Page 1 sur 1

***CR*** Trveheim Vol. 8 - 22-23.08.2025 - (près de) Munich DE

Posté : 25 août 2024, 18:56
par ChaNoir
5 groupes pour cette première annonce, 4 qu´on adore et 1 qu´on ne connait pas, c´est parfait pour nous :amour:

Image

Trveheim Vol. 8 - 22-23.08.2025 - (près de) Munich DE

Posté : 19 août 2025, 22:11
par ChaNoir
C'est sold out

Image

Image

Trveheim Vol. 8 - 22-23.08.2025 - (près de) Munich DE

Posté : 24 août 2025, 11:59
par ChaNoir
Eisenhand
Connaissais de nom parce que des copains nous en avaient parlé, visionné une ou deux vidéos qui ne m'avaient pas convaincue sur YouTube et puis en vrai c'était bien agréable. Entre bizarre et original, voix particulière, c' est encore un peu mal assuré scéniquement mais ça pourrait devenir un groupe prometteur dans le futur. Par contre il va falloir que la pyrotechnique s' améliore ou disparaisse parce que là ça ne va pas.

Star Rider
Les copains ont fait un énorme chemin depuis l'époque de l'EP - je les avais vus chez Paulette et je n'avais pas trouvé ça fracassant. Cette fois le show est hyper bien en place, c'est bien exécuté, bonus sympathie pour l' annonce en allemand.

Image


Diamond Falcon
Là je ne m'y suis pas attardée des masses. M' évoquait vaguement un Riot City de dernière division et sans batterie en plus

Pause repas donc. Louons encore une fois le paiement direct en monnaie sonnante et trébuchante ainsi que le large choix alimentaire, carné, végé et vegan. Je regrette un peu de ne pas avoir essayé le riz au curry, à la place j' ai craqué une seconde fois pour les délicieuses pâtes à la crème aux champignons et puis alors les brioches maison, une tuerie :amour:

Liquid Steel
Nos amis héritent du pire son du weekend. Il faut le dire : autant j'adore ce fest qui a énormément de points positifs, autant le son est l' héritier direct de celui du KIT. Fabio ne s'entendait absolument pas, qu'est-ce qu'il était furieux après le show. On se rappelle de la colère de Todd Michael Hall en 2018 qui avait dit "you fix it or I will not continue like this".
Les Autrichiens donnent malgré tout le maximum et comme le public leur est acquis d'avance, ça donne une des meilleures ambiances du festival.

Image
Au vu de la setlist, je rêve pour mes 60 ans d´organiser un concert Star Rider, Liquid Steel et Animalize. :bave:

Violet, c' est la pause, fuyons courageusement :oui: :lol:

Venator se produisent avec un blessé, le guitariste Leon est plâtré et trône en fauteuil roulant sur scène. Joueurs, ils y ont fixé un feu d'artifice :lol:
Energie, perfection et splendeur, voici un concert qui vaut celui de la Zille il y a deux ans, qui a présenté toutes les qualités requises pour faire un headliner et qui a pour moi atteint le même niveau de frissons qu'un gig de Visigoth.
Ici le son était correct.

Photo de setlist empochée par une copine
Image



Ross the Boss
Manowar n'est pas un truc qui me parle, ceci étant c'était un concert absolument épique et incroyable. J' ai suivi l'entièreté du set dans la salle, les deux premiers tiers en retrait sur le côté. La technique n'a jamais réussi à faire fonctionner le synthé, du coup ils ont fait sans.
Pour le dernier tiers j' ai pris un bain de foule dans l' espoir de pouvoir ensuite me placer à la barrière pour 7sis. C'était un moment incongru, presque amusant, que d'être au milieu de cette foule en liesse sans soi-même de sentir concerné. C' est là qu'ils ont entonné Fighting the World. Bien incapable d'en dire plus question setlist.
La sécurité au Trveheim a toujours été grincheuse, ça ne s'est pas amélioré: le chanteur de Sintage faisait partie du public, manifestement bien entamé tout comme sa copine ; je n'ai pas vu le point de départ du problème et je n'ai aucun doute sur le fait que les deux tourtereaux avaient passé les bornes d'une manière ou d'une autre... cependant je suis restée bouche bée quand l'armoire à glace d'agent de sécurité a littéralement envoyé valser le gars dans le public. Le chanteur volant a manqué Heiko de peu pour aller atterrir sur quelques espagnols. Je n'ose imaginer si une personne fragile s'était trouvée là...

Seven Sisters
Ne suscitent pas le même engouement, une partie non négligeable du public est partie se coucher, néanmoins la fan base est fidèle au rendez-vous et la salle à défaut d'être bondée est bien loin d'être vide pour autant. Setlist bien pensée autant qu'audacieuse. Le bassiste croisé peu avant me confiait avoir la trouille de jouer Andromeda Descending et effectivement, arrivés à ce point de la setlist je l'ai vu pâlir saisi un court moment par la panique. Une fois le morceau lancé par contre, il était tout guilleret, sautillant un peu partout au point de se casser la pipe dans le public, sans mal heureusement. Exécution souveraine, humour british et gentillesse, un poste de tête d'affiche amplement justifié

Image

***CR*** Trveheim Vol. 8 - 22-23.08.2025 - (près de) Munich DE

Posté : 24 août 2025, 21:19
par ChaNoir
On commence la journée du samedi avec Olymp, qui sont des copains de copains et que nous ne manquons jamais de soutenir activement. Leur musique est loin de plaire à tout le monde, surtout en raison du chant presque parlé. Au contraire moi j'aime beaucoup ce côté punk tout pourri. Et mine de rien le jeu de guitare est moins simple qu'il n'y paraît. C'est donc une des audiences les plus faibles du weekend et en même temps la centaine de présents est en mode soutien total. Mes titres favoris sont d'abord Death and Glory, tandis que le point culminant est atteint vers la fin avec Icarus "Fly but don't get too high, Fly but don't touch the Sky, Fly or you will die..." Ma copine me disait après que c'était fun de nous voir nous déchaîner :rock: :scream:


Image

Suivent les Polonais de Nightbound. Ma découverte du festival. Ils n'ont encore qu'un EP, que j'ai acheté en sortant. Eux non plus n'ont pas fait l'unanimité. Essentiellement je pense parce qu' ils sont trop exotiques avec leur heavy très sombre - Lenny, l'organisateur avait annoncé vouloir élargir la programmation jusqu' alors exclusivement heavy classique. Rappellent Attic par certaines mélodies, Tribulation par l'atmosphère et le visuel, les Italiens de Witchunter pour ce qui est du chant. Très théâtral et chant maîtrisé :up:

Image


Suit une longue pause repas pendant laquelle je constate avec regret que le hamburger végé sur base riz et légumes proposé hier n'est plus au menu, remplacé par une variante au fromage.

On rempile avec Screamer


Image

Plus vu les Suédois depuis un moment pour notre part, première fois pour ma fille qui a complètement flashé sur le groupe :love:
Performance sans faute, de bonne humeur, enjoués, vocalement impeccable et public chaud bouillant !
Le nouveau bassiste rompt avec le look "Abba du lemetal"
mais assure haut la main ✋
Ils quittent la scène sur un "see you again" qui confirme que la rumeur autour de la fin du groupe était bel et bien un hoax.

Saracen:
Ont fait face à de nombreux problèmes techniques tout le long du set. Comme le chanteur est un animateur sensationel et le public de toute façon de tout cœur avec eux, ça passe comme une lettre à la poste. Curieusement ils ne font pas l'unanimité non plus eux, comprends pas
Setlist :
Crusader
Rock of Ages
Horsemen of the Apocalypse
We have Arrived
Meet Me At Midnight
Heroes, Saints and Fools
Swords of Damascus
Ready To Fly

Suivi Mindless Sinner assise à distance. Déjà vus deux fois il y a quelques années, je les avais plus flamboyants en mémoire. Ils ont visiblement fort vieilli. Ça joue toujours du haut niveau cela dit, très bon set.

Je n'ai accordé que quelques minutes à Robin Mcaulay, juste le temps de me faire une idée. Ma première pensée a été : "Que fait Dick Rivers sur scène ?"
La voix est étonnante de clarté et de justesse. Les musiciens font techniquement un bon job aussi, après visuellement c'est du vieux réchauffé.
Je ne connaissais pas le bonhomme avant l'annonce du Trveheim et ce n'est pas ma came musicalement donc hop au dodo.

***CR*** Trveheim Vol. 8 - 22-23.08.2025 - (près de) Munich DE

Posté : 27 août 2025, 20:15
par demes
ChaNoir a écrit :
24 août 2025, 21:19
Je n'ai accordé que quelques minutes à Robin Mcaulay, juste le temps de me faire une idée. Ma première pensée a été : "Que fait Dick Rivers sur scène ?"
:lol: