Ils ont perdu des fans !!!!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Un petit sujet serieux (ça change n'est ce pas) pour une fois.
Quels sont les groupes qui ont perdu des fans parmi vous.
J'entends par la, les groupes dont vous etiez fan, et qui suite à un album ou je ne sais quoi qui ne vous a pas plu, vous avez laissé tomber.
Et pourquoi justement cet abandon?
J'attends vos réponses :)
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi je n'étonnerai personne en disant bien sur Metallica ...

J'ai découvert le groupe avec le Black Album que j'avais bien aimé puis je me suis tapé toute la discographie d'avant que j'ai adoré (surtout MASTER OF PUPPETS et RIDE THE LIGHTNING). Autant vous dire que j'ai été très déçu par LOAD et tout le reste ...
J'écoute souvent les anciens pour me consoler.

Par contre sur scène ça déchire toujours :bang:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Hammerfall... J'aimais bien au début, mais ça tourne pas mal en rond, donc j'ai laché l'affaire... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Metallica, bien sur, et aussi Vanden Plas. J'ai été ultra fan de VP, (j'ai rencontré les mecs, j'ai même été invitée chez l'un d'eux!!, on a correspondu par mail..) mais c'est devenu au fil du temps mou du cul....... :( de la soupe!!!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Parfois c'est un concert qui m'a fait décrocher pendant un bon moment d'un groupe dont j'étais fan... genre Dream Theater :D Mais je m'y suis remis un peu quelques années plus tard.

Sinon Stratovarius, à l'usure... j'aime toujours ce qu'ils ont fait dans les années 90, mais ces dernières années ils m'ont perdu progressivement, et puis les histoires de Tolkki ça a été le coup de grâce. J'ai pas écouté le nouveau et j'suis pas super motivé pour...

Soilwork, à cause des 2 derniers albums et aussi de la dernière fois où je les ai vu live, maintenant je pense lâcher l'affaire pour de bon.
In Flames pareil, mais là c'est déjà fait.

Edguy, si le prochain album est dans la lignée de Superheroes. Car depuis quelques temps Tobias semble avoir chopé un sacré melon, ils ont perdu leur patate en live à mon avis, et leurs morceaux sont de plus en plus formatés... alors que j'étais vraiment fan de chez fan en 98 à la sortie de VGO.

Running Wild et Children of Bodom ça n'en est pas loin, mais ça assure toujours en live alors ils m'ont pas encore perdu... pour l'instant.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Scorpions , après avoir écouté Tokyo tapes, j'etais complètement accro, surtout en découvrant "Loverdrive" et Animal magnetism" par la suite, puis LE concert sur "Blackout" tour , la totale ce doit être un des disque que j'ai le plus écouté .

J'ai décroché sur l'album " wings of change", la(es) raison(s), lassitude,
des albums sans saveur, et surtout déçu en live notamment sur la tournée wings of change . ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

metallica: j'avais commencé par le "black album" (excellent) et ensuite "master of puppets" et "kill'em all".........et puis tout ce tapage avec le départ de newsteed (j'suis avec toi jason) et l'album st anger m'a dégouté par ce coté commercial de merde.....

kiss: ce sont mes débuts,j'avais commencé avec alive2 et c'était cool,ensuite je me suis tapé toute la discographie mais ça m'a lassé quand j'ai commencé a taper dans le gros THRASh qui tache (overkill,kreator,annihilator.........)
maintenant j'ai refourgué tous les albums a un pote et j'aime pas trop le coté grande gueule de simmons qui est les roi des cons....... :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

madnad a écrit :Metallica, bien sur, et aussi Vanden Plas. J'ai été ultra fan de VP, (j'ai rencontré les mecs, j'ai même été invitée chez l'un d'eux!!, on a correspondu par mail..) mais c'est devenu au fil du temps mou du cul....... :( de la soupe!!!
Le dernier Vanden Plas est mou ??? :o :o (enfin c'est du VP mais bon, il est pas plus mou que les autres !! :( )
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Le premier qui me vient à l'esprit c'est Blind Guardian, en 2002 je connaissais que jusqu'à Imaginations inclus. Puis j'ai découvert coup sur coup NIME, ANATO et je les ai vus donner un concert tout gentillet aux Gods, ça m'a refroidi net...

Dans le même genre, en 99 je n'avais que RIP, Peace Sells et Youthanasia de Megadeth, du coup j'étais super excité de les voir avec Maiden, et ça m'a fait un choc... Mais j'ai pas lâché l'affaire pour autant, j'écoute toujours les vieux albums et la date de 2001 avec Savatage était orgasmique, comme quoi ;)

En fait, y'a que les groupes dont je sois pas vraiment fan que je finis par lâcher, autrement j'écoute toujours Strato ou Metallica même si y'a des albums que j'aime moins.
Des groupes que j'ai vraiment complètement lâché... Primal Fear, j'avais bien aimé (sans plus) Nuclear Fire, mais un Black Sun tout bateau et un concert chiantissime après Rage m'ont dégoûté... Rhapsody aussi, les deux premiers albums sont top mais c'était tellement catastrophique sur scène que ça m'a calmé...
Y'en a pas tant que ça en fait, c'est plutôt bon signe :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
TOTOL01
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 163
Enregistré le : 21 mai 2003, 15:20
Localisation : La Bresse 01

Message par TOTOL01 »

Metallica: des le 3 eme album ( j'aime pas Master ) Le Black est pas mal.

Def Leppard: bof depuis euphoria compris.

Ad/dc: apres back in black

Motorhead a quatre.

Judas sans Halford

Accept apres la roulette russe.


Entre autre

:D
Quand le pélican se gratte le gland, c'est qu'il fera mauvais temps...

Quand il se gratte le cul...

Il ne fera pas beau non plus !
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dans la série, Twisted Sister avec "love for sucker" ont perdu bon nombre de leurs fans après le bon "com out & play" et les excellents "you can't stop rock'n roll" & "stay hungry" . La chute infernale,.....puis 15 ans après apparemment ils sont toujours là cf les derniers summer fests . :bang:

Ici encore, le feeling, la rage , n'y est plus, les albums sont surproduits.
Dee Snider l'avait avoué à l'époque, le succès, la gloire étouffe ta créativité, ton envie de te "battre" . :(
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

ICED EARTH, depuis le départ de Barlow :( ça le fait plus mais plus du tout...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour moi, il y en a beaucoup:

-Metallica depuis "Load"
-Hammerfall depuis "Renegade"
-Stratovarius depuis "Elements I"
-Soilwork depuis leur tournée pour "Figure number five"
-Sonata Arctica après leur concert en première partie de Gamma Ray :diable:
-Nightwish après le Wacken 2001... "Century child" a continué de m'en dégoûter, puis "Once" m'a fait y revenir... puis ils m'ont achevé après leur prestation catastrophique du dernier Wacken :(
-Edguy après "Mandrake"
-Dream Theatre après leur concert au Zénith: là c'est particulier parce que je n'ai jamais été fan de ce groupe. Avant d'y aller, je m'en foutais mais je n'avais rien contre. Après, je les ai détestés :grr:
-Iced Earth depuis le départ de Matthew Barlow et la croissance exponentielle du melon de Jon Schaffer :grr:
-Lacrimosa depuis "Echos"
-Theatre Of Tragedy depuis "Assembly" (ça va, là, ce n'est que leur dernier album en date :) )
-Blaze après l'avoir vu trop souvent faire l'orang-outang sur scène :diable: Mais je ne peux pas dire que j'aie vraiment été fan de ce qu'il faisait non plus, même si j'appréciais
-Dark Funeral après le Wacken 2003 et une prestation à chier par terre. Mais là non plus, je n'ai jamais été un fan ultime.

Il y a sûrement d'autres exemples. Mais en général, quand un groupe me déçoit avec un album médiocre ou une mauvaise prestation scénique, mon intérêt faiblit rapidement. Par contre, je laisse toujours au groupe une chance de se rattraper. Après tout, un faux pas, une panne d'inspiration, une baisse de forme, ça peut arriver à tout le monde...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Mmmmmmmh je sais pas, je vois pas, je suis du genre extrêmement fidèle à ce que j'aime :) même si je trouve que Metallica c'est de la grosse chierie depuis quelques albums, j'achèterai le prochain le jour de sa sortie... c'est comme ça... je vois vraiment pas un exemple de groupe que j'adorais et que j'ai laissé tomber...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Ah j'avais oublié, le cas Nightwish... Un peu pareil que Rhapsody en fait, deux albums tip top mais une calamité en live, tant et si bien que j'ai complètement laissé tomber :/
Pour Iced Earth, je sais pas trop quoi en penser... D'un côté c'est 100000 fois moins original qu'avant et Ripper a le charisme d'une huître, mais de l'autre c'est loin d'être une brelle et le dernier album n'est pas une daube non plus ! Par contre, s'ils persistent dans cette voie, je risque de lâcher pour de bon...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pierre a écrit :Pour moi, il y en a beaucoup:

-Metallica depuis "Load"
-Hammerfall depuis "Renegade"
-Stratovarius depuis "Elements I"
-Soilwork depuis leur tournée pour "Figure number five"
-Sonata Arctica après leur concert en première partie de Gamma Ray :diable:
-Nightwish après le Wacken 2001... "Century child" a continué de m'en dégoûter, puis "Once" m'a fait y revenir... puis ils m'ont achevé après leur prestation catastrophique du dernier Wacken :(
-Edguy après "Mandrake"
-Rhapsody parce que c'est nul à chier sur scène et qu'ils se répètent sur album
-Dream Theatre après leur concert au Zénith: là c'est particulier parce que je n'ai jamais été fan de ce groupe. Avant d'y aller, je m'en foutais mais je n'avais rien contre. Après, je les ai détestés :grr:
-Iced Earth depuis le départ de Matthew Barlow et la croissance exponentielle du melon de Jon Schaffer :grr:
-Lacrimosa depuis "Echos"
-Theatre Of Tragedy depuis "Assembly" (ça va, là, ce n'est que leur dernier album en date :) )
-Blaze après l'avoir vu trop souvent faire l'orang-outang sur scène :diable: Mais je ne peux pas dire que j'aie vraiment été fan de ce qu'il faisait non plus, même si j'appréciais
-Dark Funeral après le Wacken 2003 et une prestation à chier par terre. Mais là non plus, je n'ai jamais été un fan ultime.

Il y a sûrement d'autres exemples. Mais en général, quand un groupe me déçoit avec un album médiocre ou une mauvaise prestation scénique, mon intérêt faiblit rapidement. Par contre, je laisse toujours au groupe une chance de se rattraper. Après tout, un faux pas, une panne d'inspiration, une baisse de forme, ça peut arriver à tout le monde...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tu t'es planté Pierre, c'est sur Editer qu'il faut cliquer, pas Citer :D

Tiens sinon je savais pas que t'avais été fan de Dark Funeral :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oups!
Pas spécialement fan, mais j'aimais bien leur premier album quand même. Mais alors sur scène, c'est catastrophique :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je reviens au topic initial, car vous citez tous des albums qui vous ont déçu, mais vous continuez à ecouter leurs anciens albums, et pour certains vous allez toujours les voir en live, dnoc ils ne vous ont pas totalement perdu en tant que fan :)

Moi pas grand chose non plus, comme Cardinal Sin.
Je parle en ayant été vraiment fan.
En live je peux citer Fear Factory avec une attitude de merde des zicos et surtout de Bell, pour un concert de même pas une heure, foutage de gueule ! J'ai de suite arreté de les ecouter. Parfois je me remet un "Demanufacture", une fois l'an, mais c'est tout.

Paradise Lost, pareil, sur scène une attitude insultante de mr gros melon a la con Holmes, et par deux fois, à Marseille ! Apres ca, et leur "One second", je n'ai plus écouté. A part une fois l'an "Icon", aussi.

Pour MH, totale deception apres leur "Burning red" et le concert-rap du Graspop 2000 ! J'avais plus rien ecouté d'eux jusqu'à les revoir au Wacken où ils ont tout explosé. Et le dernier opus et vraiment bon, revenu plus agressif . Donc eux, apres m'avoir perdu, ils m'ont regagné :)


Sinon ca se résume plus à un mouvement musical, dont j'ai saturé par overdose de groupes mineurs, et de concerts de seconde zone. Le speed melodique, dont j'etais un fan acharné pendant quelques années.
Mais les deceptions lives accumulées d'Edguy depuis le festival Music Division à Lyon, les deceptions accumulées de Nightwish en live, la perte de fraicheur de Sonata apres "Ecliptica", les deceptions studio de Labyrinth après le fabuleux "Return to heaven denied", la rigolade live des premiers concerts de Rhapsody et leurs albums qui se ressemblent, etc...Tout ca a fait que je n'ecoute plus que mes albums cultes du style, et un ou deux groupes (Strato, White Skull). Je n'achète plus ce style en général.

Par contre, qu'un groupe dont je suis vraiment fan, fasse un ou deux mauvais albums, ca ne m'empeche pas d'être toujours fan ultime. Comme Lacrimosa, Metallica, Megadeth, etc...
Faut dissocier "plus ecouter du tout", et "deception d'une periode mais je continue à ecouter". Enfin à mon avis :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouaip le topic c'est bien les groupes qu'on a même plus envie de suivre je pense aussi, car si on s'arrête aux déceptions les listes s'allongent vite.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Gandalf a écrit :Je reviens au topic initial, car vous citez tous des albums qui vous ont déçu, mais vous continuez à ecouter leurs anciens albums, et pour certains vous allez toujours les voir en live, dnoc ils ne vous ont pas totalement perdu en tant que fan :)
Bon, j'avais juste dans mes réponses!! Metallica, je ne sais même plus qui c'est depuis Load, :( et la dernière chose que j'ai faite pour eux, c'est aller les voir au Dome, à Marseille! Leurs medleys sont les choss les plus horripilantes que j'ai pu entendre!! :grr: Une vraie torture!!

Gandalf a écrit : Paradise Lost, A part une fois l'an "Icon", aussi.
Un album culte!! COmment arreter de l'écouter???
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
SML66
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 31 mars 2003, 23:41
Localisation : Perpignan

Message par SML66 »

madnad a écrit :Un album culte!! COmment arreter de l'écouter???
Image

:D
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Il n'y en a qu'un (ben quoi, je suis jeune, j'ai commencé à écouter du metal il y a trois ans et demie), Children Of Bodom:
Leur single "You're better off Dead" m'avait fait peur, mais Hate Crew Deathroll m'avait quand même plus (même si il y avait des choses qui ne me plaisaient pas trop). J'ai été dégoutté par le single de l'an dernier. De plus, on voit clairement un changement d'attitude. Ils sont de plus en plus djeuns "fuck you", quoi que ça suit leur direction musicale qui est de plus en plus americano-core. Je vais quand même essayer d'aller à leur concert à Québec cet hiver (c'est la première fois qu'ils vont passer, avant, ils ne se contentaient que de Montréal), car je ne les ai jamais vu en show.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Ca m'est arrive avec Maiden. Jusqu'a Powerslave, je collectionnais tout, j'allais aux concerts, je jurais que c'etait mon groupe prefere, Harris etait mon dieu, Dickinson aussi....enfin VOUS connaissez! :D
Puis est sorti le funeste Somewhere in time et des que j'ai vu la pochette, j'ai su que c'etait rapé, que le Maiden londonien, roots, sombre et violent, que j'aimais par dessus tout venait de faire la place a un groupe international, lisse et convenu, plus occupé a gerer sa carriere qu'a me faire plaisir. J'ai plus jamais aimé, et l'horrible Seven son est venu achever le mythe. (J'ai acheté TOUS les autres albums, pour voir si la flamme pouvait renaitre, sauf le dernier, parce que je n'y crois plus du tout! (J'ai eu une illusion sur Fear of the dark, mais ce fut l'espace d'un été...)
Le temps passant, j'ai fini par ne même plus aimer Powersalve et Piece of mind. Me restent les trois fabuleux premiers albums, et la nostalgie qui va avec.... :,(

Bise, AB
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Un vrai Fan ça reste un FAN quoiqu'il arrive, sinon c'est pas un FAN.

BANDE DE FÔLSIZES !!!!!!!!!!


je suis toujours fan d'helloween d'abord. pas de ma faute s'ils n'ont rien sorti depuis dark ride :D :hum:
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Répondre