par un internaute sur la page Facebook « Le Télégramme Vannes », la maire de Saint-Nolff rappelle que la commune n’apportera pas son soutien à l’événement : « Aucun avis n’a été formulé car il n’y a eu aucune demande déposée. Information de cet événement par voie de presse, ça démontre un relationnel qui ne sera jamais rétabli. La municipalité a déjà fait savoir qu’elle n’apporterait (si ça se tient) aucune aide humaine, aucun prêt de matériel et aucune recommandation auprès des collectivités voisines. »

La hache de guerre n’est donc pas enterrée entre Nadine Le Goff et Yann Le Baraillec : « La commune ne gérera rien car elle n’a pas demandé son retour, précise encore la maire. Qu’il retourne et reste à Carhaix », où se tient le Motocultor depuis l’été dernier.

« Fiers de contribuer à la vie culturelle de Saint-Nolff »

Yann Le Baraillec, qui a trouvé le terrain d’un particulier pour organiser ce nouveau festival, lui répond du tac au tac : « Heureusement que l’initiative privée est possible dans un état de droit comme la France. Nous vous informerons comme à chaque fois par e-mail des nombreux autres projets qui auront lieu sur la commune de Saint-Nolff en 2024. Nous sommes fiers de contribuer avec de nombreux Nolfféens à la vie culturelle de Saint-Nolff. »

L’échange d’amabilités se poursuit : « Je vous rappelle qu’en ce qui vous concerne, tout échange avec moi doit passer par mon secrétariat pour une traçabilité et un enregistrement », écrit Nadine Le Goff. Et la maire de conclure : « On ne vous a pas attendu pour avoir une vie culturelle dynamique et sympathique. »
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Chic un nouvel épisode ! Image

https://www.ouest-france.fr/festivals/l ... 428192dcc2
La sécurité du Ré-animator Festival pointée du doigt par la maire de Saint-Nolff

Nadine Le Goff-Carnec, maire de Saint-Nolff (Morbihan) vient de donner un avis défavorable à la tenue du nouveau festival metal, Ré-animator, mis sur pied par les mêmes organisateurs que le Motocultor, désormais installé à Carhaix (Finistère). L’élue met en avant des manquements concernant l’évènement prévu du 24 au 26 mai 2024.

"C’est une coquille vide ! "Nadine Le Goff-Carnec, maire de Saint-Nolff, près de Vannes (Morbihan) ne mâche pas ses mots concernant le dossier de sécurité qui a été déposé en mairie, le 26 mars 2024, par l’équipe du Ré-animator, festival metal qui se déroulera du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2024.

L’élue vient d’émettre un avis défavorable concernant sa tenue. Mais rien de bloquant, pour l’instant, car la manifestation se tiendra sur un terrain privé, celui du Vieux-moulin avec 500 spectateurs par jour, auxquels s’ajouteront 200 personnes (bénévoles et organisateurs). Une jauge qui ne conduit pas à des visites de sécurité comme il peut y en avoir d’habitude. L’édile n’a jamais caché qu’elle serait particulièrement vigilante sur l’organisation de ce nouveau festival, mis sur pied par l’équipe du Motocultor qui a quitté la commune, non sans bruit, pour Carhaix (Finistère), l’an dernier, après une édition sur le site de Kerboulard au cours de laquelle la commission de sécurité et les élus avaient relevé des manquements.

« Les dangers sont nombreux »

Elle motive sa décision, " au regard du grand nombre de risques pour lesquels aucune disposition n’est envisagée par anticipation et au regard de ce dossier qui ne comprend pas les éléments essentiels, garantissant la sécurité des personnes mais aussi le respect des richesses de la commune (environnementale et patrimoniale) »."

Selon Nadine Le Goff-Carnec, " le projet ne respecte pas les prescriptions du Plan local d’urbanisme pour les parcelles en zone humide, pour l’élément de patrimoine protégé, à savoir la motte féodale, ainsi que pour la zone de présomption de prescriptions archéologiques. Le chemin classé, entre la zone de parking et celle de camping, sera surexposé en matière de fréquentation. Rien ne garantit que le bois classé et la rivière ne seront pas souillés »."

Pointant aussi du doigt, " le nombre insuffisant de sanitaires (six toilettes) qui laisse présager une « pollution » qui peut porter atteinte au Condat, rivière située à proximité ". Et d’ajouter : " Un nombre d’agents de sécurité sous-dimensionné ", " un nombre d’extincteurs insuffisant…" Elle énumère les dangers, qui, selon elle, sont nombreux : " Risques de chutes dans des endroits très accidentés et difficilement accessibles, blessures sur barbelés, des risques de se perdre car le public ne connaît pas ces espaces. Le chemin qui ramène vers le parking est proche de la voie ferrée (ligne Paris-Quimper) sans aucune protection (ni talus ni grillage). Il y a un danger de retrouver des festivaliers sur la voie ou en bordure. L’accès unique au site est aussi problématique s’il devait y avoir évacuation. "

« Dossier vide en matière de circulation »

Concernant la circulation, " beaucoup d’aspects sont négligés, le dossier est vide en matière de flux de circulation et de stratégie en cas d’encombrement de la route départementale, habituellement dense sur cet axe. " À cela s’ajoute le contexte Vigipirate qui est selon l’élue, " complètement occulté ".

En conclusion, elle relève une légèreté dans la forme : " Il y a des erreurs de copier-coller avec le dossier de sécurité du Motocultor Festival de Carhaix : pour l’accessibilité par l’IME (Institut médico-éducatif) ? Il n’y a pas d’IME à Saint-Nolff… et à la rubrique « Observations », les dates qui apparaissent sont celles de « Carhaix du 24 au 26 août » et ne concernent pas l’événement de Saint-Nolff. "

Contacté ce vendredi, Yann Le Baraillec, directeur artistique de l’événement, n’avait pas encore pu prendre connaissance du courrier. Il réserve sa réaction pour les prochains jours.
Le copier - coller ! Image

Il rejoint bien ce superbe lapsus vu sur le visagelivre du Motoc :
Antoine Mlntt
Je rêve mais quand on est bénévole pendant le festival on doit quand même casquer son entrée ?
Image
MOTOCULTOR FESTIVAL Open Air
Antoine Mlntt Bonjour,
Alors la formulation peut sembler trompeuse, mais TOUS les bénévoles se verront offrir le Pass 4 jours pour cette 15ème édition du Motoc' ;)
Les bénévoles sur l'exploitation seront mobilisés lors du festival, il est donc logique qu'ils pourront profiter du festival pendant leur session.
Merci d'avoir relevé cet élément, nous allons apporter des précisions en ligne.
Pour en revenir au Re-Animator cette fois je trouve que Mme Le Goff - Carnec en fait un peu trop, ça commence sérieusement à se voir qu'elle fera tout pour foutre des bâtons dans les roues de Yannou. :D

Ceci dit il n'en reste pas moins que l'amateurisme reste sa marque de fabrique. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

https://www.letelegramme.fr/morbihan/sa ... 543251.php
« On est également à la recherche de partenaires financiers ou de mécènes pour nous aider à boucler notre budget », indique Yann Le Baraillec.
Un pro on vous dit. :innocent:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
ignace boitaclou
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 104
Enregistré le : 29 déc. 2016, 20:46

Message par ignace boitaclou »

Je suppose que la maire espère qu'il fasse comme l'autre escroc, piquer dans la caisse pendant des années, pour porter le coup fatal au Fest'
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Personne n'est étonné :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

La réponse de Yannou :D :

https://www.ouest-france.fr/festivals/l ... 428192dcc2
Le Ré-animator Festival répond à la maire de Saint-Nolff : « Le dispositif de sécurité est adapté »

Nadine Le Goff-Carnec, la maire de Saint-Nolff (Morbihan), est défavorable à la tenue du Ré-animator, prévu du 24 au 26 mai 2024. Le directeur artistique du festival de metal, Yann Le Baraillec, défend son dossier, assurant que tout a été prévu pour assurer la sécurité des participants et la protection de l’environnement.

Après que la maire de Saint-Nolff (Morbihan), Nadine Le Goff-Carnec, a donné un avis défavorable à la tenue du Ré-animator Festival, prévu du 24 au 26 mai 2024, la réponse des organisateurs ne s’est pas fait attendre.

Yann Le Baraillec, directeur artistique, note surtout, ce lundi 22 avril, que l’élue ne trouve " rien de bloquant" à la tenue de l’événement." Nous avons déposé un dossier de sécurité en mars et il prend bien évidemment en compte les attentes de la mairie. Nous sommes attachés à la commune et nous avons envie de proposer un événement différent du Motocultor Festival, plus petit, local, intimiste, enrichissant sur le plan culturel et économique pour les commerçants. "

Lire aussi : La sécurité du Ré-animator Festival pointée du doigt par la maire de Saint-Nolff

« Maximum 200 véhicules par jour »

Il défend son dossier, qui prévoit " un dispositif de secours et de sécurité adapté à une jauge de 700 personnes, dont 500 entrées payantes ", comparable selon lui à d’autres événements organisés dans la commune.

Et Yann Le Baraillec de citer notamment le chemin classé qu’évoque Nadine Le Goff-Carnec. " Un chemin privé emprunté par des marcheurs et des vététistes, également utilisé lors d’événements comme le trail de Saint-Nolff, qui a rassemblé 1 300 participants en novembre 2023, sans mesures de protection supplémentaires sur le chemin de la Motte et de la « motte médiévale » elle-même. "

Alors que l’édile estime que " les dangers sont nombreux ", l’organisateur insiste sur ses quinze années d’expérience d’organisation du Motocultor, qui a déménagé à Carhaix à l’été 2022. « Nos équipes de nettoyage veilleront à la propreté des espaces utilisés. Concernant l’encombrement de la route départementale, nous prévoyons un maximum de 200 véhicules par jour, avec des arrivées échelonnées sur une large plage horaire. »
Ignace : piquer des ronds dans une caisse vide ? :D En revanche que Nadine veuille la chute de Yannou ça c'est certain. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre