Jusque là, ma connaissance de Metal Church se "limitait" à Metal Church

J'ai été très déçu par Masterpeace, et je veux même pas prendre le risque d'écouter The Weight Of The World pour le moment vu les échos que j'en ai eu.

Et je connais pas du tout The Human Factor.

Je savais que je serais surpris par cet album, et je redoutais le pire. En fait c'est clair que c'est moins yeah!, mais c'est un excellent album quand même. Bien meilleur que les deux derniers à mon avis, et aussi beaucoup plus original et diversifié que le reste de leur discographie.
Bon, je l'ai écouté que trois fois, mais ce qui m'a frappé, c'est certains morceaux bien Priestiens, et même quelques passages typiquement Led Zepiens.

Je trouve cet album très rafraîchissant, même si a priori je trouve les passages pur thrash beaucoup trop bateau. J'imagine que cet album a dû être un choc à sa sortie pour les fans die-hard qui suivaient le groupe depuis quelques années.

Enfin voilà, je sais pas si j'écouterai souvent cet album, dans la mesure où si je veux du Metal Church, ben je vais plutôt écouter du "vrai" Metal Church, mais pour le moment il me plaît beaucoup, et j'ai l'impression qu'il va falloir du temps pour que j'en fasse le tour!
Mention spéciale à Mike Howe!

Vos avis sur cet album?
Et des infos sur The Human Factor?