Deep Purple - Rapture of the Deep

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils sont en train d'enregistrer leur nouvel album :
DEEP PURPLE's new studio album is coming along well, with 12 basic tracks now recorded by mid-May. Ian Gillan is taking a break and will complete the vocals by mid-June, before producer Mike Bradord gets down to the mix.

With regards to the musical direction of the new material, Bradford recently said, "To my ears, this album has a great classic DEEP PURPLE sound, without trying to rewrite a classic song. Steve Morse [guitar] and Don Airey [keyboards] have really worked together to make that great guitar-organ combination sound that drove the early records."
Modifié en dernier par Everflow le 12 nov. 2005, 13:26, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

J'ai également lu qu'il devrait y avoir deux titres à rallonge pour faire de la place à des parties musicales plus recherchées que dans les derniers albums. Avec toujours Bradford aux commandes j'en attends mieux que du déjà bon Bananas.
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album prévu pour Octobre s'appelle Rapture of the Deep.


Et un nouveau DVD (de vieux concerts) sort :
According to DEEP PURPLE bassist Roger Glover’s website (http://www.rogerglover.com), EMI will release a new Deep Purple DVD, Deep Purple Live In Concert ‘72/‘73, on July 25th.

The disc will contain black and white footage recorded in Copenhagen, Denmark in 1972 (90 minutes) and color footage recorded in New York in 1973 (27 minutes).

Both shows feature the classic MK2 lineup: Ritchie Blackmore, Ian Gillan, Jon Lord, Ian Paice and Roger Glover
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Il y a aussi un coffret 4cd avec les deux concerts dont est tiré Come Hell Or High Water d'annoncé. Je n'en vois pas l'intérêt (les fans ont déjà le très bon dvd, et le live In Your Throusers, les autres s'en foutent), mais ce sera toujours mieux que le live minable en question.

Sinon pour le dvd, le live de 72 est un super concert avec un super son (je recommande le double live), mais le montage est à s'automutiler de frustration. Enfin, un concert filmé complet du mkII ça ne se refuse pas, et de toute façons c'est le seul qui existe. Pour moi, Strange Kind of Woman, Lazy et Lucille sont les meilleurs moments. :hum:
La video de 73 qui va avec est plus courte mais a une particularité: c'est le seul film de Smoke on the Water à l'époque. :hum:
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Deep Purple have announced a deal with Edel Records in Germany, following their departure from EMI. Edel are not well-known in the UK but have been operating in Europe for many years, and had several big name signing in that time.


...ils ont David Hasselhoff quand même...
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Une belle critique du concert au LIVE8 Canada.

"Today in Barrie, Ontario, Canada - about a 1 hour drive north of Toronto, Deep Purple took the stage at 3pm EST, and played 3 numbers. Opening with Highway Star, followed by Smoke on the Water, then Hush - to conclude the 20 minute set. The crowd wanted more, but the stage hands had already begun to dismantle the gear. Blackmore's wand was clearly missing on the first 2 numbers, but Morse placed a real fine personal signature on Hush to conclude the set.

Interviewed live "Across Canada" following their brief set, an out-of-breath Ian Gillan stated; "Were not going to do an encore because it's not about us - it's about the message". Gillan, drinking a local Molson Canadian beer - plugged the upcoming "retro-Deep Purple cd", and promised another tour to support it's release, which will follow their recent 38 country tour marathon extravaganza. "Were a road band - we play live music, that's what Deep Purple is all about". Gillan concluded by thanking RDA airlines for arranging a charter jet flight to Barrie - to attend the exclusive gig. The band was quickly whisked away to the airport where they still have an evening gig scheduled in Illinois, USA, - normally a 12 hour motor drive from Toronto.

The Deep Purple were clearly the highlight of the day - so far, and the band seemed to be genuinely enjoying themselves as they performed - especially Steve Morse. It's nice to see these guys still carrying the Purple flag high! But Come Hell Or High Water, it's not quite the same without Jon Lord and Ritchie Blackmore in the line-up. Still, play-on! Cheers, Robert Kirk Manitoba. Canada."
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Fans of the last tour that Ritchie did with Purple will be pleased to hear that BMG will be releasing the full shows from Stuttgart and Birmingham as a 4 CD box set around Christmas time. Both shows will be completely unedited and will make up for any disappointment that fans felt when the original Come Hell Or High Water CD was released eleven years ago. As of yet there is no title or completed artwork.

Confirmation de la news du coffret 1993. C'est un peu trop je trouve, par rapport aux trucs pationnant qu'on aimerait voir. Quand on pense que Come Hell Or High Water a été édité simplement pour compenser un problème de contrat empéchant le live avec Satriani... 11 ans plus tard c'est ça qu'on voudrait voir réglé ! Sinon, je n'aurai rien contre une édition officielle du bootleg "The Battle of Slaves and Masters", les demos de cette periode sont très bonnes.

P.S. C'est mon topic monologue à moi tout seul.
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Je crois qu'ils jouent le 22 juillet au festival des Vieilles Charrues à Carrhaix.

Il faudrait rechercher pour confirmer
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

J'ai déjà répété ça dans trois sujets differents au moins. Et tout le monde s'en tape. Je suis le seul à soufrir. :grr:
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Des enregistrements totalement inédits de Blackmore, ça n'arrive pas souvent, alors voila une newe qu'elle est belle. :D

A collection of rare Gene Vincent BBC Sessions is due out on Rockstar any time. Dating from 1960 - 1965, Ritchie Blackmore and The Outlaws back around five of the tracks. The quality is said to be very good indeed. Most of the tracks have never been issued before.

Image

Je sais qu'ils ont également acompagnés Jerry Lee Lewis en Angleterre quelques fois. Ca vaudrait le coup mais il est probable qu'aucun enregistrement n'existe.
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouh yes, je voudrais bien entendre ça !! :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Je viens de regarder quelques passages du dvd 72-73 et il vaut vraiment ses 20 euros. Je rappelle le set précis:

Copenhague 72:
Highway Star
Strange kind of woman
Child in time
The Mule
Lazy
Space trickin'
Fireball
Lucille
Black Night

New-York 73:
Strange kind of woman
Smoke on the water
Space truckin'

En tout ça fait à peu près deux heures de musique. Le show de 73 est court mais grandiose et très bien monté pour une fois. Il y a un super duo voix/guitare sur Strange Kind of Woman, le seul Smoke filmé à l'époque, et un final épiléptique pour Space Truckin'. Déja ça, ça vaut le détour.

Pour le plus gros du dvd, le show Danois filmé avant la sortie de Machine Head (ce qui explique l'absence de Smoke on the Water, qui n'etait pas supposé être un succès lol), le son est meilleur que sur la vhs avec une guitare plus audible et l'image a été un brin éclaircie (et la teinte violette a été supprimée). Le concert lui même est à la hauteur de la réputation du groupe, parfait, avec des morceaux longs et plein d'impros et un final sur trois rappels plus "resserrés" et donc encore plus intense. Comme pour la vhs, il est à déplorer que le montage soit trop souvent porté hors de l'action (genre l'orgue pendant un solo de guitare ou Ian Gillan quand il ne chante pas) mais ça reste visible, et il y a quelques grands moments.

Un dvd à acheter d'urgence donc. Je ne doute pas qu'avec le coup de pub fait autour du passage aux Vieilles Charrues, il va se vendre comme des petits pains.

:up: :up: :up:
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Quelques titres de chansons du nouvel album: "Rapture of the Deep", "Girls Like That", "Wrong Man", "Junkyard Blue" et "Back to Back".
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Excellent!!! Je suis preneur et pour l'album et pour le dvd!!! :bang:
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

j'ai vu le DVD en magasin ce week end, il y en avait plusieurs exemplaires.
Ainsi que "Come hell or high water" sauf que ce dernier a une set list plus récente.
Ziggy, un petit topo sur ce dernier?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Come Hell or High Water est bon. Meilleur que le live du même nom... a mon avis meilleur que les live des 80's... mais faut aimer le DP de 1993.
C'est un concert ou Blackmore fait la gueule (il entre sur scene à la fin de Highway Star, arrose un caméraman...) et du coup les autres se donnent à fond pour compenser. Le set est pas mal, il y a un super enchainement Anya/Child in Time... De maniere générale les titres post-1984 sont super, les plus vieux sonnent un peu creux. Niveau dvd c'est une belle image assez sombre avec pas mal de grain, et un son pas mal foutu quand on le compare au truc tout grave du cd. L'ambiance générale est un peu à la nostalgie je trouve, plus que dans les tournées avec Steve Morse, mais ça n'est pas forcément un mal. Disons que le groupe fait un poil vieux. Seule autre remarque: des interviews parsèment le concert. Ca n'interrompt pas de chansons heureusement, mais c'est inutile.
Pour plus de détails, je l'ai chroniqué sur NIME. Si tu hesite, celui des 70's est bien sur plus important, si tu as du fric à claquer, Come Hell n'est pas un achat que tu regretteras je pense.
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

j'aimerais bien une vidéo avec Blackmore dans DP, et même si il fait la gueule ça me va.
Mais j'ai pas de fric à claquer hélas.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Ben que je sache Blackmore etait là en 72-73 ? :D
Par ailleurs, Come Hell est souvent en promo à 15 ou 20 euros il me semble.... le nouveau dvd n'etait lui même pas trop cher. :up:
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

les 2 etaient au même prix, 20€ à peu près.
Et je sais que Blackmore y etait en 72-73 :D
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Pour du Blackmore je recommande également Live Between The Eyes de RAINBOW. Une putain de video, assez courte. On la trouve sans trop de problemes sur le net je crois, et ça existe en dvd boot ou imports japs, comme pour la videos avec les clips (qui contient quelques bons live, genre Difficulte to Cure avec orchestre :up: ). Pour en revenir à live Between the Eyes, il y a la version de Tearin Out My Heart que l'on entend sur Finyl Vinyl: un des meilleurs solo de Blackmore, encore meilleur en visuel ! Un truc d'enfer, en plein de parties, ou il en rajoute des tonnes: la classe. :up: Ce serait dommage de s'en tenir au Rockpalast de 77 et de rater ça ou celui de 95...
Son pétage de gratte en fin de concert est bien tripant aussi. Presque autant que celui de California Jamming. :lol:
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

ZiGGy a écrit :Pour du Blackmore je recommande également Live Between The Eyes de RAINBOW. Une putain de video, assez courte.
il manque d'ailleurs des chansons des premiers albums dessus :(
Par contre Turner :up:
Et on voit même Blackmore sourire :o
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Oui c'est vrai que ça fait peur. Sur le dvd de Blackmore's Night c'est horrible ce sourire permanent. On dirait qu'il prépare un mauvais coup. :D
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

01. Back to Back
02. Before Time Began
03. Clearly Quite Absurd
04. Don’t Let Go
05. Girls Like That
06. Rapture of the Deep
07. MTV (European bonus track)
08. Money Talks
09. Kiss Tomorrow Goodbye
10. Junkyard Blues (Japanese bonus track)
11. Things I Never Said
12. Wrong Man

Sortie le 21 octobre.
Modifié en dernier par Everflow le 24 août 2005, 00:09, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Va falloir se trouver l'édition jap... :grr:
Au fait, y'en a toujours qui trouvent la pochette de Bananas moche ? :D
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Répondre