Bruno Ramos (1964-2025) Manigance, Sortilège

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Le guitariste lead de la nouvelle formation de Sortilège et ex-guitariste de Manigance s'est éteint à l'age de 60 ans :,(
Il y a des moments que l’on ne voudrait jamais vivre, des mots que l’on ne voudrait jamais prononcer, mais la vie nous rappelle que tout est éphémère et que nous sommes juste « de passage » sur ce gros caillou.
Aujourd’hui j’ai un sentiment de vide abyssale.
Mon petit Nono (Bruno Ramos), après un combat acharné s’est fait dévorer par le méchant dragon. Nous avions l’espoir d’une victoire méritée, mais le plan divin en a décidé autrement.
Comme ton sourire, ton petit accent, ta gentillesse, ton talent, ta loyauté, ta sensibilité, ta joie de vivre , les « binchs caouettes » (bières cacahuètes), les « toijveudire » (tu vois ce que je veux dire), ta présence à ma droite sur scène, sentir ton crâne sous ma main pendant tes solos, ta présence dans le van, même si tu dormais tout le trajet 😉 vont me manquer, et nous manquer à tous.
Cela a été un honneur et un énorme plaisir de partager ces moments avec toi. MERCI pour ce que tu m’as (nous as) apporté.
« Mes larmes s’envolent avec mes prières »
La vie continue, mais elle ne sera plus la même à présent.
Nous pensons fortement à ses proches et à sa famille.
Je t’aime, nous t’aimons, mon ami, mon frère.
Zouille et toute l’équipe de Sortilège
Prochains concerts:
Image
Set
Metal Heart
Metal Heart

Message par Set »

Merdum, 60 c'est pas vieux :( :rip: l'artiste !
Follow The Signs ...
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

J'ai pris un coup sur la tête...
Un gars super et vraiment un très bon musicien...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Dramatique, saloperie de maladie.
Image
Chimay
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder

Message par Chimay »

Je suis dégoûté, ça a été vite et violent. Il avait un super capital sympathie sans parler de son talent....courage à ses proches!!
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

J'ai appris ça ce week-end et c'est bien triste. Ramos, pour moi, c'est les deux premiers Manigance. Avec Merle, c'était un duo de guitaristes inspirés et virtuoses qui ont expliqué à celles et ceux qui ont bien voulu leur donner une chance que le power mélodique pouvait aussi également se faire en France.

RIP.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Malheureusement on le savait qu'il n'en avait plus pour longtemps, Zouille nous avait prévenu lors du concert de Sortilège au Keep it true qu'il n'allait vraiment pas bien... :(

Grosse perte pour le heavy metal français. :horns:

R.I.P Bruno. :,(

Je vais ressortir les Manigance et Mistreated cette semaine en pensant à toi.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Je ne le connaissais pas en dehors de l'avoir vu sur scène avec les deux groupes, mais tous ceux qui en parlaient louaient systématiquement la gentillesse du personnage. Triste nouvelle.
C’est le coeur lourd et avec une profonde tristesse que nous apprenons ce matin le départ de Bruno.
Tout le monde connait son immense talent et sa carrière longue longue longue. Il a été un des piliers de MANIGANCE pendant 22 ans. Son empreinte est indélébile et nous continuerons à faire vivre ses chansons avec passion et respect.
Moins nombreux sont ceux qui connaissaient l’homme. Nous avons eu la chance et l’honneur de partager son chemin de nombreuses années, de vivre des moments intenses et créatifs, des tournées épiques, des concerts pendant lesquels nous pouvions apprécier ses larges sourires et ses soli endiablés. La musique était son centre : nous nous rappellerons de sa gentillesse, sa joie de vivre et de son enthousiasme qu’il aimait tant nous communiquer.
Il s’est battu comme un lion, n’a jamais rien lâché. Sa force et sa détermination inébranlable resteront un exemple pour nous tous.
Il va manquer à la musique. Il va nous manquer fort aussi.
Nos pensées vont vers sa fille, sa compagne et sa famille qui l’ont entouré d’amour et l’ont accompagné à tous les instants ces derniers mois. Nous n’oublions pas non plus ses amis dans la musique, mais pas que, qui comptaient beaucoup pour lui. Pensées amicales pour les membres de Sortilège, toujours présents ; une source inépuisable de joie pour lui.
✨ Bruno, nos prières t’accompagnent vers la lumière. Que ton envol soit doux et apaisé. Tu restes et resteras dans nos coeurs, éternel et brillant !
Bon voyage l’ami… ✨
Carine, François et les membres de MANIGANCE
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
jamz
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par jamz »

Condoléances à sa famille et amis.
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

RIP

La vie est courte...
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Pas mal de décès dans la tranche 55-62 ANS ces derniers temps, d'où l'importance de se suivre régulièrement medicalement passé les 50 balais ...
Un super gratteux RIP
Répondre