J'ai mis pour la première fois les pieds au Ziquodrome (alors que je passe tous mes week ends à Compiègne depuis trois ans).
Belle salle de 500 places (mais one ne devait être que 150), grande scène, du bon matos, le festival s'annonce bien.
J'arrive alors que Rising Steel joue déjà.
Et là je me suis pris une BAFFE monumentale! Je ne sais pas comment j'ai réussi à passer à côté de ce groupe de Grenoble jusqu'à maintenant mais ils ont vraiment un niveau PRO, un excellent chanteur, des compos interessantes, et des membres bien sympa avec qui j'ai discuter au merch' en prenant leurs 4 albums que je vais me faire un plaisir d'écouter longuement. (Les sudistes ont pu les voir en première partie d'ADX et Rhapsody notamment).
Je ne connaissais pas non JC Jess qui s'est avéré très carré aussi (à l'exception d'un intro ratée) avec des compos plus diversifiés dans un registre heavy rock. Le chanteur aussi était bien bon aussi et assez marrant dans ses interventions entre les titres.
ARES qui organise le festival n'aura pas la même chance que les deux premiers groupes avec des soucis de son, de guitare notamment, qui se sont éternisés. je les ai déjà vu plusieurs fois alors je me suis dit que c'était le moment pour faire une pause diner.
Je reviens dans la salle alors que Mystery Blue entame seulement son concert. Le groupe est bien rodé, bien carré et cela joue bien.
Je ne suis pas trop fan des groupes à chanteuse donc je ne rentre pas trop dedans malgré quelques compos bien sympa.
Existance joue a domicile ce soir et son fan club est bien présent. J'adore ce groupe que j'ai déjà vu plusieurs fois et dont je possède les trois albums. Après un premier réglage du son sur le premier titre, le concert décolle. Apparemment, le chanteur a des soucis de santé et ses cordes vocales sont en feu mais franchement il donne tellement que cela ne s'entend même pas. Je ne sais pas s'il peut parler aujourd'hui mais en tout cas, rien à dire sur sa prestation surtout s'il avait la crève. Le reste du groupe est ultra carré. Vivement le prochain album!
Je ne vais pas dire quoi que ce soit sur Tribute to thrash. J'étais épuisé, j'avais les oreilles qui sifflaient (le son était assez fort pour tous les groupes, heureusement que des boules quies étaient distribuées gratuitement) et comme un gros retard s'était accumulé, j'ai vite lâché l'affaire ( toujours eu un peu de mal avec les groupes tribute).
Beau festival qui, je l'espère, perdurera!