VENOM is Alive ???

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Ouais, si vous avez envie de donner votre argent à un néo nazi......

http://defender.metal-live.com/viewtopic.php?t=5650
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Ben zut alors je l'ai acheté donc je cautionne les néo-nazis ? :diable: Pas grave, je m'en fous car le contenu est vraiment intéressant même si parfois indigeste et c'est vrai assez tourné vers le nazisme (cf interviewes de Hellhammer ou Varg Vikernes). je comprends que cela puisse en choquer certain mais il représente un véritable instantané du Black Metal le plus dur et intransigeant.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'ai une copine qui a acheté ce truc... :beurk:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Ce qui est curieux c'est que certains d'entre vous gerbent sur celivre juste à la vue du nom de l'auteur sans même en avoir lu une ligne. Pourtant en dehors des idées de l'auteur, c'est son choix et je le respecte, le livre est un excellent document très fourni et qui permet de comprendre pourquoi on en est arrivé là. Lisez le et faites vous une idée.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Le problème, c'est pas la qualité du livre en elle-même, c'est plus que certains n'ont pas envie de donner leur pognon à un activiste néo-nazi, et ça je le comprends sans problème. Parce que là en l'occurence c'est un type qui est activement engagé là-dedans et connu pour ça, ça va bien plus loin que les "paraît que le flûtiste de Tripotanus Mortem est facho parce qu'ils ont une chanson en allemand que je comprends pas" si tu vois ce que je veux dire :D

Donc déjà y'a ça, puis même... vu son implication dans le milieu, je suis pas convaincu que son exposé, aussi bien documenté qu'il soit, soit complètement OBJECTIF, qu'il n'y ait pas une tentative de minimiser les crimes commis ou leur portée, ou ce genre de trucs. Ou bien, faut une sacrée dose de professionalisme pour ça... 'fin j'en sais rien, c'est peut-être le cas !

'fin de toute façon on s'éloigne de Venom là :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le Cerveau a écrit :je comprends que cela puisse en choquer certain mais il représente un véritable instantané du Black Metal le plus dur et intransigeant.
Et donc sans rapport avec Venom... ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Fangface a écrit :
Le Cerveau a écrit :je comprends que cela puisse en choquer certain mais il représente un véritable instantané du Black Metal le plus dur et intransigeant.
Et donc sans rapport avec Venom... ;)
Certes mais il me semble que j'ai cité cet ouvrage justement parce qu'il parlait et avait consacré un chapitre à Venom. Ensuite ce n'est pas moi qui ai fait dévier la conversation.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et ce chapitre raconte quoi sur Venom?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

L'auteur fait un bref historique du groupe avant d'étudier l'influence du groupe sur le black metal. Egalement et c'est là le plus intéressant il traite de la relation des mecs de Venom avec le satanisme. Pour résumer je dirais en gros que Venom ne s'est jamais considéré comme un groupe sataniste mais a seulement utilisé cet artifice pour choquer, se créer une image. Il faut le lire en fait.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Que VENOM ai utilisé cet artifice pour se démarquer cela reste possible certes mais je pense sincérement que le sujet Black les intéressait vraiment mais à leur manière... et cela dit heureusement qu'ils ne sont pas sataniste... il faut quand même bien relativiser... on ne fait pas une vrai carrière musicale si on est afficionados du satanisme dans toute sa splendeur... on finit au ballon ou à la morgue la plupart du temp ! :lol:
C'est ce que j'expliquais dans mes poste sur le Black Métal... le Black Métal doit rester une imagerie, un thème permettant l'élaboration de morceaux musicaux artistiques qui se servent d'une ambiance, d'une atmosphère et de cette imagerie pour créer quelque chose de différent... si on tombe dans l'excès ca devient ridicule et ca ne mène jamais loin...
C'est comme le rock'n'roll... il faut faire la différence entre l'image Rock'n'roll et la déchénacve humaine.... dans ces deux cas de figure... si on se fixe pas une ligne de conduite on peut dire adieu à sa carrière musicale ! ya un moment où faut être pro avant tout... alors les groupe de soit disant pure black et bien moi j'en pense : :chier:
ca vaut pas un pet de lapin ! :lol:

Vive VENOM, DIMMU, IMMORTAL et les quelques supers bons dans ce style bien particulier !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le truc aussi est que si l'on considère le Black Metal comme un genre musical précis, la filiation entre Venom et celui-ci est très mince... Venom à la base c'est juste de la NWOBHM en plus sale et punk. Mais ça reste bien rock 'n roll dans l'âme.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :Le truc aussi est que si l'on considère le Black Metal comme un genre musical précis, la filiation entre Venom et celui-ci est très mince... Venom à la base c'est juste de la NWOBHM en plus sale et punk. Mais ça reste bien rock 'n roll dans l'âme.
Tu dis cela avec le recul que tu as aujourd'hui et surtout par rapport à ce qui s'est fait depuis mais en 82 quand ca a débarqué c'était mortellement sale et malsaint ! et l'imagerie était bien présente dans la musique... du reste un groupe comme Dimmu ne se cache pas de reprendre des morceaux de VENOM !
L'album At War with Satan phénoménale avec son vinyl dont la première face est un unique morceau sur Satan... c'est pas rock'n'roll quand même.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Fonz a écrit :
Fangface a écrit :Le truc aussi est que si l'on considère le Black Metal comme un genre musical précis, la filiation entre Venom et celui-ci est très mince... Venom à la base c'est juste de la NWOBHM en plus sale et punk. Mais ça reste bien rock 'n roll dans l'âme.
Tu dis cela avec le recul que tu as aujourd'hui et surtout par rapport à ce qui s'est fait depuis mais en 82 quand ca a débarqué c'était mortellement sale et malsaint ! et l'imagerie était bien présente dans la musique... du reste un groupe comme Dimmu ne se cache pas de reprendre des morceaux de VENOM !
L'album At War with Satan phénoménale avec son vinyl dont la première face est un unique morceau sur Satan... c'est pas rock'n'roll quand même.
Fonz, je me demande si tu lis ce que les autres marquent?
Parce que ce que tu viens de dire c'est la même chose que Fangface.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bebert a écrit :
Fonz a écrit :
Fangface a écrit :Le truc aussi est que si l'on considère le Black Metal comme un genre musical précis, la filiation entre Venom et celui-ci est très mince... Venom à la base c'est juste de la NWOBHM en plus sale et punk. Mais ça reste bien rock 'n roll dans l'âme.
Tu dis cela avec le recul que tu as aujourd'hui et surtout par rapport à ce qui s'est fait depuis mais en 82 quand ca a débarqué c'était mortellement sale et malsaint ! et l'imagerie était bien présente dans la musique... du reste un groupe comme Dimmu ne se cache pas de reprendre des morceaux de VENOM !
L'album At War with Satan phénoménale avec son vinyl dont la première face est un unique morceau sur Satan... c'est pas rock'n'roll quand même.
Fonz, je me demande si tu lis ce que les autres marquent?
Parce que ce que tu viens de dire c'est la même chose que Fangface.
Ba non désolé c'est toi qui n'a pas lu... Fangface dit que Venom est loin du Black et que c'est de la NWOBHM... moi je dis non c'est du vrai Black sauf que le concepte à évoluer vers l'extrême iditoie ! ;)
Voilou... alors : :P
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ben si on considère que l'imagerie est importante on est tout à fait d'accord...
Sauf que je disais : "si on considère le Black comme un genre musical précis", au même titre que le Doom par exemple.

Et là dans cette perspective le lien est franchement lointain pour moi, ou alors on peut considérer Motörhead comme du Black Metal vu à quel point ils ont influencé Venom :D
Il y a un côté malsain parfois dans Venom mais leur musique est généralement rock 'n roll voire punk dans l'esprit (influences oblige), et de toute façon Venom sont quand même plus proches de n'importe quel groupe sombre de la NWOBHM (c'est pas ce qui manque) que de Mayhem...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de lien entre Venom et le Black Metal, mais pour moi il vient surtout de l'imagerie, si Venom avait une imagerie et des paroles à la Kiss je doute qu'autant de monde ferait le rapprochement avec le Black...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Yes certainement mais pour moi ça reste les précurseurs du Black Métal... témoin l'album culte BLACK METAL ! :D
Cela dit fallait bien commencé par quelque chose à l'époque sur ce genre et il l'ont fait... avec leur influences à eux ! ;)

Pour parler de MAYHEM puisque tu les cites c'est exactement LE groupe auquel je pensais quand je dis l'extrémisme poussé à fond dans le mauvais coté des choses... fair du black pour la violence, l'anarchie et les idées malsaines ce n'est pas pour moi faire du bon black. Faire du bon Black... à mon avis perso et avis purement artistique... je pense que c'est avant tout rendre compte d'une thématique, comme un peintre ou un écrivain ou un sculteur bref, faire quelque chose d'artistique mais rester soit même et surtout ne pas imposer et milité pour des conneries et la dégénérescence humaine ! MAYHEM : :beurk:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En tout cas, dans Mask, Mayhem était le chef de l'organisattion Venom :cherchezpas:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Fonz a écrit :Yes certainement mais pour moi ça reste les précurseurs du Black Métal... témoin l'album culte BLACK METAL ! :D
Cela dit fallait bien commencé par quelque chose à l'époque sur ce genre et il l'ont fait... avec leur influences à eux ! ;)
Ouaip précurseur de toute l'imagerie à venir... et encore faudrait pas oublier que des groupes comme Angel Witch et Witchfynde l'ont adopté un peu avant Venom, mais bizarrement ces groupes ne sont jamais considérés comme du Black Metal, simplement comme de la NWOBHM. Paradoxal non? ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :
Fonz a écrit :Yes certainement mais pour moi ça reste les précurseurs du Black Métal... témoin l'album culte BLACK METAL ! :D
Cela dit fallait bien commencé par quelque chose à l'époque sur ce genre et il l'ont fait... avec leur influences à eux ! ;)
Ouaip précurseur de toute l'imagerie à venir... et encore faudrait pas oublier que des groupes comme Angel Witch et Witchfynde l'ont adopté un peu avant Venom, mais bizarrement ces groupes ne sont jamais considérés comme du Black Metal, simplement comme de la NWOBHM. Paradoxal non? ;)
Ha ba la je pourrais pas disserter car je connais pas ces combos ... désolé ... :oops:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Même Angel Witch?

Bon eh bien ce sont deux groupes qui se sont fait connaître 1 ou 2 ans avant Venom, purement NWOBHM dans leur musique, et qui ont adopté une imagerie explicitement satanique avant Venom donc :

ImageImage
(1979 et 1980)

Alors quelque part ça devrait être eux les "précurseurs" du Black Metal non? ;) Mais personne n'en parle jamais, et on pourrait rajouter Demon, Widow, Satan qui sont tous apparus en même temps que Venom...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Fangface a écrit :
Fonz a écrit :Yes certainement mais pour moi ça reste les précurseurs du Black Métal... témoin l'album culte BLACK METAL ! :D
Cela dit fallait bien commencé par quelque chose à l'époque sur ce genre et il l'ont fait... avec leur influences à eux ! ;)
Ouaip précurseur de toute l'imagerie à venir... et encore faudrait pas oublier que des groupes comme Angel Witch et Witchfynde l'ont adopté un peu avant Venom, mais bizarrement ces groupes ne sont jamais considérés comme du Black Metal, simplement comme de la NWOBHM. Paradoxal non? ;)
Witchfynde? Tu trouves bizarre que personne les considere comme des precurseurs du black metal???? :o :o :o

Un bon chanteur, une bonne musique, un bon groupe!!!! Quel rapport avec le black??????

:D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :Même Angel Witch?

Bon eh bien ce sont deux groupes qui se sont fait connaître 1 ou 2 ans avant Venom, purement NWOBHM dans leur musique, et qui ont adopté une imagerie explicitement satanique avant Venom donc :

ImageImage
(1979 et 1980)

Alors quelque part ça devrait être eux les "précurseurs" du Black Metal non? ;) Mais personne n'en parle jamais, et on pourrait rajouter Demon, Widow, Satan qui sont tous apparus en même temps que Venom...
Ba c'est parce que on parle pas des groupes inconnus de quartier... :D certainement que même bien avant eux ya eu des groupes dans leur garage qui ont fait du Black peut-être mais bon ceux qui sont sorti du lot et qui ont été connu c'est VENOM... donc la Référence ! ;) :P
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ouais, enfin musicalement, le black tient plus de Hellhammer (1982...), Bathory (1983...) ou Sodom (1982...). Maintenant, il est indéniable que ces groupes de black/thrash ont été fortement influencés par Venom, mais pas seulement.
Venom, c'est du punk rock'n'roll crade speedé au Motörhead sutout...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Gaëtan a écrit :Ouais, enfin musicalement, le black tient plus de Hellhammer (1982...), Bathory (1983...) ou Sodom (1982...). Maintenant, il est indéniable que ces groupes de black/thrash ont été fortement influencés par Venom, mais pas seulement.
Venom, c'est du punk rock'n'roll crade speedé au Motörhead sutout...
La je suis pas d'accord du tout... moi qui étais déjà à l'époque (1981) un grand fan de Motorhead ba quand j'ai entendu Venom je me suis dit "c'est quoi ces merdes infames, pourri deg et nul à chier !" :lol: Tout le monde se foutait de leur gueule... on se demandait même comment c'était possible de faire ce genre de zic de chiotte ! donc c'est pas du tout du NWOBHM comme Saxon ou MAIDEN et ni du MOTORHEAD !

... mais depuis j'ai appris à aimer VENOM... même à adorer à donf ! :)
Venom c'est comme le Whisky quand t'es môme... la 1ere fois tu trouves ca amer et degueux et quand tu grandis tu peux plus t'en passer ! :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ouais, n'empêche... un album comme Deathcrush de Mayhem est beaucoup plus proche de Bathory que de Venom, non? :hum:

MUSICALEMENT (mais aussi au niveau de l'imagerie...), Venom a plutôt influencé des groupes comme Slayer ou Possessed... Ou Sodom (d'où le côté très punk des premiers Sodom). Tu crois pas? :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Gaëtan a écrit :Ouais, n'empêche... un album comme Deathcrush de Mayhem est beaucoup plus proche de Bathory que de Venom, non? :hum:

MUSICALEMENT (mais aussi au niveau de l'imagerie...), Venom a plutôt influencé des groupes comme Slayer ou Possessed... Ou Sodom (d'où le côté très punk des premiers Sodom). Tu crois pas? :)
SUis d'accord... :grr:
mais bon... ça reste une référence cultissime... c'est tout ce que je veux moa !!! :,(

DIMMU BORGIR qui est pour moi LE meilleur groupe de Black du moment reprend du Venom et sont fan de Venom donc...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Répondre