Les Timbres du Postman

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

Dernier message de la page précédente :

d accord avec toi
mis il est passé quand même puisuqe le facteur l a quand même déposé ds la boîte aux lettres
quand je vous dis qu il doit y avoir plein de postiers metalleux ;o)

a+
postmanoël
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Sur le site officiel de Queensryche


Image


:up: :up: :up:
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

Fabriquer ses timbres à domicile, c'est possible...

Faire la queue au bureau de poste pour affranchir une simple lettre appartiendra bientôt au passé. Depuis ce jeudi 5 février, les internautes peuvent concevoir et imprimer eux-mêmes leurs timbres quelle que soit la destination de leur missive ou son poids (jusqu'à 2 kilos). La Poste vient d'ouvrir son service d'affranchissement en ligne à destination des particuliers et des TPE (très petites entreprises). Lire la suite l'article

Ce n'est pas la première incursion du service public sur ce terrain. Depuis l'année dernière, les internautes ont la possibilité de personnaliser des timbres avec le visuel de leur choix, mais sans impression à domicile.

Montimbrenligne permet d'imprimer des timbres à l'unité ou des plaquettes entières à partir de n'importe quelle imprimante couleur ou noir et blanc, directement sur les enveloppes ou sur des étiquettes autocollantes. L'expéditeur a le choix du visuel qu'il souhaite faire figurer sur sa vignette parmi une sélection de 200 images classées selon onze thèmes (animaux, insolite, nature, etc.).

En cas d'événement particulier (anniversaire, invitation, naissance, déménagement, etc.), on pourra piocher dans la catégorie correspondante. Il reste ensuite à indiquer la destination de la lettre, son poids et le support (lettre ou planche) sur lequel on souhaite imprimer ses timbres.

Un tag pour éviter la contrefaçon

Le paiement se fait par carte bancaire pour les sommes supérieures à 5 euros. Pour les montants inférieurs, l'internaute doit ouvrir un compte qu'il créditera. Les tarifs sont identiques à ceux du commerce (bureaux de poste ou buralistes), mais pas leur durée de vie. Entre l'achat en ligne et l'expédition, ces petites vignettes dentelées ne sont valables que deux mois.

Physiquement, ces timbres faits maison ressemblent en tous points à ceux fabriqués par l'imprimerie Phil@poste, à ceci près qu'ils comportent un tag 2D, sorte de code-barres à deux dimensions. Cet identifiant unique est destiné à repérer toute tentative de fraude.

« Il n'est pas possible d'utiliser la photocopie d'un timbre dûment acheté en ligne pour de futures expéditions », insiste un porte-parole de la Poste. Les éléments contenus dans le tag sont gardés en mémoire par les machines de tri. Tout passage d'un timbre avec le même identifiant serait immanquablement repéré.

Le tag garantit également les utilisateurs contre d'éventuels ratés. « Lors du processus d'achat nous demandons aux internautes de confirmer que le timbre a bel et bien été imprimé. L'activation du tag n'est faite qu'à ce moment là. Cela permet de s'assurer que le compte de l'utilisateur n'a pas été débité sans que celui-ci ait pu obtenir son affranchissement », explique La Poste. En tout, l'opération d'impression depuis Montimbrenligne ne dure que quelques minutes. Le plus long restera de se déplacer… vers la boîte aux lettres la plus proche.
Voila pourquoi les création du postman se sont areté en 2008

1993-2008 : 15 ans de création et de delires graphiques

je me suis d ailleurs fait un petit livre sympa de tous mes groupes préférés avec les timbres
le resultat est vraiment sympa

j'ai fait ca via mypix et la qualité de l impression est vraiment top

j'ai un ami qui a fait des timbre ADX via ce site, et je peux vous dire que la qualité est caca
mes faux etait encore plus beau !!!!

en tous cas, je bosse sur un nouveau concept depuis un peu plus d un an
et je vous ferez partager cela prochainement

allez
postman
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Arf...C'est dommage. :(
Bonne continuation pour ton nouveau projet :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bravo en tout cas pour ces 15 ans de créations MONSIEUR :yeah: :bravo: :bravo: :bravo:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il fallait y penser, et Dave tu l'as fait, bravo pour ton travail toutes ces années. :cheers:
Bon courage pour le prochain projet.

:chapeau:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Clair que j'ai toujours été bluffé par tes réalisations cher Monsieur. :up: ;)
L'idée, la réalisation, le culot, la passion... pour tout ça, un grand bravo ! :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

Merci les amis !!!!
j'essaierai de vous balancer mon nouveau projet avant juin
a+
dave
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Il sera aussi original que ce qui a fait ta notoriété depuis ces 15 dernières années? :)
J'ai pensé à toi quand j'ai eu cette info sur la possibilité d'imprimer les timbres à domicile, mais je ne pensais pas que tu en arrêterais ton activité...
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

mais je ne pensais pas que tu en arrêterais ton activité...
Tu sais, en 15 ans, j'ai pu faire les timbres de tous les groupes que j'aime
c'est bien le principal
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Peut être que ce nouveau projet te sollicite aussi beaucoup, prenant le relais sur cette passion que tu as eu pendant 15 ans. En tous cas, je te souhaite de le mener à bien. :bravo:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est bien dommage que tu t'arrêtes, Dave :( J'espère que tu nous feras rapidement part de ton nouveau projet d'artiste alternatif ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

salut ,

c 'est l artiste alternatif ;o) MDR !!!!

j'ai un nouveau projet

il y en a eu un autre entre les timbres et le nouveau projet
mais ça fait parti de mon taf en recherche et devellopement et je ne peux pas vous en faire profiter
un jour peut être j espere car ca vaut le jus

en attendant , venez visitez ma nouvelle passion ici : http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 19&t=22590
Répondre