Le guitar hero serait-il une espèce en voie d'extinction ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Le Guitar Hero serait-il une espèce en voie d'extinction ?

OUI
16
50%
NON
11
34%
J'en sais rien.
5
16%
 
Nombre total de votes : 32

CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

Dernier message de la page précédente :

putain j'ai oublié Wolf Hoffman d'Accept dans mes héros :,( pas un seul solo à jeter !!!
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Fonz a écrit :Moi je kiffe grave un mec comme Doug Aldridge... un jeu mortel, un feeling d'enfer et une putain de classe... :,(
Oui mais... c'est Aldrich :D

http://www.dougaldrich.com/
Modifié en dernier par Everflow le 01 déc. 2005, 13:21, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Fangface a écrit :
Fonz a écrit :Moi je kiffe grave un mec comme Doug Aldridge... un jeu mortel, un feeling d'enfer et une putain de classe... :,(
Oui mais... c'est Adrich :D

http://www.dougaldrich.com/
aldrich Flo :P

http://www.j'enculelesmouches.com
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Bebert a écrit : http://www.j'enculelesmouches.com
Image
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Avec tout ça personne n'a cité le guitariste de BOB's ou celui des FRENETIC WANKERS alors que pourtant, le look, l'originalité, la classe ......
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fonz a écrit :Moi je kiffe grave un mec comme Doug Aldridge... un jeu mortel, un feeling d'enfer et une putain de classe... :,(
Doug Aldrich j'adore aussi ouais ! :up: :up:
Et son petit gilet sur son beau torse nu en concert !! :wank: :amour:

Par contre Vai pas un guitar hero, je ne sais pas ce qu'il te faut ! :help: :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :
Fonz a écrit :Moi je kiffe grave un mec comme Doug Aldridge... un jeu mortel, un feeling d'enfer et une putain de classe... :,(
Oui mais... c'est Aldrich :D

http://www.dougaldrich.com/
Merci pour le lien chef... :up: :)

ce mec c'est une icone !!! :,(

Image
Modifié en dernier par Fonz le 02 déc. 2005, 09:38, modifié 1 fois.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

lemmymania a écrit :Avec tout ça personne n'a cité le guitariste de BOB's ou celui des FRENETIC WANKERS alors que pourtant, le look, l'originalité, la classe ......
Merci Lemmy mais c'est 4WD maintenant... pas BOB's. :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

ça peut paraitre curieux mais moi le phénomène "guitar hero" j'ai commencé à m'en désintéresser quand on débarqué les "dévaleurs de manche" lignée Malmsteem.
Moi mes héros c'était : Ace Frehley, le Schenk', Angus, Ted Nugent......Paul Chapman de UFO c'était du stylé aussi mais plutôt discret...
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Bebert a écrit :Brian May a un style de jeu particulier (son mediator est une piece de monnaie, il simule des instruments rien qu'avec ses pédales, il a pas besoin de 80000 notes pour embellir quoi que ce soit, sa guitare est unique, il joue sur 11 VOX AC30, ...) il a un look (coupe de caniche, jack guitare en forme de fil de téléphone tout torsadé, dans les 70's il avait des tenues style Pierrot de la lune), bon il a pas un caractere de cochon certes, mais ça fait de lui un guitar hero.
Alors c'est un MIDI hero, plus un guitar hero lol.
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Est ce que Brian May paye sa baguette de pain :cherchezpas: en médiators ?
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

lemmymania a écrit :ça peut paraitre curieux mais moi le phénomène "guitar hero" j'ai commencé à m'en désintéresser quand on débarqué les "dévaleurs de manche" lignée Malmsteem.
Moi mes héros c'était : Ace Frehley, le Schenk', Angus, Ted Nugent......Paul Chapman de UFO c'était du stylé aussi mais plutôt discret...
Je suis 100% ok avec toi mais c'est là où faut pas faire la confusion...
c'est pas parce que un mec est une fusée sur le manche que c'est un guitar héroe !
Cela dit pour Malmsteem... ba désolé mais au dela du triturage de manche c'est quand même un Dieu bordel, un con mais un phénoméne ! :/ et une p'tain de rock star quand même non ? :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Je vais fair raler, mais moi je suis bien content que le concept de guitare hero disparaisse et pourtant je suis guitariste et j'aime bien écouter les trucs de shredders qui tue, mais bon, pas dans un morceau.

Les guitaristes prétencieux qui se la jouent sur scène (ou sur pochette d'ailleurs) je ne vois pas l'intérêt. En général, à mon avis, ce n'est pas les meilleurs.

Je vais choquer, mais une bonne partie des guitaristes qui ont été cités à quelques exceptions près ne m'ont jamais vraiment impressioné. Sauf peut être Malmsteen, mais parce que j'aime bien le kitch du néo-classique. Les Slash et autres guitaristes qui se la joue je les trouvent chiant, si faire un solo c'est aligné 3 ou 4 notes soit disant pleines de feeling en faisant des grimaces, moi aussi je suis guitare héro.

personnellement, je préfère une ligne mélodique bien construite, sans impro, mais vraiment musicale et vraiment intégré dans la musique qu'un solo façon de pseudo blues copie de Page ou de Blackmore.

Pour de vrais impros qui déchirent avec des guitaristes qui ont vraiment une leçon de feeling à donner, je vais écouter Django ou Birelli, là c'est du feeling, là c'est de la guitare qui mérite une ovation.

Par contre, je suis assez d'accord sur la diminution de la place de la guitare de nos jours. On entend de plus en plus de groupe avec son ultra compressé où les attaques des palms mutting s'entendent plus que le gras du son, ce qui transforme la guitare en une espèce d'instrument à percussion plutôt qu'en instrument mélodique. C'est pas impossible que la disparition des guitare héros soit lié à cette diminution de la présence de la guitare dans le son actuel ...
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

slashvar a écrit :Je vais fair raler, mais moi je suis bien content que le concept de guitare hero disparaisse et pourtant je suis guitariste et j'aime bien écouter les trucs de shredders qui tue, mais bon, pas dans un morceau.

Les guitaristes prétencieux qui se la jouent sur scène (ou sur pochette d'ailleurs) je ne vois pas l'intérêt. En général, à mon avis, ce n'est pas les meilleurs.

Je vais choquer, mais une bonne partie des guitaristes qui ont été cités à quelques exceptions près ne m'ont jamais vraiment impressioné.
... et c'est bien normal ce n'est pas le but... toi tu te place en Autopsie de la zic, en explication de texte... moi je te parle de feeling, d'attitude, de heroe... comme Spider man quoi ! le mec qui laisse son emprunte à vie sans pour cela être une vraie brute mais juste un bon avec la rock'n'roll attitude...

Ace Freyley par exemple ! tu comprends ce que je veux dire ? :/
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Fonz a écrit :... et c'est bien normal ce n'est pas le but... toi tu te place en Autopsie de la zic, en explication de texte... moi je te parle de feeling, d'attitude, de heroe... comme Spider man quoi ! le mec qui laisse son emprunte à vie sans pour cela être une vraie brute mais juste un bon avec la rock'n'roll attitude...

Ace Freyley par exemple ! tu comprends ce que je veux dire ? :/
je comprends une partie du point de vue, mais (bon, je suis guitariste rythmique c'est peut être pour ça :D) je trouve que beaucoup de "guitare heros" n'apporte pas grand chose à la musique et ça, ça me gène.

J'ai plus l'impression que ces guitaristes ont été un phénomène de mode à une époque. Pour moi, si on cherche dans le "feeling" ou la rock-n-roll attitude, je trouve que les guiratistes de rock/blues/hard des 60/70 comme Page, Blackmoore, Beck et autres ont vraiment laissé une trace, parce que ce n'était pas juste des solistes.

Aujourd'hui, il y a aussi des guitaristes comme IA de Freak Kitchen ou Bumblefoot, qui dans un certain sens sont aussi des "guitares héros", ils ont une bonne part d'attitude, ils sont assez en avant par rapport à leur groupe, mais leur qualité de guitariste ne s'arrête pas aux quelques mesures de leurs soli, c'est un ensemble.

Je me suis un peu emporté par ce que j'ai vu passé des noms comme Slash, et même si j'ai du respect pour Guns (je suis pas fan à la base, enfin je n'aime qu'un seul album d'eux, par contre celui la je l'adore) je trouve que Slash est l'archétype du guitare héros qui sert à rien. Une bonne partie de sa réputation ne vient pas de sa musique mais du personnage et de son antagonisme avec le chanteur (dans le sens qu'on a l'impression qu'ils essaient de piquer le rôle de front man à Axel Rose dès qu'il part en solo.) Malheureusement, Slash c'est une copie des guitaristes des 70's genre Page, même grat, même côté obscure du guitariste face au chanteur, c'est vraiment trop "cliché".

Bon, après, moi j'aime le shredding, c'est tout aussi inutil, mais bon tout ça c'est une histoire d'égout et de douleur ... :D
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

le shredding ? :oops: c'est quoi ?
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Fonz a écrit :le shredding ? :oops: c'est quoi ?
Les trucs avec 150 notes à la seconde, du sweeping partout, du violoning à tout va ... :D

C'est un terme que l'on emploie (employait ? je l'avais oublié jusqu'à une discussion il y a quelques mois avec un collègue de mon labo et guitariste maladif) souvent pour les grateux à la Malmsteen, Paul Guilbert (pour certaines périodes) ...
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

ATTENTION il y a 2 nouveaux "guitar heroes" en formation : Blackwarrior et moi-même :D :rock: :lol: :lol: :lol:

Le résultat est très incertain,le délai indéterminé : mais on y travaille (enfin bientôt) :P
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Il serait temps Bob !
T'es plus tout jeune ! :P


Sinon ton pseudo, c'est en hommage à Indochine ? (ben quoi j'aime beaucoup aussi, même vu en concerts quelques fois :P )
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

J'aime bien Indochine aussi, et je suis content qu'ils aient fait cette chanson (un énorme tube en discothèque à l'époque d'ailleurs) 8-)

Mais mon pseudo est surtout inspiré du personnage de Bob morane lui-même dont je suis fan,c'est la lecture de ma jeunesse,comme pour pas mal de gens de ma génération je pense.
Henri Vernes (son auteur) est d'ailleurs bien Belge, même si son personnage est Français lui. Ensuite pour se démarquer nous avons une habitude, c'est de changer légèrement le nom du personnage pour en faire un pseudo.Facile dans mon cas avec une référence à une chanteuse de chez nous bien connue chez vous aussi : Maurane :)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

MR :bow: JOHN NORUM :riff:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

slashvar a écrit :... moi je te parle de feeling, d'attitude, de heroe... comme Spider man quoi ! le mec qui laisse son emprunte à vie sans pour cela être une vraie brute mais juste un bon avec la rock'n'roll attitude...
Ah ouais ?? CHRIS HOLMES, par exemple ?
ATTITUDE !!!! :bang:

En fait la notion de guitar hero, ca depend de chacun !
Soit c'est un gros malade de la gratte qui cherche a epater la galerie (peut-être a t-il besoin de reconnaissance ?)
Soit c'est un gars qui te fait chialer comme un gosse parce qu'il sait plus que quiconque faire "parler" son instrument et s'exprimer via lui. C'est la notion de feeling.

Selon moi, les guitar heroes, c'etait plutôt une mode. On parle plutôt de guitaristes, maintenant !
:riff:
Répondre