Old school / New school Cover

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Old school ou new school ?</t>

old school
16
89%
new school
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Voila un sujet que j'étais pressé de mettre en ligne et le déclic est venu une fois que j'ai vu le site que DP a posté dans return to fantasy (Vibrations of doom) où on retrouve pas mal de cover old school, tout bonnement magnifique et vivante. Pourquoi vivante ? C'est simple parce que je pense qu'une vieille pochette bien travailler (je veux dire sans ordinateur) me parle plus qu'une pochette retouché sur l' ordi avec moult effets. Je pourrais comparer les vieilles pochettes aux vieux enregistrement live où on voit bien qu'il y a de la puissance derrière tous ca, une aura gigantesque autour de l'objet qui fait vibrer le coeur de l'auditeur et le transporte pendant l'écoute et la visualisation de la pochette.

Peut être que les deux pochettes ne vous parleront pas assez pour pouvoire répondre alors si vous voulez changer de pochettes, vous pouvez les poster.

Que pensez vous des vieilles pochettes (ou avec un esprit oldies) et des modernes ?


Old school :

Image



New school :

Image
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah je dirais que ça dépend du concept que ça illustre déjà...
Mais bon, j'ai voté old school, parce que dans l'ensemble je ne suis pas super fan du PC pour les pochettes...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Moi a 100% old school,pour la même raison que Bib,je deteste l'utilisation du PC pour les pochettes :)
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je ne sais pas si j'ai de préférence particulière, à la base je préfère les pochettes dessinées à l'ancienne, mais il y a de très belles réalisations sur ordi aujourd'hui aussi, on en voit tous les mois.

Le seul truc qui me gave ce sont les abus sur Photoshop, les effets grossiers, sous prétexte de moderne ça donne parfois des résultats affreux...
Ouais bon, rien ne vaut le coup de crayon en fait :D
Modifié en dernier par Everflow le 01 août 2005, 14:12, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Les dessins de Joe Petagno (la pochette d'Overkill et autres albums de Motorhead) sont fait "à la main"
Après pour des pochettes "MDR" comme le "do not feed animals" de HANDSOME BEASTS pas besoin de la dernière version de Photoshop ou Illustrator (idem pour les pochettes de Venom, y'a pas de graphisme mais ça marquait à l'époque....)
Après Photoshop est quand même un super outil, tout dépend comment on l'utilise : un peu comme pour les voitures faut pas croire, parfois une modeste Clio bleue peut être beaucoup plus dangereuse qu'une Ferrari à pleine vitesse....
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi je trouve que la pochette de dance of death de Maiden est un chef d'oeuvre de conception informatique
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah ben oui, mais bon si tu LA référence, y'a pas grand chose qui fait le poids à côté !!
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

T'es obligé de changer de catégorie et citer les pochettes d'EGOINE : "chômage" et "cité perdue" c'est aussi flashy et chatoyant que les illustrations d'un guide touristique que j'ai ramené de Roumanie et qui avait été édité sous Ceausescu (d'ailleurs c'est lui qui avait fait la préface) . Le réalisme sans fioritures des années 80.
Bonne nuit aux petits caniches
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

New School, Old School c'est Old School ... booooooo

Ordinateur ne veut pas dire Pochette de Powerplant, ya aussi des graphistes qui ont du talent. Bon d'accord lui il ferait mieux de rester old school.

Ya du mauvais dans les deux, mais les pochettes de Van den plas God Thing, Butterfly effect ou Perfect Element, c'est joli et travaillé :)
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

old school of course, y a de joli trucs aujourd'hui mais bon celle que j'aimerais en poster c'est toujours des vieilles pochettes...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Le G@SP a écrit :moi je trouve que la pochette de dance of death de Maiden est un chef d'oeuvre de conception informatique
Perso moi je la trouve très moche.Si tu l'imagines "old school",tu te rends compte qu'elle aurait été sublime faite main,beaucoup mieux réussie,peut être même a la hauteur de "killers"..quoi que :hum:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

En théorie plutôt Old-School même si j'adore le travail de Travis Smith par exemple. Mais les exemples sont pas très bien choisis. Je trouve celle de Sabbat assez hideuse alors que la In Flames est pas mal.
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Je crois que pour Maiden c'était de l'ironie ... enfin je veux pas m'avancer hein ... il est évident que la performance artistique de cette pochette est a saluer, puisqu'elle a été dessiné avec les pieds, de dos, les yeux bandés, bourré comme un coin, dans le brouillard, la nuit. Moi je dis :up:

Old School elle aurait été toute aussi navrante. Comme quoi on peut se fier à la pochette des fois :diable:

Allez sans rire, en pochette NewSchool ya nevermore (dead world et neon black) (travis smith donc non ?) évidemment :up: :up:
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

Nevermore c'est bien Travis Smith, mais je crois que ce que je préfère de lui est ce qu'il avait réalisé pour le Terria de Townsend.
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Le old school, ça me fait penser aux beaux vieux vinils de papa que je ne cesse d'admirer. Après, il y en a qui font de très bon trucs pas old-school sans utiliser de pc (Royo et puis-Mun Law par exemple).
Mais je vote quand même old-school pour le format vinil (ça ne s'écrirait pas avec uny quelque part d'ailleurs? :help: )
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

chevelu a écrit :Mais je vote quand même old-school pour le format vinil (ça ne s'écrirait pas avec un y quelque part d'ailleurs? :help: )
vinyle ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Moi, j'ai voté pour Old School. Je préfère les pochettes de groupes de hard rock et de métal 80's. Elles sont plus belles et mieux faites.
Image
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

http://vibrationsofdoom.com/test/index.html

Et hop je remets le lien de cet énorme site avec pleins de pochettes old school et des mp3s explosif :bang: :bang: :bang: :love: Que je l'aime ce site!!!
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Merci Fang :)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Sgt_toxic a écrit :http://vibrationsofdoom.com/test/index.html

Et hop je remets le lien de cet énorme site avec pleins de pochettes old school et des mp3s explosif :bang: :bang: :bang: :love: Que je l'aime ce site!!!
THAAAAAAAAAANKS!!!! :up: :bang:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

stef666 a écrit :En théorie plutôt Old-School même si j'adore le travail de Travis Smith par exemple. Mais les exemples sont pas très bien choisis. Je trouve celle de Sabbat assez hideuse alors que la In Flames est pas mal.
Ouais je la trouve assez moche la Sabbat.

Bon allez, je propose une autre pochette old-school pour la route :D

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

Celle là est quand même beaucoup plus chouette. Par contre je connais pas Manilla Road et j'arrête pas de voir des groupes les citer comme influence. Ca donne quoi?
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

J'ai "open the gates" d'eux, il paraît que c'est le plus représentatif. Ca se laisse bien écouter mais ça m'a pas transcendé. Après je l'ai pas écouté tant de fois que ça ....
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

stef666 a écrit :Celle là est quand même beaucoup plus chouette. Par contre je connais pas Manilla Road et j'arrête pas de voir des groupes les citer comme influence. Ca donne quoi?
C'est du "epic metal" sombre, avec une voix nasale, c'est à l'image de la pochette, bizarre ;) J'adore mais c'est pas super accessible ou mélodique...


Pour rester dans le sujet, une autre pochette old school zou, pré-Rhapsody :D

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

J'aime bien mais je ne trouve qu'il n' y pas le côté crayonné qu'on retrouve sur des certaines pochettes.
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Répondre