[LP] JUDAS PRIEST - Turbo (1986)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>note de "Turbo" :</t>

5/5
11
16%
4/5
29
42%
3/5
20
29%
2/5
6
9%
1/5
3
4%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Normalement c'est Downing à gauche et Tipton à droite sur tous les albums, comme sur scène en fait :)

Le G@SP a écrit :Gaëtan qui aime un... remaster????? :/ :o :o :o :P
Un mythe s'écroule :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

Au risque d'en choquer certain mon album de Priest préféré est Ram It Down, je trouve qu'il surpasse Painkiller.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Et effectivement, je suis choqué :o
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Tiens, un sondage intéressant qui ressort des profondeurs du classement des topics... Et ben moi, j'adore Turbo, j'adore sa prod surnaturelle si estampillée 80s, les brûlots que sont "Turbo Lover" et "Out In the Cold" ainsi que toutes les chansons guillerettes et adolescentes dont les noms seraient trop longs à réécrire. C'est le pied d'écouter la chanson-titre dans sa bagnole, elle est taillée pour la route :up:

J'aime bien aussi le live qui suit car il retranscrit vraiment le son si particulier de l'album. Pourtant j'ai entendu dire que ce "Judas Priest-Live" n'était pas génial... M'en fous j'adore cette période, c'est daté mais ça rappelle plein de bons souvenirs des eighties. Et j'assume donc mon côté TATA!!! :tata:
Modifié en dernier par brother of steel le 02 mars 2008, 03:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Avec plus de deux ans de retard: superbe chro, Fangface, et très instructive (le coup du Twin Turbos (bien pensé, le titre, une sorte de Load/ReLoad avant l'heure) et le bug sur le remaster de DOTF). Merci :up:

J'aime bien Turbo. La majeure partie des titres est de bonne qualité, même s'il manque parfois quelque chose pour que ce soit vraiment réussi, j'ai en tout cas une nette préférence pour "Rock You All Around the World", un titre hautement fédérateur comme je les aime.

Il y a tout de même trois titres que je n'aime pas du tout: "Parental Guidance", "Private Property" et "Out in the Cold", dont je n'ai jamais compris l'engouement que ce titre suscitait.

6 bons/très bons titres + 3 mauvais = un bon 3/5 pour un disque sur lequel beaucoup vomissent trop facilement tout en s'extasiant sur de sombres merdes dont ils seront fans le temps d'un trimestre.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Surtout l'intro et le refrain qui sont terribles sur "Out In The Cold", même l'esprit du titre en général. En fait j'adore à partir de l'entrée de la batterie. Je sais pas, faut s'imaginer dans une tempête de neige ou un truc du genre pour apprécier! En tout cas je crois que c'est une chanson assez hivernale, faut l'écouter quand il fait froid ou alors la nuit ça peut le faire aussi. :)
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oh non, rien à imaginer pour ma part, ni de conditions d'écoute particulières pour apprécier ce titre: j'suis juste pas fan de la mélodie, y a rien qui me touche, là-dedans, c'est tout ;)
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Je suis un gros false et je n'ai que la version remaster de Turbo, que j'aime bien. Je ne peux pas donc pas parler de cette fameuse production qui en a choqué beaucoup. Je comprends que dans le contexte de l'époque on ait pu crier au scandale, l'album faisant suite aux standards que sont Screaming et DOTF, mais hors contexte c'est plutôt sympathique je trouve comme album. Mélodies et paroles tata :tata: qui se retiennent facilement, un album qui ressort régulièrement des étagères pour une petite écoute sans prétention, juste pour avoir un peu de fun.

On est loin du heavy flamboyant du Priest, mais pour une tata comme moi ce sera un 3.5/5 (arrondi à 3). Y a quand même le clip de Turbo qui est kitch et pourri au possible :lol:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ad Metal Eternam a écrit :Oh non, rien à imaginer pour ma part, ni de conditions d'écoute particulières pour apprécier ce titre: j'suis juste pas fan de la mélodie, y a rien qui me touche, là-dedans, c'est tout ;)
Je l'ai écoutée en boucle la nuit dernière, c'est franchement de la balle, c'est surtout la ligne de chant d'Halford, le timbre de sa voix que j'adore! ;)
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

un des seuls albums du prêtre que je n'ai pas écouté...
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

3/5, un excellent feeling dans l'ensemble, j'ai adoré découvrir ce cd ! A écouter absolument et faire fi des critiques injustes !
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Brother of Steel a écrit :
Ad Metal Eternam a écrit :Oh non, rien à imaginer pour ma part, ni de conditions d'écoute particulières pour apprécier ce titre: j'suis juste pas fan de la mélodie, y a rien qui me touche, là-dedans, c'est tout ;)
Je l'ai écoutée en boucle la nuit dernière, c'est franchement de la balle, c'est surtout la ligne de chant d'Halford, le timbre de sa voix que j'adore! ;)
:copain: Je l'adore pour les mêmes raisons, dommage qu'ils ne la jouent plus.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un passage d'interview de Rob au sujet de cet album :
Gazette: ... although the '80s, as they went on, became a strange time for pop music.

Halford: Oh, yeah!

Gazette: There were synthesizers and drum machines ...

Halford: Yeah, yeah!

Gazette: ... and that whole kind of thing. It sounded at times as if PRIEST was having to adapt to that. How difficult was it for the band to have to face those kinds of production values?

Halford: Well, here's the deal: you utilize them. With all these incredible inventions that come along, particularly in the instrumentation of what you record, you shouldn't be afraid to buy a box with all these blinking lights and knobs. And you put a guitar cable in and you play a chord but if you hit this button now, it's going to make it sound like this. And you go "Oh, my God. That's amazing! How can we put that into our music?" And so it was with the "Turbo" record. We were in Spain at some villa in Marbella, and Glenn had got this device, and he played this strange note, which turned out to be the opening note to "Turbo Lover", and then the sound in "Out In the Cold". I guess that's just being fearless, and not really adapting to the climate around you. Because I think once you do that thing, you become a victim of fashion in the music industry. I think what we displayed in the "Turbo" cycle was this band's resistance to being boxed in that we would try anything that we wanted to try and do. We were basically going with our own gut feelings, a sense of adventure."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

J'aime bien cet album, je le trouve même supérieur à Ram It Down.
De très bons titres sur ce skeud, Locked In, Parental Guidance, Rock You All, Turbo Lover, Private Property...
Par contre j'avais pas capté pour le remaster de D.O.T.F, il va falloir que j'aille comparer la version vynil du CD.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Herr Zed a écrit :Pour moi, seuls "Turbo" et "Out in the cold" (et c'est vrai qu'on y retrouve une ambiance un peu glauque, qui réapparaîtra sur "Blood red skies") me semblent ressortir du lot. Le reste est pour moi digne d'une veillée au coin du feu dans un camp de scouts arthritiques....(surtout "Wild nights...")
Je relis les posts précédents et je tombe là-dessus :lol:

Mais comment des albums peuvent-ils vous inspirer ce genre de commentaires ? :lol: ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Fangface a écrit :^ Sur le remaster de Defenders les canaux de guitare (gauche/droite en stéréo si tu préfères) sont inversés, ce qui fait que t'entends Tipton à la place de Downing et Downing à la place de Tipton.
Mmm, j'avais jamais fais gaffe à ce détail, une honte pour l'amateur de son que je suis! :oops:

Le même problème existe sur le cd de Led Zeppelin III (version non remasterisée), les canaux sont inversés par rapport au lp d'origine. Par contre je ne sais pas s'ils ont corrigé ce défaut sur la(les) réédition(s).
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

J'ai hésité entre 3 et 4, mais je dirais plutôt 3.
De bons (et très bons) titres côtoient d'autres moins intéressants... :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

1/5. A part le morceau "turbo" et "out in the cold" qui ne sont pas de la même ambiance que l'album, le reste est plutôt, "je touche au grand public", mais malheureusement, ce n'est pas terrible. Des guitares synthés qui sonnent comme du synthé, Maiden a fait mieux dans ce cas là. Et en plus, les morceaux sont de la ligné de "jump" de Van Halen. Oui, un album qui a voulu être commercial, sans problème, mais en plus raté. Un album que je n'écoute jamais du groupe.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Reckless! 'tain, quand on cite les meilleures morceaux de l'album j'en reviens pas qu'on le cite jamais, je le trouve tellement :rock: pis le chant... :mad:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

4 sur 5.

Contrairement à ce que dit Mordor, je le trouve très réussi.Pour moi toutes les chansons sont excélentes.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'aime pas trop cet album donc j'ai mis 2/5. Par contre, je garde un bon souvenir du show au Zénith de Paris du Fuel Tour. Rob encore au top.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

the fab a écrit :J'aime pas trop cet album donc j'ai mis 2/5. Par contre, je garde un bon souvenir du show au Zénith de Paris du Fuel Tour. Rob encore au top.
Avec WARLOCK en 1ère partie? J'aurais adoré pouvoir y aller! Ca valait quoi niveau production scénique?
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Note maxi pour moi.Un album atypique chez JUDAS certes,mais bourré de feeling et de tubes immortels.Certes le côté "cuir et clous","heavy-speeed" était mis de côté,mais que de refrains et de riffs imparables, ("Turbo Lover","Private Property","Locked In","Out in the Cold" qui a rythmé mes déboires amoureux d'ado,"Hot for Love"...).Bien sûr,tout cela peut paraitre terriblement estampillé 80's,mais si on jette toutes les productions marquées eighties on risque de ne pas garder grand-chose...Bref,un grand album de PRIEST,j'ose le dire,et je le dis bien haut! Bien meilleur que "Ram it Down" en tout cas,même si je ne déteste pas ce dernier. :rock:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

KRIEG a écrit :
the fab a écrit :J'aime pas trop cet album donc j'ai mis 2/5. Par contre, je garde un bon souvenir du show au Zénith de Paris du Fuel Tour. Rob encore au top.
Avec WARLOCK en 1ère partie? J'aurais adoré pouvoir y aller! Ca valait quoi niveau production scénique?
Plus ou moins la même chose que ce qui est sorti sur le DVD Priest .....Live filmé à Dallas en 86.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

the fab a écrit :
KRIEG a écrit :
the fab a écrit :J'aime pas trop cet album donc j'ai mis 2/5. Par contre, je garde un bon souvenir du show au Zénith de Paris du Fuel Tour. Rob encore au top.
Avec WARLOCK en 1ère partie? J'aurais adoré pouvoir y aller! Ca valait quoi niveau production scénique?
Plus ou moins la même chose que ce qui est sorti sur le DVD Priest .....Live filmé à Dallas en 86.

Ah oui,c'était assez énorme sur le "Priest...Live"! Il y avait autant de pyros au Zénith dans ton souvenir?
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Franchement, je ne m'en souviens pas.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre