Conseils sur Edguy

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Salut à vous :help:

Je viens de découvrir le groupe ce samedi en écoutant le live "burning down the opera".
Ca me plait vraiment, des titres comme "Tears of Mandrake", "The pharaoh" ou encore "Avantasia" sont géants :o

J'aimerais savoir ce qu'il est indispensable d'acheter dans la discographie de ce groupe,et s'il existe des DVD ou vidéo de concerts.

La voix du chanteur me fait vraiment penser à celle du chanteur de MSG du "live at budokan" (Gary Barden ?) ou encore à Bruce Dickinson par momment : excellent :up:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pour te faire penser à Bruce, c'est normal, c'est son modèle :)
Alors pour ce qui est de l'unanimité, les indispensables sont
"Vain Glory Opera", direct, melodique, un must du genre.
"Theater of Salvation", le suivant, pareil mais un peu plus recherché, avec un titre grandiose de 10 mn, eponyme. :bang:

Apres les goûts divergent.
"Mandrake" devrait te plaire vu ce que tu cites. Moi je le trouve vraiment tres bon, mais c'est personnel.
le "Hellfire club" est pas mauvais mais chez moi il tient pas la distance.

Et "Avantasia" fait partie de son projet solo nommé..Avantasia. Y a eu deux albums. Beaucoup d'invités dessus. Le 1 etait pas mal, mais surchargé. Le deuxieme pas ecouté.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Perso,et grand fan de la bande à Sammett devant l'éternel,je te conseillerais surtout "theatre of salvation" qui est vraiment un must dans le genre et comme l'a si bien dit Gandalf le titre de 10 minute est vraiment impressionant.

Sinon je ne saurais que trop te conseiller le "hellfire club", j'adore cet album simplement car c'est celui avec lequel j'ai découvert le groupe!
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

étant également grand fan d'Edguy, je te conseille en particulier d'acheter les 3 albums suivants :

-Vain glory opera
-Theater of salvation
-The savage poetry (2000 version)

et si tu veux un DVD tu peux acheter celui sorti en septembre qui s'appelle Superheroes. Mais tu ferais mieux d'attendre un peu, un DVD complet va sortir en 2006.
Image
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

gegers a écrit :étant également grand fan d'Edguy, je te conseille en particulier d'acheter les 3 albums suivants :

-Vain glory opera
-Theater of salvation
-The savage poetry (2000 version)

et si tu veux un DVD tu peux acheter celui sorti en septembre qui s'appelle Superheroes. Mais tu ferais mieux d'attendre un peu, un DVD complet va sortir en 2006.
J'oubliais la version 2000 de ce "the savage poetry", de plus tu pourras faire la comparaison avec la version originale des débuts du groupe également présente en complément de l'album!
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

idem que les autres, "vain glory opera" "theater of salvation" et "hellfire club" sont excellents! "Mandrake" recele egalement quelques perles comme Tears of a Mandrake et Nailed to the Wheels :bang: mais il est un ton en dessous des autres!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je préfère Mandrake au dernier perso ! :D

Sinon, Vain Glory Opera est mon préféré ! :bang: :bang:

Le premier volume d'Avantasia est bien cool aussi, par contre j'ai pas trop aimé le second... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'aime pas trop Avantasia. Du premier, je n'aime vraiment que la chanson titre et "Sign of the Cross", qui sont vraiment des boucheries. Sinon, mes deux albums préférés d'Edguy sont "Vain glory opera" et "Theater of Salvation, à égalité :bang: . Juste après, je mettrais "Hellfire Club", plus heavy avec de très bons titres :rock: . Je trouve par contre "Mandrake" très moyen, à part deux ou trois chansons au dessus de la moyenne. Pour "The savage poetry", il est sympa mais ne tient pas la distance. Je l'ai écouté dix fois, je n'en ai pas retenu grand chose :/ . L'EP "Superheroes" est inintéressant au possible :diable: Et le tout premier album, "Kingdom of madness", est tout simplement nul à chier: ça sonne comme une vieille démo avec un son pourri et des compos plus que quelconques.
Pour te faire une idée d'ensemble de leur discographie, leur ancien label, AFM, a fait un double best of du groupe l'année dernière qui est assez intéressant (ce qui est rare pour un best of), avec un bon choix de chansons (y compris des morceaux d'Avantasia) et des inédits, dont la marche des gendarmes :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Pierre a écrit : avec un bon choix de chansons (y compris des morceaux d'Avantasia) et des inédits, dont la marche des gendarmes :D
Moi je suis d'accord pour dire que c'est leur meilleur titre à ce jour? :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Y'a les gendarmes ??? Il me le faut alors !!! :lol: :lol:

Sinon, j'avais déjà failli acheter Kingdom of Madness, j'ai bien fait d'éviter ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Vivement le DVD en 2006 alors :rock:

Sinon je vais me pencher vers les albums conseillés,voire le "best of".

:merci:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour leur DVD... euh je ne sais pas encore ce qu'il contiendra, mais si c'est un concert récent, je pense que l'achat est à proscrire tant leurs prestations live récentes sont à chier :/ Leur dernière prestation à Wacken m'en a en tout cas définitivement dégoûté.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

parle pour toi, je les avais vu pour la tournée après hellfire club et j'avais trouvé excellent :rock: :bang:
Fatima
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 265
Enregistré le : 24 mars 2003, 20:01
Localisation : Montrouge

Message par Fatima »

C'est vraiment un groupe qui baisse dans mon estime à chaque prestation live.
Le côté un peu "je m'en foutiste" est agaçant à la longue. Sammet qui n'est même pas fichu de se rappeler des titres qu'il compose ca craint du boudin. C'est bien dommage.
Pour répondre au topic mes albums favoris dans l'ordre

Theater of Salvation
Savage Poetry version 2000 à égalité avec Vain Glory Opera
Hellfire Club
Kingdom of Madness (inécoutable cuilà)
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Sur le "burning down the opera" ils ont l'air en forme en tout cas,mais ça date d'il y a quelques années.
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, ce live a déjà quatre ans. A cette époque, ils n'étaient pas toujours au top en live, mais ils pouvaient faire d'excellentes prestations. J'ai l'impression que maintenant, le groupe est en roue libre.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Je viens de louer "Hellfire Club" et je suis en pleine écoute.Pas mal au premier abord,mais moins bien que ce que je connais de "Mandrake" à première vue.Les compos sont quand même assez moyennes...
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

J'ai commandé "Burning down the opera" et le best of "Hall of flames" en édition deluxe tous les deux.
je vais me régaler :rock:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Bon, je connais juste "vain glory opera" de Edguy.....depuis le groupe a fait d'autres albums !

Quels sont vos préférés ?? Vous me conseilleriez le(s)quel(s) ?? :D
:riff:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Garde Vain Glory Opera et contente toi de celui la. C'est le seul album d'Edguy dont l'ecoute ne constitue pas une perte de temps ,du moins en ce qui me concerne.

Theater of Salvation, Mandrake et Hellfire Club sont des albums tres sympas...pour celui qui debute dans Lemetal, et qui ne connait rien d'autre. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Incroyable, je suis d'accord avec Dark Avenger... :o
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ben moi j'en ai aucun, j'ai revendu Hellfire Club :D
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:euh: Mais ils ont changé de style entretemps ? Ou alors c'est vraiment inégal au niveau des compos ?
:riff:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Ils ont changé de style surtout sur l'album Rocket Ride; c'est pas tant les compos le problème, c'est tobias Sammet et son horrible vibrato...qu'il n'avait pas encore sur VGO...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah là-dessus je suis bien d'accord, je préférais le Tobias Sammet inexpérimenté et fougueux sur VGO qui n'avait pas encore son vibrato ultra-résonnant. :/ Pourtant c'est pas un mauvais chanteur en soi, il a du talent à exploiter et j'aime les chanteurs qui ont une bonne utilisation du vibrato, mais chez Tobias c'est tellement exagéré et pas vraiment maitrisé...

Ceci étant dit, Cillian je pense que tu devrais aimer l'album Theater of Salvation, c'est la suite logique en légèrement plus "pro", un bel album (même si un cran en-dessous de VGO à mon goût).

Voir aussi les précédents posts, j'ai fusionné avec un vieux topic. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre