Iron Maiden : discographie et album préféré

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre album préféré de MAIDEN</t>

Iron Maiden
4
5%
Killers
7
9%
The Number of the Beast
11
14%
Piece of Mind
8
10%
Powerslave
15
19%
Somewhere in Time
14
18%
7th Son of the 7th Son
12
15%
No Prayer for the Dying
0
Aucun vote
Fear of the Dark
1
1%
The X Factor
3
4%
Virtual XI
0
Aucun vote
Brave New World
5
6%
Dance of Death
0
Aucun vote
A Matter of Life and Death
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 80

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Dernier message de la page précédente :

DOUG PINNICK a écrit :
Bebert a écrit :et Dance of Death, pourquoi il est pas dans la liste?
c'est ni un live ni un best of.
mais est ce bien un album ? :D :hum:
Là t'es dur... moi j'aime beaucoup cet album... j'y retrouve un chouilla de riffs des premiers LP comme un retour au source des fois... un truc plus brut de décoffrage mais bien ficelé avec de bon hymne... bref du bon MAIDEN... :P
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

"The Number Of The Beast" :bang: :bang: :bang:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5593
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Somewhere In Time
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

666 après hésitations...
J'ai en particulier hésiter à voter pour X Factor, pour Blaze, mais je vois qu'il a une voix au moins... Merci Phénix ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

killers j'adore le chant de di'anno et les compos sont terribles ensuite j'aurais mis the number of the beast
ImageImage
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Pour moi, l'album de Maiden qui m'a le plus séduit est "Powerslave"...c'est, selon moi, l'album le plus agressif de Maiden, après "The Number Of The Beast"...c'est également celui qui m'a vraiment fait démarrer avec le métal... :bang:


:np: Helloween -Metal Jukebox :rock:
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Avec le recul (ayant connu Maiden sur Killers) :hum: ds l'ordre de préférence .....Number of the beast, est pour moi l'album ultime "parfait", un classique du genre Hallowed by the name est je trouve particulièrement fabuleux , après Killers qui est plus heavy est tout aussi excellent "Wrathchild" me procure tj autant de plaisir à l'écouter, Powerslave exepté two minutes to midnight :diable: (le single!)est aussi fabuleux "rime of ancient mariner" un modèle du genre , Piece of mind est bien mais j'ai pas de morceaux qui me viennent :oops: , ensuite somewhere in time contient de beaux bijoux tels "stranger in the strange land " quand à seven son of.. il me lasse , non le GASP ;) tu n'es pas le seul .
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Sur Piece Of Mind, tu as The Trooper, par exemple...ou Where Eagles Dare... ;)
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Piece of Mind POUR MOI la première moitié de l'album est ultime, la seconde m'ennuie profondément
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Le G@SP a écrit :Piece of Mind POUR MOI la première moitié de l'album est ultime, la seconde m'ennuie profondément
Ouai, je suis d'accord avec toi : Where Eagles Dare (un morceau fabuleux, un break de batterie infaisable), Revelations, Flight Of Icarus, Die With Your Boots On, The Trooper...mais, ça se corse à partir de Still Life...puis viennent Quest For Fire, Sun and Steel et To Tame A Land (et son refrain très chiant...)... :oops:

:np: Aneta Langerova -Hrisna Tela, Kridla Motyli :bang:
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai mis seventh son, mais ce fut difficile de choisir parmi tous ces albums ultimes!!
J'aurais pu mettre the number of the beast (avec la meilleure chanson qui soit: hallowed be thy name), piece of mind, powerslave, the x factor (et oui phenix, tu n'es pas la seule :) ), brave new world... ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'adore Still Life !!
Les 3 dernières je les aime bien aussi, même si ça ne sont pas les meilleures de Maiden...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

J'ai voté Piece Of Mind sans hésiter, c'est même mon album préféré tous groupes confondus si vous voulez tout savoir :D
En partie à cause des souvenirs qu'il m'évoque, parce que je m'y étais particulièrement attaché quand j'étais ado et que je découvrais le heavy, mais aussi parce qu'il a un équilibre extraordinaire entre feeling et gros riffs, que je n'ai pratiquement jamais retrouvé sur aucun autre album de Maiden !!!
Rien que Revelations, je compte plus le nombre de fois où je me suis passé le morceau en boucle, puis où j'ai péniblement essayé de retrouver les harmonies à la gratte :wank: :) Inutile de dire que j'en menais pas large quand ils l'ont faite sur les 3 dates de la tournée Give Me Ed ! :,( Je me voyais redevenir gamin, d'un coup :D
Mais contrairement à beaucoup de monde, j'adore tous les morceaux de l'album ! Même Sun And Steel (elle casse pas des briques 'fin y'a rien de mauvais) ou Quest For Fire que je détestais au début ;) Et le final sur To Tame A Land... 'tain, je sais très bien qu'ils la rejoueront pas mais si jamais ça arrive, bah c'est bon, je peux mourir après :help:

A part ça, je mettrais sans doute l'album Iron Maiden en 2e (pareil, feeling inimitable, le morceau que j'aime le moins ça doit être Running Free, c'est dire le niveau du reste :D ), puis sans doute Number Of The Beast et Powerslave dans je sais pas quel ordre :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

(Ayé j'ai rajouté Dance of Death, si quelqu'un voulait voter pour lui...)

Pour ma part, mmm.... dur dur, Killers parce que c'est le premier que j'ai écouté en entier, ou alors Piece of Mind pour sa richesse musicale/mélodique, ou alors Powerslave pour sa puissance. Ouais ben je sais pas entre les 3, ça dépend des jours :)
Et Seventh Son pour le concept, mais je l'aime un poil moins que les 3 précités.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

somewhere in time sans hésitation :

1er album écouté, un son d'enfer (pour l'époque), ambiance futuriste que j'adore, morceaux exceptionnels (alexander the great est magnifique)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

"Sevent son of a seventh son" par tendresse, mais je les aime tous.
"Fear of the Dark" je l'adore aussi, ma premiere tournée du groupe :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

adrianmonk a écrit : Ouai, je suis d'accord avec toi : Where Eagles Dare (un morceau fabuleux, un break de batterie infaisable), Revelations, Flight Of Icarus, Die With Your Boots On, The Trooper...mais, ça se corse à partir de Still Life...puis viennent Quest For Fire, Sun and Steel et To Tame A Land (et son refrain très chiant...)... :oops:
:o

"To tame a land" chiant ???????? :,(
un de mes morceaux préféré de maiden !
j'adore quest for fire, still life et sun and steel aussi :P
d'ailleurs je vote Peace of mind sans problème :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

lelite a écrit :.....Number of the beast, est pour moi l'album ultime "parfait", un classique du genre Hallowed by the name est je trouve particulièrement fabuleux .
arf number of the beast.......un album culte, ça devrait être mon preferes, 8 morceaux dont 6 parmi les meilleurs morceaux de etal jamais entendu (pour ma part), mais aussi les 2 pires morceaux de maiden a mon goût sont sur cet album (le refrain d'invaders est insupportable, et gangland..... inutile, plat chiant, je me rappelle même pas du refrain, alors que j'ai ecouté cet album des centaines de fois !!!!!
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Pareil que Rodger :D
Et je vois pas ce que t'appelles le refrain de To Tame A Land, y'en a pas vraiment :P
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Agent-M a écrit :mais aussi parce qu'il a un équilibre extraordinaire entre feeling et gros riffs, que je n'ai pratiquement jamais retrouvé sur aucun autre album de Maiden !!!
Rien que Revelations, je compte plus le nombre de fois où je me suis passé le morceau en boucle, puis où j'ai péniblement essayé de retrouver les harmonies à la gratte :wank: :) Inutile de dire que j'en menais pas large quand ils l'ont faite sur les 3 dates de la tournée Give Me Ed ! :,( Je me voyais redevenir gamin, d'un coup :D
Mais contrairement à beaucoup de monde, j'adore tous les morceaux de l'album ! Même Sun And Steel (elle casse pas des briques 'fin y'a rien de mauvais) ou Quest For Fire que je détestais au début ;) Et le final sur To Tame A Land... 'tain, je sais très bien qu'ils la rejoueront pas mais si jamais ça arrive, bah c'est bon, je peux mourir après :help:
:copain:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Devilman
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 179
Enregistré le : 23 nov. 2004, 16:03

Message par Devilman »

L'album que je préfère ?

Va savoir, ça se jouerait probablement entre le premier, Somewhere In Time et The Number Of The Beast, qui sont les 3 albums qui me plaisent le plus dans leur globalité :)

L'album que j'aime le moins (sans compter les albums du retour de Bruce qui sont sans intérêt pour moi, c'est comme s'ils n'existaient pas :lol:) est probablement Killers, qui, hormis le morceau titre, Wratchild et Genghis Kahn me plaît pas des masses...

Aller, je vais voter pour le premier, rien que pour Phantom Of The Opera :lol:
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Agent-M a écrit :J'ai voté Piece Of Mind sans hésiter, c'est même mon album préféré tous groupes confondus si vous voulez tout savoir :D
En partie à cause des souvenirs qu'il m'évoque, parce que je m'y étais particulièrement attaché quand j'étais ado et que je découvrais le heavy, mais aussi parce qu'il a un équilibre extraordinaire entre feeling et gros riffs, que je n'ai pratiquement jamais retrouvé sur aucun autre album de Maiden !!!........
Haaaaaaaa.... c'est le genre de dicours qui me fait trop plaisir ! Merci Agent-M !!! :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Crono-
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 85
Enregistré le : 15 oct. 2004, 21:21

Message par Crono- »

Somewhere In Time, mais vient pas loin derrière Powerslave et Piece Of Mind :)
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

@ Cardinal, Weik et Crono : :copain: :D
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bon ba c'est déjà pas si mal... 30 votes pour le moement mais j'espère bien que ce sondage va exploser les records d'affluence quand même... purée sur un forum de Heavy Trad' où ya au moins 200 gus d'inscrit j'espère bien que MAIDEN est un sujet de discussion qui fédère tout un chacun sinon je :,( :,( :,(

Bref, on voit déjà, comme prévu du reste, que c'est la première partie de tableau qui l'emporte... comme quoi malgré tout ba.... MAIDEN... ça a baissé ! :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouais mais c'est pas parce qu'il y a 200 inscrits qu'il y a 200 participants ;) Loin de là même, le maximum de votants atteint pour les sondages est de 50 en général.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre