Les précurseurs du BLACK

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Pour vous les créateurs du style Black Métal ou précurseurs de ce mouvement sont :</t>

Venom
24
48%
Black Sabbath
6
12%
Bathory
15
30%
Mercyful Fate
0
Aucun vote
Celtic Frost
1
2%
Hellhammer
1
2%
L'Inner Circle (Norvège)
3
6%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Histoire de cultiver son jardin :) je souhaite que chacun apporte sa pierre à la compréhesion de cette musique, alors selon vous ?
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Plusieurs réponses sont possibles mon cher Fonz.

En ce qui concerne l'imagerie Satanique, je crois bien que c'est Venom qui a ouvert le feu, même si je crois que King Diamond a été le premier artiste à se déclarer Sataniste.

Musicalement parlant, je crois bien que c'est notre ami Quorthon (R.I.P)qui a posé le truc.

Hellhammer (l'ancien Celtic Frost) et Mayhem (fondé en 1984 tout de même !) sont considérés comme des précurseurs également.
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Déjà une info trouvée sur le web les enfants :
Bathory are the original, and definitely the best Swedish `Black Metal' band. The very early albums, particularly their eponymous first album, and to a lesser extent "The Return ..." are heavily Venom-influenced, but they quickly developed their own very distinctive style, embodied in "Under the sign of the Black Mark" and "Blood Fire Death". Nordic influences, intimations of which are already present in "Blood Fire Death" in the title song and "A Fine Day to Die" take over from the so called `Black Metal' style with the album "Hammerheart" (the cover depicting a Viking funeral) and the music becomes more melodic in the later albums.

Donc c'est déjà vite vu ! c'est pas lui ! mais VENOM ! :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

C'est très clairement Venom, Bathory et Hellhammer qui ont influencé tous les groupes de death, puis black, qui ont émergé en Scandinavie à la fin des 80s. Venom beaucoup pour l'imagerie et le son, les deux autres ayant plus d'influences musicales à proprement parler.
Mais bon, le thrash à la Blasphemy, Sodom, Tormentor, Destruction, etc. a eu une grande influence aussi. Et faut pas oublier le True Mayhem, qui a fait que beaucoup de groupes sont passés d'un death metal occulte et malsain au black metal tel qu'on l'a connu début 90s (OldFuneral devenu Immortal, Marduk, Dark Throne, Thou Shalt Suffer devenu Emperor, etc.)
Et pour l'imagerie et le folklore, à côté de Venom est de tous les groupes "satanistes" des 80s (Slayer, Sodom, Nasty Savage, etc. :lol: ), ben faut aussi voir que des groupes comme Kiss, Mercyful Fate ou Alice Cooper ont joué un rôle.
Modifié en dernier par Gaëtan le 05 oct. 2004, 02:29, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Certes, on a même dit que Gene Simmons était satanique aux US... mais bon les ricains... :lol:
Coté imagerie et textes sans langue de bois ba c'est tout de même VENOM qui a ouvert le bal... pour ce qui est de l'INNER CIRCLE et tous les félés qui en ont fait partie, comme certaines personnes de MAYHEM que je ne citerait pas il ont été influencé par VENOM mais on cultivé le truc au delà du coté musical artistique bien malheureusement ! :(

Je pense aussi que Black Sabbath à joué un rôle artistique dans cette musique et évidemment KING DIAMOND avec MercyFull Fate... mais coté zic, ces deux combo sont loin de ce que c'est aujourd'hui ! mais l'ambiance est là...

Je me rappelle d'un interview de CRONOS dans un des 1er N) de ENFER mag qui disait qu'il voulait jouer plus fort et plus vite que MOTORHEAD... pari réussi non ? bien crado et bien brouillon... mais quelle pavée dans la mare à l'époque non ? :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Venom! pour moi, d'ailleurs Quorthon s'en est largement inspiré quoiqu'il veuille bien en dire dans ses interviews... mais quoiqu'il en soit si Venom n'avait pas explosé au début des années 80, je suis pas sur qu'on ait entendu parlé de Bathory plus tard...ou en tous cas pas de la même manière... de plus des groupes comme Hellhammer, Sodom, Slayer et cie qui ont eux aussi contribué aux bases du style ont clairement cités Venom comme influence d'une manière ou d'une autre... Venom est de plus le premier a s'être auto proclamé comme groupe de Black Metal, j'ai une interview de 83 où il dit que Venom ne joue pas du Heavy Metal mais du Black Metal :)

par contre le génie de Quorthon a clairement pesé sur l'orientation de cette scène, il a tout inventé muscicalement que ce soit le True Black Metal ou le Metal viking/Pagan/Epique appelé ça comme vous voulez...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Je suis du même avis que Cardinal-Sin.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu mets dans ton sondage l'Inner Circle. Ces connards n'ont rien inventé (à part, peut-être l'attitude du true evil nsbm)...

Sinon, vu que les sujets de ce genre commencent à augmenter, je répondrais que les inventeurs de ces genres sont :

Heavy : Black Sabbath
Heavy spped sympho etc... : Helloween
Doom : Black Sabbath
Black : Venom
Thrash : Metallica
Hard Rock : Steppenwolf (avec un énorme doute)
Grind : Electro Hippies même si ça ne s'appelait pas encore du grind. Plus tard, Napalm Death avec "Scum"
Death : Possessed
Mince-Core : Agathocles
Death lourd : Morbid Angel/Autopsy
Brutal death gras : Devourment/Me At Us

Bien sûr, ces réponses ne regardent que moi ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je dirais :

Imagerie : Venom, Angel Witch, Witchfynde, Demon et plein de groupes de la NWOBHM
Musique : Bathory, Hellhammer, Celtic Frost et les prémices du black/thrash allemand et du black/thrash brésilien
Textes : Mercyful Fate et tous ceux déjà cités
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
MadDoubleFingerBassPlayer
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 08 sept. 2004, 19:44

Message par MadDoubleFingerBassPlayer »

Krabathor a écrit :
Thrash : Metallica
Metallica est quand même , sans tenir compte de Kill'em all, un peu un hybrid en matière de ce qui se faisait en Thrash moi je dirais plus Motorhead...
"-Tu as lu la Bible?
- La quoi??
-.. l'Apocalypse, tu as lu l'Apocalypse???
- Ahh ouaisss.... puissant!"
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Krabathor a écrit :Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu mets dans ton sondage l'Inner Circle. Ces connards n'ont rien inventé (à part, peut-être l'attitude du true evil nsbm)...
Tu as bien raison mais c'était pour voir si y'avait des blaireaux qui cautionne ce truc débile !!!
En l'occurence j'abore MAYHEM car pour moi l'Inner Circle et MAYHEM ça va avec !
Les mecs de MAYHEM sont des idiots finis.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Fonz a écrit :Les mecs de MAYHEM sont des idiots finis.
ou morts.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Les propos qui suivent peuvent choquer.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'Inner Circle, il s'agissait d'une sorte de secte de true evol qui comportait des membres de SATYRICON, DARKTHRONE, BURZUM, MAYHEM... Ces connards faisaient une liste noire des groupes qui, selon eux, avaient le droit de jouer du black...

Ils ont agressés des membres de THERION, PARADISE LOST entre autres (saccages, agressions physiques, incendies)...
L'autre connard, qui était un homo refoulé, a tué de 14 coups de couteaux un mexicain homosexuel dans un parc, après l'avoir violé.
Pour le 1er chanteur de Mayhem, on ne sait pas s'il s'agissait vraiment d'un suicide, ou d'un meutre. Pour infos, les membres de MAYHEM vivants avaient, à l'époque, photographié la scène du meurtre (avec la cervelle qui gicle) et en avait fait une pochette d'album. De plus, les membres de MAYHEM ont trouvé la "bonne" idée suivante : ils ont décopué la cervelle du mort et l'ont envoyé à leur plus grand fan... Et je passe sur d'autres agressions en tous genres (entre autres : la copine de Varg Vikernes à l'époque avaient incendié la maison des grands-parents du gars de THERION. Un jour, Varg recontre le gars de THERION dans la rue et lui a dit ironiquement : "J'ai perdu chez toi une boîte d'allumettes et ma copine".)...
Bref que de la joie :grr:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Krabathor a écrit :Les propos qui suivent peuvent choquer.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'Inner Circle, il s'agissait d'une sorte de secte de true evol qui comportait des membres de SATYRICON, DARKTHRONE, BURZUM, MAYHEM..
et Emperor :/

Pour le 1er chanteur de Mayhem, on ne sait pas s'il s'agissait vraiment d'un suicide, ou d'un meutre.
Dead (c'était son pseudo en plus d'être sa destinée :( )
Pour infos, les membres de MAYHEM vivants avaient, à l'époque, photographié la scène du meurtre (avec la cervelle qui gicle) et en avait fait une pochette d'album.
Euh, non c'est pas les membres de Mayehm, c'est Euronymous (UN membre de Mayehm); et encore ce n'est qu'une rumeur, il ne l'a jamais avoué , mais bon a part lui ....c'est lui qui a decouvert le corps donc...
Puis ce n'est pas une pochette d'album , mais d'un pirate !
De plus, les membres de MAYHEM ont trouvé la "bonne" idée suivante : ils ont décopué la cervelle du mort et l'ont envoyé à leur plus grand fan...
Ca par contre je crois bien que ce n'est qu'une rumeur !
Euronymous a ensuite été assassiné par Varg Vikernes (Burzum), rapport a des histoires de business et probablement la mort de Dead, il est encore en prison. Pour les agressions sur des membres d'autre groupe, je pense que ce sont des rumeurs... Paradise Lost notamment sont Anglais et ne vivaient pas dans la même region (Norvege) et en plus, ils n'ont aucun rapport avec le black !
Par contre ils ont aussi incendié pas mal d'eglises en norvege... Faust, et Samoth d'Emperor y ont notamment participé (avec peine de prison a la clef) je sais plus pour Ishan.
Par contre pour expliquer (et non pas pour excuser) tout ça, ce n'etaient a l'époque que des gamins de 16 / 17 ans...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

De toute façon vous êtes tous aveugles, l'influence majeure viens de Mötley Crüe époque shoot at the devil c'est évident ! :fessee:
ImageImage
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Krabathor a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas l'Inner Circle, il s'agissait d'une sorte de secte de true evol qui comportait des membres de SATYRICON, DARKTHRONE, BURZUM, MAYHEM... Ces connards faisaient une liste noire des groupes qui, selon eux, avaient le droit de jouer du black...
[...]
L'autre connard, qui était un homo refoulé, a tué de 14 coups de couteaux un mexicain homosexuel dans un parc, après l'avoir violé.
Satyricon n'était pas dans l'inercircle.
Le type que le drummer d'Emperor a tué n'était pas Mexicain et il n'y a jamais eu d'histoire de viol. Le gars avait fait des avances au drummer.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
The Boss Damna
Mean Clean Fighting Machine
Mean Clean Fighting Machine
Messages : 2249
Enregistré le : 06 sept. 2002, 15:53

Message par The Boss Damna »

Battle Hymn - ManOwaR
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Pour plus d'infos sur l'Inner Circle (et sur l'histoire et les origines du Black Metal) :

http://www.ultimatom.com/northerndarkness/histoire.htm

A lire également :

« Eunolie – Conditions d’émergence du Black Metal » de Frédérickk Martin (éd. Musica Falsa, 2003, janvier2004).
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le sieur Theli a donné ses référence... bien joué.
cela dit y'aura toujours du "à boire" et "à manger" dans toute cette histoire qu que tout n'est que fait rapporté... hors mis les enquêtes de police et autre fait divers véridiques.
Cela est en effet bien loin de la musique et du coté artistique réel que doit avoir le Black Métal... après que certain jeune trou d'uc en fasse leur mode de vie et y crois dur comme fer ba on y peut rien... les chèvres de monsieur Siguin étaient pareille ! :lol:
Le Black Métal doit rester simplement une expression musicale artistique permettant de dépeindre cet univers mystique et inconnue, de divaguer et d'esquisser des aventures dans ce monde affrayant... tout comme MANOWAR dépeind l'univers héroique fantasie à la Conan.
P'tain ce que je philosophe bien ! :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Tiens pendant que j'y suis, voici la célébrissisme pochette du bootleg de Mayhem. Soit disant une photo du suicide de Dead.

http://monsite.wanadoo.fr/pal61/images/1-picture3.gif
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Krabathor a écrit : Pour le 1er chanteur de Mayhem, on ne sait pas s'il s'agissait vraiment d'un suicide, ou d'un meutre. Pour infos, les membres de MAYHEM vivants avaient, à l'époque, photographié la scène du meurtre (avec la cervelle qui gicle) et en avait fait une pochette d'album.
Theli a écrit :Tiens pendant que j'y suis, voici la célébrissisme pochette du bootleg de Mayhem. Soit disant une photo du suicide de Dead.

http://monsite.wanadoo.fr/pal61/images/1-picture3.gif
Ca y est, un label a la con à édité cette connerie en version cd... J'ai vu ça samedi chez un disquaire à une quinzaine d'euros.
Modifié en dernier par Gaëtan le 18 janv. 2006, 15:47, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

j'ai voté bathory car c'est ce qu'il y a de plus proche de ce qu'est devenu le black metal, Quorthon à pas mal fait évolué le style, même s'il est vrai qu'au départ il était influencé par Venom, Motorhead et le punk. Hellhammer aussi avec son apocalyptic raid à bien déblayé le terrain même si on peut trouver pas mal se similitude avec Bathory !!!

En passant je viens de m'écouter le De Mysteriis Dom Sathanas de Mayhem et.....j'ai pas aimé, surtout à cause de la voix. Je préfère la période actuel de Mayhem musicalement parlant.
My lifestyle determines my deathstyle
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Krabathor a écrit :Thrash : Metallica
Erreur !

Thrash - Dave Mustaine ! :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Le précurseur du black est le groupe KISS avec le titre God Of Thunder ...

voilà c'est tout :D
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

Rainmaker a écrit :
Krabathor a écrit :Thrash : Metallica
Erreur !

Thrash - Dave Mustaine ! :D
tu veux une baffe ???? :grr: :D ;)
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

je suis tout à fait d'accord avec Rainmaker, Thrash = Dave Mustaine.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Répondre