[CD] GRAVE DIGGER - The Last Supper (2005)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

note de "The Last Supper" :

5/5
2
25%
4/5
2
25%
3/5
4
50%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

trop top! cet album est trop top........les chansons sont magnifiques,les riffs de guitares excellents...........
je craqueeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!
j'ai pourtant d'autres albums de Grave Digger mais ils ne me font pas le même effet........

petit coup de coeur pour "crucified" qui est franchement trop \m/

forever Grave Digger!!! :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je suis fan ultime de Grave Digger, mais celui-là, il ne m'en touche pas une pour faire remuer l'autre :( Il est sympa, mais largement inférieur à tout ce qu'avait pu faire le groupe avant...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

4/5....des titres moins speed et plus mid tempo plutôt réussi.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

5/5 !!!!!!!!!! :bang:

je suis trop fan de ce groupe et donc pas assez objectif :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah moi, j'ai beau en être ultra-fan, j'arrive quand même à être objectif :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Pierre a écrit :Bah moi, j'ai beau en être ultra-fan, j'arrive quand même à être objectif :)
que reproches tu à cet album ?, c'est vrai qu'il déçoit un peu par rapport à "Tunes Of War" ou à "Excalibur" et qu'il donne une impression qu'ils se l'ont bien coulé douce mais bon je peux tout pardonner à ce groupe :)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tu réponds toi-même à la question :D
"The grave digger" et "Rheingold" sont aussi inférieurs à leurs chefs d'oeuvre des années 90, mais ils ne m'avaient pas déçu, car il y a des p... d'hymnes dessus :bang: Mais "The last supper", je le trouve vraiment fade. Pas mauvais non plus, mais des albums sympas sans plus, ce n'est pas ce que j'attends de Grave Digger!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mon avis se rapproche assez de celui de Pierre, même si j'aime bien l'album globalement. Mais pas plus.

Voilà ma chronique :

Rien n'arrête Grave Digger, pas même les changements de line-up ou de label. Avec l'intégration de Manni Schmidt il y a déjà 5 ans, le groupe n'a pas ralenti sa cadence de travail et continue de nous servir une année sur 2 un nouveau brûlot de Metal germain qui décrasse les oreilles.
Si Rheingold se voulait plus épique et revenait dans les traces d'un Knights of the Cross, The Last Supper au contraire s'inscrit plutôt dans la lignée de The Grave Digger en ce sens qu'il est plus sombre, plus "roots" aussi. Une fois n'est pas coutume les mid-tempos sont de rigueur sur la majorité de l'album et quelques touches rock 'n roll refont leur apparition comme dans "Soul Saviour" et "The Night Before", Grave Digger alternant les rythmiques pachydermiques qui ont fait leur preuves ("The Last Supper" et la très Black Album "Grave in the No Man's Land") avec des plans plus fluides, plus simples aussi.
Presque trop en fait, car les riffs sont globalement les moins recherchés et incisifs des allemands depuis longtemps, or la musique de Grave Digger se base tellement dessus que cette évolution risque de décevoir les fans ou au contraire de les ravir selon qu'ils apprécient cette approche plus directe où les chœurs sont également atténués.

Si je sais apprécier leur volonté de modifier un peu la donne (l'étrange "Hell to Pay") et si les quelques claviers sont fort bien utilisés, je vais commencer à regretter l'ère Tunes of War/Excalibur, pas totalement oubliée certes comme le prouve le coup de massue "Desert Rose". Seulement malgré cette volonté affichée The Last Supper marque paradoxalement l'album de la facilité pour Grave Digger, notamment dans la deuxième moitié de l'album où des titres comme "Crucified" et "Black Widows" manquent d'impact, de mélodie accrocheuse et/ou de fraîcheur. Pourtant le couple rythmique Becker/Arnold tient la baraque avec conviction, Schmidt nous sert de superbes soli dont il a le secret, et Chris Boldenthal demeure cette voix profonde inimitable y compris sur la ballade "Forever and Eternally", mais il manque un petit quelque chose de temps en temps, un peu plus de folie peut-être.
Au milieu de tous ces morceaux très sympas j'ai bien du mal à deviner lesquels pourraient faire figure de futurs hymnes de scène... "Divided Cross" et ses mélodies Maideniennes suivie plus tard par la massive "Hundred Days" tentent tout de même de relancer la deuxième partie du disque, cette dernière dénonçant au passage l'apathie du monde occidental lors du génocide ruandais en 1994. A ce sujet Grave Digger ancrent à nouveau leurs paroles dans une perspective historique, on pourrait croire au vu du titre de l'album et de sa pochette à un concept sur les dernières heures de Jésus mais ce n'est pas le cas, seulement 3 morceaux se rapportent à ce passage des Évangiles.

The Last Supper n'est certainement pas un album médiocre, beaucoup de formations de Heavy Metal aimeraient parvenir un jour à ce niveau dans leur carrière, mais pour Grave Digger qui nous ont habitué à l'excellence depuis 10 ans (depuis la reformation) c'est un peu le parent pauvre de leur discographie récente, malgré toutes les bonnes choses présentes ici et là et une vision prétendument plus "mature". Avec Rheingold commence une série de 2 disques où le quintette me semble partir sur la mauvaise pente, peu inclinée heureusement mais mauvaise pente quand même, j'espère que tout cela n'est que passager et ne finira pas en dérive. Une petite déception pour un relativement bon album sur le fond.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

vous zetes tous très très méchants!!!!!!!! :grr:

je vous dis que cet album est top!

(bon c'est vrai que j'ai pas écouté les albums dont vous parliez précédemment,mais quand même) :P
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

c'est bizarre j'étais un gros fan de Grave Digger, j'ai vu ce groupe je sais pas combien de fois en tête d'affiche, même les 20 ans du groupe à Bochum tiens, mais j'ai pas jeté une oreille sur le nouveau, je le ferai, mais bon depuis le départ de Lulis, il manque quelque chose... c'est plus aussi excitant que par le passé :) pourtant j'aime bien Rheingold... enfin bon c'est comme ça je me fais vieux ...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pareil que Cardinal-Sin. On a fait des milliers de km pour les voir à Bochum aux 20 ans, on en a fait d'autres, en kilt (dont un dans la neige en plein janvier en Allemagne), en festival...Ca tourne en rond, les derniers albums ne m'ont pas excité. Je reste bloqué aux vieux, incomparables avec les derniers. Ca vient certainement de moi aussi, de mes goûts persos, j'ecoute moins de heavy allemand en general. Mais ils n'arrivent plus a proposer un album excitant, rempli d'hymnes je trouve.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On les a "trop" vu je crois :) Peut-être un effet de saturation au bout d'un moment, dans une période où le metal allemand a un peu de plomb dans l'aile.
Mais j'aime bien la période actuelle de Grave Digger malgré tout. Juste un peu moins qu'avant...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Fangface a écrit :On les a "trop" vu je crois :) Peut-être un effet de saturation au bout d'un moment, dans une période où le metal allemand a un peu de plomb dans l'aile.
Mais j'aime bien la période actuelle de Grave Digger malgré tout. Juste un peu moins qu'avant...

Non moi je ne les ai vu qu'une fois à Wacken en 2001 :,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

C'est vrai que Grave Digger, c'est le genre de groupe qu'on voit au moins une fois par an... Et plus ça va, moins j'accroche en live. La dernière fois que je les ai vus, j'ai même été un peu déçu. Leur set a été plombé par les morceaux de The Last Supper pour moi... je trouve cet album vraiment faible pour un groupe comme Grave Digger.
Je pense un peu comme Fangface : j'espère que c'est juste un faux pas, et que ça annonce pas l'évolution future du groupe. Mais je suis aussi d'accord pour dire que cet album reste supérieur à beaucoup de productions heavy sorties ces dernières années : c'est du bon, voire du très bon, mais pour moi pas à la hauteur de ce que j'attends de Grave Digger.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

:/ je commence a me demander si vous ne supposez pas implicitement que j'ai des goûts de chiottes........ :,(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Fangface a écrit :On les a "trop" vu je crois :) Peut-être un effet de saturation au bout d'un moment
Oui je pense que ca joue aussi. Voir Savatage ou un autre de mes combos préférés une fois par mois ne me derange pas. Mais un groupe que j'apprécie normalement, les voir aussi regulierement et avec souvent la même setlist, ça peut lasser.
Parei pour moi avec Motorhead. Depuis 97 je les vois au moins une fois par an, j'en peux plus. Les dernieres fois je suis même pas resté dans la salle/festival. :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Moi j'adore, cet album, une de mes préférés... en même, le Graev Digger que j'adore, c'est le direct, le bon, celui du premier album ou de The Reaper... alors Last Supper il m'enchante. Moins d'artifices. Des compos plus courtes qui accrochent bien je trouve. Je sais plus qui relevait ce côté Rock'n'Roll, mais je suis fan. Perso, y a que Crucified qui passe passe pas... trop longue, trop bof. "Grave in the no Man's Land" est le titre de l'album.

Alors je mets 4 :bang: :bang: :bang: :bang:
Long Live Rock'n'Roll
Répondre