Metal Café, altes Wasserwerk Lörrach (près de Bâle) DE - 3ème samedi du mois de septembre à mai

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith
A remercié : 2390 fois
A été remercié : 1550 fois

Compte-rendus de concerts non annoncés à l´avance sur le forum

Message par ChaNoir »

Metal Café du 20 septembre 2025 à Lörrach

Shadow´s far

aucun de nous trois n´a aimé ce relativement vieux groupe suisse. Les gesticulations sautillantes du chanteur m´ont visuellement dérangée (plus que je ne le suis déjà :D ), vocalement ça ne me convenait pas non plus et les compos pas ultra inspirées entre thrash et death moderne n´ont pas sauvé le bazar. Heureusement il y a au SAK deux canapés bien confortables dans la partie bar et comme le reste du public était pour sa part chaud-bouillant, on avait toute la place désirée

Drain Down
alors ça c´est une hyper belle découverte! Ça n´a au contraire aucunement intéressé le public, les pauvres on voyait bien la déception, mais pour ma part c´était LE concert du jour. Hardcore bien crade avec multiples influences et une voix rocailleuse à souhait comme j´aime bien. CD acheté - il a tourné ce soir d´ailleurs - et j´espère pouvoir les revoir bientôt.

Image

Warfield
Comme on l´a déjà dit, Warfield c´est à notre avis le meilleur groupe de thrash oldschool allemand de la génération actuelle. C´est d´ailleurs un groupe qui monte lentement mais sûrement, l´album actuel est sorti chez Napalm quand même. Le public d´ici est globalement plutôt branché metalcore et metal moderne, du coup Warfield ça n´a pas l´air d´être deux fois trop connu de l´assemblée - l´absence de tshirts à leur effigie dans la salle me servant de jauge tangible. C´est pas ça qui les arrête, pas de quartier, ils démontent la boutique dans les règles de l´art et forcément, le public suit. Du moins une partie suffisante pour leur offrir les honneurs dûs.

Image

Sublind
Les luxembourgeois font du bon boulot, c´est très carré, mais nous on tombe de fatigue alors on va se coucher.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Tailgunner
Stormrider
Stormrider
A remercié : 23 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Tailgunner »

Il y a souvent des concerts au Metal Café à Lörrach ? Je ne connais pas la salle !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

Tailgunner a écrit :
23 oct. 2025, 18:18
Il y a souvent des concerts au Metal Café à Lörrach ? Je ne connais pas la salle !
En fait la salle s´appelle "Altes Wasserwerk Lörrach". On dit aussi des fois SAK parce que l´asso qui gère globalement le lieu (mais qui n´est pas celle qui organise le Metal Café) s´appelle Soziale ArbeitsKreis
"Metal Café" c´est le nom de la série de concerts qui a lieu chaque 3ème samedi de chaque mois sauf en été: c´est la même équipe organisatrice que celle du festival Baden in Blut et du coup l´été (je crois de juin à août) ils se concentrent logiquement sur la préparation du fest.
C´est une petite salle (200 pers.) dans l´ancienne usine hydraulique restaurée, c´est un très beau lieu
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tailgunner
Stormrider
Stormrider
A remercié : 23 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Tailgunner »

Je note, c'est intéressant pour les samedis soirs où je m'ennuie ! Merci Cha !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

De rien. Je vais ouvrir un post pour ça tiens, maintenant qu´on est sur place, on en sera certainement plus souvent.
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

En octobre on n´y était pas.
Novembre je compte le faire parce qu´il y a Horresque que je n´ai jamais vus (autre groupe du guitariste d´Hérétoir :amour: ).
Image

-------------------
Décembre probablement pas, sauf s´il y a des copains de France qui viennent alors pourquoi pas (j´en connais une qui est fn de Syr Daria, moi je n´aime pas mais si c´est pour voir des gens :) )

Image

------------------
Janvier c´est sûr que non, là il y a le T.S.T organisé par notre ami Timo à Herrenberg près de Stuttgart. Les noms sont connus (c´est en fait en janvier toujours le Blood Battle, le gagnant ouvre le Baden In Blut suivant) mais pas encore de flyer.
24.01.2026 19:00
BLOOD BATTLE 2026
🔻 BLOOD TORRENT (D) – Black Metal
🔻 DEATH DECLINE (FR) – Death/Thrash Metal
🔻 EVERTALE (D) – Power Metal
🔻 MAGMA OCEAN(CH) – Modern/Heavy Rock
🔻 MOMENT OF MADNESS(CH) – Metalcore

-------------------
Février : à voir. Jamais vu Soul Demise non plus ni Vorhees d´ailleurs
21.02.2026 19:00
SOUL DEMISE (D-Death Metal)
SAPIENCY (D-Melodic Death Metal)
PESTILENT REIGN(D-Death Metal)
VORHEES(FR-Old School Death Metal)

------------------
Mars : à voir aussi. The Spirit c´est un "gros" nom quand même. Ça ne m´avait pas emballée des masses il y a deux ans, mais à côté de chez soi, pourquoi pas une seconde chance.
14.03.2026 19:00
THE SPIRIT (D-Black/Death Metal)
NORNIR(D-Black Metal)
APOSTASIE(D-Melodic Folk/Black Metal)
LEBENSSTILLE(D-Blackened Death Metal)

---------------------

Avril: obligé! Ça commencera un peu plus tôt et coûtera 20€ au lieu de 15€ parce qu´il y a 5 groupes et non 4.
11.04.2026 18:30
HELL IN THE CLUB (IT-Hard Rock / Glam Metal)
BLACKSLASH (D-Heavy Metal) :amour: :amour: :amour:
FIREBORN(D-Modern Hard Rock)
SKANSIS(CH-Hard Rock / Heavy Rock)
KINGSMASH(D-Power Rock)

-----------------------------

15.05.2026 to be announced

-------------------

12.09.2026 obligé puissance 10, les tickets sont d´ailleurs déjà en poche! :o Pincez-moi je rêve
End of Green!
Agathodaimon avec ça
+ Dame Tu Alma (connais pas)
Répondre