Hellfest 2025 - 19-22/06 - Clisson

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Message par metalrunner »

Dernier message de la page précédente :

l alcatraz est bien mieux
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Clairement ! Même le Wacken est mieux. :D

Te laisseras - tu tenter cette année ? :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

demes a écrit :
09 déc. 2024, 18:30
Y'a vraiment qu'In Extremo que j'aimerais revoir (revu cette année au Wacken donc à domicile, c'était :amour: ), les voir jouer en Bretagne ils y ont toute leur place tellement leur musique sonne très celtique.
Je ne comprends même pas comment ils ne sont pas en MS :scratch: Il y a de la pyro, c'est dansant, etc...
Prochains concerts:
Image
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Donc sans moi ... Une poignée de groupes qui m'intéressent (JUDAS, SEX PISTOLS, EXODUS, UNLEASHED, THE CULT, Jerry CANTRELL, le tribute à BATHORY), et des dizaines de groupes dont je n'ai jamais entendu parler... En partant le dimanche soir en 2022, je m'était dis que je ne reviendrai peut-être jamais à Clisson, et j'avais raison. Sauf énorme surprise, adieu Helllfest.
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Je crois que j'ai jamais vu autant de messages du genre "nul" "aucun regret de pas y aller" "Hellfest c'est fini pour moi" etc etc :D

Sinon une affiche digne du Hellfest pour le peu que j'ai vu en survolant. J'ai l'impression que c'est ultra chargé en deathcore cette année avec les Lorna Shore, Knocked Loose, la petit Poppy qui en fait aussi je crois. Elle me fait marrer elle, je l'avais découverte sur youtube à faire des vidéos barrées, parfois malsaines... Je pense qu'elle jouait aussi sur son âge pour la mise en scène, fille juvénile dans des conditions dérangeantes tout ça... Et maintenant elle joue au Hellfest. Bien joué quand même !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

Il suffit de comparer avec l'édition 2024:
Image

Clairement, pour moi, cette année, ils se sont limités à avoir Muse sur l'affiche et basta.
A tous les niveaux (têtes d'affiche, groupes intermédiaires, découvertes), la qualité a drastiquement baissé et effectivement, la comparaison avec les affiches des autres festivals fait mal. Là où les années précédentes, le Hellfest s'imposait face à la concurrence côté programmation.

A voir maintenant si ça va leur retomber dessus ou si la hype autour du fest est tellement forte que les billets continueront de s'écouler peu importe le prix, peu importe l'affiche, car le Hellfest, "c'est le festival qu'il faut avoir fait une fois dans sa vie". Wait and see...
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Oh à mon avis ils vont faire sold-out sans soucis je ne me fais vraiment pas de soucis pour eux... A voir si ils vont continuer à faire ce "out of the bounds" avec d'autres formations à la Muse ou s'ils reviendront à un truc plus ancré Metal.
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Le festival n'a jamais aussi bien porté son nom. C'est l'affiche de l'enfer pour les Metalleux :lol:
Prochains concerts:
Image
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

MDT a écrit :
10 déc. 2024, 11:35
Il suffit de comparer avec l'édition 2024:
Image

Clairement, pour moi, cette année, ils se sont limités à avoir Muse sur l'affiche et basta.
A tous les niveaux (têtes d'affiche, groupes intermédiaires, découvertes), la qualité a drastiquement baissé et effectivement, la comparaison avec les affiches des autres festivals fait mal. Là où les années précédentes, le Hellfest s'imposait face à la concurrence côté programmation.

A voir maintenant si ça va leur retomber dessus ou si la hype autour du fest est tellement forte que les billets continueront de s'écouler peu importe le prix, peu importe l'affiche, car le Hellfest, "c'est le festival qu'il faut avoir fait une fois dans sa vie". Wait and see...
J'ai hâte d'entendre le prochain numéro de Metal Nemesis. :D
MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

C'est ce soir à 21h :D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Je sais mais je serai couché, j'écoute en différé sur Soundcloud. :D
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Metal Witchcraft »

Mais ou sont les exclusivités genre Emperor qui joue 'In The Nightside Eclipse' ?
Maintenant ils comptent sur les groupes qui n'ont jamais joué avant au fest (y'a plein de groupes dont je n'ai jamais entendu parler... et sur lesquels je ne pense pas me pencher un jour d'ailleurs...) ou sur les grosses exclusivités (Muse)...
Mais qu'est-ce que c'est fade !
Bien sûr, y'a toujours des groupes que j'apprécie mais pour voir Judas Priest une sixième fois, ça vaut pas le coup de vendre un rein sur l'autel du Diable...
Dommage que l'Alcatraz soit aussi loin car clairement, leurs affiches sont infiniment plus bandantes (et depuis pas mal d'années !).
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Je me suis repassé les affiches des fests de taille moyenne pour l'année prochaine, même le Motocultor fait nettement mieux. :D

Pour l'Alcatraz quand j'ai vu l'affiche (définitive ? Je ne sais pas si elle est complète) direct je me suis dit "je reprends mon pass".
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Ils feront quand-même sold out, l'année suivante et celle d'après ils iront chercher encore du mainstream puis ils feront une édition "back to metal" qui cartonnera tout autant
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

BurningDarkness a écrit :
10 déc. 2024, 18:35
Ils feront quand-même sold out, l'année suivante et celle d'après ils iront chercher encore du mainstream puis ils feront une édition "back to metal" qui cartonnera tout autant
N'empêche c'est une super idée ! Allez pour les 20 ans du festival un retour aux sources :lol:
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Comme ça les têtes d'affiche seront encore plus grabataires :D
Prochains concerts:
Image
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Justement ils feront une Scorpions : "This is our last tour ! Last chance to see us !!"
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

demes a écrit :
10 déc. 2024, 17:09
En plus il n'y avait pas Alex pour faire dans le politiquement correct dès qu'il s'agit d'être critique sur le Hellfest donc on a dit tout le bien qu'on pensait de l'affiche et de l'évolution du festival :diable: Après un signe qui ne trompe pas : Thierry et moi avions préparé nos playlists avant l'annonce de lundi et au final, un seul groupe (Shaârghot) sur les 29 que nous avions programmés était à l'affiche de Classon :D Hasard ou coïncidence ? :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Metal Witchcraft a écrit :
10 déc. 2024, 17:30
Mais ou sont les exclusivités genre Emperor qui joue 'In The Nightside Eclipse' ?
Maintenant ils comptent sur les groupes qui n'ont jamais joué avant au fest (y'a plein de groupes dont je n'ai jamais entendu parler... et sur lesquels je ne pense pas me pencher un jour d'ailleurs...) ou sur les grosses exclusivités (Muse)...
Mais qu'est-ce que c'est fade !
Bien sûr, y'a toujours des groupes que j'apprécie mais pour voir Judas Priest une sixième fois, ça vaut pas le coup de vendre un rein sur l'autel du Diable...
Dommage que l'Alcatraz soit aussi loin car clairement, leurs affiches sont infiniment plus bandantes (et depuis pas mal d'années !).
L'Alcatraz n'est pas tellement plus loin que Clisson si tu es à Clermont-Ferrand. Je viens de regarder sur Google Maps, tu n'en as que pour une heure de plus. Courtrai est à côté de Lille, c'est juste de l'autre côté de la frontière.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Metal Witchcraft »

Heu... Je ne prends pas l'autoroute pour une si longue distance, le plus loin que j'ai été c'est le Courts Of Chaos, voire le Festival de Vouziers. J eme vois pas aller plus loin à cause du temps de route et des frais que ça occasionne...
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Pierre a écrit :
11 déc. 2024, 12:20
demes a écrit :
10 déc. 2024, 17:09
En plus il n'y avait pas Alex pour faire dans le politiquement correct dès qu'il s'agit d'être critique sur le Hellfest donc on a dit tout le bien qu'on pensait de l'affiche et de l'évolution du festival :diable: Après un signe qui ne trompe pas : Thierry et moi avions préparé nos playlists avant l'annonce de lundi et au final, un seul groupe (Shaârghot) sur les 29 que nous avions programmés était à l'affiche de Classon :D Hasard ou coïncidence ? :mad:
Ah bah c'est mort pour l'accred d'Alex l'année prochaine alors. :D
Répondre