***CR*** XIV. Taunus Metal Festival - 05-06.04.2024 Oberursel DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Nous avons nos tickets ainsi qu´un ami. Comme il est tout seul, on va sans doute camper avec lui (ce qui ne m´enchante guère mais bon je l´aime bien donc voilà je peux des fois être sympa). Certains d´entre vous y sont déjà allés je crois, je peux avoir vos retours sur la situation? On peut camper avec une auto ou pas?

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5776
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

XIV. Taunus Metal Festival - 05-06.04.2024 Oberursel DE

Message par demes »

Herzel ! :amour:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

XIV. Taunus Metal Festival - 05-06.04.2024 Oberursel DE

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
24 janv. 2024, 21:01
Herzel ! :amour:
non seulement ça mais Warfield en plus :amour: :amour: :amour:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

XIV. Taunus Metal Festival - 05-06.04.2024 Oberursel DE

Message par ChaNoir »

CR Part 1

Je me suis laissée dire que ce festival était autrefois gratuit. Pour l´heure à 48€ le ticket, on n´est pas volés quand on voit ce que coûte actuellement le moindre petit fest. Et c´est un peu ce qui nous a décidés à y aller pour la première fois à la demande d´un ami, qui finalement est venu avec son meilleur pote.

C´est un festival indoor, dans une salle municipale avec parking en face de l´entrée et club équestre sur la gauche. Pour les tentes il faut aller derrière le club équestre sur un carré de pré loué/prêté pour l´occasion. Pas possible donc de camper sous tente à côté de sa caisse. Notons ici la très mauvaise et rare communication de l´orga. Globalement peu d´infos sur les résotszosiaux au fil des mois, site internet pauvre en infos et pas régulièrement mis à jour...mais aussi aucune explication concernant la situation pour le camping avec ou sans tente ou auto et inversément. Or au moment de commander son ticket on est prié d´indiquer si on campera ou non, juste pour l´orga savoir, c´est gratuit de toute façon. Plus ou moins tout le monde a répondu par l´affirmative, considérant comme c´est l´habitude sur les grands festivals, que tente ou auto c´est toujours camper. Résultat: le parking a été pris d´assaut! Arrivés le vendredi à 14h20 pour une ouverture des portes à 15 heures, nous avons chopé une des toutes dernières places disponibles. Par contre le pré, préalablement déclaré complet sur papier par l´orga, n´a accueilli qu´une trentaine de tentes.

Posage des bracelets rapide et efficace. Excellent son tout le week-end. Pour la bouffe c´est un peu la misère: un stand de cuisine africaine qui vend des choses que je n´ai pas envie de manger comme des bananes plantain - on en a quand même pris une petite portion pour que Mr.ChaNoir qui n´en avait jamais mangé sache ce que c´est. L´alternative c´est des frites ou hamburgers industriels, trop chers pour la merde que c´est, le tout servi pas une fille aussi désagréable que possible.
Le temps ce vendredi est froid et très venteux alors qu´on prévoyait plus de 20°, j´ai pas l´humeur au beau fixe.

VENDREDI
On commence avec Welded, un groupe qui mélange un chant plutôt heavy voire power avec un thrash assez moderne. Leur album Time is Winding Down a été mixé au studio d´Andy Classen, l´ex de Sabrina. La prestation n´est pas dégueu mais je n´en sors pas avec des étoiles dans les yeux. Il y a un truc qui cloche et je ne sais pas ce que c´est...

J´attends par contre le speed d´Hellpatröl avec une relative impatience. Encensés par l´organisateur du No Playback, nous ne les y avions pas vus l´an passé faute d´avoir fait les deux jours. Du coup j´étais curieuse de cette séance de rattrapage. Qui commence bien mal car précédée par l´annonce de l´annulation subite de Stormwitch d´une part (je me réjouissais modérément de les revoir dans le line up actuel après 5 ans de pause et notre jeune ami aussi car jamais vus pour sa part) et en l´absence de remplacement trouvé dans ce délai si court par l´allongement du temps de jeu de Kryptos à 75 minutes d´autre part - le tout constituant donc une double mauvaise nouvelle puisque je me fais chier devant Kryptos encore plus que devant Midnight. C´est ainsi que pendant les deux premiers morceaux je ne suis pas dedans du tout, occupée à essayer tant bien que mal de digérer les nouvelles. Je me reprends assez vite et me concentre ensuite pleine de bonne volonté sur le concert. Ça coince complètement à mes oreilles au niveau du chant infiniment trop limité pour ce qu´ils font. Musicalement pas mal foutu mais comme ça, c´est insuffisant pour retenir mon attention plus longtemps.

On monte d´un gros niveau avec Fabulous Disaster. Du bon gros thrash comme à l´époque, rien de bien novateur mais juste assez de personnalité propre dans les compos pour qu´on n´ait pas l´impression d´entendre un clone de tel ou tel groupe. La prestation est énergique tandis que la voix sans chichis sait aussi aller chercher les aigus pour pas qu´on s´ennuie. Rien d´incontournable mais du bon moment, du chouette, du j´en reprendrai une tranche s´ils recroisent mon chemin.

Les Italiens de Alltheniko nous rappellent instantanément à tous les deux leurs compatriotes de Tarchon Fist l´année passée. Ce fut vite réglé sous forme de pause au campement.

Retour à la barrière pour ma part pour mes chouchous de Warfield. En 12 ans d´existence, je n´ai réussi à les voir que 3 fois et ils n´ont sorti qu´un seul album. Mais quel album! Du thrash bien lourd et sombre porté ce soir par un show de folie. Ces garçons ont un talent hors du commun, ils mériteraient d´être plus connus déjà en Allemagne mais aussi au-delà. La salle ne s´y trompe pas, ambiance surchauffée et moshpit à gogo. Ils étaient avant le festival pour moi un des deux groupes clés de cette affiche et maintenant que le fest est fini, je peux dire qu´ils sont mes grands gagnants du week-end.

Image

On continue avec mes compatriotes de Bütcher. Je n´en attendais pas grand-chose, les ayant vus une fois en Italie il y a deux ans, je n´avais guère aimé. J´ai bien fait de vérifier: le son étant bien meilleur ici, la voix m´a totalement scotchée. Magnifique prestation bien acclamée par le public.

Les Hollandais de Martyr clôturent la soirée. Spécial. La voix est encore bien à la hauteur. La prestation oscille entre spontanéité, kitsch intégral, émotion, candeur et un petit côté gâteux quand même. Ils étaient clairement contents d´être là, le chanteur ne s´est pas privé de descendre abondamment dans le public, aprnetant les rangs pour serrer de pognes tout en chantant. Vachement spécial mais pour moi un très bon moment.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

XIV. Taunus Metal Festival - 05-06.04.2024 Oberursel DE

Message par Everflow »

ChaNoir a écrit :
11 avr. 2024, 21:32
Qui commence bien mal car précédée par l´annonce de l´annulation subite de Stormwitch d´une part (je me réjouissais modérément de les revoir dans le line up actuel après 5 ans de pause et notre jeune ami aussi car jamais vus pour sa part)
:/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

XIV. Taunus Metal Festival - 05-06.04.2024 Oberursel DE

Message par ChaNoir »

Everflow a écrit :
11 avr. 2024, 22:54
ChaNoir a écrit :
11 avr. 2024, 21:32
Qui commence bien mal car précédée par l´annonce de l´annulation subite de Stormwitch d´une part (je me réjouissais modérément de les revoir dans le line up actuel après 5 ans de pause et notre jeune ami aussi car jamais vus pour sa part)
:/
Les paris sont ouverts concernant leur présence à l´affiche du KIT...Un Agent Steel Gate bis? :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

XIV. Taunus Metal Festival - 05-06.04.2024 Oberursel DE

Message par ChaNoir »

CR Part 2

SAMEDI

Le solei brille enfin et l´humeur avec lui :)

Profet est un groupe que je voulais voir depuis un an ou deux, essentiellement parce que j´aime bien le logo :D et puis du death, ça peut le faire.
J´ai bien aimé le set, surtout pour le chant et la basse. Les compos sont cool, il y a juste que le niveau de la guitariste est faiblard pour ce qu´ils prétendent jouer.
J´aurais quand même voulu acheter l´album actuel et un patch (si joli le logo et d´une dimension parfaite pour la petite place qui reste encore sur ma veste à patchs :D ) mais quand pendant le concert, on te dit que la vente débutera seulement après, qu´après il y a une file et qu´après la file, le groupe remballe aussitôt ... :nul: :nul: :nul:

Image

Dying Angel se sont ajoutés à l´affiche pour l´étoffer un peu suite au désistement des sorcières de pacotille. C´est très gentil d´être venus mais il ne fallait pas vous déranger ainsi, vraiment :help:
Ils font paraît-il du Heavy. Quoi que ce fût, ça ne tient pas la route.

Angel Martyr
A nouveau des Italiens qui proposent un Heavy super speedé. Pas mal, mais pas assez que pour nous retenir longtemps dans la salle. Le genre de groupe dont on ne se souvient généralement pas longtemps, parce que c´était bon, donc pas de mauvais souvenir, mais pas marquant.

Fatal Punishment
Ze découverte du festival. Leur thrash très mélodique, presque doux (!) a ce petit quelque chose de différent qui fait que l´on s´y attarde volontiers. Ajouté à cela que, comme souvent chez les groupes de l´est, le jeu scénique est superbement travaillé tout en ne paraissant pas forcé ou surjoué. Je pensais visuellement aux excellents SkyEye.
La salle ne s´y trompe pas et c´est assez vite la folie, magnifique, magnifique!
Après le show, ils n´ont pas installé de merch. Il a fallu leur courir après par deux fois pour acheter un CD et quelques pins. Très sympas, ils n´avaient pas l´air sûrs d´eux. Je pense qu´ils n´ont pas osé installer leur merch quand ils ont vu comment les stands des autres, même pour de petits groupes, étaient furieusement fournis. C´est dommage, je crois qu´ils auraient bien vendu.

Image

Redneck Zombies
Bof. Ça joue bien, le jeu du guitariste retiendra un moment mon attention, il y a de bons riffs, mais les compos sont quand même fort empreintes de matériel connu et redigéré. Visuellement, j´en viens à croire que le peuple suisse a un code vestimentaire lemetal qui lui est propre car je ne peux m´empêcher de penser à Sin Starlett. Par contre vocalement c´est très largement inférieur à leurs compatriotes. Pas de raison de s´attarder, nos sièges pliants nous attendent au dehors.



Black Sachback
Bref retour dans la salle pour voir de quoi il retourne avec les Israéliens. Ils m´avaient déjà intriguées avec leur merch bariolé, que dis-je flamboyant, illuminé comme si besoin était par des petites guirlandes led colorées. Une fois vus sur scène, c´est la grosse alerte fou-rire au sein de notre groupe. Le chanteur se promène dans un short satiné mettant atrocement en évidence ses parties génitales et affublé au niveau du visage et particulièrement des yeux d´un accessoire au sujet de la nature duquel nous ne sommes pas parvenus à un consensus: lunette de soudure? Masque intégral contre le Corona en version irisée? Moi je pensais à une de ces visières portées par les joueuses de tennis en 1980 mais portée verticalement au lieu d´horizontalement. Quoiqu´il en soit, c´était impossible de rester là devant cette vision mi-comique mi-horrible et je ne peux donc pas vous en dire plus. Ceci étant, sur le forum allemand, quelqu´un déclare avoir bien aimé.

Countess
J´en attendais au minimum un bon moment et j´ai été presqu´intégralement déçue. Ils ont été les seuls du festival à avoir des problèmes avec la technique, causant un retard dès le départ et interrompant le set plusieurs fois ensuite. La claviériste n´essaie même pas de cacher son peu d´enthousiasme, le chanteur blablate entre les titres ce qui est pour moi un tue-l´amour complet sur ce genre de musique. Quand ils jouent, c´est carré et la musique tout en rappelant bien sûr Bathory est tellement personnelle que je suis envoûtée sur chaque morceau un court instant avant que paf, ça ne retombe brutalement. Je pense qu´ils n´ont pas convaincu grand monde dans l´assemblée, très dommage.

Celtic Legacy
ou la seconde bonne surprise du festival. Jamais entendu parler des Irlandais au préalable. Rien qu´au nom du groupe, je n´aurais probablement pas mis les pieds dans la salle pour eux sans notre ami qui a déclaré que c´était tout à fait sa came. Finalement c´est beaucoup moins folk que ce à quoi je m´attendais. Si j´ai bien compris, il n´y a plus que le bassiste et un guitariste d´origine. Le vocaliste est tout simplement extraordinaire. Musicalement ce n´est pas tout à faire le genre de choses que j´écouterais spontanément chez moi, mais je reconnais que c´était un concert parfait à tous points de vue. C´est le seul moment du week-end où la salle était presque comble. La vidéo montre une partie du concert à partir de 7:30 (avant c´est tout le décor, le blabla toussa)



Nous avons récupéré une setlist d´eux aussi (de haute lutte) mais devant l´enthousiasme de T. je la lui ai offerte, on a gardé juste une photo:
Image

Herzel
Quel bonheur de les revoir! Formidable concert, voix, jeu, présence, tout bon. Moins bon réception du public ici qu´à l´Iron Fest l´an dernier. Les premiers rangs fêtaient le groupe plus que dignement, derrière il y avait du monde, l´ambiance globale n´était pas plate ou nulle, mais ce n´était pas le délire ultime non plus. Notre pote nous dira après que pour lui la langue pose clairement problème. A nous pas et donc nous on trouve qu´Herzel valent bien Visigoth :amour:

Kryptos
on est restés jusqu´au bout parce qu´on était en bande et qu´avec des bières, ça passe. Et honnêtement ce n´est pas foncièrement mauvais. Je trouvais même que scéniquement, ils ont progressé depuis la première fois qu´on les a vus en 2022. Mais musicalement on ne retient rien, absolument rien. Impression d´écouter le même morceau pendant 75 minutes. Je ne comprends pas l´engouement général pour ce groupe mais soit.

Sur Mortal Peril, je ne peux rien dire de valable: un peu pompette, très fatiguée, je me suis contentée de jeter un oeil et tendre une oreille genre 30 secondes dans la salle pour m´assurer de ne pas rater le truc du siècle et ça ne m´a pas semblé être le cas.

Les attentifs auront noté qu´à l´affiche, il y avait un nom que je n´ai pas encore évoqué: Heavy Kevy. Il s´agit du projet solo du chanteur d´Insanity Alert (groupe autrichienque j´aime beaucoup). C´est une horreur. Je suppose qu´il faut être autrement alcoolisé que je ne l´étais ou doté d´un autre type d´humour, pour apprécier ce genre de plaisanteries. Chacun ses choses comme dit si bien l´humoriste Pirette.

Conclusion générale: c´était (enfin!) un excellent week-end dans une atmosphère totalement détendue, je crois que nous avons trouvé le ou les bon(s) compère(s) pour être ensemble en fest, nous les vieux cons râleurs et misanthropes. Comme Liquid Steel sont annoncés pour 2025 il ne fait aucun doute que nous en serons à nouveau l´an prochain.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

XIV. Taunus Metal Festival - 05-06.04.2024 Oberursel DE

Message par BurningDarkness »

ChaNoir a écrit :
11 avr. 2024, 22:58
Everflow a écrit :
11 avr. 2024, 22:54
ChaNoir a écrit :
11 avr. 2024, 21:32
Qui commence bien mal car précédée par l´annonce de l´annulation subite de Stormwitch d´une part (je me réjouissais modérément de les revoir dans le line up actuel après 5 ans de pause et notre jeune ami aussi car jamais vus pour sa part)
:/
Les paris sont ouverts concernant leur présence à l´affiche du KIT...Un Agent Steel Gate bis? :D
Bah merde alors... ça craint pour le KIT :(
Répondre