Page 1 sur 1

EGOINE

Posté : 10 juil. 2005, 19:53
par Fredo
Je vous propose une analyse de mes textes, car ca sera plus simple, parce que je sais exactement ou moi je voulais en venir, vous pouvez cependant interpreter ca d'une maniere differente (toujours HARD) mais voila.
tout d'abord le texte de Milichien.


MILICHIEN

A 19 ans il s'est engagé
son avenir etait déjà tout tracé
mauvais en tout appelé bon a rien
son entourage etait rempli de vauriens
pas d'insertion sociale pour cet individu
determinisme congenital exempt de vertu
il reve comme la majorité des français
de sa biere sa femme et d'un bon match a la tele
la rage au ventre il manie le canon
il monte en grade dans la hierarchie des cons

Vide ta peine
Repend ta haine
fais sonner le peau au son du schrapnel
Vide ta peine
Repend ta haine
Quand la violence crie connard tu reponds a l'appel

Il en a marre de rester officier
Alors pour monter en grade il apprend a cafter
devenir sergent lui fait bien grossir les burnes
quil se fait vider pendant les gardes nocturnes

Un jour a force de jouer au batard
on la retrouvé crevé dans son plumard
cetait un jeune officier qui setait vengé
de setre fait voler sa virginité


donc...

A 19 ans il s'est engagé
son avenir etait déjà tout tracé:


Ce passage fait reference à une personne s'engageant dans l'armée, et qui ainsi, devenant militaire de carriere, possède un avenir programmé.et donc pas HARD.

mauvais en tout appelé bon a rien
son entourage etait rempli de vauriens


cette personne (que je nommerai Alain pour la suite des evenements, histoire que vous suivez, bande de buses) est pas tres bonne en pas grand chose. comme tous les militaires. Alain traine avec des blousons noirs, mais pas des HARD, des faux blousons noirs. des pas HARD, quoi.

pas d'insertion sociale pour cet individu
determinisme congenital exempt de vertu


La famille d'Alain etant ce qu'elle est, il pouvait juste s'engager ou finir en taule. (j'ouvre une parenthese pour dire que je n'ai rien contre les taulards, notre bon Marco ayant lui même passé une paire d'année à Fresnes, je le rappelle pour les gonzes qui le savaient pas encore)

il fait comme 75% des français
il vit comme un connard sa vie d'enculé


je sais que vous etes nombreux a aimer cette phrase, je la laisse donc en paix, qu'elle vive a travers vos yeux d'enfants du HARD.

la rage au ventre il manie le canon
il monte en grade dans la hierarchie des cons


bon, là ma femme m'appelle pour bouffer. donc je vous ferai la suite une autre fois. désolé.

J'arrrriiive

oui, j'ai pris la sale habitude de tout marquer qu'est ce que je fais. c'est le truc de internet.

soyez HARD et strong et cuir!

Posté : 10 juil. 2005, 19:57
par Bib
Merci pour ces précisions qui rendent le texte plus clair et encore plus HARD ! :bang:

Bon appétit du coup ! :D

Posté : 10 juil. 2005, 20:14
par Fredo
Bib a écrit :Bon appétit du coup ! :D
tu connais pas ma femme.

haaa, elle etait belle, ma Suzette, quand je l'ai marié. j'avais trouvé en elle le calme et la quietude qui contrebalancait avec ma vie HARD.
mais le temps a passé et elle a pris du poids, du poil, du poil de la bête, et l'odeur de la bête.
"fini les resilles bonjour les bigoudis, fini qu'elle s'maquille et bonjour l'ennui
avant c'etait une bombe, mais le temps l'a desamorcée
victime du temps qui passe, je prefere le passé

ma bonne feeeeeeeemmmmmme
c'est elle qui lave tout dans la barque
ma bonne feeeemmmmmmmme
si ch'uis en retard e' m' fous des claques
ma bonne feeeeemmmmmmmme
elle a remplacé le jack par du soda
ma bonnne feeeeeemmmmmmme
c'est un vrai remede au sida"


...au moins, elle m'inspire toujours....

Posté : 10 juil. 2005, 20:36
par lemmymania
C'est trop beau et ça illustre si bien les cotés HARD de la vie qui trop souvent sont bien éloignés des belles créatures du journal du HARD. D'ailleurs je pense qu'il ne serait pas mal que Defenders soit présenté comme "le forum francophone du HARD" (non du métal), c'est comme ça qu'on disait à l'age d'or (1983 pour être précis, c'est pas Bébert qui me contredira même s'il me charrie sur le sujet en raison de son jeune âge et son amertume de ne pas avoir vu TANK jouer en première partie de Metallica sur la tournée Ride the Lightning.......Je ne lui en veux pas car il est très HARD. On disait à l'époque qu'on écoutait du HARD ou de la ZONE. Fredo et Pierrot ne manqueront pas de vous expliquer que dans les "cités perdues" les ennemies du HARD nous qualifiaient de sales ZONARDS .... Je leur laisse la parole HARD. Ils sont HARD pour nous ....

Posté : 10 juil. 2005, 21:37
par Tony Le Pouilleux
Zonhard

Posté : 11 juil. 2005, 00:58
par Everflow
Le milichien, le cri de tout une génération :bang: :lol:

Re: EGOINE

Posté : 11 juil. 2005, 18:03
par Tony Le Pouilleux
Fredo a écrit :La famille d'Alain etant ce qu'elle est, il pouvait juste s'engager ou finir en taule. (j'ouvre une parenthese pour dire que je n'ai rien contre les taulards, notre bon Marco ayant lui même passé une paire d'année à Fresnes, je le rappelle pour les gonzes qui le savaient pas encore)
Au moins dans l'armée, il y a des femmes. La prison n'est pas un si bon choix si tu n'es pas pédéraste.

Posté : 11 juil. 2005, 19:15
par Pierro - EGOINE
Très belle analyse HARD de Fredo.
N'oublions pas que j'ai co-écrit le texte de "Milichien", comme la plupart des textes d'ailleurs, qui sont une véritable confrontation des esprits HARD de Fredo et moi-même. Nos fans les plus perspicaces et les plus dédiés à Egoine savent reconnaître lequel de nous deux a écrit telle ou telle phrase. Nous sommes complémentaires, nous partageons la même vision HARD du monde, tout en étant assez différents sur certains sujets pour que la rencontre des deux écritures se mélangent dans le style Egoine qui a marqué au fer rouge le HARD.

Nous mettons toute notre rage, notre haine, nos espoirs aussi dans nos paroles. Notre vision du monde est pessimiste, car le monde qui nous entoure est bien sombre. Le sombre trio des "ats", le patronat, les syndicats et les médiats contrôlent ce monde et formattent les esprits.

Mais le HARD, au devant duquel nous ouvrons la marche, est un mouvement de libération de l'esprit. Nous sommes unis dans un même combat pour la liberté totale de pensée, non dictée par les médias, et pour une vie sociale débarrassé des fléaux du patronat et des syndicats. Nous prônons une société libéré de TOUS les carcans.

Une liberté totale, d'action et de pensée où tout politiquement correct serait bannie. Une société où nous ne nous sentions pas obligé de ressembler à notre voisin pour exister. La connerie humaine et tous ses fléaux vient de ce que l'homme possède un instinct grégaire qui le rend irrémédiablement con. Pris individuellement, il y a du bon dans l'homme. Mettez-le en société, et il devient une bête indigne même des animaux.

C'est là où le HARD prend toute sa place. C'est plus qu'une musique. C'est le cri de libération de tout un peuple, le genre humain, qui se réveillera bientôt libéré de ses chaînes, s'il sait s'unir pour ça. Alors bien sûr, vous me direz que c'est en contradiction avec ce que je viens de dire. Et bien pas du tout : évidemment que l'homme doit se réunir de temps en temps (pour faire un groupe de musique HARD, pour faire une usine, pour fonder une famille). Mais il faut que ce soit des unions dictées soit par :
- la nécessité : pour le travail par exemple. Mais chacun doit rester maître de lui-même et de sa pensée. Ne pas se laisser embrigader ou embrouiller par toute autre doctrine qu'il pourrait entendre et qui pourrait se former, ainsi qu'ils s'en forment chaque fois que l'on met les hommes en commun.
- l'amour. le pur amour (ou l'amitié). pour la famille par exemple, ou pour la musique. Un groupe de musique est comme une famille. On doit former un groupe de HARD par amour du HARD, et par amitié pour ses camarades.
Il ne faut pas que l'homme s'associe ou se réunie pour ressembler à son voisin, pour faire comme les autres etc. C'est là tout le fléau du monde, c'est de là dont viennent toutes les guerre. Tout le mal des millénaires avant nous vient de ça : l'homme en société ressent un besoin de faire comme les autres, et c'est ça qui le rend con. Dans le mouvement HARD, nous avons compris qu'il faut à tout prix éviter cela. Nous devons penser par nous-mêmes, c'est ça qui fait de nous des individus libres et bons.

Donc j'en reviens à mon raisonnement. C'est là où le HARD prend toute sa place dans le combat pour la liberté totale. Nous nous réunissons dans le HARD mais de manière intelligente : nous avons tous un intérêt commun (la recherche de la liberté), une passion commune (le HARD), mais nous savons respecter l'autre pour ne pas imposer des dogmes. Ppar exemple, ne pensez pas que ce que je raconte est un dogme. C'est un mouvement que vous êtes libres de rejoindre si vous y croyez. A contrario vous n'êtes pas obligés de nous rejoindre si vous ne croyez pas profondément dans la libération totale de l'homme. Je dirai même : si vous n'y croyez pas, vous n'avez pas votre place dans le mouvement HARD. Car évidemment plus nous sommes nombreux, plus facilement la foi HARD s'imposera d'elle-même. Mais elle ne peut s'imposer que si tout le monde y croit vraiment. Vu que nous prônons une liberté totale, libéré des carcans moraux et intellectuels, si nos propres partisans nous suivent pour "faire comme tout le monde", ça veut dire qu'ils n'ont pas compris où nous voulons en venir.

Bref, je prône une anarchie (au sens strict du terme) TOTALE, que le HARD imposera, mais pas par la force. cette anarchie s'imposera d'elle-même, lorsque l'homme comprendra qu'il devient moins con lorsqu'il réfléchit par lui-même.

Le HARD nous aidera à mieux vivre. Je vous encourage à méditer là-dessus, à réfléchir, et si vous êtes d'accord avec nous, ça veut dire que vous êtes totalement HARD, et dignes de figurer avec nous aux avant-postes de la révolution HARD ! La libération ultime de l'homme, c'est là tout le sens de notre combat

Que le HARD soit avec vous !

Posté : 11 juil. 2005, 19:16
par Bertrand
Doug, t'es pas cool d'avoir piraté le compte des mecs d'Egoine :diable:

Posté : 11 juil. 2005, 21:21
par KYLEN
" TO OPERAAAAAAAATIOOON MINDCRIIIIIIIIIIIIIIIIIIME" ;)