Trance ayant encore une fois annulé à la dernière minute - le nouveau chanteur semble avoir de gros problèmes de santé

- et eu égard à l´état de santé précaire de ma jument à ce moment-là tout juste sortie de la clinique vétérinaire, nous avons laissé tomber le jeudi.
Nous arrivons donc le vendredi devant la scène alors que
Torment of Souls y jouent. Musicalement c´est pas mal du tout et c´est bien exécuté. Par contre visuellement leur look d´affreux vilains très méchants contraste avec leur attitude gentillette. Ça manque de mordant.
Sweeping Death étaient sur notre liste de trucs importants à revoir. Le chanteur est blessé au bras et semble souffrir assez bien si j´en crois les quelques grimaces qu´il ne peut s´empêcher d´avoir, et cela le limite dans ses mouvements normalement très amples. Malgré cela c´est un fantastique concert, quelle voix (me rappelle sur certains passages Rob Lowe jeune), superbes chansons travaillées, originales et cohérentes.
Incarceration ayant eux aussi annulé à la minute moins une, on retrouve
Sworn Allegiance sur scène. C´est un groupe débutant que nous avions vu à l´automne sur un petit festival privé. Cela nous avait fort bien plu à ce moment-là, très sympathique, et certainement ce qu´ils font n´est pas mauvais ... comme ça juste après Sweeping Death, ça fait tout bizarre, légère sensation d´ascenseur qui dégringole

Mais bon, c´est déjà pas mal qu´ils aient accepté le remplacement.
Phantom Spell l´absence du claviériste ne permet pas au concert classé "divin" de la Zille de se reproduire, "seulement" un excellent concert cette fois.
Bewitcher pas revus depuis 2019. A l´époque j´avais bien flashé sur l´album éponyme. Et puis live cela m´avait déçue, bon mais rien d´extraordinaire. J´étais bien curieuse de les revoir 6 ans plus tard. Bah c´est toujours pareil, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Gama Bomb comme l´année passée, un grand moment de fête! Un concert de GB c´est bon comme une orgie de desserts.
Sorcerer ont été la toute grosse bonne surprise. Finies les allures de grande star et la mise en scène ultra léchée des dernières fois. J´ai retrouvé la magie du premier concert d´eux que j´ai vu en 2017.
Sacred Reich Bof. Pas de quoi me retenir là avec toute cette fatigue. Ça joue vite et bien oui, mais c´est monotone, pas mon truc.
Excellent dodo à 2km de là dans notre petit camper sous les arbres.
Le samedi on arrive en milieu de set de
Neck Cemetery afin de se positionner à la barrière pour le groupe suivant. Et bien c´est aussi une petite bonne surprise. Ça s´est très fortement amélioré depuis leur apparition totalement ridicule en support de Visigoth il y a deux ans. C´est devenu regardable et écoutable sans honte. Bon après ça reste anecdotique comme groupe quand même mais il faut souligner le positif.
Wings of Steel grande joie de les revoir! C´est trop vite passé ces quelques morceaux. Déjà rien que pour le nouveau single Winds of Time ce sont 10 minutes qui se sont envolées
Je n´avais jamais vu
Picture dont j´apprécie pourtant grandement les premiers albums. Ces messieurs vont montrer avec brio à la jeunesse ce que rock´n Roll veut dire. Pieds nus sur scène Peter Strykes embrasse l´univers entier de son aura. Je n´aurais pas cru que les paroles de You´re all Alone étaient encore stockées quelque part dans le fin fond de mon cerveau...
Globalement, si le site du festival est enchanteur avec le lac en guise de décor, je chie sur l´orga et nous n´y retournerons probablement plus. Les prix des boissons sont abusés (plus cher qu´au Summer Breeze! Non mais allô?!), ils prennent une commission sur le merch (Tshirts de WoS payés 30€ là-bas, vus à 25€ en club ce week-end, posé la question et obtenu la réponse que le fest a pris une grosse marge). Le changement de position et d´orientation de la scène (devenue plus grande, pivotée de 90°) est agréable pour regarder les concerts mais rend toute pause et conversation pendant les groupes qui n´intéressent pas plus ou moins impossible.
Sur ce, l´heure de rentrer à la maison a sonné pour nous, nous verrons le reste ailleurs une autre fois.