[LP] ALICE COOPER - Constrictor (1986)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Note de Constrictor

5/5
2
17%
4/5
7
58%
3/5
2
17%
2/5
1
8%
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Suite a une période assez space et psycho mais intéressante du sieur Cooper sur laquelle je ne m’étendrais pas aujourd’hui et alors qu’on croyait Alice mort et enterré après un silence de 3 ans ,lui qui nous avez habitué a 1 album part an , sort en cette année 1986 « constrictor » .
Une jolie pochette ou tonton Alice nous ressort le boa ,le maquillage , change ses musiciens , avec tout ça a quoi fallait t-il s’attendre ?
Ben a une bombe de heavy rock ,la bande original d’un slasher movie à la mode a l’époque ,un album ou chaque titre vous découpe ,vous piétine et des la première écoute on ne peut plus oublié les riffs de Kane Roberts aussi bodybuildé que lui ( imaginé Shwarzie avec les cheveux longs et une gratte ) qui vous rentre dans la tête a coup de hache et tonton Alice cabotin a souhait avec une voix encore plus ténébreuse et entraînante qu’à son habitude. ça commence avec teenage frankenstein qui vous taillade à coup de machette et les titres s’enchaîne Give It Up
Thrill My Gorilla, Life And Death Of The Party tranchand a souhait on ce calme le temps d’un coup de couteau avec Simple Disobedience quelques coups de rasoir : The World Needs Guts, Trick Bag, Crawlin' ,Great American Success Story et ça se termine par un coup de tronçonneuse He's Back (The Man Behind The Mask),même si ce titre ‘la bo du vendredi 13 V je crois ‘paraît un peu plus soft par rapport au reste de l’album ,c’est mon titre préféré. Cet album bénéficie entre autre d’une excellente production par Michael Wagener connu pour avoir produit Restless & wild d’accept, Skid row , All for one de Raven et bien d’autres .
Alice fait ici un retour fracassant avec cet album qui montre aussi a la nouvelle vague qu’il va falloir compté avec lui et que les vieux peuvent encore botter le cul au jeune. Cela inaugure de belles choses pour la suite ,Tonton Alice n’a pas fini de nous raconter de belles histoires.
5/5


Constrictor
1986
Teenage Frankenstein - Cooper, Roberts
Give It Up - Cooper, Roberts
Thrill My Gorilla - Cooper, Roberts
Life And Death Of The Party - Cooper, Roberts
Simple Disobedience - Cooper, Roberts
The World Needs Guts - Cooper, Roberts
Trick Bag - Cooper, Roberts, Wagener
Crawlin' - Cooper, Roberts
Great American Success Story - Cooper, Roberts, Hills
He's Back (The Man Behind The Mask) - Cooper, Roberts, Kelly

Image


MUSICIENS
· Kane Roberts - Guitar, Bass, Keyboards, Vocals, Drums
· David Rosenberg - Drums
· Donnie Kisselbach - Bass
· Kip Winger - Bass
· Paul Delph - Keyboards, Backing Vocals ('He's Back')
· Tom Kelly - Backing Vocals )'He's Back')
· Beau Hill - Backing Vocals
Produced by Beau Hill, Michael Wagener
ImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

4/5 pour moi.
Un excellent opus, pas mon préféré, mais dans la constance excellente du Monsieur :up:
Les 5 premiers titres fracassent tout ! Rien que pour ceux la, l'album vaut le coup !
Et "He's back.." est aussi mon préféré :)
Revenge la reprennent bien sur le dernier tour ! :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

5/5 pour moi, comme n'importe quel Alice Cooper.

LA voix de Hard Rock.

Bise, AB.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Un bon retour sur la scène du sieur Alice avec un bon album très heavy, avec ces 2 titres j'adore : Teenage Frankenstein et He's Back (The Man Behind The Mask). Le clip du premier est kitsch à souhait :lol: et le deuxième montre des extraits live avec le retour de tout le toutim sur scène et une ambiance de folie.

Un bon album même si on est loin d'un chef d'oeuvre

3.5 ... euh allez 4/5 parce que c'est ALICE :rock:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Un retour sympathique D'alice vers un son un peu plus FM. Vraiment rien de fracassant mais tout cela s'écoute avec plaisir. Le son de l'album et les sonorités de claviers sont ultra kitch de même que la plupart des refrains. Tout cela n'est pas très enervé excépté le puissant "the world needs guts". Mais bizarement j'aime bien cet album, les refrains me restent en tête, je le trouve assez délirant cet album. Et puis "he's back" c'est quand même ZE tube. Mais globalement ça reste un album anecdotique dans la disco du monsieur. Son successeur "raise another fist and yell" est bien meilleur.

3/5
Image
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

petite précision cher D.S, c'est ''raise your fist and yell'' exactement le titre de l'album suivant !!!

J'ai noté 4/5, car ce fut le premier que j'ai acheté du bonhomme après l'avoir découvert dans hard rock magazine à l'époque (''c'est qui ce type ?"), j'ai vite acquis d'autres oeuvres du monsieur, et avant tout le somptueux ''school's out'' qui me fit tomber en amour du Coop' !!!

Bref, un album que j'écoute toujours avec plaisir, même si le son à un peu vieilli, les refrains sont bons et...tiens, l'album ne dure que 36 minutes (comme le suivant) tout comme les premières oeuvre du Alice Cooper Band !!!!

Alice Ruuuuuuuuuuules !!!
Modifié en dernier par CARPE DIEM le 29 déc. 2005, 08:45, modifié 2 fois.
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Dark Schneider a écrit :Un retour sympathique D'alice vers un son un peu plus FM. Vraiment rien de fracassant mais tout cela s'écoute avec plaisir. Le son de l'album et les sonorités de claviers sont ultra kitch de même que la plupart des refrains. Tout cela n'est pas très enervé excépté le puissant "the world needs guts". Mais bizarement j'aime bien cet album, les refrains me restent en tête, je le trouve assez délirant cet album. Et puis "he's back" c'est quand même ZE tube. Mais globalement ça reste un album anecdotique dans la disco du monsieur. Son successeur "raise another fist and yell" est bien meilleur.

3/5
Je suis pas trop d'accord pour le son fm ,constrictor est sorti apres Zipper Catches Skin et Da Da qui ne sonne pas du tout heavy et aucun album du coop n'est anecdotique surtout que lorque celui ci marque son retour apres quelques années d'absence.par contre il est vrai que le suivant a savoir "raise your fist and yell lui est superieur en tous points mais cela fera l'objet d'une autre chronique :D
ImageImage
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

Alors que Constrictor et Raise... ont été écrit quasi en même temps par Alice et Kane Roberts !!! D'ailleurs sur le Life and Crime of Alice Cooper, il y a des versions différentes des titres sur lesquels c'est Kane qui joue de tous les instruments :o
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Karswell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2006, 23:59
Localisation : 07

Message par Karswell »

J'ai longuement hésité avant de mettre 3/5. J'ai acheté cet album le jour de sa sortie (en vinyl) et c'était le 1er Cooper depuis 3 ans et l'étrange DADA. A l'époque, j'ai adoré Constrictor qui collait bien à l'actualité métallique d'alors (je lui aurais alors mis 4/5, voire 5/5). Je ne trouve pas ce disque si FM que ça! Au contraire, c'est du bon gros heavy rock US et le Coop n'avait jamais sonné comme ça avant. 20 ans après, j'avoue trouver Constrictor quelque peu anecdotique même si je me le réécoute parfois sans déplaisir. Contrairement à de nombreuses personnes, je ne suis pas en extase devant son successeur (Raise your fist and yell) que je trouve quelque peu surestimé (ce qui ne signifie pas que je ne l'aime pas: j'adore même Time to kill et quelques autres morceaux).
Avatar du membre
Karswell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2006, 23:59
Localisation : 07

Message par Karswell »

J'ai récemment revu mon opinion en redécouvrant Raise Your Fist... que je me suis mis à adorer littéralement (près de 19 ans après sa sortie) .
Quant à Constrictor, il me rappelle tant de bons souvenirs que je me sens obligé de lui ajouter un point, ses défauts et son côté hard US kitsch devenant en quelque sorte des qualités!
Répondre