Le prochain album de Maiden...

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Dernier message de la page précédente :

KingOfTheNightTimeWorld a écrit :Et le problème avec ce groupe c'est qu'a chaque tournee ils te balancent la moitié de l'album, donc si t'aime pas, bah c'est pour ta gueule quoi!!!!
Dans ces cas là, tu vas pas à leur concert.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

blackoum a écrit :
KingOfTheNightTimeWorld a écrit :Et le problème avec ce groupe c'est qu'a chaque tournee ils te balancent la moitié de l'album, donc si t'aime pas, bah c'est pour ta gueule quoi!!!!
Dans ces cas là, tu vas pas à leur concert.
D'autant plus que le reste des setlists c'est toujours les mêmes morceaux.... :grr:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Cocal a écrit :Powerslave est le plus grand album de Maiden, Prom' a même oublié de citer Back in the Village et Flash of the Blade qui sont des morceaux géniaux....
Merde j'allais en parler justement ! :D :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Cocal a écrit :Powerslave est le plus grand album de Maiden, Prom' a même oublié de citer Back in the Village et Flash of the Blade qui sont des morceaux géniaux....
Tout à fait d'accord, puisque l'album est génial dans son intégralité...
C'était juste histoire de pas citer tous les titres ... histoire d'en laisser un peu, quoi... ;)

:amour: :eddie:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Et merci bien !!! :bang:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'aime beaucoup ce nouveau titre. Il est long et assez simple, c'est vrai, mais il me plaît néanmoins :)
Cela dit, je comprends les critiques exposées ici, même si les gens qui attendent des titres dans l'esprit de ceux des années 80 se fourrent le doigt dans l'oeil (et je ne vous dis pas jusqu'où! ;) ). Maiden a 20 balais de plus et ne risque pas de nous refaire la même chose qu'en 85...Après tout tant mieux, dès l'instant qu'il font du Maiden avec un putain de chant et des solos à tomber par terre (même si c'est mouillé et tout sale!), alors c'est bonnard :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Le problème est que ce groupe a toujours évolué, et aujourd'hui il s'autoparodie en ne donnant rien de nouveau mais en creusant le mauvais ... c'est pas atroce non plus, c'est du pur maiden ... et justement la particularité de maiden c'est d'avoir ce noyau qui reste inchangé et de toujours tout faire tourner autour ! Mais là ça a pas l'air d'être le cas :( Dommage ... mais comme DoD ... je pense que ça va être un album sympa mais vraiment, sans plus !
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dieu a écrit :Le problème est que ce groupe a toujours évolué, et aujourd'hui il s'autoparodie en ne donnant rien de nouveau mais en creusant le mauvais ... c'est pas atroce non plus, c'est du pur maiden ... et justement la particularité de maiden c'est d'avoir ce noyau qui reste inchangé et de toujours tout faire tourner autour ! Mais là ça a pas l'air d'être le cas :( Dommage ... mais comme DoD ... je pense que ça va être un album sympa mais vraiment, sans plus !
:up: tout est dit :/
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

M'enfin un album de Maiden "sans plus" ça reste meilleur que 95% de la production heavy contemporaine. :hum:
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Ouais c'est l'étiquette maiden qui fait ça, y'a toujours ce charme propre au groupe ça vient sûrement de là je crois. Mais je l'attends avec impatience, ça c'est sûr ! :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hey welcome back mister Dieu ;) :cheers:


Je dois être le dernier à avoir écouté le nouveau titre! Bon, le dernier tiers environ du morceau me botte bien, mais tout ce qu'il y avant j'y trouve vraiment rien de spécial, ça fait très jeu en roue libre... et je dis ça en tant que false qui aime assez bien DOD :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

mouai plus je l'écoute cette chanson plus je ressens ce que j'avais ressenti pour DOD, sympa les premières écoutes mais vite... très très vite lassant !!!!!!!! De tout de façon je m'attends plus à entendre un nouveau SIT ou NOTB !
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

J'attends avec impatience que Fonz vienne s'exprimer sur ce morceau :)
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

C'est de la couille en sachet ! 8-)
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Prometheus a écrit : [
Tu voudrais pas changer d'avatar ? :diable:

j'ai un avatar Virus :D , ça va loin de Powerslave, non franchement ce disque me donne du mal depuis des années, mais bon ce que j'aime chez maiden c'est justement le fait que personne n'a le même top album, ça crée le debat au moins et ça prouve que maiden ne fait pas le même album a chaque fois
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

noise a écrit :ce que j'aime chez maiden c'est justement le fait que personne n'a le même top album, ça crée le debat au moins et ça prouve que maiden ne fait pas le même album a chaque fois
c'est pas faux ;)
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

C'est d'autant plus vrai avec des albums comme X Factor (très bon album je trouve), qui a marqué une nouvelle période pour le groupe.
Mais quelque soit la période, ce "noyau qui reste inchangé" (dixit Dieu, attention la référence ;) ) a largement été construit à travers des albums comme Powerslave.

Sur le dernier single, j'ai comme l'impression que tout le potentiel n'a pas été exploité, comme les trois guitares par exemple. La mélodie introduisant le solo, très maidenesque, parfait :up:, aurait pu être enrichie, 8 fois 2 mesures, c'est sympa mais enfin je trouve ça un peu léger pour du Maiden, même si c'est toujours un plaisir de retrouver un bon solo de Dave Murray... :)

Une référence qui ne sera peut-être pas celle de tous (c'est fait exprès en fait), mais the sign of the cross sur X Factor, faut voir comment sont amenés les soli ! Et puis le morceau il évolue, y'a du rythme, des changements de tempo, ça pulse, c'est du Maiden et du Maiden post années 80, loin de Powerslave, SIT ou NOTB !

Du coup, je rejoins Talasquin :
Talasquin a écrit : Mais ce qui me paraît le plus dommage, étirer un truc répétitif et pas particulièrement inspiré sur plus de 7 minutes.

Steve Harris se vante à longueur d'interview que la composition et l'enregistrement des albums lui prend de moins en moins de temps, bin il ferait bien d'être un peu plus sélectif et se remuer les méninges un peu plus longtemps.
Hey Steve, on veut pas d'une démo mais bien d'un album de Maiden !

Cela dit, l'album n'est pas sorti... :hum: et puis un nouveau Maiden c'est un évènement... et un grand plaisir de les voir sur scène !

:bang: :eddie: :bang:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

blackoum a écrit :
KingOfTheNightTimeWorld a écrit :Et le problème avec ce groupe c'est qu'a chaque tournee ils te balancent la moitié de l'album, donc si t'aime pas, bah c'est pour ta gueule quoi!!!!
Dans ces cas là, tu vas pas à leur concert.
Oui je t'ai pas attendu pour ça...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Le dernier Rockhard est consacré en partie à une interview de Steve Harris et au nouvel album ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

J'ai trouvé le titre un peu long et pas si terrible que ça y'a que l'intro et la fin qui son pas mal.ce qui donnerait un bon titre d'un peu plus de 3mn
ImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pas encore ecouté le titre, et je l'ecouterai pas avant la sortie de l'album.
J'ai toujours fait comme ça avec Maiden: j'ecoute pas les singles, je lis pas les opinions qui y sont relatives, et quand il sort, je me le prend le premier jour, je le cale dans la platine, et je l'ecoute sans rien faire d'autre. C'est une tradition, et y a bien qu'avec eux (et Savatage) que je fais ca.

Toujours le même debat qui revient quand je lis en diagonale: ou sont les "aces high", les ci les la....ben DVC. Le jour ou vous aurez compris qu'ils reviendront jamais en arriere, vous apprecierez peut être plus ce qu'ils font maintenant. C'est la même histoire avec Metallica sur ce point, ils referont pas un "Master...",etc...
Si vous pas ccontent, vous pas acheter album, vous pas aller en concert !
Moi j'ai pas ma dose depuis un an, même s'ils jouent "Wrathchild 3 fois je banderai de les revoir en live en novembre !

Car quoi qu'on en dise, c'est MAIDEN !!!
:bang: :bang: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

+1

:cheers:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Mon humble avis, c'est que Maiden souffre depuis "X Factor" (très bon album, mais qui souffre également (mais moins) des défauts des suivants) : Steve Harris, même (et même surtout) après 25 ans de carrière a besoin d'un producteur. A mon avis c'est pas un hasard si ce qu'on reproche à Maiden maintenant (morceaux qui trainent en longueur) a lieu depuis que Martin Birch a pris sa retraite et ne bosse plus avec le groupe.

Il leur faut un mec qui
1) soit techniquement excellent. je doute pas que Kevin Shirley soit capable de faire sonner un album, mais le fait est que c'est pas le cas avec Maiden. Qu'ils arrêtent déjà leur idiotie d'enregistrer live, le tempo flotte pire qu'en concert, y'a des pains partout, le chant est pas du tout nickel, et y'a pas les subtilités de production qui faisaient la classe de Maiden
2) soit capable, en gros qui ait les couilles de dire à Steve Harris des trucs du genre "cette idée est bien, mais sur 8 mesures, pas sur 32", "ton refrain, répète-le 1 fois, pas besoin de 12, et varie un peu les paroles", tout ça quoi. Un mec qui les fasse bosser, pas juste faire 2 ou 3 prises lives et les mélanger. Qui les fasse suer, sortir leurs tripes, sortir la meilleure performance possible. En gros un VRAI producteur. Pas un Kevin Shirley qui dit amen. Un Martin Birch quoi. Faut lancer une pétition pour le sortir de la retraite :D Sans déconner, je suis sûr qu'avec un mec comme ça, Maiden a encore 1 ou 2 très bons albums dans le ventre. Peut-être pas des "Number of the beast", mais des trucs qui tiennent bien la route.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

PE a écrit :Faut lancer une pétition pour le sortir de la retraite :D Sans déconner.
faut le laisser à la retraite il est dans le métier depuis au moins deep purple, il se fait vieux ;)
mais par rapport à ta remarque je ne peux me prononcer car je ne sais pas sous quel condition ils travaillent actuellement avec shirley...
et puis comme le dit si bien gandalf (et d'autres aussi ;))
Toujours le même debat qui revient quand je lis en diagonale: ou sont les "aces high", les ci les la....ben DVC. Le jour ou vous aurez compris qu'ils reviendront jamais en arriere, vous apprecierez peut être plus ce qu'ils font maintenant. C'est la même histoire avec Metallica sur ce point, ils referont pas un "Master...",etc...
Si vous pas ccontent, vous pas acheter album, vous pas aller en concert !
Moi j'ai pas ma dose depuis un an, même s'ils jouent "Wrathchild 3 fois je banderai de les revoir en live en novembre !

Car quoi qu'on en dise, c'est MAIDEN !!!
:D j'adore ! :rock: :rock:
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Birch a produit No prayer ne l'oublions pas et même si j'aime ce disque, ce n'est pas un triomphe niveau production, je suis assez pour le laisser à la retraite perso, ça ne serait pas un service pour le groupe d'aller le rechercher
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

No prayer, il a pas été enregistré en live ?
Répondre