ADAGIO news...

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Dernier message de la page précédente :

French progressive metallers ADAGIO have set "Dominate" as the title of their new album, due in Japan on December 16 via Avalon/Marquee. The CD was produced by Stephan Forté and Kevin Codfert, and was mixed at House of Audio Studios in Germany by Dennis Ward.

"Dominate" track listing:

01. Fire Forever
02. Arcanas Tenebrae/Dominate
03. Terror Jungle
04. Children of the Dead Lake
05. R'Lyeh the Dead
06. The Darkitecht
07. Kissing the Crow
08. Fame
09. Undying (Japanese bonus track)

"Dominate" is ADAGIO's first CD with new frontman Gus Monsanto.
Canadian Castrato
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct. 2005, 16:58
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Message par Canadian Castrato »

Stephane Forté est un excellent guitariste
Il fait du tres bon travail et excellent compositeur
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

C'est fonz qui va être content en lisant ça :lol:
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

http://www.adagio-online.com
la couv de l'album se trouve sur cette page.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Yes Yes Yes !!! :jump:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

T'ain la pochette a 2 balles... par contre elle m'en rappelle ( vaguement) une autre....




Image


( Hé Fonz t'en fais pas moi aussi j' aime bien adagio .. mais bon je préférerai que ça reste entre nous....)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ça va sortir en France le 27 Mars chez Double Vision, un nouveau label paraît-il...
According to a posting at their website (http://www.adagio-online.com), France’s ADAGIO will see their new album, Dominate, released in their country on March 27th via Double Vision (distributed by Sony BMG). The band will tour in support of the album through September.

As previously reported, Dominate was released on December 16th in Japan through Avalon/Marquee. The album was produced by Stephan Forté and Kevin Codfert, and mixed at House Of Audio Studios in Germany by Dennis Ward.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Plein de news sur le nouvel album :)
« Dominate », le troisième et nouvel album studio d’ADAGIO sortira en France le 27 mars prochain. Coproduit par Stephan Forté (guitares) en association avec Kevin Codfert (claviers) et mixé au House Of Audio Studios par Dennis Ward, ce disque présente les titres suivants :

01) Dominate -5’59
02) Fire Forever – 4’10
03) Terror Jungle – 5’15
04) Children Of The Dead Lake – 6’04
05) R’Lyeh The Dead -8’25
06) The Darkitecht -6’18
07) Kissing The Crow – 2’28
08) Fame (reprise du tube disco) – 4’01

Le public va enfin pouvoir découvrir sur disque les capacités vocales de Gus Monsanto, le chanteur brésilien engagé quelques temps après la tournée « Underworld ». Gus s’est déjà produit à plusieurs reprises sur scène avec ADAGIO, notamment au fameux festival Prog Power d’Atlanta en 2004, mais il n’avait jusqu’alors jamais enregistré quoique ce soit avec son nouveau groupe.

« Dominate » est la première sortie de Double Vision, un nouveau label né de l’association entre XIII Bis Records (connu pour avoir lancé en France des groupes tels que Nightwish, Rammstein ou initié les retours d’artistes tels que Trust ou Sucidal Tendencies) et Olivier Garnier (actuel responsable de Replica Records & Promotion), la distribution sera assurée par Sony / BMG.

A noter que la version française de la pochette et du livret est différente de celle sortie mi décembre au Japon (sur Avalon / Marquee). Plusieurs détails ont été modifiés afin de mettre « l’artwork » plus en phase avec les atmosphères plus sombres et pesantes des compositions de « Dominate ». N’abandonnant aucunement ses influences néo-classiques, voire parfois progressives, en 2006, ADAGIO se positionne cependant comme un groupe de « metal » plus direct avec des aspects que des formations comme Children Of Bodom ne renieraient pas.

Une soirée de lancement, en présence du groupe au complet, aura lieu à Paris le jeudi 9 mars aux Caves Saint Sabin, 50 avenue Saint Sabin, 75011 Paris (métro Chemin Vert ou Bréguet Sabin). Informations sur : http://www.lescaves.org. Au programme : écoute de l'album + séance de dédicaces suivies d'une soirée 100% metal. Des invitations pourront être retirées chez Joseph Gibert, 26 Boulevard Saint Michel à Paris ou sur simple demande par email à : info@replicarec.com

Quelques jours avant la sortie de son disque, ADAGIO jouera le vendredi 24 mars en Tunisie, au Théâtre Antique de Carthage, avec Robert Plant, dans le cadre du Festival Méditerranéen de la Guitare. Un voyage, pour assister à l’événement, est le premier prix d’un concours organisé ce mois-ci par le magazine Rock Hard (avec Steve Harris en couverture)!

Un concert unique (avec 2 autres groupes en ouverture) est prévu le 29 juin à Paris, à l'Élysée Montmartre. Une véritable tournée française aura lieu au mois de septembre. Enfin, Stephan Forté bosse actuellement sur un album solo instrumental. Sachant, qu’après le Japon, l’Amérique du Sud, la France et la Russie, « Dominate » sortira en juin dans le reste de l’Europe et aux Etats-Unis, l’année 2006 risque donc très chargée pour ADAGIO, qui envisage même de réenregistrer quelques titres extraits de ses deux premiers albums avec la voix de Gus Monsanto. Associé à de nouveaux titres, cette réalisation spéciale pourrait bien être tout d’abord uniquement vendue sur la prochaine tournée française du groupe. A suivre…

http://www.adagio-online.com
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Une reprise de Fame ... :lol: :hum: :,( la tehonte ... ça me rappelle le groupe français swallow ... faut pas avoir honte pour s'apeller comme ça ... :/ :o
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Oh merde en effet ! Pas mal ce nom !! :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bon alors Fonz, t'en penses quoi du nouvel album? :D

Quelqu'un d'autre l'a p't'être écouté sinon?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Moiiiiii hier soir !!! 8-)

Je ne suis pas douée pour parler technique et expliquer un album, désolée.. :oops:
La seule chose que je peux dire, c'est que j'adore !! Ce mélange entre ce que je qualifiera de heavy métal a la Strato et l'atmosphère "black" soft est parfaite. Cette voix parfois sortie d'outre tombe qui de temps en temps vient accompagner cette "dualité" se place toujours au bon moment ...
Tout reste energique, les passages "instrumentaux" sont à tomber, et je trouve leur technique excellente .
Pour quelques titres, mon avis :
Children of the dead Lake est époustouflant de vivacicté et de variations
R’Lyeh The Dead est superbe, l'intro est magnifique.
Je garde Kissing Crow pour toutes mes soirées de spleen ou j'aurais envie de me torturer le coeur, elle suscite en moi des émotions fortes.
La douceur de certains passages de The Darkitecht m'a pris au tripes

Et messieurs, la reprise de Fame est d'enfer !!
J'aimais cette chanson d'origine (j'aime toujours), et croyez moi, ils ne l'ont pas massacré du tout, au contraire !! Elle est mise au goût métal, et sacrément bien mise !! des ptis solo de guitare sont craquants , et elle m'a donné une envie de me lever et de bouger incontrolable :up:


Mais c'est mon avis de fan de coeur.. pas de chroniqueuse.. ;) Et cet album va souvent saouler mes voisins.. :D :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

je l'ai un peu écouté à Virgin ce samedi, ça à l'air sympa. Mais je préfère attendre la sortie du prochain Vanden Plas pour vider un peu plus mon porte monnaie.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pendant ce temps leur ancien chanteur met les choses au point, il a pas du tout apprécié la version des faits écrite sur le site d'Adagio :
PINK CREAM 69/ex-ADAGIO frontman David Readman has posted the following message on his official web site:

"I just have to add something, even though it is very childish and I'm not like that normally! I just read on the ADAGIO webpage that they had to 'part with me'... Almost stupid considering that I quit. Lol. What a shame. It's almost like when you're 13 and you break up with your girlfriend and say I quit her! You know to stay cool!!! Lol. Anyway, [to set the] record straight, I quit ADAGIO 'cause I didn't like the Malmsteen-like setup, and that's that!"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Coccinelle
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2006, 15:15
Contact :

Message par Coccinelle »

:D Pan dans la gl' :D

C'est d'ailleurs vraiment dommage d'avoir tous ces clones (clowns?) dans les meilleurs artistes metal français .... :(

C'est triste de confondre inspiration et influence. Yen a qu'on du pétrole mais pas d'idées quoi ...
Let burn Cocks in hell
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Coccinelle a écrit ::D Pan dans la gl' :D

C'est d'ailleurs vraiment dommage d'avoir tous ces clones (clowns?) dans les meilleurs artistes metal français .... :(

C'est triste de confondre inspiration et influence. Yen a qu'on du pétrole mais pas d'idées quoi ...
Toi t'est qu'un minot qui capte rien à la vraie sensibilité... ADAGIO n'a rien à voir avec Malmsteen... mais alors rien... je suis certain que David Readman dit cela pr pure haine... car au sein d'Adagio ya pas de frontman justement ... la musique d'Adagio laisse autant l apart belle au chant, qu'à la basse, qu'à la gratte et qu'au synthé... donc pas la place à un chanteur qui veut toujours être sur le devant de la scene. Voilà son problème au David. :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Fonz a écrit :ADAGIO n'a rien à voir avec Malmsteen...
c'est bien dommage alors, parce sinon ça aurait été bien Adagio.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol:

Ce que je ne comprends pas dans la remarque, c'est que c'est plagié sur Symphony X Adagio ! :D
Enfin, apparemment, ça n'est plus le cas sur le dernier... Faut que je le choppe d'ailleurs ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Bib a écrit :Ce que je ne comprends pas dans la remarque, c'est que c'est plagié sur Symphony X Adagio ! :D
et c'est plagié sur qui Symphony X? :diable:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah faut pas exagérer là quand même !! Ou alors on n'a pas écouté les mêmes albums !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Coccinelle
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2006, 15:15
Contact :

Message par Coccinelle »

C'est la chaine des influences/inspirations .... qui a parlé de plagiat ?? rôôôô :P

Bathory ou Venom alors ??

en tout cas Malmsteen -> Symphony X -> Adagio ... ça me paraît évident, même si Adagio c'est plus mieux, t'as rien compris :hum:

J'aime les trois autant, c.a.d très peu.
Let burn Cocks in hell
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bebert a écrit :
Bib a écrit :Ce que je ne comprends pas dans la remarque, c'est que c'est plagié sur Symphony X Adagio ! :D
et c'est plagié sur qui Symphony X? :diable:
Rho p'tain Beb' tu vas manger si je te chope ! :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Sur le site d'ADAGIO ya un concourt de pin-up... bref de photo de gonzesse gotho-pouf !!! ca ca me déçois un chouille... surtout que la meilleur tof gagne un pass pour le show !!! va falloir que je fasse des photo de nu du Fonz les enfants ! :lol:
http://www.adagio-online.com/

Sinon... plus sérieusement, les tickets pour le concert de paris sont ... sold out !!!
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Même vétu, tu gagnerais une pass à vie Fonz.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fonz a écrit :Sinon... plus sérieusement, les tickets pour le concert de paris sont ... sold out !!!
:o :o :o

Heu, apparemment c'est disponible à la fnac encore... :help: :help:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre