Les précurseurs du BLACK

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Pour vous les créateurs du style Black Métal ou précurseurs de ce mouvement sont :</t>

Venom
24
48%
Black Sabbath
6
12%
Bathory
15
30%
Mercyful Fate
0
Aucun vote
Celtic Frost
1
2%
Hellhammer
1
2%
L'Inner Circle (Norvège)
3
6%
 
Nombre total de votes : 50

Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Dernier message de la page précédente :

Dommage, les artistes cabables de composer un opéra rock sont pourtant dignes d'intérêt.
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

T'as tort AB, la V33 sur le cassis est bath efficace contre le soleil. Et ça t'évite le cancer des joues !
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

je comprends qu'on aie tous des points de vue différents
mais j'ai pas compris pourquoi AB était si agressif dans ce sujet... enfin j'dois être trop jeune encore^^
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Rainmaker a écrit :T'as tort AB, la V33 sur le cassis est bath efficace contre le soleil. Et ça t'évite le cancer des joues !
Toi le batteur, fais pas chier! :grr:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Alexandre Benoit a écrit :
Le black n'a aucun style et c'est pas de la musique! :diable:
Ben n'en parle pas ! Pour dire des conneries pareilles, c'est le mieux à faire !

Tiens pour moi tous les morceaux de Rap se ressemblent ... tiens ça doit être de la merde alors !!!!! :/
Quand je vois un mec peint en blanc et noir, je suis sûr que c'est un con
Bof ! Gene Simons et Paul Stanley sont plus malin$ que con$ !
Modifié en dernier par Stéphane le 01 juin 2006, 01:07, modifié 1 fois.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Alexandre Benoit a écrit :Tiens, regarde ou je le mets ton conseil!

C'est sombre hein? Presque Black....
Oui mais est ce un trou black au moins ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Alexandre Benoit a écrit :
Rainmaker a écrit :T'as tort AB, la V33 sur le cassis est bath efficace contre le soleil. Et ça t'évite le cancer des joues !
Toi le batteur, fais pas chier! :grr:
A ce propos, tu sais le comble pour un batteur ?

De s'en battre les couilles.

Mais y a nuance. Pour le batteur bourrin, ça devient un cauchemar ! :/


:D
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Moi j'ai voté Black Sabbath :D

ben ouais si je vote Venom on va me dire que je suis trop jeune et que j'ai pas le droit d'en parler, donc ...

On aurait pu citer Possessed dans les influences aussi .... moi je dis ça ...


En tout cas, EMPEROR ça déchire sa mémé
Et pour ceux qui pensent que c'est du bruit : c'est autrement plus technique / mélodique / recherché que du Venom :diable:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Je crois qu'AB jouait la comédie ! :D ;)
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Rodger a écrit :
Alexandre Benoit a écrit :
Le black n'a aucun style et c'est pas de la musique! :diable:
Ben n'en parle pas ! Pour dire des conneries pareilles, c'est le mieux à faire !

Tiens pour moi tous les morceaux de Rap se ressemblent ... tiens ça doit être de la merde alors !!!!! :/
Quand je vois un mec peint en blanc et noir, je suis sûr que c'est un con
Bof ! Gene Simons et Paul Stanley sont plus malin$ que con$ !
Pour que je dise pas que le black c'est de la merde, va falloir me faire taire.
Par contre, pour que je dise pas qu'un mec peinturluré est pas un con, va falloir changer la definition.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Alexandre Benoit a écrit : Par contre, pour que je dise pas qu'un mec peinturluré est pas un con, va falloir changer la definition.
C'est un con, un pas con, un con pas, ou pas un con ?
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Rainmaker a écrit :Je crois quAB, jouais la comédie ! :D ;)
J'ai bien peur que non !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Rodger a écrit :Moi j'ai voté Black Sabbath :D

ben ouais si je vote Venom on va me dire que je suis trop jeune et que j'ai pas le droit d'en parler, donc ...

On aurait pu citer Possessed dans les influences aussi .... moi je dis ça ...
Tu veux dire l'album Possessed de VENOM... ba alors oui tu as raison ! :D
Rodger a écrit :En tout cas, EMPEROR ça déchire sa mémé
Et pour ceux qui pensent que c'est du bruit : c'est autrement plus technique / mélodique / recherché que du Venom :diable:
certes mais qui a dit que le Black se devait d'être technique !? hein ? bon alors comparer Emperor à VENOM c'est comme comparer le Racing Club de la Motte Beuvron au BARCA mec !: :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est clair !!!!

Et encore, la motte Beuvron c'est trop bien pour Venom ! :diable: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Fonz a écrit :bon alors comparer Emperor à VENOM c'est comme comparer le Racing Club de la Motte Beuvron au BARCA mec !: :diable:
:lol: :lol:

C'est une signature ça !!!!
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Fonz a écrit :
Rodger a écrit :Moi j'ai voté Black Sabbath :D

ben ouais si je vote Venom on va me dire que je suis trop jeune et que j'ai pas le droit d'en parler, donc ...

On aurait pu citer Possessed dans les influences aussi .... moi je dis ça ...
Tu veux dire l'album Possessed de VENOM... ba alors oui tu as raison ! :D

Non je pense qu'il a raison, POSSESSED aurait largement sa place dans cet liste, suffit d'écouter un morceau comme "the exorcist" pour s'en convaincre.
Image
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

je ne comprends pas ce débat. C'est comme causer des inventeurs du Hard Rock... On trouvera 235 groupes pour prétendre au trône et ça ne fera pas avancer le schmilblick!

Venom sort "Welcome to Hell" en 1981, ils seraient les premiers à faire ce style crade avec des textes sur le diable ? mais Venom ce n'est qu'un ersatz de Motörhead accéléré. Et Black Sabbath avait traité du diable bien avant et de bien meilleure façon. Black Sabbath et Motörhead inventeur du Black metal ? naaaaaaaaan!

Hellhammer, Bathory, Bulldozer, Possessed... ne viennent qu'après ça et ne révolutionnent guère le style Black-Motör-Venomien, tantôt l'accélérant (Bathory), tantôt l'alourdissant (Hellhammer), tantôt le perfectionnant (Possessed). Mayhem fait la continuité d'un style bête et méchant jusqu'à ce que Dead, ex-Morbid débarque dans le groupe en 88 (à cette époque tous les groupes précités sont déjà sur le déclin).
Per Yngve Ohlin fait de Mayhem le groupe de Black metal par excellence, il influence grandement Oysten Aarseth. Mayhem passe d'un vulgaire groupe venomien à un truc plus recherché, plus profond, les ambiances satanico-folkloriques influencées des pseudo-précurseurs foutent le camp, place à la vraie noirceur, extirpée de haines viscérales personnelles. Les textes traitent de sorcellerie dans une optique plus spirituelle ; évidemment il paraît difficile de prendre ça au sérieux après une décennie de posers. De fait, Mayhem et la scène norvégienne se replie sur elle-même. Darkthrone, Burzum entrent dans le giron du groupe, il FAUT faire du Death Metal comme Mayhem, c'est "unique", quasi personne ailleurs ne va aussi loin que Mayhem (à part peut-être Mortuary Drape...?).
Dead est quelqu'un qui ne fait pas semblant, c'est lui qui a fait le vrai Mayhem ; après son suicide Euronymous semble paumé selon moi, il continu DSP et la boutique Helvete, mais sa personnalité paradoxale éclate, comme s'il avait perdu avec Dead le pillier fondateur de la scène norvégienne (bien que Dead fut suédois), l'âme malade qui transposait ses véritables délires nécrophiles dans Mayhem.

Honnêtement je me branle de l'Inner Circle (terme surtout employé par les journalistes après le meurtre de Aarseth pour classifier la scène Black metal norvégienne comme une "secte"), ce n'est pas ça qui est important dans l'histoire du Black metal. Si Dead ne s'était pas suicidé et sa mort n'avait pas eu autant d'influence sur Aarseth et ce dernier sur Vikernes, cette scène aurait évoluée différemment.

Le précurseur du Black metal d'après-1990 est selon moi la personnalité déviante de Per Yngve Ohlin, c'est lui qui a insufflé cette noirceur et ces ambiances infernales dans Mayhem. Là où tous les autres, avant, ne faisaient que du folklore sur du Heavy metal brouillon et bruyant (que j'adore pourtant). Et c'est cela que n'ont pas compris la majorité des metalleux et ne le comprennent toujours pas lorqu'ils entendent des mecs grimés en cadavres dire que "le Black metal est un style de vie". Oui c'est un style ou une philosophie de vie, ça dépasse l'univers Metal habituel, ça ne fait qu'emprunter la puissance (des instruments) du Metal pour créer une atmosphère chtonienne, soutenu par une voix déshumanisée au possible pour faire du tout une musique cérémonieuse capable d'ébranler la face sombre de tout être.

Ce n'est pas Venom qui faisaient ça, Venom est de la NWOBHM, c'est du cirque, du défoulement. Le terme "Black Metal" qu'ils ont "inventés" n'est qu'un détail, ils étaient une influence pour tous les musiciens de Metal extrême dans les 80s, c'est juste une réminiscence que d'avoir gardé ce terme (que certains/beaucoup ont rejetés cela-dit).

Le Black Metal est dans "De Mysteriis dom Sathanas" ou plutôt, pour entendre Dead, dans le "Out from the Dark", de Mayhem. Pas dans "At war with Satan". Il suffit de les écouter et de faire la différence (si tant est qu'on ait des oreilles et une cervelle qui fonctionnent eh eh).

Il y a encore des groupes qui "perpétuent" le Black Metal, en beaucoup mieux même. Mieux que ce qu'ont fait les Emperor et autres Immortal après Mayhem. Mieux que Mayhem, plus profond, plus noir, plus thaumaturgique...
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Répondre