Page 1 sur 1

Freak Kitchen

Posté : 29 mai 2005, 16:58
par Aymerik
2005-10-15 Tours, MJC (Joué-lès-Tours)

2005-10-16 Rennes, TBA

2005-10-18 Lyon, Transbordeur

2005-10-19 Toulouse, Havana Café

2005-10-20 Bordeaux, Theatre Barbey :bang:

2005-10-21 Paris, Elysee Montmartre

2005-10-22 Strasbourg, Laiterie

2005-10-23 Clermont-Ferrand, La Coop de Mai
Youpi

Posté : 29 mai 2005, 22:17
par Gandalf
Et Toulon ? :(
Ils ont eu du monde a Toulon pourtant avec Rondat ? :(
Dommage.

Posté : 30 mai 2005, 09:06
par Stéphane
C'est pour ça, tout le monde les y a déjà vu, donc ils vont ailleurs :diable:

Posté : 29 août 2005, 09:19
par Dieu
:grr: vilain !

Posté : 19 oct. 2005, 13:45
par Everflow
Je remonte le topic au cas où car c'est en ce moment la tournée.

Posté : 19 oct. 2005, 18:13
par Aymerik
yep demain soir pour moi!
meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :bang:

Posté : 19 oct. 2005, 18:30
par MetalAngel
Tiens, ils passent ce soir à Toulouse...


...et je sais pas pourquoi, mais, je m'en fous royalement. :o

Posté : 19 oct. 2005, 19:13
par Julien06
Je connais pas Freak Kitchen, c'est quoi comme style de musique?

Posté : 19 oct. 2005, 19:35
par MetalAngel
C'est du métal barré... :D

Posté : 22 oct. 2005, 10:51
par sgt_toxic
La setlist de Paris (dans le désordre) :

Speak when spoken to
The rights to you
Look bored
Independent way of life
Infedility ghost
Breathe
Vazeline bizniz
Walls of stupidity (Acoustique)
My new haircut (Acoustique)
Nobody's laughing
Porno Daddy
Propaganda Pie
Silence
Fletch theme
See you in Pittshburg

1er Rappel : Razor Flowers

2ème Rappel : Taste my fist

J'en ai oublié d'autres :D

Sinon c'était un super concert avec un Mathhias en forme qui nous a lu la météo en Français :D et qui a joué avec un piano pour bébé (avec le bruit de la vache, de la poule ..etc) :lol:.

La première partie, c'était bien mais sans plus....Par contre le bassiste :up:

Posté : 24 oct. 2005, 09:59
par Ta'ayouch
on m'a dit que c'était lamentable la première partie..... aucun respect pour les vieux débris :,(

Posté : 24 oct. 2005, 15:18
par slashvar
La première partie était ... comment dire ... ça faisait un peu l'impression de voir un groupe d'ado dans une MJC mais façon maison de retraite ...

De bons musiciens d'une autre époque qui s'éclataient entre eux à jouer de hard/heavy franchouillard des années 80, pas suffisamment foireux pour être critiquable, mais pas suffisamment bon quand même. Le guitariste semblait vouloir avoir un super jeu de scène qui tue, mais bon ça le faisait pas (en plus, visiblement il devait connaître un seul bout de solo et nous le resservir à toutes les sauces ... ) Le batteur chanteur était pas mal (j'ai quand même du respect c'est un pionnier français) mais il était planqué derrière sa batterie et bon pour faire ses discours au public, c'est un peu limité. Le bassiste était génial par contre.

Niveau playlist, on a eu droit quelques titres de leurs albums (le truc c'est que je n'ai même pas pu savoir le nom du groupe donc ... ) un medley un peu foireux d'Hendrix, un titre des Satan's Joker, et surtout la cerise : deux titres avec le chanteur de Sortilege (il me semble que c'est 2 titres de Sortilege, mais je ne pourrais l'affirmer ... ) et là bon, oui il chante toujours pas trop mal et le set était bien fait, mais bon on avait un peu l'impression qu'il sortait du bureau, avait juste eu le temps d'échanger sa veste de costard contre un perfecto trop petit ...

Au final, ça aurait pu être pire, mais bon ...

Enfin, j'avais presque oublié la première partie après le concert, parce que là, Freak Kitchen, ouch, ça fait mal, mais ça fait du bien aussi :bang:

Pour se donner une idée du concert, il suffisait de regarder les visages des gens après. Un sourire béat, les traces de quelques effusions de rire, des guitaristes en herbe (ou pas) en train de parler du machin qu'il fait quand ... En gros, tout le monde semblait avoir passé un bon moment, moi y compris. Mais c'est presque indéfinissable, j'ai envie de parler d'une ambiance chalereuse et d'une certaine joie de vivre traduit en métal et en exploits guitaristiques. Le tout accompagné des petites phrases bien marrante de IA, avec régulièrement ses tentatives de parler français (la lecture de la météo fut un grand moment.)

Niveau musique rien à redire, un livre comme on en a envie, proche de l'album avec juste le petit plus qui fait qu'on se déplace à un concert (un peu de patate et de spontanéité quoi ... ) Je n'avais pas fait attention au fait que le bassiste chantait sur Move (et sur le dernier) les 2 titres chantés par le bassiste ont été une bonne surprise. Le passage acoustique assis était bien sympa aussi (raahhh le petit de minor swing de Django !)

En gros, si la première partie était un peu incongrue (dommage, je suis sûr que ces "vieux" pourraient faire mieux, mais bon, j'ai eu la sensation qu'ils étaient là pour la nostalagie plus que pour la musique ... ) la prestation de Freak Kitchen l'a complètement effacée ...

Posté : 24 oct. 2005, 19:19
par Everflow
La première partie c'est Furious Zoo le groupe de Renaud Hantson, et en principe ils doivent jouer les 2 albums de Furioso, mais du Sortilège ça m'étonnerait quand même.

Posté : 24 oct. 2005, 20:44
par Aymerik
a bordeaux on a eu plug-in en premiere partie le groupe de stephane alo et elmobo.groupe instru originaire de bordeaux,tres technique,impressionnant mais bon au bout de 3 ziks ça va quoi...
Les freak ont été egal a eux mêmes,même set list qu a paris,les 2 titres acoustiques ont fait chanter la fosse(petit barbey ce soir,peut être 1/3 de la salle mais que des fans),Mattias nous a lu un bouquin pour enfant qu il a balancé dans la fosse au bout de 3 pages...Pour reprendre Slashvar,on ressort du concert avec la banane.on passe une bonne soirée,et le bassiste est vraiment un allumé!!!
stay freaky :bang:

Posté : 24 oct. 2005, 21:38
par Fully
vous plaignez pas des premières parties, à Clermont c'était Watcha :hum:

le pire c'était le moment où ils ont interprété leur titre "hommage" à Dimebag :ill:

par contre FK :up: on a eu droit à un titre inédit en acoustique : Hotel California :P

Pamplemousse! Pamplemousse! Pamplemousse! :lol:


du forum il y avait Marc descendu de Paris avec deux autres festivalières :up: ;)

Posté : 24 oct. 2005, 22:22
par Didier
J'étais à Paris aussi, et j'ai de nouveau pris ma claque !!! Freak Kitchen en live, c'est toujours aussi bon : grosse patate, niveau technique de folie, compos percutantes et délires en tous genres... Tout simplement irrésistible !!! :bang: :cheers: :rock: :lol:

Quant à Furious Zoo, c'était ennuyeux au possible :zzz: Avec quand même un très bon bassiste, d'ailleurs le gars doit être grassement payé pour gâcher son talent avec des queues pareilles, je ne vois pas d'autre explication... Et comment un groupe aussi pitoyable peut se retrouver sur la scène de l'Elysée-Montmartre en première partie de Freak Kitchen ??? :o

Posté : 24 oct. 2005, 23:08
par Virginie
Fully a écrit :vous plaignez pas des premières parties, à Clermont c'était Watcha :hum: le pire c'était le moment où ils ont interprété leur titre "hommage" à Dimebag :ill:
Brûle en enfer petit bonhomme, Watcha c'est drôlement sympa... :diable:

Posté : 25 oct. 2005, 08:14
par Denis
Virginie a écrit :petit bonhomme
Toi, tu n'as jamais vu Fully... :D

Posté : 25 oct. 2005, 15:03
par Virginie
J'aime prendre des risques... :/ :D

Posté : 25 oct. 2005, 23:25
par Fully
DenisF a écrit :
Virginie a écrit :petit bonhomme
Toi, tu n'as jamais vu Fully... :D
:lol:
on va dire que je suis plus proche de Schmier que de Dio :D

Posté : 28 mai 2009, 19:32
par Fully
une date inédite à bordeaux dans quelques jours, FK et Bordeaux c'est vraiment une love story depuis leur première date inoubliable il y a quelques années au Koslow

Image