A propos des éditions limitées

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Qu'est est votre comportement vis à vis des éditions limitées?</t>

vous n'achetez le CD que si l'édition est limitée ou numérotée
1
3%
vous essayez absolument de trouvez l'édition limitée avant d'acheter une édition que tout le monde peut avoir
9
29%
ça dépend des groupes et des bonus
15
48%
une édition limitée? pouark ça pouirk je veux le cd comme le groupe l'a pensé et tant pis pour les surplus marketing
6
19%
 
Nombre total de votes : 31

fatfredi
Faith No More
Faith No More
Messages : 2005
Enregistré le : 20 nov. 2002, 20:43
Localisation : pig valley beach
Contact :

Message par fatfredi »

Dernier message de la page précédente :

j'ai aucune idée de ce qu'est un digipack...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est un boîtier en carton qui s'abime super facilement... :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
fatfredi
Faith No More
Faith No More
Messages : 2005
Enregistré le : 20 nov. 2002, 20:43
Localisation : pig valley beach
Contact :

Message par fatfredi »

ah ! merci...
j'achète que des vinyls...
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Perso je choppe les éditions digi ou limitées sur amazon, quand elles sont en vente depuis pas longtemps ( en général elle sont à moins de 100 frcs donc... ) Sinon, je suis pas obsessionnel du digi ou de l'édition limitée.
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

***Editions limitées intéressantes (avec des bonus, un livret, les paroles, des photos) : c'est un bel objet.... ce qui n'enlève rien à la qualité de la musique . De plus, certains musiciens travaillent avec des artistes brillants qui s'intéressent au disque du groupe : Ce sont ainsi 2 forment d'Art réunies sur un même objet et qui se complètent. quelqu'un a cité le "boîtier" des 2 derniers THERION , tb exemple, il y en a plein d'autres. Certaines éditions limitées offrent ainsi une meilleure "entrée" dans l'univers musical , grâce aux artistes qui y ont travaillé.
Par contre, j'ai souvent eu de mauvaises surprises avec les bonus "clip" ou "dvd-machin-truc" :grr: :grr: :grr: ils ne pourraient pas s'entendre sur un système standard qui puisse se lire facilement??? FUCKIN'HELL !
*Ex : "Octane" de Spock's Beard, parmi les gens à qui je l'ai prêté, personne n'a réussi a visionner ce foutu clip sur le 2e CD ! Et j'en passe...

*Bon, bien sûr, je n'achète ces éditions limitées que pour les groupes qui m'intéressent vraiment.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

j'achete quasiment que du vinyl ( picture si je peux) très peu de cd.de plus vu la durée actuel des albums les vinyls sont double en plus si la pochette est superbe ya rien de plus beau
les digipacks sortent en general en même temps que le cd et les editions limités quelques mois après histoire de vendre l'album avec quelques bonus souvent inutiles et tu te retrouve avec 2 albums les même.
je prendrais l'exemple de nightwish ( mais c'est pas les seuls ) qui a sortie le single nemo son 4 format et avec sur chaque cd 1 bonus different merci le marketing le fan est vraiment pris pour une vache à lait.
ImageImage
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:up: Tout à fait d'accord avec toi, Metallian, cet exemple est flagrant . La question reste à savoir si le GROUPE (ou les groupes dans ce même cas de figure) ont leur part de responsabilité dans ce trafic... :(
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

ouais les digipack c'est bien sympa,moi j'aime quand,en bonus, il y a un live,sinon ca m'intéresse moyen à moins que ce soit un groupe que j'adule plus que tout.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

STEELER a écrit ::up: Tout à fait d'accord avec toi, Metallian, cet exemple est flagrant . La question reste à savoir si le GROUPE (ou les groupes dans ce même cas de figure) ont leur part de responsabilité dans ce trafic... :(
Dans le cas des singles parus en plusieurs éditions (je déteste ça aussi...), en général c'est pour des groupes établis qui vendent beaucoup et qui souvent n'ont plus trop le contrôle de leurs sorties, donc qu'ils soient d'accord ou pas ils laissent faire à mon avis...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre