mais il a quand même été le frontman du plus grand groupe de heavy du monde.
Ah bon, il a chanté dans Judas Priest?
Je troll mais contrairement à beaucoup de monde, j’ai immédiatement accroché à sa voix et bien plus aux deux premiers albums de Maiden qu’au reste de leur discographie. J’étais très jeune à l’époque où je découvrais tout ça et ce côté viscéral et agressif me parlait beaucoup plus que l’aspect opératique de la voix de Dickinson.
Vu une seule fois en concert (au feu Rock Knights dans l’Aveyron) et j’avais été agréablement surpris par une performance énergique et efficace, assez éloignée des retours catastrophiques sur ses prestations.
RIP et merci pour ces 2 albums de légende (voire 3 avec le Maiden Japan)
Modifié en dernier par MDT le 21 oct. 2024, 20:36, modifié 1 fois.
ça fait de la peine en tout cas. On le savait très diminué physiquement, à cause de ses problèmes de santé puis le fait qu'il n'a jamais trop été dans la modération sur les substances et autres.
Mais ça reste le putain de chanteur et frontman des 2 premiers albums d'Iron Maiden, qui sont à mes yeux les meilleurs.
Pour vous en convaincre, suffit de regarder ce live:
Ce mec est et restera une légende.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
J'ai découvert Maiden avec lui et non Dickinson, ça fait quand même à choc à lire, d'autant qu'il semblait aller un petit peu mieux depuis son opération. Ce n'était donc pas le cas...
Maintenant je dois dire que son histoire personnelle est plus que tumultueuse, les extraits que j'ai lus de sa biographie rendent le gars antipathique au possible pour ne pas dire détestable, de ses accès de violence jusqu'aux escroqueries en passant par son traitement des femmes. Je ne l'excuse pas, mais il semblait en avoir pris un peu conscience ces derniers temps, en laissant plus ou moins cette agressivité derrière lui, comme s'il savait inconsciemment qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre.
Notamment je retiens qu'il est parvenu à faire la paix avec tout le clan Maiden, et s'afficher publiquement avec eux, juste avant de partir.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Monday 21st October 2024
We are all deeply saddened to learn about the passing of Paul Di'Anno earlier today. Paul's contribution to Iron Maiden was immense and helped set us on the path we have been travelling as a band for almost five decades. His pioneering presence as a frontman and vocalist, both on stage and on our first two albums, will be very fondly remembered not just by us, but by fans around the world.
“It’s just so sad he’s gone,” comments Steve Harris. “I was in touch with him only recently as we texted each other about West Ham and their ups and downs. At least he was still gigging until recently, it was something that kept him going, to be out there whenever he could. He will be missed by us all. Rest in peace mate ⚒⚒.”
We were very grateful to have had the chance to catch up a couple of years ago and to spend time with him once more. On behalf of the band, Rod and Andy, and the whole Iron Maiden team, we extend our deepest sympathies to Paul's family and close friends. Rest In Peace Paul.
It’s with a heavy heart that I bid farewell to a man who helped pave the way for what Iron Maiden would become. Paul Di’Anno brought raw energy, grit, and passion to the early days of the band, and for that, we are forever grateful. Though our paths took different directions, the legacy we share is one that remains unshakable.
To Paul’s family, friends, and fans—my deepest condolences. May you find strength and solace in the music and memories he leaves behind.
Rest in peace, Paul.
—Bruce
Very sad to hear of the death of my friend Paul Di'Anno.
Paul & I did quite a few tours & concerts together over the years... Sweden Rock, Ukraine, Australia, Scandinavia. He had a great sense of humour & those were crazy times.
His voice & his music with Iron Maiden & his own projects will live on.
Fondly remembered, sadly missed. RIP.
--Blaze
Vu une seule fois en concert (au feu Rockfest dans l’Aveyron) et j’avais été agréablement surpris par une performance énergique et efficace, assez éloignée des retours catastrophiques sur ses prestations.
Je ne me souvenais pas que Rockfest était le nom de ce fest légendaire . Tu étais venu pour Blaze Bailey, non ?!?! Personnellement, je regrette aujourd'hui de ne pas être venu dès la veille pour voir Saga.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Je ne me souvenais pas que Rockfest était le nom de ce fest légendaire . Tu étais venu pour Blaze Bailey, non ?!?! Personnellement, je regrette aujourd'hui de ne pas être venu dès la veille pour voir Saga.
Ah non après vérification, il s’agissait du Rock Knights Festival dans le Larzac en 2010. Je confonds avec le festival espagnol.
Et oui, j’étais venu pour Blaze
Par contre, ils ont fait un duo ensemble avec Di’Anno alors que beaucoup de monde avait déjà plié bagage (dont moi) et je regrette d’avoir loupé ça.
Ouais... triste nouvelle et 66 ans c'est vraiment pas très vieux.
Je pensais le revoir une dernière fois au South troopers festival, c'est vraiment dommage et un coup dur pour le fest aussi d'ailleurs...
J'ai découvert Di'Anno sur Killers et j'avoue qu'à l"époque ça m'avait fait un choc, car mon 1er contact avec Maiden avait été le Live After Death (difficile de commencer mieux ^^). J'ai eu du mal à apprécier Killers, mais au fur et à mesure des écoutes j'ai de plus en plus apprécié les compos puis la voix de Di'Anno. Du coup, la découverte du tout 1er album était une évidence, et revenir à la voix de Bruce m'a demandé du temps !
Enfin, je retiens le disque BBC Archives qui contient pas mal de pépites live avec Di'Anno !
Découvert avec Killers mais a l époque j étais surtout scotché par la pochette et le look des membres du groupes .Bon vu la vie du mec c est un miracle d être arrivé a 66 6
RIP. Je l'ai découvert des la sortie d' Iron Maiden par la suite , j'ai jamais accroché à tout ce qu'il a fait, sauf son dernier album "the book of the beast" que j'ai trouvé sympa dés la première écoute.
Cette disparition me replonge en 1980/81 quand je découvrais maiden avec leurs deux supers albums.
Malheureusement trop jeune pour voir la tournée kiss maiden au palais des sports de Lyon et la tournée killers je n'ai vu paul di anno que bien plus tard pour la première fois au moulin de brenans dans le Jura et ensuite plusieurs fois dans la région.
On te rendra hommage au south trooper festival à Marseille
RIp
Ah non après vérification, il s’agissait du Rock Knights Festival dans le Larzac en 2010. Je confonds avec le festival espagnol.
Et oui, j’étais venu pour Blaze
Par contre, ils ont fait un duo ensemble avec Di’Anno alors que beaucoup de monde avait déjà plié bagage (dont moi) et je regrette d’avoir loupé ça.
Rock Knights Festival sur le plateau du Larzac (commune de Sauclières) près de la Couvertoirade sur un domaine équestre. Durant un court épisode caniculaire de cet été 2012 j'étais monté ce 25 aout chercher un peu de fraicheur. Belle surprise d'entendre Paul Di'Anno à ce niveau. Avec béquilles et souffle court après chaque titre, un humour que j'avais parfois du mal à saisir. Mais avec une prestation diffusant message et don de lui-même mémorables, convaincants.
J'ai du mal à retrouver dans ma mémoire ce duo évoqué. en revanche, pour clore le festival Uli avait reçu Pat McManus qui jouait la veille.
Je suis presque certain que c'est grâce à ce forum que j'ai eu l'info de la tenue de ce festival!
Maintenant je dois dire que son histoire personnelle est plus que tumultueuse, les extraits que j'ai lus de sa biographie rendent le gars antipathique au possible pour ne pas dire détestable, de ses accès de violence jusqu'aux escroqueries en passant par son traitement des femmes. Je ne l'excuse pas, mais il semblait en avoir pris un peu conscience ces derniers temps, en laissant plus ou moins cette agressivité derrière lui, comme s'il savait inconsciemment qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre.
Notamment je retiens qu'il est parvenu à faire la paix avec tout le clan Maiden, et s'afficher publiquement avec eux, juste avant de partir.
Ouaip une personnalité difficile qui aura passer toute sa vie à scier sa propre branche. Beaucoup, beaucoup de gâchis dans tout ça. Sa carrière est foutraque au possible, totalement incohérente, il a multiplié les projets avortés. Quand il s'est acoquiné avec le gratteux de Tokyo Blade c'était musicalement sympa (les 2 1ers Battlezone) mais sans commune mesure avec l'envergure de Maiden (et mêmes des premiers Tokyo Blade). Quand il a sortis ses projets AOR avec Stratton dans les 90's on retrouvait sa voix des 2 1ers albums mais les albums étaient complètement anachroniques (et anecdotiques). J'ai jamais été très convaincu par sa voix Hardcore/Phil Anselmesque dans les 90's/2000's. Le plus dommage dans tout ça, c'est que ses derniers projets étaient beaucoup plus convaincants et intéressant : Architects of Chaoz, Paul Di'anno's Warhorse... mais ça correspond à la période où il était très diminué sur scène.