ACCEPT

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Vos 3 albums préférés d'ACCEPT?</t>

Accept (1979)
0
Aucun vote
I'm a Rebel (1980)
1
2%
Breaker (1981)
7
15%
Restless and Wild (1982)
10
22%
Balls to the Wall (1983)
9
20%
Metal Heart (1985)
9
20%
Russian Roulette (1986)
1
2%
Eat the Heat (1989)
0
Aucun vote
Objection Overruled (1992)
0
Aucun vote
Death Row (1994)
0
Aucun vote
Predator (1996)
1
2%
Blood of the Nations (2010)
7
15%
Stalingrad (2012)
0
Aucun vote
Blind Rage (2014)
1
2%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

Fangface a écrit :UDO a enregistré pour un tribute une version acoustique de "Balls to the Wall", laquelle se fait descendre comme pas permis par Peter Baltes!
:lol: :lol: :lol: :lol: J'ai hâte d'entendre ça ! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Lone Sloane
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 233
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:51

Message par Lone Sloane »

Rien que pour "up to the limit" je dis metal heart...accept est un super groupe,je n'ai que deux albums d'eux a dire vrai : "metal heart" et "balls to the wall" mais ils défoncent!!!
Lay down your soul to the god's rock'n'roll
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

ACCEPT fut mon groupe préféré pendant plus de 10 ans !! :bang: :bang:
Sans originalité : "Restless and wild" et "Balls to the wall". Je préfère "Russian Roulette" à "Metal heart" (leur plus grosse vente, paraît-il).
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

mon top 4

1 - BALLS TO THE WALL rien que pour le morceau qui represente pour moi l'hymne metal par excellence. Le clip aussi est sympathique.

2 - BREAKER et ces hymnes devastateurs : starlight, breaker, midnight highway, burning, son of a bitch et la la ballade run if you can.....

3 - metal heart - tres compact dans l'ensemble, aucun morceau a jeter et du tube : screaming for a love bite, up to limit, metal heart.

4 - restless & wild , a part : fast as the shark, retless & princess of the dawn le reste c'est legerement en dessous , c'est un peu le même problème que pour Screaming for vengeance du Priest, on y trouve 4 morceaux cultes, le reste c'est moyen.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Udo déclare que le résultat serait désastreux à l'heure actuelle si le groupe devait se remettre à écrire de nouveaux morceaux :

:pointer: http://www.lordsofmetal.nl/showintervie ... 17&lang=en
Lords of Metal: I remember you saying that ACCEPT was a closed chapter and that there will be never a reunion. That was five years ago, but still in 2005 the band was back together kicking the stage on festivals.

Udo: I didn't see it as a reunion. A reunion to me is coming back together, getting to rehearsals, doing shows and writing songs together and eventually make an album. That wasn't the case with ACCEPT. It was just for the fans and for fun. We had a great time together and shared a lot of drinks and old stories. But anyway, when we got back together nobody was talking about a new studio album with ACCEPT. Even if you wanted it somewhere deep inside, you still had to wait for a magic moment to let it out. But such a magic moment never came, at least not for me.

Lords of Metal: But I think a lot of people, including myself, were hoping for such a magic moment. I don't know, maybe in two or three years if I have time, we could do some shows together again.

Lords of Metal: But I mean a real reunion, with a new album and a tour to support it.

Udo: Yes, but that means that I have to start writing songs together with Wolf Hoffmann (ACCEPT guitarist) and that would be a problem. You know, it's easy to play the old songs, because they already exist. Especially for me it was easier, because I still do those classics with U.D.O., but for some of the guys it was a bit harder. But everybody did a great job on stage. I understand that people want a new ACCEPT album, but composing songs together would have been a disaster. That way we would destroy more than we would create. We have a good relationship now and it's best to keep it that way.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Accept - Les démos de Restless and Wild (+ Live audio 1996 )

Message par Yathin Lizzy »

Accept - Les démos de Restless and Wild (+ Live audio 1996 )

C'est là:

http://www.schlared.com/concerts3.html
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Je n'ai que trois albums d'eux, tous excellents (R&W, Metal Heart et Russian Roulette) et je vote incontestablement......

RESTLESS & WILD et pas que pour l'intro de "Fast as a Shark"

Aydi Aydo Ayda ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

ça a l'air vraiment interessant comme truc, je suis en train de le télécharger. Merci beaucoup ! Le fan d'Accept que je suis va sûrement aimer.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Moi ça m'intéresse mais j'ai pas le temps de tout écouter, je repasserai faire un tour plus tard ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

moi ca m'interesse mais je suis pas sur mon ordi, d'ailleurs il marche plus....
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Kiss of Death a écrit :ça a l'air vraiment interessant comme truc, je suis en train de le télécharger. Merci beaucoup ! Le fan d'Accept que je suis va sûrement aimer.
comment tu fais ???
ImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

metallian a écrit :
Kiss of Death a écrit :ça a l'air vraiment interessant comme truc, je suis en train de le télécharger. Merci beaucoup ! Le fan d'Accept que je suis va sûrement aimer.
comment tu fais ???
tu vas sur les liens en bleu avec la souris
Tu fais clique droit
Tu selectionne "enregistrer la cible sous"
Tu fais comme ça pour toutes les chansons que tu veux enregistrer.
Avatar du membre
theshaman
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 54
Enregistré le : 11 oct. 2007, 22:23

[DISCOGRAPHIE] - ACCEPT

Message par theshaman »

Ce groupe allemand des années 80 rassemble tout ce que j'aime dans le heavy metal : la puissance, la rage, l'intensité, et en même temps, d'excellentes chansons, un grand sens du riff et de la mélodie, de l'émotion, un chanteur, Udo, à voix de canard (on aime ou on déteste) et à très forte personnalité, un guitariste de grande classe, aussi bien en rythmique qu'en solo, Wolf Hoffman.


Accept - 1979
Premier album assez anecdotique, dans une veine plutôt hard rock à la ACDC/Led Zep. A noter la belle ballade Seawinds (reprise plus tard par Therion)


I'm a Rebel - 1980
Deuxième album, déjà meilleur. Un classique, le morceau titre, I'm a Rebel. Pour l'anecdote, ce morceau avait été composé à l'origine par ACDC mais n'avait pas été retenu par le groupe. Accept l'a enregistré en hommage à leurs idoles. Pas mal de bons titres comme Save Us, avec son superbe refrain assez "disco" à choeurs féminins, les plus heavy Thunder and Lightning et China Lady, et la très belle ballade the King (également reprise par Therion plus tard). Au final, un album sympa sans plus. Le groupe n'a pas encore vraiment trouvé son style, est encore très marqué par l'influence d'ACDC.


Breaker - 1981
Là ça devient sérieux. Avec les albums suivants (Restless and Wild, Balls to the Wall, Metal Heart, Russian Roulette), on tient le quintette gagnant du groupe. Cinq grands albums.

Le style du groupe se met peu à peu en place. Breaker est un album extrèmement varié, entre morceaux heavy rentre dedans (Starlight, Breaker, Son of a Bitch), morceaux plus posés (Run if You Can, Feelings), un rock'n roll endiablé absolument fantastique (Burning), morceaux plus hard rock à la ACDC (Midnight Highway, Down and Out), de la ballade heavy (Can't stand the Night), de la ballade acoustique (Breaking Up Again). Bref, un superbe album de heavy metal, varié, accrocheur et inspiré de bout en bout.


Restless and Wild - 1982
On continue dans les grands classiques, avec Restless and Wild, l'album le plus puissant et agressif du groupe, une sorte d'ACDC survitaminé, beaucoup plus heavy et ultra-puissant.

Trois grands classiques sur cet album, à commencer par Fast as a Shark, probablement le premier morceau de speed metal mélodique de l'histoire. Cette chanson est un des morceaux les plus puissants que je connaisse, avec son tempo ultra-rapide et son refrain mélodique réhaussé de choeurs absolument fantastique. On continue dans les classiques avec le superbe Neon Nights, morceau lent, heavy et majestueux, qui montre que le groupe est aussi capable d'être subtil. Les parties de guitare de Wolf sont magnifiques. On termine avec le génial, le magnifique, l'énorme Princess of the Dawn (mon morceau préféré de tous les temps), un long morceau épique. Tou est parfait pour moi ici : le riff, le couplet, le refrain, les magnifiques interventions solo de Wolf (quelle simplicité, quel feeling, quelle beauté, quel talent), les arrangements, le final, avec sa petite ritournelle et ses choeurs...

Le reste de l'album peut faire pâle figure en comparaison, on a tout de même le droit à de bons morceaux de heavy, mais l'ensemble me paraît quand même moins inspiré et accrocheur que sur les autres albums "classiques" du groupe.


Balls to the Walls - 1983
On continue avec Balls to the Walls. L'album où le groupe trouve réellement son style : cet album est un pur album de heavy metal carré, alors que les précédents avaient eoncore des influences hard rock prononcées. Les choeurs guerriers, marque de fabrique du groupe, font leur apparition, notamment sur le morceau titre. L'album est également beaucoup plus homogène que le précédent, toutes les chansons étant de même niveau. Cependant, il n'y a rien qui se détache particulièrement, contrairement à Restless and Wild, et l'album est un peu monotone (on est loin de la diversité de Breaker). Un très bon album, solide, mais que je trouve un peu en deça d'autres albums du groupe comme Breaker ou Metal Heart.


Metal Heart - 1985
Le chef d'oeuvre du groupe.

Accept, dans une volonté de percer le marché américain, lève légèrement le pied et pôlit quelque peu sa musique. Le groupe embauche Dieter Dierks, producteur de Scorpions. La production de ce disque est d'ailleurs exemplaire, à la fois claire, raffinée et extrèmement puissante. Et côté chansons, eh ben : le bonheur : chaque morceau de cet album est un hymne, puissant, mélodique, accrocheur, immédiat. On commence dans le grandiose avec le classique Metal Heart, ses choeurs superbes, et son solo empruntant à la Lettre à Elise de Beethoven, pour finir dans le grandiose avec l'emphatique Bound to Fail. Entre temps, que du bonheur entre morceaux rentre-dedans comme Up to the Limit ou Leaving for Tonight, morceaux plus "hard US", posés et mélodiques comme Midnight Mover, Screaming for a Love Bi.te ou Dogs on Leads. Sans oublier la petite curiosité, Teach us to Survive, et son côté "western" original.

Je rajouterais qu'Udo n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album, où il est plus nuancé que sur les précédents, et que le travail de Wolf Hoffman à la guitare est absolument ahurissant de feeling, de beauté. Ce mec est de la race des grands guitaristes de heavy, toujours inventif et passionnant. (cf Metal Heart, Screaming for a Love Bi.te, Bound to Fail)


Russian Roulette - 1986
Le dernier grand album du groupe. Accept continue à s'adoucir, pour un album moins agressif et plus mélodique que ses prédecesseurs. Certainement l'album le plus accessible du groupe pour les non-initiés. Bon, les morceaux bien rentre-dedans sont quand même présents, comme les excellents TV-War et Aiming High. A côté de ça, on a des morceaux plus calmes, soignés, comme le morceau titre, Heaven is Hell ou la ballade it's hard to find a way. C'est également l'album sur lequel les "choeurs guerriers" typiques du groupe sont les plus présents, et ces choeurs donnent une puissance et une ampleur formidable aux morceaux, sur les refrains notamment. Bref, un album certes moins virulent et spontané que ses prédecesseurs, mais nettement plus travaillé, lêché, élaboré. La spontanéité des anciens albums a laissé la place à un travail, un soin et une précision de tous les instants.

Bref, encore une fois un superbe album. L'album que je recommande pour découvrir le groupe en douceur.

Pour le reste, le chanteur Udo quitte le groupe après cet album. Un album, Eat the Heat, est enregistré avec un autre chanteur, dans un style beaucoup plus hard US et vraiment très différent des autres albums. Le groupe a ensuite splitté, pour se reformer dans les années 1990 pour trois albums assez miteux (Objection Overruled, Death Row, Predator). Pas la peine d'écoutez ceux-là, vous économiserez trois heures de votre temps...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: Accept - Discographie commentée

Message par weik »

theshaman a écrit :pour se reformer dans les années 1990 pour trois albums assez miteux (Objection Overruled, Death Row, Predator). Pas la peine d'écoutez ceux-là, vous économiserez trois heures de votre temps...
Non, non et non ... celui là est vraiment sympa, on retourne à un style assez proche de Russian Roulette avec des titres assez bons ma foi :rock:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Perso j'aime beaucoup Predator, un album mésestimé à mon avis! :rock:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

J'adore balls to the walls, breaker et Metal heart qui restent mes preferés du groupe

Retless a part trois morceaux cultes : Fast, Retless et princess, je le trouve en dessous question qualité.

Russian roulette, j'aime bien aussi mais en dssous de Metal heart ou Balls to the walls

Tu as oublié le double live "Staying a life" qui lu est fantastique
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas grand à rajouter, si ce n'est que j'aime beaucoup Restless & Wild malgré 2-3 titres plus faibles.
Car même des "Flash Rockin' Man" et "Restless & Wild" sont des classiques d'ACCEPT pour moi :bang:

Et dans les albums de la reformation Objection Overruled contient quelques morceaux sympas aussi, malgré l'évolution de leur son.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

entre 81 et 85 pas grand chose à jeter, moi c'est Breaker que je vénère, il est tellement bandant ce disque :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Une petite photo d'archive pour le plaisir, Accept ouvrant en 1981 pour un petit groupe anglais. ;)

Image

Trouvée dans cette interview où Wolf raconte quelques anecdotes de l'époque : http://www.kkdowning.net/interviews/wolfhoffmann.html
Steel Mill: The same year you toured Europe supporting Judas Priest. Do you still remember that tour? Are there any anecdotes you could share with us?

Hoffmann: "We were dirt poor and literally hungry most of the time. It was a self financed tour, without any label support. So on occasion we tried to sneak into Judas Priest's dressing room and steal something from their deli tray. One day we got caught by their tour manager and thrown out of the room, ha!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

La tête d'Udo!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

J'ai mis pas mal de temps avant de le reconnaître, j'ai cru qu'il n' y était pas ! :lol:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouais on est pas habitué à le voir comme ça, c'était avant son passage au look militaire mais je ne sais pas quand exactement il a changé d'apparence.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Sur les photos de la pochette intérieure de Breaker (été 1981), UDO a les cheveux longs, comme sur la photo ci-dessus (tournée UK avec JUDAS PRIEST, datant a priori de novembre 1981). Sur la pochette version internationale (photo live, automne 1982), UDO a les cheveux courts et la tenue militaire. Changement de style donc en cours d'année 1982. :)
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Tu bosses à paris match? :D
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Non, j'ai juste quelques vynils, bootlegs et magazines d'époque. :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dans le bouquin sur Judas Priest que je lis actuellement, Hoffman parle un peu de cette tournée. Si ca vous interesse, je retranscrirai ces propos.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre