ADAGIO news...

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Nicky
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2007, 13:55
Localisation : Adagio land

Message par Nicky »

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous,

J'ai l'honneur d'être la Présidente du fanclub Adagio et je découvre avec plaisir que Adagio est toujours apprécié, une critique étant toujours positive.

Pour ceux que ça intéresse bien sûr il y a le forum Adagio également et Stephan Forté lit TOUT ;)

J'étais avec Stephan au Hellfest j'aurais aimé rencontrer ceux qui y étaient et apprécient Adagio


Tout ce que vous avez besoin de savoir peut se trouver sur le forum mais je suis à votre disposition également

Cheers !!
Nicky
Adagio fanclub
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Nicky a écrit :
Pour ceux que ça intéresse bien sûr il y a le forum Adagio également et Stephan Forté lit TOUT ;)
Je sais que Google est formidable... mais bon, un petit lien vers le forum aurait été bien utile :)
Nicky
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2007, 13:55
Localisation : Adagio land

Message par Nicky »

:D ooops ! effectivement .....

http://www.adagio-fanclub.com/forum

Désolée !
;)
Adagio fanclub
Richty
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2007, 01:29

Message par Richty »

Ca doit être maladif ici de caricaturer tout ce qu'on dit.. (j'espère que vous n'allez pas oublier de caricaturer celui au passage, qu'on rigole.. :lol: )
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Oui, d'ailleurs selon tes dires, on caricature même la musique :lol:
Image
Richty
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2007, 01:29

Message par Richty »

Bon je vais passer un peu de temps à t'expliquer mon point de vue étant donné que "je ne l'ai certainement pas bien fait comprendre" :
Richty a écrit:
ne pas confondre jugement de goût et jugement de valeur.

Un jugement objectif ? Un peu utopique non ?
... Bon je pense que je ne dois pas t'expliquer que l'objectivité à 100% n'existe pas évidemment.. Mais ce que je veux dire c'est que dire qu'Adagio c'est de la merde, c'est ridicule.. :hum:
Richty a écrit:
D'ailleurs, concernant Mozart, certaines oeuvres sont sâlement dégueulasse pour mes oreilles, malgré que ce soit bien fait..

Ouais c'est bien foutu Mozart... Une production en béton...
Quel est le rapport ? Quand je dis "bien fait" je parle de ses compositions évidemment, je ne sais pas où tu vas chercher ça.. :hum:
Richty a écrit:
il y a plus de notes en même temps ! Si si.. Trop pour certains apparemment..

Ca me rappelle un vieux sujet de philo sur quantité et qualité ça...
A nouveau, je ne prétends pas que plus il y a de notes, et mieux c'est.. 8-) Je dis simplement que par l'utilisation d'orchestrations complexes, il y a une plus large palette sonore qui s'offre à nous (pas meilleure pour autant, chacun ses goûts..). Et du coup, ça ne plaît pas à certains qui se retranche directement derrière le traditionnel "c'est de la merde".. Désolant.. :hum:
Richty a écrit:
qui s'inspire profondément de musique classique et de black metal

Tu ne connais que Dominate ?
Quel rapport.. ? Le chant black n'est pas la seule caractéristique du style mon cher. Je pense notamment au sombre côté de certaines envolées orchestrales, qui ne sont pas sans rappeler parfois Dimmu Borgir par exemple dont Steph a été très influencé, mais il en sort quelque chose de tout à fait différent au final.
Richty a écrit:
Au final Adagio c'est de la musique qui s'écoute attentivement, avec les deux oreilles (oui parce que certains l'ont oublié Tire la langue.. si c'est pas triste ça..)

L'écoute n'a pas forcément besoin d'être analytique et l'auditeur n'a pas forcément besoin d'être un musicologue chevronné. Laisser son coeur écouter peut avoir du bon aussi, non ?
Je veux dire par là que des morceaux comme Underworld, Promises, Seven Lands of Sin, etc.. Ne s'écoute pas de la même manière qu'un Hangar 18 qui me fait bondir dans tous les sens.. Alors je comprends que ça puisse ne pas plaire à certains métalleux, mais à nouveau, de là à dire que c'est de la merde, il y a un pas à franchir..
Richty a écrit:
les plus réticents au métal on su trouver une part d'admiration dans cette musique

Ouch, tu parlais de maladresse il me semble ? Tu sais, la langue Francaise est comme la musique de Mozart, elle est "bien faite".
Ok.. :hum:
Richty a écrit:
mais réfléchir avant de poster des conneries n'a jamais fais de tort à personne !

Ton premier post ici-bas est une superbe démonstration par l'absurde Grand sourire
Bon, je mets ce post pour corriger les erreurs d'interprétation qui auraient pu naître dans l'esprit de certains, et j'admets que parfois, mon message peut porter à confusion.. Mais bon, avec un peu de bonne volonté on peut tout de même en arriver à des conclusions moins caricaturales que celle là.. J'espère que tu comprendras mon point de vue Ghost, je ne suis pas ici pour semer l'embrouille mais juste pour défendre à juste titre un groupe qui, comme je l'ai déjà dis, a été traîné dans la merde pour des raisons injustifiables.. Et j'espère par la même occasion que tu seras d'accord avec moi sur ce point, étant donné que tu apprécies toi aussi ce groupe.

Bon sur ce, je compte bien ne pas me faire lîncher comme un lépreux sur ce coup-ci, en espérant que je n'ai pas fait trop de fautes à votre goût.. :cheers:

:rock:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Richty, tu aimes et défends Adagio, c'est bien. Il en faut.

Maintenant, faire passer les gens pour des blaireaux demeurés du bulbe quand ils n'aiment pas Adagio.... euh... je crois que là c'est toi qui est bien mignon :D Merci de nous dire ce qu'il faut écouter et aimer, on attendait un avis d'oracle faisant autorité sur la question.

Très honnêtement, je ne pense pas que tu fasses une bonne publicité au groupe avec ce genre de commentaires. Attention, j'aime bien "Underworld" et je ne me sens nullement visé, mais le ton que tu emploies se résume le plus souvent à "vous n'avez pas d'oreille vous n'y connaissez rien si jamais vous critiquez Adagio!".
Ce, même si je suis d'accord avec certaines de tes remarques strictement musicales (Forté/Malmsteen, Adagio/SX).
Mais tu aurais du en rester à ces considérations, car le reste décrédibilise ton discours et le range plutôt dans la catégorie du progo-élitiste caricatural, ou autrement dit, "moi monsieur j'écoute de la vraie musique et j'ai bon goût, bande d'ignorants atrophiés du cerveau".

Au hasard :
ne pas confondre jugement de goût et jugement de valeur (certains devront faire des recherches.. ;).
Alors je voudrais déjà féliciter ceux qui ont fait l'effort de ne pas parler comme des gamins de 12 ans (quoique à 12 ans certains sont déjà plus malins parfois), et qui ont appréciés à sa juste valeur le groupe (même s'ils n'aiment pas).
Au final Adagio c'est de la musique qui s'écoute attentivement, avec les deux oreilles (oui parce que certains l'ont oublié :P.. si c'est pas triste ça..)
Rien que pour cela, la musique s'avère plus subtile qu'un métal avec deux grattes, basse et batterie : il y a plus de notes en même temps ! Si si.. Trop pour certains apparemment..
Mais ce n'est absolument pas comparable (ça c'est pour ceux qui ont une oreille un tout p'tit peu fine)
Bref... :D
mais arrêtez de trainer votre prodige français dans la merde comme vous le faites, parce que c'est quand même un peu facile..
Voui, j'imagine que le fait de savoir que 3-4 types sur un forum n'aiment pas sa musique l'empêche sûrement de dormir. Nan, je pense que Forté s'en bat les couilles et qu'il a bien raison. J'espère.

D'autant plus qu'il y a autant de gens qui encensent Adagio que le contraire, et que la plupart des critiques dans ce topic portaient essentiellement sur leurs prestations live. Je dois dire que j'ai vu pire comme "trainé dans la merde" ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Ouais, Richty, je crois que ton message ne passe pas surtout pour une question de TON.

Le fond, j'adhère à 100% ; à mon humble avis, il manque juste l'art et la manière.

Bon courage :cheers:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bien entendu , chacun ses goûts et on ne peut pas forcer les gens à aimer, je suis ok avec Flo!

En revanche, dites moi se je me trompe mais j'ai la nette impression que dans ce pays , les groupes français sont souvent victimes de vive critiques de la part de leur compatriotes....
Cela me ramène au topic de Fonz de la semaine derniere qui posait la question "Pourquoi les groupes français ne marchent pas ?"...
Ce n'est que mon opinion, mais dans ce pays, j'ai l'impression que le public apprécie ses groupes à condition qu'ils ne sortent pas du territoire.
Killers, Maningance, Malediction,Adx .... tous les groupes dont le chant est en français et reste dans l'esprit de ce qui se faisait dans les 80's à la Blasphème ça convient ... Des qu'un groupe veut se mettre à l'international, on les prend d'avance pour des rigolos...
Je ne suis pas spécialement fan d'Adagio mais de ce que j'ai entendu , je suis désolé c'est pas moins estimable que d'autres groupes nordiques évoqués sur ce forum et qui reçoivent un bien meilleur traitement!

On se demande pourquoi c'est si génial l'allemagne pour le Hard ? L'allemagne a ses groupes et les soutient ! Ici ?
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah oui je voulais dire aussi : j'ai vu des concerts d'Edguy plus pourri que certains d'Heavenly :D :D :D
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Stanley_Gun a écrit :Bien entendu , chacun ses goûts et on ne peut pas forcer les gens à aimer, je suis ok avec Flo!

En revanche, dites moi se je me trompe mais j'ai la nette impression que dans ce pays , les groupes français sont souvent victimes de vive critiques de la part de leur compatriotes....
Cela me ramène au topic de Fonz de la semaine derniere qui posait la question "Pourquoi les groupes français ne marchent pas ?"...
Ce n'est que mon opinion, mais dans ce pays, j'ai l'impression que le public apprécie ses groupes à condition qu'ils ne sortent pas du territoire.
Killers, Maningance, Malediction,Adx .... tous les groupes dont le chant est en français et reste dans l'esprit de ce qui se faisait dans les 80's à la Blasphème ça convient ... Des qu'un groupe veut se mettre à l'international, on les prend d'avance pour des rigolos...
Je ne suis pas spécialement fan d'Adagio mais de ce que j'ai entendu , je suis désolé c'est pas moins estimable que d'autres groupes nordiques évoqués sur ce forum et qui reçoivent un bien meilleur traitement!

On se demande pourquoi c'est si génial l'allemagne pour le Hard ? L'allemagne a ses groupes et les soutient ! Ici ?

Yes, yes, yes, yes, yes !!!! C'est un peu franco-français de cracher sur ce qu'on a chez nous. Trouvez-moi un critère objectif qui distinguerait Adagio d'un très bon groupe international ??? Evidemment, c'est trop tard, vous savez a priori qu'ils sont français. Mais si on pouvait faire un vrai blind test, la plupart des détracteurs n'y verraient que du feu !
Ou encore, pour ce qui est du chant en français : dans Manigance, par exemple, c'est tout à fait métal, tout à fait "internationalement correct"... alors c'est pas parce que les mecs chantent en français qu'il faut voir le fantôme de Trust et de Téléphone :D
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Vu les différents line-up, c'est difficile de qualifier Adagio de groupe Français, même si le "cerveau" du groupe est de cette origine.

Et puis quelle utilité de sectoriser ainsi les groupes ? :hum:

Le débat me paraît plus judicieux pour les groupes chantant en français. Mais quand il s'agit d'Adagio ou - par exemple - de Venturia ou Spheric Universe Experience, je ne vois pas où serait susceptible d'intervenir le problème d'origine.
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

attention mode [HS TOPIC ON]

Non mais putain de bordel qu'est ce qu'on s'en bat les couilles de cette pseudo réfléxion , alors que vous avez raté l'essentiel de ce qu'elle a dit:
Nicky a écrit : J'ai l'honneur d'être la Présidente du fanclub Adagio
Enfin une nouvelle defendeuse !!!! :D
Et vl'a ghost qui l'envoie vers le topic de présentation mais c'est vers le TROMBINOSCOPE qui fallait la rediriger!!!! :D :oops: :lol:

et hop: http://defender.metal-live.com/viewtopi ... start=2910

Allez une photo , une photo, une photo ...

Si ça peut t'inciter à la faire, je tiens à préciser que je possède deux albums d'adagio (même si ça fait longtemps que je les ai pas ressorti)
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

metal militia a écrit :Non mais putain de bordel qu'est ce qu'on s'en bat les couilles de cette pseudo réfléxion , alors que vous avez raté l'essentiel de ce qu'elle a dit:
Nicky a écrit : J'ai l'honneur d'être la Présidente du fanclub Adagio
Enfin une nouvelle defendeuse !!!! :D
Et vl'a ghost qui l'envoie vers le topic de présentation mais c'est vers le TROMBINOSCOPE qui fallait la rediriger!!!! :D :oops: :lol:
Non mais tu me prends pour qui ?

Regarde bien, il y a Richty (celui qui doit se présenter avant de nous traiter de décérébrés) et Nicky (celle qui doit poster dans le topic photo). Non mais !!!! :D
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Y'avait déjà Fonz, maintenant y'a ritchie.... manque plus que Tchatchie et on fait un remake de Happy Days!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Gh0sT a écrit :Non mais tu me prends pour qui ?

Regarde bien, il y a Richty (celui qui doit se présenter avant de nous traiter de décérébrés) et Nicky (celle qui doit poster dans le topic photo). Non mais !!!! :D
waouh je ferais bien de lire un peu les post avant de raconter des conneries moi..... :lol:
alala crevardise quand tu nous tiens.... :D
Richty
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2007, 01:29

Message par Richty »

[...] même si j'ai été un peu agressif au début j'en conviens (bah oui quand on est énervé... on devrait pouvoir se contenir.. :P). [...]
J'assume totalement ce que j'ai dit.. J'ai posté ce message hier sur le forum d'Adagio, avant de répondre ici plus amicalement et en étant sincère.. J'ai été agressif, et je m'en excuse parce que ce n'est pas du tout ce que je pense, j'étais un peu énervé par certains propos et je me suis emporté. Je me doute que tu n'en as rien à faire de mes excuse Ghost mais je te les présente quand même.. :/ Je regrette d'en être arrivé là et donc je n'irai pas plus loin dans le débat parce que cela n'en vaut certainement pas la peine, et parce que je ne suis vraiment pas "comme ça", sinon je ne serais pas revenu ici.. Et puis internet n'est visiblement pas mon fort pour me faire comprendre puisque je ne peux pas introduire dans mes phrases l'intonation que je voudrais y mettre peut-être, mais si un jour j'ai l'honneur de rencontrer l'un d'entre vous, peut-être pourrais-je défendre un peu mieux mes propos (et non Adagio en particulier).. :hum:

@ bientôt..

-richty-
Modifié en dernier par Richty le 11 juil. 2007, 01:06, modifié 1 fois.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Richty a écrit :"ouai lol Dream Theater c'est trop de la merde! Ca pue jusqu'ici tellement c'est pourri, je préfère écouter Britney Spears, au moins c'est de la bonne production ! :lol: "
Bah tu dois pas être si loin de la vérité hein :D

Et vl'a ghost qui l'envoie vers le topic de présentation mais c'est vers le TROMBINOSCOPE qui fallait la rediriger!!!!
Ou alors elle peut le faire ici. Ca donnerait de l'attrait à ce topic :diable:
Modifié en dernier par guardianofsteel le 11 juil. 2007, 13:22, modifié 1 fois.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

En voilà un sujet intéressant :hum: :D
richty a écrit :Ghost c'est un blaireau fini lol..
Putain mais t'as vraiment pas compris toi... :lol:

J'espère que tous les fans d'Adagio sont pas aussi rapides à la conclusion, intransigeants et pétris d'ego que toi car ça me ferait de la peine... pour le groupe.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

No comment en effet.

Mais SVP n'allez surtout pas y répondre aux insultes, ça n'a aucun intérêt.
Merci quand même à l'admin Benjamain d'avoir une démarche constructive.

Richty a écrit :Donc, en résumé, je n'ai absolument pas dis (ou pas voulu dire) que vous étiez des chèvres en train de brouter de l'herbe gentiement, et encore moins que je suis assis sur mon nuage en train de tenir vos laisses.. Pour ceux qui me connaissent (càd personne) je ne suis absolument pas comme ça.. Clin d'oeil
Ce n'est pourtant pas ce qui transparaissait dans tes propos...
Et quand on voit ce que tu écrits par ailleurs, je me permets de douter fortement de ta sincérité :
Ghost c'est un blaireau fini lol.. Ils me font rire, je crois que ça sert à rien de discuter avec eux.. Il prend mes phrases et il en tire juste ce qui l'arrange.. Je pourrais m'amuser avec lui aussi, mais bon.. Pas envie de jouer moi..
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Richty
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2007, 01:29

Message par Richty »

Merde.. J'ai édité mon message plus haut au lieu de le prendre en quote.. :up:
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Je doute fort que les membres d'Adagio apprécient ce genre de paroles qui vont bien au-delà de la passion.... :hum:

En tous cas, bien joué, GhOsT !! :D
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

No comment... je vais pas ré-écrire ce que j'ai écris là-bas :

http://adagio-fanclub.com/forum/viewtop ... =3837#3837

ca me dépasse... quoi que... ya aussi un paquet de blaireaux ici ! :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Purée, j'avais loupé tout ce pan de la discussion !!!! J'en reviens pas des conneries que j'ai pu lire sur le forum d'Adagio vis-à-vis de DOTF.

On se croirait dans une secte qui cherche à "évangéliser" le vulgum pecus. Alors, bien sûr, nous passons tous une partie de notre temps à essayer de convaincre les gens qui nous entourent d'écouter nos groupes préférés ; mais de là à prendre les autres pour des blaireaux...

En ce qui me concerne, je trouve Adagio excellent, les ai vus le soir de la fête de la musique cette année : ils assurent, c'est un vrai groupe international et je vois mal quel critère OBJECTIF (la qualité du son, la richesse des compos, les talents d'instrumentistes des membres) pourrait être invoqué pour dire le contraire.

Alors, il y a de tout sur un forum : certainement quelques personnes qui sont surtout là pour se marrer, mais aussi des vieux de la vieille qui ont une culture énorme du métal, et des musiciens. Et le fait qu'on ne sache pas vraiment à qui on s'adresse nécessite qu'on prenne quelques précautions... et quand bien même on viendrait à s'adresser à quelqu'un qu'on considère comme un blaireau... il y a des façons de faire.

Bref, tout ça pour dire que si les gens du forum d'Adagio pensent que nous sommes des blaireaux, et s'ils habitent sur Lyon, qu'ils viennent donc boire un coup chez moi demain soir ; je serai avec un grand ami - habitué de ce forum - et on se fera un plaisir d'ouvrir leurs esprits :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

:D :D :D

T'ain du grand Manave !
:bow:
Modifié en dernier par Fonz le 12 juil. 2007, 11:55, modifié 1 fois.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Hého, ne galvaudez pas le titre de blaireau s'il-vous-plait, c'est le mien à moi :D
Image
Répondre