Iron Maiden : discographie et album préféré

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Votre album préféré de MAIDEN</t>

Iron Maiden
4
5%
Killers
7
9%
The Number of the Beast
11
14%
Piece of Mind
8
10%
Powerslave
15
19%
Somewhere in Time
14
18%
7th Son of the 7th Son
12
15%
No Prayer for the Dying
0
Aucun vote
Fear of the Dark
1
1%
The X Factor
3
4%
Virtual XI
0
Aucun vote
Brave New World
5
6%
Dance of Death
0
Aucun vote
A Matter of Life and Death
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 80

Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

Dernier message de la page précédente :

PIECE OF MIND sans aucun doute : le plus complet et le plus incisif. Die with your boots on !! :rock: :rock:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Poisoned Priest a écrit :PIECE OF MIND sans aucun doute : le plus complet et le plus incisif. Die with your boots on !! :rock: :rock:
Ho que OUIIIIIIIIIIII ! :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fonz a écrit :J'ai pas dit que X-Factor était mauvais, loin de la... je parlais de BLAZE et de BLAZE dans MAIDEN...
J'espère bien !!!!
X Factor rules !!! :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Devilman
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 179
Enregistré le : 23 nov. 2004, 16:03

Message par Devilman »

phénix a écrit :tiens, je le fais jamais (ou peut être une ou deux fois) mais je me dédouble et.... :bogosse:
Merci :oops:
Fonz a écrit :Ha ouai... c'est marrant il arrive pas en tête des votes... vous êtes des falses fan de MAIDEN na ! Diable
J'ai pas dit que X-Factor était mauvais, loin de la... je parlais de BLAZE et de BLAZE dans MAIDEN...
Les petits enfants... j'avais 12 ans quand j'ai découvert MAIDEN et acheté avec mes petits sous l'album Killers au disquaire du coin (1982) OK ??! Bon, depuis j'ai toujours été à donf MAIDEN et j'analyse copieusement chaque LP alors vous aller pas m'avancer des arguments à deux centimes les douzes pour me dire que X-Factor est une tuerie quand même !
Ben j'avais 9-10 quand j'ai connu Maiden (à l'époque de "Somewhere In Time"), ça m'empêche pas de préfèrer "X-Factor" à la plupart des autres albums de Maiden, c'est peut-être pas une tuerie, mais il est si "vrai" qu'il vaut n'importe quel album rempli de tueries... d'ailleurs, peu d'albums de Maiden sont remplis de tueries à part le premier et TNOTB, les autres, c'est plutôt 2-3 titres forts, sans plus...
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je dois déjà l'avoir dit ailleurs, mais "X-Factor" est celui que j'aime le moins. Les 5 premiers titres sont excellents, et puis apres.... :/
Il souffre du syndorme de l'album trop long à mon sens.
Plus de 10 titres c'est lourd et l'attention se relache, ça fait un peu fourre tout...
Faudrait que je regarde, mais je crois que mes albums préférés ont presque tous moins de 10 titres...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

en tout cas il fait bien parler de lui.Et n'en deplaise a certains s'il sonne si "vrai"(c'est un terme tres approprié pour cet album je trouve)c'est en partie grace a Blaze...Alors que VXI serait magnifié par Bruce(rien que Futureal et clansman live le démontre), Blaze a su trouver le ton juste pour "X-Factor"(le 1er qu'il pensait d'une longue série? :D ).
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Kage a écrit :en tout cas il fait bien parler de lui.Et n'en deplaise a certains s'il sonne si "vrai"(c'est un terme tres approprié pour cet album je trouve)c'est en partie grace a Blaze...Alors que VXI serait magnifié par Bruce(rien que Futureal et clansman live le démontre), Blaze a su trouver le ton juste pour "X-Factor"(le 1er qu'il pensait d'une longue série? :D ).
C'est Harris qui a pourri Blaze en composant sans s'adapter à la tessiture de Blaze... le HARRIS il fait du HARRIS et pis c'est mare... moi c'est ce que je lui reproche dans son approche avec Blaze.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

"somewhere in time" pour moi mais j'aime bien aussi the x-factor et virtual XI....
purée c'est dur ces sondages... :/
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

ben voilà, y'en a qui ont quand même dit qu'ils aimaient X factor...Non parce que je me sentais seule là...
look for the truth
deepest cut of all from you
Knife of the truth
blade of hatred slicing through
ooooooooooooooh oooooooooh oooooooooooooh
oooooooooooooooooooooooooooooooooooh :rock: :rock: :rock: :rock:
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Fonz a écrit :Ha ouai... c'est marrant il arrive pas en tête des votes... vous êtes des falses fan de MAIDEN na ! :diable:
J'ai pas dit que X-Factor était mauvais, loin de la... je parlais de BLAZE et de BLAZE dans MAIDEN...
Les petits enfants... j'avais 12 ans quand j'ai découvert MAIDEN et acheté avec mes petits sous l'album Killers au disquaire du coin (1982) OK ??! Bon, depuis j'ai toujours été à donf MAIDEN et j'analyse copieusement chaque LP alors vous aller pas m'avancer des arguments à deux centimes les douzes pour me dire que X-Factor est une tuerie quand même ! :grr:

Ainsi parle un vieux fan (un vieux con vous allez dire je sais).
Un fan reste un fan, vieux ou pas....Ca change rien du tout c'est pas parce que t'as connu avant, que t'as acheté avant que tu les as vu en concert avant que t'es plus culturé qu'un fan de 10 ans de moins que toi qui a quand même tout les albums et qui adore maiden...Plus d'experience ne te fera pas plus adorer et ne feront pas de tes arguments du béton!
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Non mais il va se calmer le djeunes là ou je l'atomise... ;)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Quartet gagnant des albums de la vierge de fer préféré des defenders :up:

1/ somewhere in time ;)
2/ seven son of 7 son :D
3/ Piece of mind :) 4/ Powerslave :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

J'ai remis une voix à Somewhere in Time, le kings of metal de Maiden :lol:
(Même argumentaire :diable: ;) )
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

(Pô facile, tout ça....)

Je rejoins les rangs des vieux die (with your boots on) - hard fans et je vote Piece of mind.

J'ai découvert le hard avec Maiden et Number of the beast, ce qui ne m'empêche pas de lui préférer Piece of mind. Pourquoi ? Parce que cet album marque la fin de la période originelle du groupe,au cours de laquelle les compos étaient les plus "fresh" et les plus spontanées (attention, je ne crache pas sur le reste pour autant !!).

Et puis...dessus se trouve ce qui reste pour moi l'ultime chanson de Maiden...The Trooper !!! Pour le reste, que des hits, de Where eagles dare à Die with your boots on...

Par contre, votre débat sur x-factor m'a intrigué, étant donné que je n'ai jamais jeté une oreille sur les albums de Bailey...Je crois qu'il ma falloir que je me fasse une opinion !

Bon, sur ce, je vais me retaper un coup de DVD the early years (TUERIE !!!!) :bang:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

May 15, 1982: IRON MAIDEN release the single for 'The Number Of The Beast' :up:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

PUTAIN... 64 votes !!! dit Fangface... j'ai gagné kekchose ??? :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

POWERSLAVE!!! :bang:
Image
Avatar du membre
criquet
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2005, 22:12
Localisation : près de Aix en Pce

Message par criquet »

je vois que je suis le seul a avoir cet avis mais mon album préféré de Maiden est insontestablement Dance of death avec des mélodies pour moi mythiques tels que Paschendale, Journeyman et , bien sur, Dance of death ;)
This is the first day of my last days, built it up now i take it apart climbed up real high now fall down real far.
PsychotroN
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:58
Localisation : in your nightmare

Message par PsychotroN »

pour ma part j'ai voté 7th son of the 7th son sans doute car c'est le seul album avec the number of the beast que j'au écouté en entier et je voudrais bien ecouter les autres pour voir un peu.
Target to destroy , Arms in employ , Full assault fire threat
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

J'ai voté "the number of the beast",c'est celui qui contient les morceaux de Maiden que je préfère.
J'ai encore les 2 premiers en vinyls, mais Dickinson c'est quand même autre chose que Di Anno comme voix :lol:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

seventh, parce que comme beaucoup, c'est l'album qui m'a fait entrer dans le metal. j'avais douze ans, de l'acnée aigüe, des chemises à rayures et des falzars en velours. toute une époque... sniff

Y'a des albums que maintenant je préfère (quoique) mais qui n'ont pas cette dimension affective.
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

schubi a écrit :seventh, parce que comme beaucoup, c'est l'album qui m'a fait entrer dans le metal. j'avais douze ans, de l'acnée aigüe, des chemises à rayures et des falzars en velours. toute une époque... sniff

Y'a des albums que maintenant je préfère (quoique) mais qui n'ont pas cette dimension affective.
Hey mec... est-ce que tu es le Shewbaka du forum des CB aussi ??? :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Fonz a écrit :Hey mec... est-ce que tu es le Shewbaka du forum des CB aussi ??? :)
nan...
j'ai vachement plus de poils
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

schubi a écrit :
Fonz a écrit :Hey mec... est-ce que tu es le Shewbaka du forum des CB aussi ??? :)
nan...
j'ai vachement plus de poils
Comment tu le sais si tu connais pas l'autre ! ??? ;)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Number of The Beast ... pour pleins de bonnes et mauvaises raisons ... J'ai découvert Maiden à l'époque de No prayer (mais pas avec No prayer, avec Live Afterdeath) et j'ai eu beaucoup de mal au début (si si, c'est pas Maiden qui m'a fait aimer le Metal ... ) à part quelques titres (je trouvais ça trop mou !)

Et puis un jour (des années après), j'ai emprunté Number par curiosité, et là ... depuis j'ai découvert tout Maiden, mais ya rien à faire, c'est toujours Number qui me fait triper.

Il y a juste la petite ombre de Gangland que j'accroche moins (d'ailleurs à ce propos, dans je ne sais plus quelle interview, Harrys disait qu'il y avait 2 morceaux moins aboutis et qu'il regrettais d'avoir enregistré tel quel à l'époque : Gangland et Invaders ... ) et sur je ne sais plus quelle réédition il y a un titre en plus qui aurait pu rester en moins. Mais sinon ... cet album a la patate des 2 précédants mais avec les débuts du Maiden plus évolué, une bonne part de fraicheur et de spontanéité (Maiden avec Dickinson, ça existait pas avant, même si c'est le 3e albums et qu'ils avaient pas mal fait de trucs avant, ça sonne comme un album encore vierge (de fer), qui ne subit pas la force des clichés et des attentes des fans, je sais pas c'est spontané ... ) et un esprit qui me plait bien (pareil je sais pas pourquoi, mais on sent qu'ils sont contents de faire ce qu'ils font ... )

Je suis pas un expert de Maiden en live, mais l'autre truc qui me fait aimer Number, c'est que sur LAD, les morceaux de Number donnent moins l'impression d'avoir été boostés par l'énergie du concert que ceux de POM ou Powerslave (j'ai connu la plupart de ces morceaux sur LAD et j'ai eu un choc en les entendants en version album ... )

Mais bon, Maiden, c'est Maiden ! :bang: :bang: :bang: :bang:
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

The Soundhouse Tapes
Bonne nuit aux petits caniches
Répondre