TESTAMENT réuni en tournée!

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ils récupèrent Alex Skolnick pour l'occasion et vont faire une mini-tournée européenne avec les thrasheurs autrichiens de Demolition et probablement les deatheux américains de Divine Empire
:bang: :bang: :bang:


Austrian melodic thrashers DEMOLITION will be supporting TESTAMENT on their upcoming European "reunion" tour beginning with the London date on May 8. It is also rumored — albeit not yet confirmed — that DIVINE EMPIRE, the Florida-based death metal band featuring bassist/vocalist Jason Blachowicz (ex-MALEVOLENT CREATION), will be joining the bill.

Confirmed TESTAMENT/DEMOLITION tour dates:

May 08 – London, UK @ Koko
May 09 – Paris, FRA @ La Locomotive
May 10 – Esch, LUX @ Alsette
May 11 – Milan, ITA @ Rolling Stone
May 12 – Innsbrück, AUT @ Hafen
May 13 – Lichtenfels, GER @ Stadthalle
May 14 - Dieburg, GER @ Live Arena
May 15 - Gavere, BEL @ Racing

DEMOLITION's third full-length album, "Existence", was released last year via Twilight-Vertrieb distribution
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Cool !! :bang: :bang:
(j'ai dit la même chose à peu près dans l'autre sujet sur Testament, mais bon, ça ne fait pas mal !)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 819
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Une seconde date en France est prévue, mais où ? Mystère.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

ça serait bien que ce soit assez près de chez moi, paris c'est pas à côté :(
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Testament avec Skolnick...

:riff: :wank:
:pense:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

LBM a écrit :Testament avec Skolnick...

:riff: :wank:
:pense:
pareil, ça me dit de venir les voir en plus.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
mmaarrcc
Festivalier
Festivalier
Messages : 631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 04:52

Re: TESTAMENT réuni en tournée!

Message par mmaarrcc »

Pierre a écrit :beginning with the London date on May 8
et le dynamo le 7 !?
et eindhoven le 6 !?
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

TESTAMENT's classic lineup : Chuck Billy (vocals), Eric Peterson (guitar), Alex Skolnick (guitar), Greg Christian (bass) and Louie Clemente (drums) :bang:
Image
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 819
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Re: TESTAMENT réuni en tournée!

Message par Le Cerveau »

mmaarrcc a écrit :
Pierre a écrit :beginning with the London date on May 8
et le dynamo le 7 !?
et eindhoven le 6 !?
Par hasard tu ne penses pas que que le Dynamo et Eindhoven c'est la même chose ? Il me semble que le nom du festival c'est bien Eindhoven Dynamo Open Air.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
mmaarrcc
Festivalier
Festivalier
Messages : 631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 04:52

Message par mmaarrcc »

non
à la base, le dynamo open air se passait à eindhoven
c est beaucoup plus au nord cette année
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 819
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

mmaarrcc a écrit :non
à la base, le dynamo open air se passait à eindhoven
c est beaucoup plus au nord cette année
Ok merci pour cette petite précision. il faut dire que je ne suis pas au fait des festivals européens et par conséquent j'étais resté bloqué sur ça.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Chuck Billy parle aussi de John Tempesta à la batterie, car ils sont pas sûrs que Louie Clemente sera remis en forme pour être en mesure de jouer tous les morceaux... donc 2 batteurs?
"If you're wondering 'Why two drummers?', it's because when this came about we knew Lou hasn't played for a while so he would need time to get his chops back for a few songs. Lou has been working hard and said things are feeling pretty good. Johnny, of course, kicks ass on our stuff, so it's always a pleasure to get to play live with Johnny.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Susperia se joint à la tournée :bang: :bang: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est dans moins d'un mois, ça va être la boucherie :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bon ben cette fois vous pouvez (re)poster vos CRs pour ceux qui y étaient...

Une petite vidéo live de l'évènement en passant : http://www.vs-webzine.com/go_mp3.php?Idmp3=484
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je les ai vus mardi soir, et c'est le meilleur concert de Testament auquel j'ai assisté!! :hail: Bon, j'ai trouvé ça trop court, mais c'était génial. Toujours aussi sympas ces mecs, comme d'hab. :)

C'est hallucinant : c'est Paul Speckman (Master), qui tenait le stand de marchandising... :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

C'était vraiment trèèèès bien...

Divine Empire: Pas vu. (Je cherchais une place pour me garer)
Demolition: Bourrin.
Susperia: Clone de Testament sur certains morceaux, surtout le chant et le son des grattes..

TESTAMENT: Monstrueux!
6 mecs heureux d'être ensemble..Tous souriant.
Chuck Billy, énoooorme, vocalement et physiquement.
Skolnick...extraordinaire..malgré un look Sacha Distel..
Greg Christian, toujours ausi maigre, mais la même gestuel..
Tempesta, royal comme d'hab... Clemente, grassouillet mais assurant quand même sur la fin du gig.
Peterson...maître es riffs.

Set list de folie aussi!!

Voilà..j'attends les CRs ..moi j'ai la flemme..
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Puisque personne ne fait de report, voilà le mien :)

A l'heure où tous les vieux groupes des années 80 font des reformations plus ou moins honnêtes à la chaine, c'est au tour de Testament de s'y mettre. Certes, les thrashers de San Francisco n'ont jamais splitté, mais ils ont connu de nombreux changements de line-up, seuls Chuck Billy et Eric Peterson étant là depuis le début. Mais leur premier guitariste, le virtuose Alex Skolnick, a durablement marqué les esprits chez les fans. Lui qui avait arrêté le metal pour faire du jazz a donc accepté de rejoindre son groupe d'origine (qu'il avait quitté en 1993) pour une tournée exceptionnelle. Et il n'est pas seul, car le bassiste Greg Christian et les batteurs Louie Clemente et John Tempesta s'y joignent également. C'est donc au Testament des années 80 quinze ans plus tard auquel nous avons droit :bow:. Hors de question de louper un pareil événement, donc :bang: ! Et pourtant, à 20h, quand la Loco ouvre ses portes, il n'y a pas grand monde. Il y a même eu des bruits comme quoi le concert aurait lieu dans la petite salle :/ . Mais ces rumeurs se sont révélées être infondées, et la salle va bien se remplir au fur et à mesure :) . Il faut dire qu'il y a trois groupes, pas forcément des plus connus, qui jouent avant...

C'est à DIVINE EMPIRE que revient l'honneur d'entammer les hostilités. Ce groupe américain pratique un gros death made in Florida. C'est classique, mais brutal et efficace à souhait. Ils alternent des titres rapides avec d'autres plus lourds, et leur batteur est assez impressionnant. Par contre, ils ont un son très brouillon qui gâche un peu leur performance :( . C'est dommage, car ils assurent bien sur scène et ont en plus un bon niveau technique. A revoir dans de meilleures conditions, ou à apprécier sur album (là, ils sont bons!)...

Les Autrichiens de DEMOLITION leur emboitent le pas. Leur musique est à mi-chemin entre le thrash metal et le death old school. C'est classique mais ça fait son petit effet :rock: Le son, sans être au top, tient la route, et surtout la musique est accrocheuse. Il y a de bons riffs et ça rentre bien en tête. Je ne connaissais pas du tout ce groupe, et ça m'a bien fait remuer la tête :bang: . Il y a même quelques pogos de ci de là. Le groupe est heureux de jouer et rend régulièrement hommage aux autres groupes de l'affiche, en particulier Testament bien sûr :) . En tout cas, les Autrichiens ont fait une très bonne impression, et le public semble avoir aussi apprécié.

C'est maintenant au tour de SUSPERIA! J'aime beaucoup ce groupe, que j'avais vu en première partie de Dimmu Borgir (groupe dont viennent d'ailleurs plusieurs membres de Susperia) en 2001. J'avais bien aimé leur prestation, mais leur style n'est plus du tout le même vu qu'ils se sont coupés de leurs racines black pour pratiquer un thrash d'excellente facture, d'ailleurs fortement inspiré de la tête d'affiche de ce soir. Leur dernier album en date, "Unlimited", étant excellent et bien efficace, j'attendais de les voir avec impatience. Mais quelle déception :( ! Ce n'est pourtant pas la faute du groupe. Ils sont doués, ils bougent bien, ils ont du charisme, ils se dépensent beaucoup et sont heureux d'être là (vu qu'ils ne jouent plus de black metal et qu'ils sont devant un public thrash, ils peuvent se permettre d'avoir le sourire sur scène :P !). Le problème, c'est le son: leur prestation a été complètement salopée du fait d'une balance mal faite (si tant est qu'elle ait été faite, d'ailleurs) :grr: C'est bien simple: on ne comprend rien aux morceaux. J'en ai quand même reconnu quelques uns du dernier album, mais avec peine :( La finesse de leurs compos ne s'est vraiment pas retrouvée sur scène, puisque tout leur concert n'a été qu'une infame bouillie sonore :grr: . Je ne pense pas que beaucoup de monde aie craqué sur leur musique après cette prestation. Pourtant, Susperia est un excellent groupe, qui mérite vraiment de jouer dans des conditions décentes :/

Vu que deux des groupes ont eu un son pourri et l'autre un son correct mais sans plus, ça ne laissait pas augurer du meilleur pour la tête d'affiche. Fort heureusement, TESTAMENT va jouer dans de très bonnes conditions, avec un son et des lights au top pour une prestation d'anthologie :rock: :bang: :beerbang: :solo: :charge: La réunion du line-up des années 80 tient toutes ses promesses :up: . La salle est déormais bien remplie et, quand Testament débarque sur "The preacher", la fosse est en folie. Ca pogotte de partout, ça slamme comme il faut (sauf que les slammeurs qui arrivent sur la scène se font vite éjecter par un barbu qui n'apprécie pas particulièrement le stage diving :D ), bref le public est déchaîné. Ce sera particulièrement vrai sur "Trial by fire", "Into the pit" et "Over the wall", sur lesquels je n'avais pas vu de pogos pareils depuis longtemps :charge: En tout cas, c'est un vrai plaisir d'avoir droit à tous ces vieux titres sur scène. Les titres sont exclusivement issus de la première période de Testament, donc de "The legacy" à "The ritual" (dont ils ont joué "Electric crown", pour mon plus grand bonheur :rock: ), c'est à dire celle où Alex Skolnick était dans le groupe. Celui-ci n'a plus du tout un look de metalleux, mais ses solos sont toujours aussi impressionnants :solo:. La batterie est partagée par Louie Clemente et John Tempesta, qui jouent une moitié du concert chacun. Et Chuck Billy est en grande forme: par sa stature, par sa voix (son cancer de la gorge n'est vraiment plus qu'un mauvais souvenir), par son charisme... ce mec est énorme! Et l'alchimie se faisant entre les membres du groupe comme à la grande époque, c'est une prestation d'anthologie à laquelle nous avons droit :rock: Un seul regret: une heure dix, c'est un peu court... mais qu'est-ce que c'était intense!

Même si on aurait aimé un meilleur son pour les premières parties (surtout pout Susperia), Testament a été tellement bon que ça a rattrappé tous les problèmes techniques. Si toutes les réunions pouvaient être comme celle-là (qui n'est que ponctuelle, en principe), ce serait du bonheur en barre :)

Play-list de Testament: The preacher, The New Order, The haunting, Signs of Chaos, Electric Crown, Sins Of Omission, Into the pit, Trial by fire, Practice what you preach, The ballad, Over the wall
RAPPEL: Raging waters, Disciples of the watch.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah ouais quand même, putain de setlist :up: Merci pour le CR.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Thanks pour le CR,
(1h 10 :o à bologne on avait eu droit à presque 2h et coupés par les sonorisateurs :/ en plus :bang:)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

euh à Bologne ils avaient joué 1h15 grand maxi :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Fangface a écrit :euh à Bologne ils avaient joué 1h15 grand maxi :)
ah bon, j'avais un peu abusé de ducros alors :lol: , au fait tu viens cette année ?
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'sais pas encore, on verra quelques jours avant...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
mmaarrcc
Festivalier
Festivalier
Messages : 631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 04:52

Message par mmaarrcc »

je viens de rentrer de belgique
c est fini :,(

Fangface a écrit : Une petite vidéo live de l'évènement en passant : http://www.vs-webzine.com/go_mp3.php?Idmp3=484
c est pas terrible (ni l image, ni le son) par contre, il doit y avoir beaucoup mieux: un dvd de cette tournée devrait voir le jour
LBM a écrit : Susperia: Clone de Testament sur certains morceaux, surtout le chant et le son des grattes..
pour le chant, il me fait surtout penser à metallica
Pierre a écrit :le virtuose Alex Skolnick, a durablement marqué les esprits chez les fans. Lui qui avait arrêté le metal pour faire du jazz
d ailleurs, alex skolnick trio devrait passer en france au mois de septembre
Pierre a écrit : SUSPERIA! tout leur concert n'a été qu'une infame bouillie sonore :grr:
effectivement, je n ai pas apprécié à la loco, alors que j'ai vaiement aimé lors des dernières dates
Pierre a écrit : Play-list de Testament: [...] The ballad,
c était pas le morceau the legacy?

fin juillet, ils ne viendront pas que pour le earthshaker: 8 concerts sont prévus :bang:
alex ne sera pas disponible à se moment là, c est metal mike qui assurera la gratte solo, mais il y a de fortes chances pour qu alex rejoue dans d autres tournées de testament :D


je ne regrette pas de les avoir vus 9 fois sur la tournée de 10 jours :)



TestAmarC
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 819
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Pour info TESTAMENT a reédité en DVD Scenes between the line en version remasterisé. Ben franchement je l'ai acheté et je ne vois pas de différence. Le son est une infame bouillie sonore.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Répondre