VENOM is Alive ???

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Dernier message de la page précédente :

Gaëtan a écrit :Ouais, n'empêche... un album comme Deathcrush de Mayhem est beaucoup plus proche de Bathory que de Venom, non? :hum:

MUSICALEMENT (mais aussi au niveau de l'imagerie...), Venom a plutôt influencé des groupes comme Slayer ou Possessed... Ou Sodom (d'où le côté très punk des premiers Sodom). Tu crois pas? :)
SUis d'accord... :grr:
mais bon... ça reste une référence cultissime... c'est tout ce que je veux moa !!! :,(

DIMMU BORGIR qui est pour moi LE meilleur groupe de Black du moment reprend du Venom et sont fan de Venom donc...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je dis pas que Venom n'est pas une référence. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Fonz a écrit : Ba c'est parce que on parle pas des groupes inconnus de quartier... :P
Un vrai bijou ce post! :D
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

:hum: MOUARF !!!

bon sinon le nouveau Venom c'est pour quand ????
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

On s'en fout, lis ce qu'il y a sur la stèle...

Image


:hum:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

m'en fous pas moi, j'veux entendre un nouveau venom dans la veine des 3 premiers albums du groupe :D
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ouais, ben...

Image
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Alexandre Benoit a écrit :
Fonz a écrit : Ba c'est parce que on parle pas des groupes inconnus de quartier... :P
Un vrai bijou ce post! :D
:D :D :D

Hey Fonz, Angel Witch c'est pas un groupe de garage, le premier album est un classique de la NWOBHM au même titre qu'un "Strong Arm of the Law". Même si leur renommée n'a guère dépassé cet album.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :
Alexandre Benoit a écrit :
Fonz a écrit : Ba c'est parce que on parle pas des groupes inconnus de quartier... :P
Un vrai bijou ce post! :D
:D :D :D

Hey Fonz, Angel Witch c'est pas un groupe de garage, le premier album est un classique de la NWOBHM au même titre qu'un "Strong Arm of the Law". Même si leur renommée n'a guère dépassé cet album.
Ha ba alors sorry... :oops: faut que j'écoute ça... quand tu me dis "Strong Arm of The Law" là tu touches ma corde sensible... :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Pour répondre à certains voici quelques extraits du livre qui vous permetront je l'espère de comprendre ce qu'étais la usique de Venom. Je citerai également des phrases des membres du groupe.

Leur musique, aussi outrancière que leurs noms de scène, comporte également des paroles particulières. Leurs débuts et leurs influences remontnt directement aux groupes de heavu metal tels que Black Sabbath ou Deep Purple. Abaddon explique :

"On écoutait beaucoup de vieux groupes comme Judas Priest, Deep Purple, Motorhead ou Black Sabbath. On emprunté l'aspect diabolique de Black Sabbath que l'on mélangeait à la présence scénique de Kiss et à l'originalité de Deep Purple".
En fin de compte, Venom un blues rock rapide mais avec une nuance primitive qui était à l'époque considérée comme celle des groupes de punk. Abaddon déclare :

"Notre musique est née de l'explosion du punk en Angleterre. si on voulait faire la liste des groupes ayant influencé Venom, on pourrait citer Deep Purple, les Sex Pistols, Led Zeppelin ou Black Sabbath".
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Il a oublié de citer Motorhead :D .
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

DeathRider a écrit :Il a oublié de citer Motorhead :D .

???????? Ben si ils sont cités.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le Cerveau a écrit :Pour répondre à certains voici quelques extraits du livre qui vous permetront je l'espère de comprendre ce qu'étais la usique de Venom. Je citerai également des phrases des membres du groupe.

Leur musique, aussi outrancière que leurs noms de scène, comporte également des paroles particulières. Leurs débuts et leurs influences remontnt directement aux groupes de heavu metal tels que Black Sabbath ou Deep Purple. Abaddon explique :

"On écoutait beaucoup de vieux groupes comme Judas Priest, Deep Purple, Motorhead ou Black Sabbath. On emprunté l'aspect diabolique de Black Sabbath que l'on mélangeait à la présence scénique de Kiss et à l'originalité de Deep Purple".
En fin de compte, Venom un blues rock rapide mais avec une nuance primitive qui était à l'époque considérée comme celle des groupes de punk. Abaddon déclare :

"Notre musique est née de l'explosion du punk en Angleterre. si on voulait faire la liste des groupes ayant influencé Venom, on pourrait citer Deep Purple, les Sex Pistols, Led Zeppelin ou Black Sabbath".
Et bé... ya Black Sabbath donc du Black ! :P
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ok merci pour cet extrait.
Ceci dit j'ai du mal à voir l'influence Deep Purple dans Venom :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Au fait ce week-end j'étais avec Lelite et on a matter un enregistrement VHS qu'il avait fait d'une purtain d'émission sur Arte cosacré à un ancien crouneur qui voulais reprendre de nombreux groupes de Métal pour en faire un album de jazz classique... berf super intéressant... et dedans on y retrouve Abadon et Cronos qui raconte leur vie... TERRIBLE !!!

Bref on y apprend que ABADON est sourd complet d'une oreille depuis que son casque a été souflé par la puissance du son et que son tympan a explosé... hard le gars ! :(
On apprend aussi que CRONOS est aveugle de l'oeil droit depuis petit car il s'est pris de la grenaillede fusil en jouant avec ses potes !

On apprend aussi... :lol: :lol: :lol: que CRONOS rêve de jouer sur la Lune... la lune bourrée d'ampli pour en faire une sorte de scène méga visible de puis la terre et obliger tout le monde sur la planette à écouter Venom en live !!! c'est pas terrible ça !!! :rock: :lol: :lol: :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Fangface a écrit :Ok merci pour cet extrait.
Ceci dit j'ai du mal à voir l'influence Deep Purple dans Venom :D
Ca doit être l'influence celtique de LED ZEP et le vieux blues Mississippi qui prennent le dessus. :lol: :lol: :lol:

Venom c'est du comic-metal :lol: :lol: :lol:

Moi je suis fan
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fonz a écrit :On apprend aussi... :lol: :lol: :lol: que CRONOS rêve de jouer sur la Lune... la lune bourrée d'ampli pour en faire une sorte de scène méga visible de puis la terre et obliger tout le monde sur la planette à écouter Venom en live !!! c'est pas terrible ça !!! :rock: :lol: :lol: :lol:
Y manque pas d'idées !! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Toujours dans le registre spinal tap, leur ancien frontman Tony Dolan parle des problèmes d'ego dans Venom :

http://www.deaththrasher.com/dtintervie ... dolan1.htm
Deaththrasher: Is Cronos [VENOM frontman] a friend of yours?

Tony Dolan: "Friend? Well, at one time I thought we were kinda getting there, but I don't think he really ever liked me. Lots of reasons, but there you go! When we meet, we speak and that's about it. He likes talking shit about me, so I retaliate when he does. It's kind of a game now I guess! Boring as fuck to me, but he seems to enjoy it!"

Deaththrasher: Do you receive any kind of royalties when VENOM performs a song in which you were part of the composition?

Tony Dolan: "Yes, always! VH1 in Europe has been playing 'Prime Evil' from the 1990 video, and that's paying nicely, thanx. The VENOM management stole all the money from me and it took a long time to catch up with that but now they are destroyed and worthless and I have my royalties back and the money flows to me and no one else!"

Deaththrasher: What was the actual reason regarding your departure from VENOM?

Tony Dolan: "The management stealing money, making decisions that were useless to the band but good for their pockets. I moved to London, started working with real managers and musicians and just drifted away from the same old shit I'd got bored with! The same shit back the 20 odd years ago is still going on up there now and with the same bands and people, [laughs]!!!! I'm so glad I'm out of it! [Laughs]!!!"

Deaththrasher: Why do you think that VENOM always has constant changes of lineup? There are many different records with totally different lineups!

Tony Dolan: "Their were two volatile people in VENOM — Abaddon and Cronos. Mantas tried not to get involved, but always was placed in the middle. Egos took over and once they began to believe they were rock stars and legends (even though they were) they believed their own press and that always leads to destruction!! It became a mess and bandmembers can never stay for long as the same reason the original band can't survive with each other, no one realy likes anyone!!! [Laughs]!!! Lots of smiling and pretending going on while everyone is trying to rip each other off! It wasn't always like that but Neat Records have to answer for it, they helped destroy lots of good acts and VENOM were no exception!"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le prochain album s'appellera Metal Black... 'tain ils sont allés loin pour le trouver celui-là :D Sortie au mois de Mars.
British black metal pioneers VENOM have set "Metal Black" as the title of their new studio album, due in March 2006 via Castle Records/Sanctuary Group.

According to an official press release, "Metal Black" "sees original founder band member Cronos creating a new masterpiece of metal together with [drummer] Antton and [guitarist] Mykvs. With 14 brand new roaring and vital tracks, VENOM are again taking the goat by the horns and reinventing their own original style . . . 'Metal Black' [is] an album that harkens back to the writing style of the '80s VENOM with a powerful production to incinerate any sound system, truly demonic in every sense and with the delivery of a charging beast."

Commented Mykvs: "The album has a very raw feel. The intensity of the songs is awesome. We recorded the album as a live band, three demons bleeding for the heaviest metal we could create, and our new album will show that VENOM keeps getting stronger and heavier. Lay down your souls, muthafuckers, we have returned."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 466
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

Fonz a écrit :Au fait ce week-end j'étais avec Lelite et on a matter un enregistrement VHS qu'il avait fait d'une purtain d'émission sur Arte cosacré à un ancien crouneur qui voulais reprendre de nombreux groupes de Métal pour en faire un album de jazz classique... berf super intéressant... et dedans on y retrouve Abadon et Cronos qui raconte leur vie... TERRIBLE !!!

Bref on y apprend que ABADON est sourd complet d'une oreille depuis que son casque a été souflé par la puissance du son et que son tympan a explosé... hard le gars ! :(
On apprend aussi que CRONOS est aveugle de l'oeil droit depuis petit car il s'est pris de la grenaillede fusil en jouant avec ses potes !

On apprend aussi... :lol: :lol: :lol: que CRONOS rêve de jouer sur la Lune... la lune bourrée d'ampli pour en faire une sorte de scène méga visible de puis la terre et obliger tout le monde sur la planette à écouter Venom en live !!! c'est pas terrible ça !!! :rock: :lol: :lol: :lol:


l'émission en question s'appelle LOST IN MUSIC, le crooner se nomme Pat Boon et il massacre des standards de DEEP PURPLE, METALLICA & cie, j'avais enregistré cette émission lors de sa diffusion en 93 je crois, ce mec il est ahurissant déjà la pochette avec son veton en cuir et la boucle d'oreille...Mais cette émission m'a aidé à élargir mes connaissances musicales et KREATOR époque RENEWAL surtout.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Fangface a écrit :Le prochain album s'appellera Metal Black... 'tain ils sont allés loin pour le trouver celui-là :D Sortie au mois de Mars.
ça sent l'album plus que moyen... :hum:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Allez on se motive :D

Bon ok c'est pas facile avec les changements de line-up...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben même sans les problèmes de line-up, vu ce que le groupe a sorti depuis 20 ans... :( Bon, vu le titre de l'album, ils essayent de nous faire croire que ça va être comme au bon vieux temps (le leur), mais j'y crois pas trop... :hum:
Par-contre, je suis prêt pour une tournée!
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Gaëtan a écrit :
Fangface a écrit :Le prochain album s'appellera Metal Black... 'tain ils sont allés loin pour le trouver celui-là :D Sortie au mois de Mars.
ça sent l'album plus que moyen... :hum:
En même temps le jour où ils intitulent un album "chandernagor" ou "Lautréamont" je crois que je me méfie encore plus ....
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Moi je dis que ça va tout péter et ca me donne envie... me tarde grave !!!!


VENOM THE REAL BLACK METAL BAND IS BACK !!! :bang: :bang: :bang: :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Cronos EST Venom, suffit de comparer les albms solo de Mantas (FM en 89 et Nu metal en 2004, tous plus pitoyables les uns que les autres) et ceux de Cronos " Dancing in the Fire", "Rock n Roll disease" et "Venom": Les albums de Cronos sont meilleurs que ceux de Venom sans lui : Temples of Ice ou Wastelands.

Le nouvel album va tout déchirer, j'en suis sur.

Un des meilleurs albums de Venom à mon goût est "Prime Evil" de 1989, sans Cronos d'ailleurs ah ah ! Il y a pleins de bonnes choses après At War with Satan et Black Metal les gars
Répondre