Page 1 sur 2

Horror Show ou The Glorious Burden??

Posté : 18 janv. 2005, 23:04
par Mc Brain
Hi, les gars, je suis nouveau sur le site! ;-))

Ben moi, en ce moment, j'écoute 'horror show' de Iced Earth, et je trouve cet album excellent.
Perso, je le trouve bien meilleur que "the glorious burden" (en fait, je préfère M.Barlow à Ripper Owens, je crois ;-))

Un avis sur la question?

Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe terrible et trop peu estimé, je vous conseille le triple live 'alive in Athens' . Vous ne serez pas déçus, promis!!

Posté : 18 janv. 2005, 23:49
par Everflow
Bienvenue sur le forum Mc Brain :cheers:

Perso je préfère le dernier album, Horror Show m'avait déçu, y'a que 4 titres que j'aime vraiment dessus (Wolf, Phantom Opera Ghost, Damien, Dracula) mais bon je crois que je suis minoritaire dans ce cas là :)

Apparemment beaucoup de fans n'aiment pas trop The Glorious Burden...
Tant pis, j'adore toujours autant la performance de Ripper sur cet album (plus que dans Judas Priest même), bien que les compos auraient pu être un peu plus fouillées, notamment en terme de riffs.

Posté : 19 janv. 2005, 01:47
par Gandalf
Pareil que Flo, Ripper que j'ai jamais aimé, ben il m'a bluffé sur ce coup :up:

Et welcome aboard ;)

Posté : 19 janv. 2005, 02:06
par Gaëtan
Bon, avant tout, je tiens à préciser que j'adore tous les albums d'Iced Earth, excepté The Glorious Burden, que j'aime bien sans plus, voire pas du tout si j'suis d'mauvais poil...



Le truc que je comprends pas moi, c'est que peu de monde apprécie Horror Show, alors que c'est mon album préféré, avec Burnt Offerings :up: . D'ailleurs je trouve qu'il y a à peu près la même ambiance sur ces deux albums, un peu dark et evil.
Je préfère largement Horror Show à Something Wicked This Way Comes par exemple (attention, j'adore cet album aussi...). Je trouve ce dernier trop gentillet par moment; il y a beaucoup plus d'émotion et de feeling, certes, mais j'ai mis du temps à accrocher. Alors que pour beaucoup Something Wicked This Way Comes est LE chef d'oeuvre d'Iced Earth.
Quand Horror Show est sorti, j'étais comme un fou, j'en pouvais plus :bang: , alors que le plupart des gens semblaient déçus... Et j'ai jamais compris pourquoi. :(

Concernant The Glorious Burden, ben... :,( Pourtant j'adore Owens. C'est vraiment musicalement que je trouve ça limite, j'estime que Owens fait du très bon boulot. Il y a juste sur scène qu'il assurait pas trop sur certains morceaux de l'époque Barlow. Enfin, il a dû s'améliorer depuis je pense. :)
Sur The Glorious Burden, c'est vraiment les riffs que j'aime pas, et puis l'ambiance générale de l'album. Bien sûr, il y a des morceaux, ou des bouts de morceaux que je trouve yeah!, mais ça me fait jamais vraiment vibrer. :(

Posté : 19 janv. 2005, 06:21
par Cardinal-Sin
moi je sais pas, Horror Show j'avais pas aimé à sa sortir mais au fil des écoutes j'ai appris à l'aimer et je le trouve très bon aujourd'hui, quand à Glorius Burden j'ai adoré dès la première écoute mais on le connait vite par coeur :) je suis incapable de dire lequel je préfère, mais je dirais quand même "The Glorius Burden"

Posté : 19 janv. 2005, 07:13
par metallian
je suis iced earth depuis leur debut et il ont su evoluer a chaque et mes lp preferé sont horror show avec the dark saga et le live in athens
Moi aussi ripper m'a bluffé sur glorious mais j'accroche pas encore avec cet album

Posté : 19 janv. 2005, 09:44
par Denis
Cardinal-Sin a écrit :Horror Show j'avais pas aimé à sa sortir mais au fil des écoutes j'ai appris à l'aimer et je le trouve très bon aujourd'hui
Il faudra que je me refasse une séance d'écoute dès que j'arrive à l'adorer :help:

Pour moi, ce sera The Glorious Burden. Car même si cet album n'est pas génial, j'adore la trilogie Gettysburg et il correspond à un nouveau line-up alors que Horror Show avec l'ancien line-up n'a pas du tout réussi (à part Dracula) a me charmer.

Posté : 19 janv. 2005, 09:52
par Bib
Moi j'ai jamais trop accroché sur Iced Earth...
J'aime bien Something Wicked, mais sans plus... J'ai acheté Horror show et j'ai pas du tout aimé... J'ai un pote qui est fan et qui a tenté de mee convertir, mais en vain ! :lol:
C'est peut-être parce que j'aime pas John Shaffer, je sais pas... :(

Posté : 19 janv. 2005, 10:43
par Souflette
Night of the Stormrider rulz :bang:
Faudrait quand même que je m'intéresse la moindre à ce qui est sorti après Alive in Athens...
De toute façon, Iced Earth depuis Enter the Realm...

Posté : 19 janv. 2005, 11:38
par Denis
Bib a écrit :C'est peut-être parce que j'aime pas John Shaffer, je sais pas... :(
Qui aime la personnalité de Schaffer ?
Par contre, à une époque il a été frappé par la grâce pour nous sortir quelques riffs bien sentis. :bang:

Posté : 19 janv. 2005, 12:55
par Agent-M
Je déteste pas spécialement la personnalité de Schaffer, OK il fait (trop) souvent sa tête de con mais je préfère un type honnête et intègre, qui dit ce qu'il pense, à une girouette à la Newsted typiquement ;)

Sinon, pour Horror Show... Barlow y est absolument magnifique, mais je trouve que les morceaux manquent cruellement de patate pour du Iced Earth :,( Le son est trop lisse, limite aseptisé, on croirait plus entendre du Demons & Wizards par moments ! Certains arrangements à 45000 guitares me gonflent aussi un peu, pour moi Iced Earth c'est des gros riffs de boucher à tagadas et des mélodies sombres, pas des trucs surfaits et super-chargés, il a trop traîné avec Hansi :D

C'est pour ça que je préfère Glorious Burden, il est beaucoup plus "classique" mais il est plus direct, il pète plus à la gueule quelque part... Ça ne correspond certes plus du tout à du IE classique, mais Horror Show non plus si on va par là ;) Et Owens assure comme un chef, même si Barlow reste de loin mon préféré ! :up:

Posté : 19 janv. 2005, 12:57
par Bib
Disons qu'il a "légèrement" la grosse tête aussi...

Posté : 19 janv. 2005, 17:51
par Cardinal-Sin
Error

Posté : 19 janv. 2005, 23:52
par Rainmaker
Ouah je suis bluffé ! J'ai bien cru que ce topic allait partir en sucette vu le sujet. :D

Gaetan, je suis à peu près tout d'accord avec toi à propos de Horror Show. Dès la première écoute j'ai adoré et je le trouve toujours aussi bon. Il fait partie de mes préférés. ( mais il est vrai qu'il y a deux albums d'iced earth que je ne connais pas vraiment )

Quant à Glorious Burden. Pas mon préféré mais je suis loin de le détester. par exemple Red baron, j'adore. Et Ripper Owens est vraiment excellent. Bref pas mon album préféré, pour autant il m'est agréable à chaque écoute.

Posté : 20 janv. 2005, 00:07
par Miki
J'ai voté pour "The Glorious Borden", qui pour moi, en terme de qualité, est à mille lieues du décevant "Horror show", qui ne contient que deux très bons morceaux ("Damien" et "Dracula"). Le dernier album est une tuerie, rien que pour sa trilogie finale ! Bravo Shaffer et chapeau Ripper ! :bang: :bang:

Posté : 20 janv. 2005, 02:34
par Gaëtan
Bon, ben ce que je pensais se précise... :/

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi Horror Show est décevant? :o



Pour moi cet album est ultime! :)

Posté : 24 janv. 2005, 12:36
par Agent-M
ben perso je l'ai déjà expliqué : ça manque de gros riffs de bouchers en tagadas, c'est moins accrocheur qu'avant, ça sonne trop lisse et ça ressemble trop à D&W à mon goût :) Et pour ce qui est du côté dark, je préfère nettement celui de Burnt Offerings, au moins ça tabasse bien à côté !

Posté : 03 mars 2005, 14:45
par Klosterheim
A défaut 'The Glorious Burden'. 'Horror show' est très mou et trop inconsistant : quelques titres sont biens sans être excellents, il ne contient rien de mémorable.

Horror Show est un des albums les plus surestimés de l'Histoire !!!!

Posté : 03 mars 2005, 14:55
par BiWi
j'ai écouté "the glorious burden" et franchement y'a rien de transcendant la dedans.je dirais même plus on peut s'en passer aisément tellement il est insipide.......

Posté : 03 mars 2005, 15:09
par Klosterheim
Je n'ai pas écouté 'The glorious Burden' car 'Something wicked' et 'Horror Show' m'ont déçu - 'Horror Show' m'a plutôt dégoûté pour être franc. Je les ai revendus (je garde 'Burnt offerings' par contre).
Ca ne m'étonnerait pas que je ne aime pas 'TGB' non plus.
:o

Posté : 03 mars 2005, 17:03
par hallowedhail
en fan ultime de Iced Earth j'ai été bien sur déçu du départ de Barlow mais je dois avouer que sur the glorious burden schaffer assure comme pas possible et owens s'en tire pas mal donc je vote the glorious burden parce que horror show j'ai pas aimé des masses.

Posté : 03 mars 2005, 17:17
par Ta'ayouch
horror show ou glorious burden ?
something wicked bien sûr!
(quoique le talent de ripper pour vider un chapiteau du graspop, c'est intéressant :diable: )

Posté : 03 mars 2005, 23:44
par Julien06
Etant fan de ce groupe, je trouve leurs 2 derniers albums très bons. Surtout la trilogie sur le 2e CD de TGB, excellent :rock:

Mais le meilleur reste et restera sans doute pour toujours le triple live a athene.

Posté : 07 févr. 2012, 13:25
par Ad Metal Eternam
Oh, je viens de déterrer un topic où figure le tout premier post de McBrain :o :true:

Pour répondre à la question: The Glorious Burden pour moi. Comme beaucoup ici, je trouve Horror Show un peu mou, voire chiant par moments. Il y a de très bonnes idées, des titres sympatoches globalement, mais rien qui ne me mette les poils au garde-à-vous (seul "Wolf" déchire vraiment du début à la fin, je trouve). J'ai toujours envie d'y revenir mais je suis toujours déçu quand je l'écoute.

Et pour faire écho à un autre topic, le groupe nous propose encore une bonne ballade bien moisie, interminable qui plus est :hum:

The Glorious Burden est certes inégal, mais je ne résiste pas à des titres comme "Declaration Day", "Attila", "Red Baron / Blue Maxx" et "Waterloo". Et puis, la trilogie "Gettysburg" est ma préférée de toute l'histoire d'ICED EARTH.

N'oublions pas bien sûr la ballade moisie sans laquelle un album d'ICED EARTH n'est pas vraiment un album d'ICED EARTH.

Posté : 07 févr. 2012, 13:56
par Larry
Horror Show les marrons, la performance de Barlow dessus défrise le caniche, et qui plus est l'album est consacré à un de mes thèmes favoris : les créatures fantastiques occidentales. Bon y'a du remplissage (comme sur tous les albums d'IE), mais peu de mauvais titres, soit exactement l'inverse de Glorious Burden, dégueulant de patriotisme américain, album où pour moi le seul titre qui déchire le slip c'est Red Baron, alors que les autres m'ennuient impérialement.