Iron Maiden : discographie et album préféré

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre album préféré de MAIDEN</t>

Iron Maiden
4
5%
Killers
7
9%
The Number of the Beast
11
14%
Piece of Mind
8
10%
Powerslave
15
19%
Somewhere in Time
14
18%
7th Son of the 7th Son
12
15%
No Prayer for the Dying
0
Aucun vote
Fear of the Dark
1
1%
The X Factor
3
4%
Virtual XI
0
Aucun vote
Brave New World
5
6%
Dance of Death
0
Aucun vote
A Matter of Life and Death
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 80

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Ouais mais c'est pas parce qu'il y a 200 inscrits qu'il y a 200 participants ;) Loin de là même, le maximum de votants atteint pour les sondages est de 50 en général.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Et puis celui là il est super dur !
J'ai bien mis une plombe avant de choisir et maintenant je me dis que j'aurais pu en mettre au moins trois autres !
La seule chose dont j'étais sûr était que je voterai pas pour Fear Of The Dark... c'est vraiment l'album que je peux pas écouter d'un bout à l'autre... Malgré la qualité de certians morceaux (Fear of the Dark, ou Afraid...) je pense que cet album contient les plus mauvais morceaux de Maiden !
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Pareil, ça doit être celui que j'aime le moins avec Virtual XI... Dommage, quand on voit comment il se termine ! :,(
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Ben moi je l'aime bien Virtual XI... Il manque un peu de patate mais les morceaux passent super bien en live ! Et The Clansman est un de mes morceaux favoris !
Et j'aime bien The X Factor aussi !
Vive Blaze ! :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Fangface a écrit :Ouais mais c'est pas parce qu'il y a 200 inscrits qu'il y a 200 participants ;) Loin de là même, le maximum de votants atteint pour les sondages est de 50 en général.
et sans fraude :hum:
Avatar du membre
patators
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 26
Enregistré le : 31 janv. 2005, 13:31
Contact :

Message par patators »

c'est pas des questions a poser a un fan absolu de maiden ca
bon puisqu'il faut choisir je vote somewhere in time mais je mets juste derriere seven son et number of the beast

maiden rules :rock:
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:o :prie: ....J'ai voté pour "POWERSLAVE", parce que, bien qu'étant fan depuis leurs débuts (Aaaah, la Voix incroyable de DI'ANNO !!!), puis ayant vu la tournée magnifique de "Number of the Beast", l'un des + beaux shows dans mes souvenirs, "Powerslave" est pour moi l'album le plus "intelligent, mesuré", peut être le plus réfléchi...Et puis il y a aussi cette adaptation magnifique du poème de Samuel COLERIDGE:"the Ancient Mariner", avec sa montée d'adrénaline superbement progressive.

A part cela, pour ceux qui n'aiment pas "Gangland" sur "Number of the Beast", je trouve le refrain particulièrement réussi, sans doute pour son message. Quant au solo tout, en dérapage, il me cloue au plancher, Waoooow! Et ceux de "Where Eagles Dare"....Maman !!!! ils me tuent à chaque fois aussi ! Sans parler du riff de drums MONSTRUEUX dans ce morceau...Ces types ont été touchés par la grâce ! J'allume mes cierges (encore une fois) !
Sinon, je voudrais me plaindre au sujet de ce sondage qui est aussi captivant qu'INDECENT : vous n'avez pas le droit éthique de nous infliger un choix aussi CRUEL!
Je vais me plaindre à Dick RIVERS ! La prochaine fois, je lance un sondage sur lui ! :up:
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

François a écrit :Et puis celui là il est super dur !
J'ai bien mis une plombe avant de choisir et maintenant je me dis que j'aurais pu en mettre au moins trois autres !
La seule chose dont j'étais sûr était que je voterai pas pour Fear Of The Dark... c'est vraiment l'album que je peux pas écouter d'un bout à l'autre... Malgré la qualité de certians morceaux (Fear of the Dark, ou Afraid...) je pense que cet album contient les plus mauvais morceaux de Maiden !
Je suis assez d'accord avec toi, Fear Of the Dark, bien qu'il soit un album de MAIDEN, donc par essence un truc pas trop deg, est quand même très moyen... celui que j'aime le moins aussi. Il n'a pas trop de relief... assez plat je trouve...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Par contre je suis assez surpris que 7th son arrive en tête... :(
certes c'est un super album mais quand même... cela m'épatte... je pense que ya une petite étude à faire là-dessus... je pense que c'est l'album de la découverte pour la majeur partie des votants si je ne m'abuse... donc ça a un coté "coup de coeur"...
Moi j'ai découvert MAIDEN en achetant Killers, donc la claque ayant été magistrale j'aurais pu voté Killers... du reste j'ai hésité mais après réflexion et un peu de recul Piece Of Mind m'est apparu plus judicieux... Bref... je pense que beaucoup de Defenders votants ont découvert MAIDEN aux alentours de 7th son... donc... vote oblige... ça représente certrainement une tranche d'age des Defender... la majeure partie d'entre vous devant tourner aux alentours de 27 / 30 piges ça m'étonne pas... mais quand même... un PowerSlave ou un Somewhere in Time pour rester dans le même esprit que 7th son ba... ça pète plus qu'un 7th son non ??? :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi j'ai découvert (enfin disons que c'est mon premier album) Iron maiden avec The X-Factor :D Comme quoi même en commençant avec un album totalement atypique on peut s'interesser au reste de la discographie d'un groupe et devenir fan
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

J'ai aussi découvert Maiden avec 7th Son (mais pas à cause de l'âge :D ), mais en y repensant au moment du vote j'ai quand même plus pris mon pied sur Somewhere, qui me semble ultime du début à la fin...enfin faut voir, mais je comprends tout à fait qu'on puisse préférer 7th son.
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Fonz a écrit :je pense que beaucoup de Defenders votants ont découvert MAIDEN aux alentours de 7th son... donc... vote oblige... ça représente certrainement une tranche d'age des Defender... la majeure partie d'entre vous devant tourner aux alentours de 27 / 30 piges ça m'étonne pas...
Si on prend cette moyenne d'age il me semble que ça devrait plutôt être No Prayer for the Dying ou Fear of the Dark non? :)

'fin perso le premier morceau que j'ai entendu de Maiden c'était justement "Fear of the Dark" (la version live), et ensuite je suis allé acheter un album au pif ou presque... qui fut Killers, j'me suis planté de chanteur :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

j'ai decouvert maiden avec leur 1er lp et je dois dire que ça a ete une grande baffe a l'epoque avec saxon et tout les groupes qui sont sorties a cette epoque.

quand a 7th son j'ai detesté cet album a sa sortie que je trouver trop progessif je l'es reécoute 2 ou 3 ans après et je dois dire que j'ai decouvert a cet album des qualités indeniables et il ne fait toujours pas pale figure dans les productions actuel un lp qui a très bien vieilli
ImageImage
Devilman
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 179
Enregistré le : 23 nov. 2004, 16:03

Message par Devilman »

J'ai découvert Maiden vers 86/87 avec The Number Of The Beast et Somewhere In Time, un copain m'avait prêté les k7 de son grand-frère (j'avais même pas 10 ans :lol:), tu m'étonnes que je pouvais mourir en paix après ça :lol:

Ces deux albums demeurent mes préfèrés avec le premier :)
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
Trollenberg Terror
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 74
Enregistré le : 17 janv. 2005, 08:08

Message par Trollenberg Terror »

SOMEWHERE IN TIME et NUMBER OF THE BEAST :cheers:
MAIDEN , la plus grosse cartouche de toute ma vie ... le meilleur groupe du systeme solaire :ufo: dans les 80s y'avait MAIDEN et les autres à des années lumières :D

Par contre depuis No Prayer :/
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Euh il n'y a pas le choix ; "Tous" :D

Maiden est mon groupe préféré et j'aime tous les albums.
Par contre, puisqu'il faut bien voter, mon vote ira pour Brave New World. BNW est je crois l'album qui m'a fait aimer Maiden, très accessible, émotion merveilleuse à son écoute. Sinon mon vote irait aussi pour Powerslave, mon premier album, mais je n'ai pas vraiment d'album préféré.

Maiden Ruleuhzeuh ! :diable:
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Trollenberg Terror a écrit :SOMEWHERE IN TIME et NUMBER OF THE BEAST :cheers:
MAIDEN , la plus grosse cartouche de toute ma vie ... le meilleur groupe du systeme solaire :ufo: dans les 80s y'avait MAIDEN et les autres à des années lumières :D

Par contre depuis No Prayer :/
t'es ouf mec... y'avait SAXON aussi... THE kings of NWOBHM !!! :rock: :bang: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Difficile question.

Après délibération du jury je dirais "Piece of Mind".
(Du moins les 5 premières chansons)
Ceci dit le jury délibère depuis presque 20 ans...

Je me souviens qu'en 84 , à la sortie de Powerslave , quand j' avais posé l' objet sacré sur la platine pour la première fois , j 'avais lu partout sur les magazines que c' était l 'Album ...ben moi ... j' avais étais déçu.

Je crois que ce qui m'avais le plus séduit pour Piece of Mind c' était le SON !
Cette put**n d 'intro sur "Where Eagles Dare". D' ailleurs je ne m'en lasse toujours pas.

Pourtant j 'adore aussi les 2 premiers avec Dianno, TNOTB ( pour les compos) , Powerslave ( "The rime of.".. est un un chef d oeuvre) et j'aime aussi (mais moins) Somewhere ...& the Seven...

Après j 'ai décroché ... j'suis revenu en 2000 avec Brave new...
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Si on prend cette moyenne d'age il me semble que ça devrait plutôt être No Prayer for the Dying ou Fear of the Dark non? :)

'fin perso le premier morceau que j'ai entendu de Maiden c'était justement "Fear of the Dark" (la version live), et ensuite je suis allé acheter un album au pif ou presque... qui fut Killers, j'me suis planté de chanteur :D
moi j'ai decouvert periode No Prayer ( a sa sortie exactement) mais pas avec cet album, j'ai commence Number Of the beast, killers, maiden puis peace of mind :D

:bang:

mais je suis super etonné du nbre de vote de 7th et de somewhere (même si je les adore) et le peu de voix du premier qui est quand même ultime !!!!!!
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

c'est le coté sentimental qui parle.g decouvert Maiden avec 7th son dc ca restera mon chouchou mais quand je veux m'eclater un petit prowler ça fait du bien!!!
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Rodger a écrit : mais je suis super etonné du nbre de vote de 7th et de somewhere (même si je les adore) et le peu de voix du premier qui est quand même ultime !!!!!!
Bien d'accord c'est ce que je disais... c'est clair le first LP est une claque monstrueuse !!! ca envoie sec et c'est surper original pour l'époque !
Mais j'ai voté Piece Of Mind... trop bon !!! :bang:

Au fait encore un p'tit effort les gars et on va battre le record de votant !!! ce qui serait tout à fait légitime pour ce sujet haut combien majeur ! :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:bang: OK Boys (and Girls)! C'est vrai que l'album avec lequel on découvre un groupe est l'Album qui marque... D'où, en effet, les résultats du sondage. Je les ai découverts à la sortie du 1e, et ce fut pour moi aussi LA CLAQUE! Quelle rage de réussir, quelle conviction-sincérité dans la Voix de Paul DI'ANNO! Et puis tous ces morceaux TENDUS sur les lignes de basse comme des boyaux de chat du forcené Steve HARRIS! "Prowler" met K.O., et tout l'album apporte cette Originalité dont nous avuons besoin. C'était les Golden Years de la NWOBHM!
J'aime toujours autant les 2 1ers avec DI'ANNO, dommage qu'il soit parti... Mais ensuite, je n'ai pas été déçu, loin s'en faut!
Je maintiens mon vote pour "POWERSLAVE" (voir post précédent), mais juste une question, FONZ : explique moi comment tu espères faire évoluer les résultats du sondage ( on ne peut voter qu'une fois, non?)
Up the IRONS!
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben moi j'ai découvert Maiden avec les Real Live/Dead One et Fear Of The Dark, et pourtant mon préféré du moment (ben ouais, vu la discographie de Maiden, on peut varier les plaisirs :up: ), c'est Somewhere In Time.
En fin de compte, à part les "albums" avec le gros singe, j'adooooore tout de Maiden. Même No Prayer et DOD. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bon ba 45 votes et pi s'en vont... c'est un score honorable quand même...
Bon ba force est de reconnaître que 7th sons fini en tête... :,(
C'est marrant on a une courbe montante jusqu'à 7th son et après c'est ancéphalogramme plat pratiquement... donc ya pas à péter... MAIDEN s'essouflerait-il lui-même ?
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Griffin
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 51
Enregistré le : 17 févr. 2005, 10:00
Localisation : Eindhoven, Pays-Bas

Message par Griffin »

"Piece of Mind" & "Iron Maiden" (et le 7'' "Running Free")
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Griffin a écrit :"Piece of Mind" & "Iron Maiden" (et le 7'' "Running Free")
T'as voté au moins ? :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Répondre