Iron Maiden : discographie et album préféré

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre album préféré de MAIDEN</t>

Iron Maiden
4
5%
Killers
7
9%
The Number of the Beast
11
14%
Piece of Mind
8
10%
Powerslave
15
19%
Somewhere in Time
14
18%
7th Son of the 7th Son
12
15%
No Prayer for the Dying
0
Aucun vote
Fear of the Dark
1
1%
The X Factor
3
4%
Virtual XI
0
Aucun vote
Brave New World
5
6%
Dance of Death
0
Aucun vote
A Matter of Life and Death
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 80

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Dernier message de la page précédente :

Griffin a écrit :"Piece of Mind" & "Iron Maiden" (et le 7'' "Running Free")
T'as voté au moins ? :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Griffin
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 51
Enregistré le : 17 févr. 2005, 10:00
Localisation : Eindhoven, Pays-Bas

Message par Griffin »

Fonz a écrit :
Griffin a écrit :"Piece of Mind" & "Iron Maiden" (et le 7'' "Running Free")
T'as voté au moins ? :)
j'ai voté maintenant (Piece of Mind) :up:
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:/ Today, je viens d'écouter "Dance of Death"..... Je le trouve assez plat, sans relief... L'impression d'avoir entendu ce genre de compos chez eux des 1Oaines de fois, mais en moins bien... Maiden semble s'essouffler depuis pas mal de temps. En fait, ce que je trouve de réussi, c'est la superbe pochette.
Cependant, je considèrerai TOUJOURS Maiden comme l'un de mes groupes préférés, au nom de tous ces bijoux qu'ils nous ont offerts dans d'autres albums.
Donc, "Up the IRONS!"
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:o T'aimes pas l'album, mais tu trouves la pochette superbe?!! :o

:help:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah quoi, elle est pas mal cette pochette...

:beurk:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Griffin a écrit :j'ai voté maintenant (Piece of Mind) :up:
Judicieux choix ! :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Gaëtan a écrit ::o T'aimes pas l'album, mais tu trouves la pochette superbe?!! :o

:help:
C'est vrai que cette pochette a été pas mal décriée par tous et par la presse aussi... moi franchement même si je l atrouve pas terrible elle a le mérite d'être originale et de faire parler non ? :D c'est déjà pas mal !
et puis perso j'aime cet album car ya des riffs de l'ancien MAIDEN, celui de IRON MAIDEN, Killers ou encore de The Number of the Beast... même le son des fois me fait pensé à Killers... moi je le trouve bien ficelé. :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ouais, c'est pas l'album du siècle, ce sera certainement jamais un classique du groupe, mais le côté old-school de l'album est génial. Pour moi c'est du Piece Of Mind mixé à du Brave New World. Alors bien sûr c'est du déjà vu, mais c'est pas mauvais du tout. Faut prendre l'album pour ce qu'il est : du Maiden.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Gaëtan a écrit :Ouais, c'est pas l'album du siècle, ce sera certainement jamais un classique du groupe, mais le côté old-school de l'album est génial. Pour moi c'est du Piece Of Mind mixé à du Brave New World. Alors bien sûr c'est du déjà vu, mais c'est pas mauvais du tout. Faut prendre l'album pour ce qu'il est : du Maiden.
:up: :up: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Le premier est mon préféré. :bang: Mais tout le reste j'adore, de toute façon c'est trop dure de choisir vraiment :putain:
Il y a que Virtual XI que je n'aime pas trop (sauf un ou deux morceau genre the clansman). Quand à X Facror, je le trouve vraiment bien même si c'est pas Bruce..... :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

'Tain j'avais pas vu ! 51 votes !!! ouahou !
Et ben je suis bien content... ai-je claqué la barre du nombre max de votants pour un sondage ??? Fangface ???

Bon sinon, un ti commentaire sur mister Blaze puisque les albums où il chante sont souvent critiqués. Le problème avec un groupe comme MAIDEN où on a tellement eu l'habitude t'entendre Bruce au micro c'est que ça laisse l'oportunité à personne derrière... le sfans sont alors impitoyable ! :( ça aurait été un autre gars ça aurait été pareil... de plus je ne pense pas que le Blaze il soit arrivé à la meilleur période et surtout dans les meilleurs conditions... les compos musicalement parlant sont quand même plus faiblardes et plus routinière... Maiden applique sur ces deux albums la méthode MAIDEN d'école bien éculée et sans sans piquant... cela dit ce sont de bon albums et le sieur Blaze n'est, à mon humble avis, pas employé à bon escient.
Les songs sont écrites pour une autre tessiture de voix et un autre octave donc ca colle pas ! En plus le Blaze il a une voix bien à lui... ceux qui connaissent WOLFSBANE (magnifique :up: ) le savent bien non ?
Le Blaze a été, je pense, forcé de coller aux mélodies de type Dickinsonniennes avec un phrasé particulier à la Bruce qui lui convient pas du tout... donc erreur de calibrage de m'sieur Harris sur ce coup !
Je suis heureux de retrouver Blaze dans Blaze où il donne toute sa verve et son talent ! :up: :rock:
dommage qu'il ai quitter WOLSBANE pour MAIDEN même si c'est certainement le rêve de bien des chanteurs de chanter pour MAIDEN ! à quel prix... perte de son intégrité, de son charisme et de sa capacité créative à mon goût.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Fonz a écrit :'Tain j'avais pas vu ! 51 votes !!! ouahou !
Et ben je suis bien content... ai-je claqué la barre du nombre max de votants pour un sondage ??? Fangface ???
nan, dans le top albums 2004 y'a 52 votes :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :
Fonz a écrit :'Tain j'avais pas vu ! 51 votes !!! ouahou !
Et ben je suis bien content... ai-je claqué la barre du nombre max de votants pour un sondage ??? Fangface ???
nan, dans le top albums 2004 y'a 52 votes :D
:,( :,( :,( ... à un poil de cul !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour l'anecdote l'album préféré de Nicko McBrain c'est Piece of Mind, suivi de 7th Son :
In the February 2005 (issue #17) of Drummer Magazine, there's an extensive interview with IRON MAIDEN drummer Nicko McBrain. Here are some points of interest for Maiden fans:

- 'Piece Of Mind' (1983) is his favourite album.

- 'Seventh Son Of A Seventh Son' (1988) is his other favourite Maiden album.

- He also really likes 'Brave New World' (2000) because it has superb drums on it and because of the clarity of its recording.

- He's usually given free reign over how to drum on Maiden songs. A notable exeception was 'Paschendale' on the last album for which (guitarist) Adrian Smith showed him how he wanted the drumming.

- Now that he wrote 'New Frontier' for Dance of Death (2003), he has a lot more songs written on the bass.

- Steve (Harris - bass) decides the setlists of the tours. Nicko says how good Steve is at getting a setlist that is well balanced between short and long songs.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

pour moi le meilleur fut le premier

car je suis vieux et que lorsque j'ai entendu ça pour la première fois ce fut la claque absolu


pis de toute façon

Maiden depuis Prowler ...
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :Pour l'anecdote l'album préféré de Nicko McBrain c'est Piece of Mind, suivi de 7th Son :
:up: SUPER Nicko... comme moi !!!


Je suis content 55 votant !!! MAIDEN win !!! et est surtout fédérateur... pour tous !!!
Modifié en dernier par Fonz le 03 mars 2005, 09:48, modifié 1 fois.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Devilman
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 179
Enregistré le : 23 nov. 2004, 16:03

Message par Devilman »

Fonz a écrit :e ne pense pas que le Blaze il soit arrivé à la meilleur période et surtout dans les meilleurs conditions... les compos musicalement parlant sont quand même plus faiblardes et plus routinière... Maiden applique sur ces deux albums la méthode MAIDEN d'école bien éculée et sans sans piquant...
Je suis pas d'accord, X-Factor a été un véritable virage musical, une remise en question du "style Maiden", OK, les albums qui suivent sont plus ou moins pompés dessus avec plus ou moins (surtout moins) de bonheur, mais X-Factor est bel et bien un "album-charnière", il ne sonne comme aucun des albums précèdents (on peut même se demander si c'est bien le même groupe) et la qualité était très largement au rendez-vous, je dirais même qu'il y a moins de déchet sur cet album que sur FOTD, NPFTD, POM, Killers ou Powerslave...

X-Factor, qu'on aime ou pas, c'est vraiment juste une question de goût et de sensibilité, la qualité, elle, est globalement irreprochable, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup d'autres Maiden, surtout les derniers...
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

FARPAITEMENT!!!! :grr:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah ouais tiens, j'avais pas vu... C'est sûr que X Factor est tout sauf routinier... Ou alors on parle pas du même Maiden... :hum:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:oops: je suis la seule à avoir voté pour X factor
alors ça m'a touché ce qu'a dit Devilman:
:,( merci, enfin quelqu'un qui n'a pas démoli cet album que j'adore=> tiens, je le fais jamais (ou peut être une ou deux fois) mais je me dédouble et.... :bogosse:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ha ouai... c'est marrant il arrive pas en tête des votes... vous êtes des falses fan de MAIDEN na ! :diable:
J'ai pas dit que X-Factor était mauvais, loin de la... je parlais de BLAZE et de BLAZE dans MAIDEN...
Les petits enfants... j'avais 12 ans quand j'ai découvert MAIDEN et acheté avec mes petits sous l'album Killers au disquaire du coin (1982) OK ??! Bon, depuis j'ai toujours été à donf MAIDEN et j'analyse copieusement chaque LP alors vous aller pas m'avancer des arguments à deux centimes les douzes pour me dire que X-Factor est une tuerie quand même ! :grr:

Ainsi parle un vieux fan (un vieux con vous allez dire je sais).
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

X-Factor est le seul album de Maiden qui me met a nu,qui fait ressurgir des sentiments douloureux du plus profond mon être...Et il n'y a pas besoin d'être un fan de la premiere heure pour apprécier particulierement tel ou tel groupe ,tel ou tel album,il faut savoir écouter c'est tout...
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

FARPAITEMENT!!!

Comment ça je me répète?
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Kage a écrit :X-Factor est le seul album de Maiden qui me met a nu,qui fait ressurgir des sentiments douloureux du plus profond mon être...Et il n'y a pas besoin d'être un fan de la premiere heure pour apprécier particulierement tel ou tel groupe ,tel ou tel album,il faut savoir écouter c'est tout...
Je suis bien d'accord avec toi l'ami... j'aime X-Factor personnellement, beaucoup même... et si tu as ressentis cela en l'écoutant ba c'est extra ! c'est une appréciation perso à un moment de ta vie mais si on analyse l'oeuvre Maidenesque dans son ensemble avec recul et un oeil averti ba on peut pas le mettre en top 1 cet album c'est tout. ;)


PS : le piaf écrase un peu où j'appelle Ro Minet ! :diable:
Modifié en dernier par Fonz le 03 mars 2005, 13:38, modifié 2 fois.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Et si c'est tout bêtement l'album qu'il préfère dans le lot ? :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

PIECE OF MIND sans aucun doute : le plus complet et le plus incisif. Die with your boots on !! :rock: :rock:
Répondre