Manowar : c'est quel genre ?

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Tout est dans le titre :D

Je n'ai jamais écouté ce groupe,c'est du brutal ou c'est plus en finesse que ne le laisse supposer les pochettes de leurs albums ? :lol:

Merci de vos nombreuse réponses :)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Ouch !

Heu ... Manowar c'est du ... Manowar !

Sinon, je sais pas ce que tu appelles brutal, mais c'est pas le terme que j'emploierais pour les qualifier, même si ça a une sacrée patate.

Une bonne définition ça pourrait être (façon classification inutile) : true fucking loud peau-de-bête-gonflette-et-culturisme-a-moto façon-Conan heavy Metal en slip les bras en l'air dans le nuit !

En gros, c'est tellement cliché que c'est culte, mais qu'est ce que c'est bon :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

HEAVY METAL or no Metal at all,
Whimps and posers, leave the hall !

...

(à noter que ce groupe est dans le livre de records pour avoir jouer le plus fort sur scène ... )
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est du beauf Metal ! :diable: :lol:

Disons que c'est du heavy joué par des gros beaufs ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Serieux, tu connais pas?

Tu manques un immense groupe, une pierre angulaire. C'est tres couillu, mais tres recherche en même temps. Y'a plein de cliche,mais quand le groupe a deboule, c'etait un souffle d'air frais sur le genre.

On t'en dira plus, je manque de temps, mais il faut absolument que tu decouvres, absoluement!!!!
Bise, AB
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Manowar c'est tout simplement du Heavy Metal :)

Ce qui les caractérise, au premier abord c'est leur imagerie guerrière à la Conan le Barbare (ils allaient même jusqu'à s'habiller en peaux de bêtes dans les 80s, heureusement que ça leur a passé :lol:) et leurs textes hautement philosophiques, parlant en gros de metal, de bière, de nanas, de leurs fans, et d'être maître du monde :) Cela leur vaut une réputation de gros beaufs primaires que, ma foi... ils entretiennent pas trop mal, et c'est à mon avis un des rares groupes qui arrivent à être vraiment drôles tout en étant musicalement bons :up:

Parce que ça ne se limite pas à du cirque, loin de là. Ils ont un chanteur exceptionnel nommé Eric Adams, que je comparerais sans problème à Halford ou Dickinson, et un bassiste/compositeur au jeu très original, Joey DeMaio.

Musicalement, ils ont une discographie assez variée : le premier album, Battle Hymns, est très rock'n'roll. Les trois suivants, Into Glory Ride, Hail To England et Sign Of The Hammer, sont franchement originaux : c'est du heavy metal souvent lent et sombre, avec un côté épique prononcé, des ambiances parfois inquiétantes et des lignes de chant qui pètent tout :up: Dommage qu'à part Into Glory Ride ils aient un son pourri :/
Ensuite, les deux suivants sont nettement plus accessibles et accrocheurs : Fighting The World d'abord, et surtout Kings Of Metal, le plus connu du groupe, avec que des hits dessus. Ils sont très variés aussi, y'a vraiment de tout dessus...
Le suivant, Triumph Of Steel, redevient plus inhabituel, avec de nouveau des titres lourds et lents... Mais ensuite, Louder Than Hell n'a plus rien à voir : que du mid-tempo efficace et super basique, ou presque :D
Enfin, le dernier, Warriors Of The World, est bizarre, y'a que des ballades au milieu et que des morceaux qui bourrent à la fin... Pas celui que je conseillerais pour découvrir le groupe en tout cas :)
Vu qu'ils ne font pas grand-chose comme tout le monde, après Louder Than Hell ils ont également sorti... deux doubles lives d'affilée : Hell On Wheels, avec quasiment tous les hits du groupe, et Hell On Stage, avec des morceaux sombres et épiques rarement joués sur scène.

Au final, pour découvrir, je te conseillerais euh... bah Kings Of Metal ou Hell On Wheels, pas très original comme choix mais ça devrait bien le faire :bang:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Agent-M a bien résumé.
Du pur Heavy-Metal, avec un chanteur exceptionnel. Des hymnes. De l'emotion pure. Du speed.
Faut que tu ecoutes absolument. :bang: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Ah, oui les albums à conseiller ...

Kings Of Metal : un bon exemple de Manowar je pense.
Fighting the World : peut être un moyen de se faire une idée de la versatilité du groupe derrière les clichés. Il y a des titres très "classiques" dans l'esprit Manowar, qui parlent de batailles ou du Metal qui doit être ta seule raison d'être. Un titre plus rock Blow your Speaker, des ballades, dont Defender avec une intro d'Orson Wells ... un bon album pour découvrir.

Sinon, surtout pas le dernier, il manque clairement quelque chose et les morceau n'ont plus l'énergie original. Et puis, franchement les tentatives de chants lyriques d'Adams sur Nessus Dorma sont lamentable et la reprise d'Elvis est une pièce de plus dans la collection des morceaux qui n'auraient jamais dû être enregistrés.

Louder Than Hell est beaucoup mieux par contre. Peut être un bon album pour essayer.

Sur Triomph of Steel y a de bon trucs, mais y a aussi un espèce de trucs surper long de batterie mi-solo mi-expérimentale basé sur l'Illiad avec Achille en train de forger son armure, ça peut dérouter, voir dégouter, même si dans l'idée c'est pas inintéressant, en tout cas c'est pas bon pour découvrir ...

J'aime bien les autres, mais je les connais moins bien, et comme l'a dit Agent-M, le son, ben c'est le son d'un groupe des années 80 qui n'avait pas les moyens des gros ...

En tout cas, empresse toi de découvrir :bang: :bang: :bang:
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Je vole de découvertes en découvertes avec vous les grands :sage: du forum :D

Au menu du prochain W-E il y aura donc du Manowar et de l'épique 8-)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ce sont des cours de stage intensifs que tu t'imposes la ! ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Manowar c'est chiant... :oops: c'est comme judas priest:il se passe rien!

Mais faut pas m'écouter je suis un false!
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Gandalf a écrit :Ce sont des cours de stage intensifs que tu t'imposes la ! ;)
Oui et en plus je suis maso sur ce coup-là : j'en redemande :D :lol: :lol: :lol:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Manowar c'est du Damna Metal :bang: :D
Agent-M a écrit :et leurs textes hautement philosophiques, parlant en gros de metal, de bière, de nanas, de leurs fans, et d'être maître du monde :)
Ils ont aussi des paroles qui ont trait à la mythologie et à l'Histoire, mais bizarrement c'est jamais celles-là qu'on retient en premier :lol: 'fin on est loin de Virgin Steele sur ce plan là...


En tout cas Manowar ont créé un style qui n'existait pas vraiment à l'époque, épique, lourd, wagnérien, guerrier! Mais quelque chose me dit que t'aimeras pas tout Bob ;) Car même s'ils ont quelques titres bien accessibles c'est pas toujours mélodique du moins pas au sens de mélodieux... et tant mieux :diable:
Bob tu peux commencer par Fighting the World, c'est le plus accessible, ils visaient le marché US à l'époque. Pas le plus original par contre... Ou alors Kings of Metal pour avoir un bon premier aperçu.

Ce qui est bien avec Manowar, c'est qu'ils ont un large répertoire, du subtil à l'ultra basique. Ou les 2 à la fois :D
slashvar a écrit :Sinon, surtout pas le dernier, il manque clairement quelque chose et les morceau n'ont plus l'énergie original. Et puis, franchement les tentatives de chants lyriques d'Adams sur Nessus Dorma sont lamentable et la reprise d'Elvis est une pièce de plus dans la collection des morceaux qui n'auraient jamais dû être enregistrés.
Excellente Nessun Dorma tu veux dire :D :D L'opéra dramatique fait partie de leurs influences depuis le début, c'est logique qu'ils s'y attaquent un jour ou l'autre. Perso j'adore, même si c'est évidemment pas parfait :bang: La reprise d'Elvis colle nettement moins déjà je trouve... mais Elvis était un grand chanteur déjà metal dans l'esprit, je trouve ça cool qu'un groupe de metal lui rende hommage.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

hallowed8 a écrit :Manowar c'est chiant... :oops: c'est comme judas priest:il se passe rien!
Comment ça il se passe rien? Avec Manowar, tu vas à la guerre, tu chevauches une Harley et tu baises a lot of girls.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:lol:

Exactement :bang:


Sans oublier de boire a lot of beers et de faire le sign of the hammer (si possible pas en même temps sinon t'as plus rien pour porter la bière).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Tony Le Pouilleux a écrit :Comment ça il se passe rien? Avec Manowar, tu vas à la guerre, tu chevauches une Harley et tu baises a lot of girls.
Si je comprends bien après avoir écouté Manowar on peut dire : I've lived :D

Ca donne tout de suite envie de tenter l'expérience ;)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Tony Le Pouilleux a écrit :
hallowed8 a écrit :Manowar c'est chiant... :oops: c'est comme judas priest:il se passe rien!
Comment ça il se passe rien? Avec Manowar, tu vas à la guerre, tu chevauches une Harley et tu baises a lot of girls.
je m'en fous parce que avec Edguy maintenant je peux "fucking with fire"! :up: :D

Si ça c'est pas mieux que les ringos avec leurs têtes de buffles! :P
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Pour Nessun Dorma, bah il l'a pas franchement chantée en lyrique :) Il fait des intonations agressives, des passages en voix forcée, un vibrato metal... 'fin il chante comme d'habitude en fait :)
C'est sûr que ça sonne inhabituel sur un morceau d'opéra, et que les choeurs synthétiques derrière font un peu cheap, mais dans l'ensemble je trouve que ça colle pas mal. Et c'est comme la reprise de Painkiller par Death, rien que le fait de s'attaquer à un truc aussi difficile dans un registre complètement différent du sien, en conservant son style sans pour autant tout transformer, perso j'adore :bang:

Et pour la reprise d'Elvis, c'est pas la démarche qui me gêne, mais plus le fait qu'ils aient choisi un morceau aussi mièvre et niais, alors qu'à la base c'était quand même un chanteur de rock'n'roll...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Non c'est pas mieux! C'est pas avec un clown de chanteur que tu vas devenir un man ou the king.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Fangface a écrit :Excellente Nessun Dorma tu veux dire :D :D L'opéra dramatique fait partie de leurs influences depuis le début, c'est logique qu'ils s'y attaquent un jour ou l'autre. Perso j'adore, même si c'est évidemment pas parfait :bang: La reprise d'Elvis colle nettement moins déjà je trouve... mais Elvis était un grand chanteur déjà metal dans l'esprit, je trouve ça cool qu'un groupe de metal lui rende hommage.
Hum ... Question de goût, sûrement ...

Mais je pense que pour faire du lyrique, y a mieux et plus intéressant, là c'est un peu trop gimauve pour moi.

Pour Elvis, le truc c'est le choix du morceau (An American Trilogie, il me semble), une espèce de ballade sirupeuse (enfin poisseuse à ce niveau) alors que le king il a fait quelques bons petits titres plus intéressants ...

Mais bon, on leur pardonne, c'est Manowar, merde ! :bang:

Born of black wind fire and steel !
Born of black wind fire and steel !
Born to teach them all, to heal !
Born of black wiiiiiiiiiiiind fiiiiiiiiiiiiiire and STEEL !
:bang: :bang: :bang:
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Bib a écrit :C'est du beauf Metal ! :diable: :lol:

Disons que c'est du heavy joué par des gros beaufs ! :D
Dans mes bras Bib c'est exactement ce que je voulais écrire. Manowar c'est le plus beauf des groupes de beauf - métal.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

bobmaurane a écrit :Si je comprends bien après avoir écouté Manowar on peut dire : I've lived :D
Mieux que ça, après tu commences à vivre :D :lol:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

si t'aimes pas ManOwaR, tu peux quitter ce site!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Whimps and posers leave the forum ! ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Manowar c'est du true de chez true, tellement true que même Fonz il demande pardon. :)

Plus sérieusement, c'est un groupe essentiel à la disco plus variée qu'il n'y paraît de prime abord (mais un peu fainéant ces 15 dernières années), un chanteur exceptionnel et un bassiste, leader et principal compositeur génial (fada complet mais pas si fou que ça à bien y regarder) mais ça, Agent M l'a déjà très bien expliqué.

A découvrir de toute urgence, et se faire un avis en gardant bien à l'esprit tout le second degré et l'humour que ce groupe peut véhiculer. Bien moins beauf que ce qu'on veut bien dire parfois ;) .

Enfin à voir sur scène pour en saisir toute la dimension.

Pour commencer ?

Probablement Kings of Metal puis continuer au hasard pour saisir les différents aspects de ce que le groupe a proposé. Leur disco des années 80 et vraiment variée tout en restant fidèle à leur ligne de conduite et riche en influence et diversité (et mégalomanie :) )

:cheers:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Cardinal-Sin a écrit :si t'aimes pas ManOwaR, tu peux quitter ce site!
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux ... :bang:

The Gods made Heavy Metal and they saw that it was good,
They say to play it louder than hell and we promise that we will,
When loosers say it's overwith, you know that it's a lie
Cause the God made Heavy Metal and it will never gonna DIE !

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Répondre