Concept-albums

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Un post qui n'a jamais vu le jour et auquel je viens de penser, j'ai l'impression que très peu de gens s'interesse aux paroles mais plus à la musique. Vous allez me dire "c'est logique si on parle pas bien anglais, on va comprendre quoi au texte?" mais je crois qu'il faut faire l'effort de dechiffrer certains textes.
Quand je vois des chanteurs qui se cassent les burnes à faire des concepts albums et que peu de gens y font gaffe, ça me fait mal au coeur!! :(
Enfin pour aller droit au but, je voulais savoir qui est interresse par les textes ou concept album? Vos textes preferees?Dans quel langues?....
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

J'avoue, j'ai longtemps trippé sur les paroles d'Operation Mindcrime.
Je m'étais même attelé à la traduction de tout le livret.
C'est en faisant ça que des chansons qui m'accrochaient un peu moins que les autres dans l'album, me sont apparues géniales en fait (genre I don't believe in Love par ex.)
Celles de Scenes from a Memory de Dream Theater aussi sont excellentes, le concept est super bien rendu et les protagonistes bien reconnaissables (mais que c'est compliqué...).
J'adore aussi celles de Chemical Wedding de Dickinson... même si j'y ai rien compris :oops:
Puis certaines de Suicidal Tendencies et de Megadeth : military intelligence, 2 words combined that can't make sense... j'ai rarement entendu un truc aussi bon.

Enfin la chanson de Ron Thal où il chambre Malmsteen comme poas permis (je suis obèse, je me prélasse au bord de ma piscine, entre temps j'enregistre des solos au kilomètre, je joue comme un jambon, je vais super vite pour que personne y comprenne rien mais je fais toujours les mêmes plans...). Terrible.

Puis plein d'autre en fait.

Mais bon, j'écoute aussi Manowar, preuve que je peux adorer un groupe en faisant abstraction des paroles...
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Talasquin a écrit :Enfin la chanson de Ron Thal où il chambre Malmsteen comme poas permis (je suis obèse, je me prélasse au bord de ma piscine, entre temps j'enregistre des solos au kilomètre, je joue comme un jambon, je vais super vite pour que personne y comprenne rien mais je fais toujours les mêmes plans...). Terrible.
le jaloux :D
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Re: Concept-album/paroles

Message par Krabathora »

Sgt_toxic a écrit :Un post qui n'a jamais vu le jour et auquel je viens de penser, j'ai l'impression que très peu de gens s'interesse aux paroles mais plus à la musique. Vous allez me dire "c'est logique si on parle pas bien anglais, on va comprendre quoi au texte?" mais je crois qu'il faut faire l'effort de dechiffrer certains textes.
Quand je vois des chanteurs qui se cassent les burnes à faire des concepts albums et que peu de gens y font gaffe, ça me fait mal au coeur!! :(
Enfin pour aller droit au but, je voulais savoir qui est interresse par les textes ou concept album? Vos textes preferees?Dans quel langues?....et si vous aimez traduire ceratins titres, postez vos traduction ou des liens de sit qui le font.
Mes meilleurs concept albums :

- tous les HAWKWIND
- "Sidereal Journey" d'OXIPLEGATZ

je vais essayer de trouver les paroles ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bebert a écrit :le jaloux :D
Je crois pas vraiment qu'il ait besoin d'être jaloux car techniquement, il vaut bien Malmsteen :solo: . Et en plus, lui, il est inspiré :diable:

ça me fait penser, qu'en plus, dans une de ses chansons sur l'album de Bumblefoot "Uncool", il glisse (et en français siouplait) "Ma chéwie souce ma bite s'il te plait".
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

c'est dans quel album ou il se moque de Yngwie?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Concept-album/paroles

Message par Everflow »

Sgt_toxic a écrit :Quand je vois des chanteurs qui se cassent les burnes à faire des concepts albums et que peu de gens y font gaffe, ça me fait mal au coeur!! :(
C'est clair que quelque part ça doît être frustrant pour eux, surtout qu'ils n'ont pas toujours l'occasion de s'étendre là dessus dans les interviews, enfin en général si, mais pas toujours.

Pour ma part quand il s'agit des groupes que j'apprécie beaucoup j'essaie de savoir de quoi ça parle, ou du moins les thèmes principaux, à défaut de toujours entrer dans le détail. Bon après ça dépend des groupes aussi ;)

Les concept albums des fois ça vaut vraiment le coup de se plonger dedans je suis d'accord, je pense même que c'est souvent une condition supplémentaire voire essentielle pour pouvoir apprécier à sa juste valeur la musique, pour en comprendre certains détails. A mon avis sans avoir connaissance des paroles tu loupes vraiment une partie importante de l'oeuvre, selon les cas.
D'ailleurs je me demande comment les gens qui reçoivent des cds promos (= sans livret) arrivent à apprécier et juger un bon concept album à sa pleine mesure... ou alors faut une maitrise absolument parfaite de la langue anglaise ;)


Sinon pour mes concepts préférés... ben j'vais faire un copier/coller d'un ancien topic, feignasse powa :)

Queensryche - Operation Mindcrime (toujours valable de nos jours comme concept!)
Nevermore - Dreaming Neon Black (tourmenté et tragique, une "belle" histoire)
King Diamond - House of God (dérangeant et cynique, la superbe mesquinerie du King)
Wasp - The Crimson Idol (assez réaliste en un sens)
Fates Warning - A Pleasant Shade of Grey (instrospectif? :) 'fin l'est pas évident mais je le trouve intéressant)
Savatage - Dead Winter Dead (un de mes préférés, ça touche à la réalité actuelle en y ajoutant un côté fiction poétique)
Virgin Steele - House of Atreus Act I&II (théatral et tragique, VS rulz!)
Ayreon - Into the Electric Castle (plutôt philosophique cui là)
Paradox - Heresy (historique, rare pour un groupe de thrash)
Grave Digger - Knights of the Cross (historique)
DoomSword - Resound the Horn ("mythologique")
Jag Panzer - Thane to the Throne (littéraire)
Bathory - Blood on Ice ("mythologique")
Biomechanical - Eights Moons (SF, et assez tordu sur les bords =)
Scanner - Mental Reservation (SF)
Evergrey - In Search of Truth (SF)
Iron Savior - Iron Savior (SF)
Dio - Magica (pas bien compliqué mais sympa)
Saviour Machine - Legend (ouais bon faut s'intéresser à la religion...)
Uriah Heep - Magician's Birthday (bien seventies comme concept huhu)
Angra - Holy Land (plus thématique que conceptuel?)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bebert a écrit :c'est dans quel album ou il se moque de Yngwie?
I can't play the blues sur l'albuml Hermit

"I can't lay back I get all confused, and if I slow down you'll see the
riffs I already use
I ain't got no feeling, got no emotion, I don't have much choice, I
can't play the blues..."

entre autres passages.

Une fois de plus je me rends compte qu'il y en a un paquet auxquels j'ai pas pensé

Dead Winter Dead de Savatage
Crimson Idol de W.A.S.P. (tain la critique du music bizness)
Seventh Son de Maiden (bien que j'aie toujours rien compris au concept après tout ce temps)
Dream Sequencer & Flight of the Migrator d'Ayreon.
Et la chanson Society of the mind de Shadow Gallery est un vrai tableau de la société moderne et de la jeunesse abrutie de télé réalité et de jeux vidéos :

"For meal at school today, I got ritalin & prozac so I can concentrate on my next level in Quake where I can kill'em Can shoot em, and eradicate the cancer that's in my veins"

Puis aussi l'album Silent Room de Nightmare sur le même concept, monde virtuel et abrutissement à coup de jeu vidéo.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Si vous avez envie de nous eclaircir sur un ou plusieurs titres que vous avez compris que ce soit par rapport au thèmes ou autres choses, n'hésitez pas (moi, j'aime bien les paroles ;) )

Pour ma part:
les titres
_Lionheart de SAXON "Lionheart"
_To live by the sword de SAXON "Lionheart"
_The silence de GAMMA RAY "Blast from the past"
_I'm sorry de EVERGREY "Recreation day"
_Fight for freedom de MANOWAR "Warriors of the world"
_I like goils de TYPE O NEGATIVE " Life is killing me"
_Forgotten hopes d'ANATHEMA "judgement"
_Tous les titres de Gateway to annihilation de MORBID ANGEL

Les concept-album
_Waiting for the dawn de KOTIPELTO
_The neon god de WASP
_Scene from a memory de DREAM THEATER
_Six degrees of inner turbulence de DREAM THEATER

Je rajoute un truc qui me tient à coeur car en tant que fan de films d'horreur et gore, j'apprecie les groupes de grind qui ecrivent en s'inspirant de film comme MORTICIAN et IMPETIGO qui restent les meilleurs pour moi en matiere de gore dans les paroles (toujours avec la reference aux films.
JUgez par vous même :

MORTICIAN "Slaughterhouse pt 2"

Slaughterhouse of death and gore
Brains and blood lie on the floor
You enter and meet your death....

IMPETIGO "The revenge of the scabby man"

His nose is drippy, His hair is nappy
His feeth are yellow, his skin is scabby...
His tongue is nasty, his dick is green....

Y en a encore plein d'autres que j'apprecie mais je ne vais pas mettre l'integralite. :D
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Sgt_toxic a écrit :_Fight for freedom de MANOWAR "Warriors of the world"
_I like goils de TYPE O NEGATIVE " Life is killing me"
Pour la première, t'es sûr que t'as besoin d'une traduction ? Parce que c'est du base Manowar, vraiment pas du Sakespeare :D

Celle de Type O, je crois que Peter Steele en avait marre de passer pour une icône sex symbol et être abordé par des gays qui lui proposaient des sucreries poilues, donc il a fit une chanson qui s'appelle "I like girls" mais prononcé avec un accent de je sais pas où (irlandais ?)

Sgt_toxic a écrit :_Scene from a memory de DREAM THEATER
_Six degrees of inner turbulence de DREAM THEATER
Là, par contre c'est autrement plus ardu.
Le concept est (en résumé) l'histoire d'un gars (Nicolas) qui fait des cauchemars récurrents et va voir un psy et se rend compte qu'il est la réincarnation d'une femme (Victoria) qui est morte dans les années 50, assassinée par le frère de son amant (avec qui elle a eu une aventure aussi, la garce. The miracle & the Sleeper sont ces deux gars en question) et elle essaie d'entrer en contact avec lui (Nicolas) pour que son âme trouve la paix.
A la fin c'est complètement bizarre, très ouvert comme conclusion. Visiblement le psy est pas tout blanc et l'histoire se complique au moment de la conclusion de Finally Free, avec les bruitages et les samples qui viennent finir de raconter l'histoire.

Après Six Degrees, c'est pas un concept. Ni même les différents chapitres de la chanson titre n'ont pas vraiment de lien. Après c'est pas mon préféré de DT, donc je pourrai pas t'en dire beaucoup plus, l'ayant pas écouté des milliers de fois comme Scenes fron a memory.

Sinon, t'as la chanson Change of Seasons (23 minutes en 8 chapitres dont 2 instrus) qui est un très beau concept aux paroles bien compliquées mais profondes.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Talasquin a écrit :I can't play the blues sur l'albuml Hermit

"I can't lay back I get all confused, and if I slow down you'll see the
riffs I already use
I ain't got no feeling, got no emotion, I don't have much choice, I
can't play the blues..."
:lol:
Fallait oser ;)

Seventh Son de Maiden (bien que j'aie toujours rien compris au concept après tout ce temps)
Je l'ai ressorti récemment pour me replonger dans l'histoire, et autant avant je pensais que ce n'était pas un véritable concept, autant maintenant je pense que c'est le cas car tous les titres se rapportent bel et bien à la même histoire, sauf que les évènements ne suivent pas toujours un ordre chronologique établi, c'est un peu le bordel :)
Ce "désordre" des titres est peut-être (je n'en sais rien) du à des critères plus musicaux, genre "on ne met pas un morceau calme en premier".

Seventh Son est donc un concept visiblement inspiré par la Bible et surtout l'Apocalypse de Jean (comme pas mal de trucs chez Maiden), qui narre la naissance, la vie, les visions et les rencontres du 7ème fils du 7ème fils qui possède des pouvoirs extraordinaires et voit dans le futur. Il comprend au fur et à mesure l'étendue de ses pouvoirs et sa destinée, tout en ayant à faire le choix entre le Bien et le Mal, ce dernier (Satan) essayant de le tenter, et le 7th Son finit par se demander le sens de la vie et de l'hypocrysie de l'existence puisqu'il doit mourir alors qu'il a choisi le Bien. Ce paradoxe représente la principale question soulevée par l'album à mon avis.

Mais il y a beaucoup de place laissée à l'interprétation personnelle, alors...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Y'a les paroles de "Sidereal Journey" ici :

http://lyrics.rockmagic.net/lyrics/oxip ... _1998.html
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Talasquin a écrit :Pour la première, t'es sûr que t'as besoin d'une traduction ? Parce que c'est du base Manowar, vraiment pas du Sakespeare :D
Je peux me tromper mais il me semble que SgtToxic ne demandait pas d'explications sur ces paroles, il citait juste certaines de ses favorites :)

A confirmer ou infirmer par l'intéressé ;)

Pis des fois les paroles de Manowar c'est pas si mal que ça, si si, genre les textes plus typés "mythologiques" sur les premiers albums, si on met de côté les kill for machin, rois du metal etc.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Talasquin a écrit :
Sgt_toxic a écrit :_Fight for freedom de MANOWAR "Warriors of the world"
_I like goils de TYPE O NEGATIVE " Life is killing me"
Pour la première, t'es sûr que t'as besoin d'une traduction ? Parce que c'est du base Manowar, vraiment pas du Sakespeare :D

Celle de Type O, je crois que Peter Steele en avait marre de passer pour une icône sex symbol et être abordé par des gays qui lui proposaient des sucreries poilues, donc il a fit une chanson qui s'appelle "I like girls" mais prononcé avec un accent de je sais pas où (irlandais ?)

Sgt_toxic a écrit :_Scene from a memory de DREAM THEATER
_Six degrees of inner turbulence de DREAM THEATER


Là, par contre c'est autrement plus ardu.
Le concept est (en résumé) l'histoire d'un gars (Nicolas) qui fait des cauchemars récurrents et va voir un psy et se rend compte qu'il est la réincarnation d'une femme (Victoria) qui est morte dans les années 50, assassinée par le frère de son amant (avec qui elle a eu une aventure aussi, la garce. The miracle & the Sleeper sont ces deux gars en question) et elle essaie d'entrer en contact avec lui (Nicolas) pour que son âme trouve la paix.
A la fin c'est complètement bizarre, très ouvert comme conclusion. Visiblement le psy est pas tout blanc et l'histoire se complique au moment de la conclusion de Finally Free, avec les bruitages et les samples qui viennent finir de raconter l'histoire.

Après Six Degrees, c'est pas un concept. Ni même les différents chapitres de la chanson titre n'ont pas vraiment de lien. Après c'est pas mon préféré de DT, donc je pourrai pas t'en dire beaucoup plus, l'ayant pas écouté des milliers de fois comme Scenes fron a memory.

Sinon, t'as la chanson Change of Seasons (23 minutes en 8 chapitres dont 2 instrus) qui est un très beau concept aux paroles bien compliquées mais profondes.

Desole, t'as pas du me comprendre mais les titres que j'ai mis sont ceux que j'aime bien et que je comprends. J'ai juste dit que si il y avait des personnes qui voulait mettre leur traduction ou parler de titres qu'ils aimaient ca serait intéressant. Voila j'essayerai d'être plus clair la prochaine fois :cheers:
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Talasquin a écrit :_Après Six Degrees, c'est pas un concept. Ni même les différents chapitres de la chanson titre n'ont pas vraiment de lien. Après c'est pas mon préféré de DT, donc je pourrai pas t'en dire beaucoup plus, l'ayant pas écouté des milliers de fois comme Scenes fron a memory.

.
Je suis desole mais le deuxieme cd est un concept album et c'est pas moi qui le dit mais le groupe lui même.
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Pour faire pas très original :
- Operation : Mindcrime
- Metropolis pt. 2
(ces deux-là, ce sont ceux sur lesquels j'ai le plus bossé...bien sympa)

Sinon y a aussi
- Tyranny (Shadow Gallery...pas trop eu le temps de me pencher dessus, mais ça semble relativement cohérent)
- Le dernier Ayreon, avec un sujet vaguement proche de Metropolis Pt. 2 (ouais bon faut la trouver la comparaison)...vraiment pas mal foutu
- Le dernier Angra, avec une histoire de croisé qui perd la foi...bon j'ai pas encore tout pigé, mais ça semblait pas si mal
- sinon y a aussi Rhapsody et Avantasia...non ? vraiment pas ? :D (pitié, trucidez-moi ces paroles)
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Et Nightfall in Middle-Earth, ça compte comme concept-album top moumoute ?
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

En plus des Savatage ("Streets" en tete), "Elodia" de Lacrimosa, un de mes albums favoris tout confondu. :bow: :dark:
Les albums que j'aime le plus sont ceux dont j'adore la musique en premier lieu, mais qui sont magnificié par des paroles sublimes qui me touchent.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5593
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'aime bien les concepts, mais j'ai jamais lu un seul texte :/ le seul groupe dont j'avais traduits les textes c'était Metallica et ça date de l'époque où j'apprenais l'englais, bon pis Manowar aussi mais y a pas besoin de lire le texte dans ce cas là :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Beeeeeeeeeeee !!!

Ainsi que tous les autres albums de Pain Of Salvation ! :-)

Ceux de SUP aussi :rock:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Souflette a écrit :- Tyranny (Shadow Gallery...pas trop eu le temps de me pencher dessus, mais ça semble relativement cohérent)
Celui-là je suis intéressé de savoir de quoi il parle, j'ai jamais fait gaffe ;)

Nightfall ouais terrible, par contre faut avoir lu le bouquin avant sinon ça n'a plus le même intérêt...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

didi a écrit :Beeeeeeeeeeee !!!

Ainsi que tous les autres albums de Pain Of Salvation ! :-)

Ceux de SUP aussi :rock:

Oui SUP ca m'a toujours interesse :up: quand ils parlaient de leur texte ou leur concept dans les interviews mais le problème, c'est que je n'adhere pas à la musique.

Peut être qu'un de ces jours, je m'acheterais un de leur cd, je crois qu'il y en a un qui s'appelle CUBE mais je suis pas sur.
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

The Cube c'est Suppuration je crois, mais ça revient au même :P
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Sgt_toxic a écrit :
didi a écrit :Beeeeeeeeeeee !!!

Ainsi que tous les autres albums de Pain Of Salvation ! :-)

Ceux de SUP aussi :rock:

Oui SUP ca m'a toujours interesse :up: quand ils parlaient de leur texte ou leur concept dans les interviews mais le problème, c'est que je n'adhere pas à la musique.

Peut être qu'un de ces jours, je m'acheterais un de leur cd, je crois qu'il y en a un qui s'appelle CUBE mais je suis pas sur.
Prends-toi Incubation, le dernier album. Même Gasp a apprécié, c'est te dire s'il est bien ET accessible :rock:
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Sgt_toxic a écrit :
didi a écrit :Beeeeeeeeeeee !!!

Ainsi que tous les autres albums de Pain Of Salvation ! :-)

Ceux de SUP aussi :rock:

Oui SUP ca m'a toujours interesse :up: quand ils parlaient de leur texte ou leur concept dans les interviews mais le problème, c'est que je n'adhere pas à la musique.

Peut être qu'un de ces jours, je m'acheterais un de leur cd, je crois qu'il y en a un qui s'appelle CUBE mais je suis pas sur.
J'avais fait une compile à l'époque où c'était la mode sur le forum d'en faire distribuer à tour de rôle (les bonnes coutumes se sont perdues :,( ) Si ça t'intéresse je pourrais t'en refaire un exemplaire :)
Répondre