Brainstorm

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

vos 3 albums préférés?

Hungry (1997)
0
Aucun vote
Unholy (1998)
1
4%
Ambiguity (2000)
7
27%
Metus Mortis (2001)
7
27%
Soul Temptation (2003)
6
23%
Liquid Monster (2005)
2
8%
Downburst (2008)
0
Aucun vote
Memorial Roots (2009)
0
Aucun vote
On the Spur of the Moment (2011)
1
4%
Firesoul (2014)
2
8%
Scary Creatures (2016)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Un petit sondage pour ce groupe unanimement reconnu pour son heavy d'excellente qualité et ses performances scéniques efficaces !

Depuis que Flo m'avait fait découvrir y a de cela bien des années, j'ai toujours eu une préférence pour "Ambiguity", avec des brulots ultimes tels que "Crush depth", "Arena", "Maharaja palace", "Lost unseen", etc etc..
Mais autant j'adore "Metus Mortis" et le petit dernier, autant "Soul Temptation" m'a foutu une de ces trempes !!! Un must pour moi !
Je n'ai pas le premier opus, et j'ecoute rarement "Unholy".

Allez je vote pour "Soul temptation" aujourd'hui :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le choix est dur pour moi :scratch: ! J'ai mis "Metus mortis" parce que c'est celui que j'ai le plus écouté, mais il est en balance avec "Ambiguity" et "Soul temptation", que j'idolâtre tout autant. Il n'y a pratiquement que des tueries sur ces trois albums :rock: :charge: :bang: . "Unholy", avec lequel j'ai découvert Brainstorm, est un très bon album mais il n'y avait pas encore Andy au chant, alors c'est pas pareil. Néanmoins, son prédécesseur avait une très bonne voix :rock: . "Liquid monster" est un ton en dessous. De bons titres dans l'ensemble, c'est un album sympa, mais quand même moins inspiré que ses prédécesseurs. Quant à "Hungry", je le trouve sympa mais je ne l'ai jamais beaucoup écouté. Je l'ai depuis trois ans, mais je n'en ai pas retenu grand chose. C'est plaisant à écouter, on sent du potentiel, mais ce n'est pas franchement marquant... surtout quand on connait les albums d'après!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour faire court :

1/ Ambiguity
2/ Soul Temptation
3/ Metus Mortis
4/ Unholy
5/ Liquid Monster
6/ Hungry

C'est surtout à la sortie de Unholy que je suis devenu fan (j'avais découvert Hungry au pif complet en occase), et Ambiguity avait achevé de me convaincre :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Même si je les ai pas tous écouté (jamais entendu les deux premiers),j'ai voté pour le dernier qui surpasse de bien loin les autres je trouve.
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Soul Temptation, rien que pour la trilogie orientale qui me démonte la nuque à chaque fois...mais comment font-ils ? :bang:
If you’re not into pipeau, you are not my friend
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

j'ai voté Liquid monster qui est vraiment superbe.
Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

je ne possède que le dernier + un live que j'avais eu gratuit en achetant un t-shirt lors de leur concert à bordeaux :D

Donc je n'ai pas voté, celui-ci serait faussé vu que je ne connais que quelques chansons des précédents albums!
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

METUS MORTIS !

:bang: :bang: :bang: :bang:

Parce que !

Et ceux qui ne sont pas d'accord avec moins ont tort :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je ne connais pas du tout ce groupe, mais ce sujet me donne envie de m'y interesser !! :)

Je vais voir si j'en trouve un à pas cher pour tester ! :)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

je te le conseille fortement! c'est dans la vague Nevermore
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Djayms a écrit :je ne possède que le dernier + un live que j'avais eu gratuit en achetant un t-shirt lors de leur concert à bordeaux :D
gratuit gratuit c'est vite dit t'as bien payé le tee shirt...
on pouvait aussi acheter le cd à part ;)
c'est la piste audio du dvd bonus présent sur la version digi de Soul tempatation (SummerBreeze 2002)


sinon j'ai voté pour Ambiguity, il savate tout cet album :bang:
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Grâce aux soldes hier, ai pu me procurer la réédition double digipack de Hungry, comme le mentionne Pierre, on sent le potentiel mais rien ne vaut les suivants et surtout ceux avec Andy B Franck au chant! Quel tueur, que j'apprécie tout autant dans Symphorce! Mon vote va pour Metus Mortis sinon! ;) Et depuis la sortie du dernier, Downburst, chacun reste sur ses "positions" ou éventuellement d'autres qui n'auraient pas voté?
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Ambiguity pour moi, suivi par le dernier downburst
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bib a écrit :Je ne connais pas du tout ce groupe, mais ce sujet me donne envie de m'y interesser !! :)
Je vais voir si j'en trouve un à pas cher pour tester ! :)
2 ans et demi après, j'en suis toujours au même point tiens ! :lol: :oops:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

gegers a écrit :j'ai voté Liquid monster qui est vraiment superbe.
+ 1 :bang:
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Everflow a écrit :'tain j'ai toujours pas écouté le dernier Brainstorm, bon je le rajoute au sondage tu fais bien d'en parler.
et il est toujours pas terrible, ça tourne en rond tout ça :non:
Par contre si je me rappelle (oui ça fait un bail qu'il est pas sortie de son boitier !) , ils nous ont refait le coup de "Revenant" , un chant legèrement death sur certains passages d'un morceau.

Au final mon classement :
1- Metus mortis : chef d'oeuvre
2- Ambiguity : chef d'oeuvre avec un slow pourri au milieu :grr:
3- Unholy (méconnu mais qu'il est bon :voices, don't stop believing, etc... :up: )
4- Soul temptation & Liquid monster & Downburst (avec le temps je sais pas si je préfère pas liquid monster à soul temptation !)
7- Hungry (il y a quand même de bon morceaux dessus, notamment le terrible "innocent until caught'")
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

unholy qui reste l'album qui m'as fait decouvrir le groupe
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Metus Mortis je pense, parce que c'est l'album qui m'a fait définitivement scotcher sur le groupe (c'est passé de "bien" à "génial" en gros).
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Après avoir réécouté un peu tout je me refais un classement, en faisant pour chaque album la moyenne de notes de toutes les chansons (bonus tracks inclus, intros exclues).

A partir de Liquid Monster, inclus, le groupe alterne souvent le meilleur et le pire sur un même album, avec également de moins en moins de renouvèlement. Ils ne trient pas assez leurs compos et font du remplissage inutile, ce qui fait qu'on se retrouve souvent avec une douzaine de chansons dont 3 ou 4 sans intérêt.

1/ Ambiguity : 8,5/10 (le seul titre que je n'aime pas est "Coming Closer", tout le reste est top, oui Rodger, même la ballade :D)
2/ Soul Temptation : 8/10 (hormis le morceau en espagnol raté, probablement leur album le plus abouti et homogène)
3/ Metus Mortis : 7,7/10 (des titres imparables à part 1 ou 2, leur album le plus efficace, juste la prod' un peu moins à mon goût)
-----------
4/ Liquid Monster : 6,9/10 (bien fignolé, même si un peu trop inégal malheureusement, en dépit du son impressionnant)
5/ Unholy : 6,9/10 (bien meilleur que le premier album, mais bien moins bon que le troisième, plaisant et intense en tout cas)
6/ Firesoul : 6,8/10 (pas forcément le retour en grande forme annoncé, mais ça tient quand même bien la route dans l'ensemble)
-----------
7/ Downburst : 6,3/10 (pas mal du tout, mais trop de remplissage et l'approche plus directe et catchy le rend aussi un peu lisse)
8/ Memorial Roots : 6,2/10 (production atroce, du remplissage, mais aussi des compos sympas si on arrive à passer outre)
9/ Hungry : 6,2/10 (quelques bons titres percutants et la fougue d'un premier album, mais beaucoup trop de déchet)
-----------
10/ Scary Creatures : 5,6/10 (parfois ambitieux, mais en restant hyper conventionnel et répétitif la plupart du temps)
11/ On the Spur of the Moment : 5,2/10 (grosse prod mais l'ennui s'installe vite, à part 2-3 titres qui le sauvent de la déroute)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:up: :up: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Everflow a écrit : 1/ Ambiguity : 8,5/10 (le seul titre que je n'aime pas est "Coming Closer", tout le reste est top, oui Rodger, même la ballade :D)
erf, je préfère largement "coming closer" à la ballade :-)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Je n'ai que 'Unholy' et il me suffit amplement. Des autres albums écoutés, aucun ne sait me prouver le même talent qui suscite mon intérêt, ma curiosité et de la passion, et la voix de leur chanteur m'ennuie gravement.
Au final, Brainstorm est un groupe dont je me contrefous de l'actualité et qui restera le groupe d'un seul album. Dommage pour moi.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Julien06 a écrit :je ne possède que le dernier + un live que j'avais eu gratuit en achetant un t-shirt lors de leur concert à bordeaux :D

Donc je n'ai pas voté, celui-ci serait faussé vu que je ne connais que quelques chansons des précédents albums!
Ca a bien changé depuis le temps :D , du coup j'ai voté pour Metus mortis en 1er sans hésitation. Suivi de Soul temptation. Ensuite j'ai hésité entre Downbust et Liquid monster mais finalement ce dernier l'a emporté.

Je me rappelais plus de tout de ce sujet, le temps passe à une vitesse :o
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Piranha
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 149
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

Celui que je connais le mieux : "On the spur"..." de 2011
Liquid Monster est pas mal mais un poil moins bon quand même pour moi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pierre a écrit :Le choix est dur pour moi :scratch: ! J'ai mis "Metus mortis" parce que c'est celui que j'ai le plus écouté, mais il est en balance avec "Ambiguity" et "Soul temptation", que j'idolâtre tout autant. Il n'y a pratiquement que des tueries sur ces trois albums :rock: :charge: :bang: . "Unholy", avec lequel j'ai découvert Brainstorm, est un très bon album mais il n'y avait pas encore Andy au chant, alors c'est pas pareil. Néanmoins, son prédécesseur avait une très bonne voix :rock: . "Liquid monster" est un ton en dessous. De bons titres dans l'ensemble, c'est un album sympa, mais quand même moins inspiré que ses prédécesseurs. Quant à "Hungry", je le trouve sympa mais je ne l'ai jamais beaucoup écouté. Je l'ai depuis trois ans, mais je n'en ai pas retenu grand chose. C'est plaisant à écouter, on sent du potentiel, mais ce n'est pas franchement marquant... surtout quand on connait les albums d'après!
Mon avis n'a pas changé depuis onze ans :papy: :D "Firesoul" était quand même bien bon, le groupe a remonté le niveau et je le trouve au dessus de "Liquid monster". "Downburst" est sympa mais pas transcendant, et le reste est vraiment anecdotique. Je n'ai pas encore assez écouté "Scary creatures" pour juger, par contre...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre