Les meilleures années metal

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>vos meilleures années metal</t>

années 1970
5
8%
années 1980
45
74%
années 1990
9
15%
années 2000
2
3%
 
Nombre total de votes : 61

Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Pour vous, quelles sont les années d'âge d'or du metal ?

Quelles sont les années où la production metal et/ou hard rock à atteint le summum de la qualité ?
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Reponse de normand: toutes les periodes ont été exceptionnelles, car créatrices de nouveaux styles et/ou apogée d'autres.
Pour moi ce sont quand même les années 80, car je suis plus "Metal" que "Hard Rock", même si j'adore Aerosmith, AC/DC ou Rainbow pour ne citer qu'eux.
Mais dans les 80s y a eu Maiden, Metallica, Megadeth, Savatage, Guns, Slayer...Des groupes qui comptent parmi mes favoris et qui ont sorti des albums d'anthologie. Les autres décennies sont pas en reste mais les 80s, même hors Metal, ca represente beaucoup pour moi.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

j'ai grandi dans les 90's en écoutant tous les grands groupes(thrash , heavy , hard) des 80's....forcément ça m'a marqué !
Aujourd'hui beaucoup trop de cds sortent alors que leur qualité est plus que discutable
D'ailleurs heureusement que je suis un chroniqueur indulgent car franchement certains cd sont sans originalité , et passé quelques écoutes font royalement chier!
SML66
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 31 mars 2003, 23:41
Localisation : Perpignan

Message par SML66 »

Voté 80's ! Je dirais même 1984 :) !
En revanche, je ne trouve pas que els années 2000 soient si merdiques, ni les 90's si géniales (j'ai débuté à cette époque, je précise).
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Chaque période a révélé quelques dinosaures, je passe les noms vous les connaissez :)

Par contre pour les 90's et post 00's ? il est peut être un peu tôt :help: .

Sinon pour moi : "70's", c'est là, je pense, que se trouve une grande partie des racines du metal actuel et mes groupes favoris ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
PhénIx-factor
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2005, 16:56
Localisation : périph intérieur/ périph extérieur

Message par PhénIx-factor »

J'ai voté les années 80 parce qu'elles ont été très prolifiques.
Néanmoins, sur un plan plus perso, c'est maintenant mes années metal :rock: :rock: :rock:
Aïe!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Avec le recul, les 90s furent quand même excellente !
J'ai grandi totalement dedans à partir de 91, et j'ai vu le Grunge naitre, puis mourir, la Fusion, le retour du heavy jusque là confidentiel...
Sur le coup on se disait qu'on avait pas de cul, on devait se taper Nirvana, RATM, etc...(même si j'aime beaucoup de choses dans tous ces courants). On ne suivait plus que de loin le Metal Trad. Genre Maiden, Metallica, Megadeth, Aero...bref les plus connus. Mais avec le recul, tous les meilleurs Strato sont sortis mid-fin 90s, les Angra, les Gamma Ray, les premiers Edguy, des Manowar, beaucoup d'albums de Black majeurs...C'etait moins en vue, mais la flamme etait belle et bien toujours présente chez les passionés :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

80's rules, c'est là que tous les styles de metal sont nés, où le metal était le plus varié et où tout était à faire et créer... les 70's bien coool, beaucoup d'inventivité aussi mais pas très metal, c'est plutôt des années où le Rock était à la fête... pis les 90's y a eu de bons trucs mais la nouveauté était plus au metissage avec des influences extérieures au Rock et pas toujours très réussies, pis les années 2000 bon on verra mais je crois pas qu'elles vont révolutionner le metal :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il manque l'option : "impossible à dire!" ;)
Cardinal-Sin a écrit :80's rules, c'est là que tous les styles de metal sont nés
Les dérivés ouais, mais le heavy metal est quand même né dans les 70's et pas dans les 80's :)
J'aurais tendance à voter les 70's car à l'époque la plupart des groupes n'étaient pas obligés de s'enfermer dans un style précis et ils n'hésitaient pas à expérimenter sans craindre la réaction des fans. Il y avait une espèce d'insouciance, de libre créativité dans la mesure où tout restait encore à créer, plus encore que dans les 80's où s'est développé le "clonage" au sein de la NWOBHM et du thrash entre autres.
J'adore les 80's pour toute l'éclosion de divers styles (thrash, prog, etc.) mais ça a aussi été le début de ce phénomène de clonage et de la saturation du marché, avec davantage de groupes qui font tous la même chose et aussi d'un certain besoin de passer en radio avec des tubes obligatoires en raison du développement de cette industrie. Or l'industrie a parfois un peu étouffé la créativité à mon avis, bien qu'elle reste élevée. Avec le recul je suis moins fan des 80's que je ne l'ai été par le passé, même si quand on regarde dans le détail ce sont des années exceptionnelles pleines à craquer d'albums cultes dans divers styles.

Les 90's maintenant aussi j'aime. Ce fut très intéressant d'un point de vue de la diversité, plein de courants se sont développés. Mais je ne suis pas trop fan de la course à "l'extrêmisation" maximale du metal durant cette décennie, passé un certain point j'en vois pas trop l'intérêt de faire toujours plus que le voisin... mais sinon j'aime bien les 90's, faudrait pas les réduire au grunge.

Les années 2000 j'ai pas d'avis, il faut avoir plus de recul pour voir ce qui a réellement changé, surtout qu'il y a beaucoup trop de sorties par rapport à ce qu'on peut réellement écouter, donc on ne connait pas forcément l'ampleur de l'évolution musicale générale. Ah si, c'est déjà la décennie des reformations :D Pas nécessairement un bon signe d'ailleurs. Ou alors la décennie du retour du metal auprès du grand public?

'fin bon, au final chaque période a donné lieu à plein de bonnes choses je trouve, ça reste difficile de comparer.
Modifié en dernier par Everflow le 11 sept. 2005, 21:14, modifié 2 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

la meilleure année pour le metal? 1994 évidemment, l'année à laquelle j'ai découvert et apprécié cette musique, comment le metal pouvait il vivre avant que je m'y intéresse? hein? je vous le demande!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Sans aucune hésitation,les années 80,et pas que pour le metal d'ailleurs :rock:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Impossible de voter pour moi.
Ceci dit, ce serait pas les années 2000. J'ai pas encore trouvé de groupe nouveau qui m'ait mis une grosse baffe; ou alors c'est retombé très vite. Les albums des années 2000 que j'apprécie sont des albums sortis par des groupes qui existent depuis les années 70, 80 ou 90...
A part peut-être Necrophagist? Bon, le premier album date de 99, mais on peut considérer que c'est un groupe des années 2000 qand même...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ya pas à péter ni à tortiller.. tout ce que vous pourrez avancer comme argumentaire sera irreçevable aux yeux des Dieux du Métal... les meilleurs années sont les 80's et pis c'est tout... c'est la base, le mètre étalon, la référence... la bible ! NA !!! :diable: :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

bah y à pû qu'à te butter mon pov Fonz, elles sont loin les 80's :,(
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

encore heureux :D dans les années 80 on pouvait pas faire de sondage sur internet!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

:lol: :lol:
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le G@SP a écrit :encore heureux :D dans les années 80 on pouvait pas faire de sondage sur internet!
Y'avais pas besoin d'en faire tout était super ! :P
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

années 80 pour moi.
Image
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Fonz a écrit : Y'avais pas besoin d'en faire tout était super ! :P
c'est clair,que ce soit la musique(que ce soit a la radio ou dans des domaines plus spécifiques comme le metal),le look(si si),la tv,le ciné,l'économie(quand je vois le prix des places de concerts ( :,( ) j'en passe et des meilleurs.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

J'ai voté les 90's.
J'ai un grand respect pour les 80's, mais je préfère vivement les 90's. Les 80's sont sympas, mais en tant que fan de metal extrême, et de gru gru en général, à part bien sûr quelques groupes, il n'y a pas grand chose que j'aime vraiment dans la musique des 80's (c'est un peu trop vieux pour moi et trop soft).

Et n'oublions pas que les 90's ont vu l'émergence du meilleur groupe du monde : DEVOURMENT ! :bang: :bang: :bang:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

70's parce que Led zep :D

et les 90's ont été énorme même si souvent des albums formidable sont passé inaperçu a leur ssortie .... Gamma ray, Rage, Blind Guardian, Iced earth, Grave Digger pour ne citer qu'eux ont sorti un chiée d'albums ultimes ! sans oublié les Skid Row, Megadeth, Paradise lost etc...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

1982, 1983, 1984, 1985, 1986
les meilleures années pour moi!!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Rodger a écrit :70's parce que Led zep :D
:up:
Et Queen, Black Sabbath, Deep Purple, Rainbow, Uriah Heep, Budgie etc...

70s pour moi aussi!!
TOTOL01
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 163
Enregistré le : 21 mai 2003, 15:20
Localisation : La Bresse 01

Message par TOTOL01 »

Annees 80 pour moi

Surtout avec la NWO machin chose

La nostalgie sans doute, la quarantaine arrive a grand pas.
Quand le pélican se gratte le gland, c'est qu'il fera mauvais temps...

Quand il se gratte le cul...

Il ne fera pas beau non plus !
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

j'hésite fortement entre 70's et 80s, deux décennies énormes ou sont nés tout mes groupes préférés.
j'arrive pas à me decider. :(
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Répondre