Page 1 sur 2

[DVD] JUDAS PRIEST - Rising in the East (2005)

Posté : 23 déc. 2005, 13:31
par KRIEG
M'étant procuré le nouveau dvd de JUDAS PRIEST "Rising in the East",je me propose de vous en donner ma première impression.Cet objet présente donc le groupe sur sa dernière tournée.Tout d'abord,le concert est filmé au Japon,or,ne nous voilons pas la face:le pays du Soleil Levant fait souvent office de cimetierre des éléphants pour formations metal en fin de gloire,car le PRIEST n'a plus la stature qu'il eut jadis loin s'en faut.Ceci étant dit rentrons dans le vif du sujet.Tout d'abord la set-list,en sus des 5 extraits du dernier et énorme album "Angel of Retribution" ("Judas Rising";"Worth Fighting For";"Hellrider";"Deal with the Devil" et "Revolution"),propose des titres que le groupe n'a plus interpreté live depuis des lustres comme "Diamonds and Rust" (reprise de Joan Baez pour ceux qui l'ignoreraient! :) ),"I'm a Rocker" (seul titre de l'inégal "Ram it Down" joué par le groupe depuis la tournée du-dit album en 1988!),"Hot Rockin'" ou l'excellent "Turbo" du non-moins excellent et mésestimé album éponyme.En revanche,aucun titre de la parenthèse Ripper Owens,et ce n'est pas plus mal,ceci n'engage que moi,mais il n'y a pas à tortiller,Rob Halford est LE chanteur du PRIEST.Vêtu d'un long manteau de cuir clouté,il domine la scène de sa présence impériale,notemment quand il arrive sur un ascenseur derrière lequel dansent de fausses flammes sur "Judas Rising",ovationné par un public Nippon en adulation.Il faut cependant être honnête:le Metal God n'a plus tout à fait les mêmes capacités que jadis,il ne s'égosille plus comme au temps du "Priest Live" et, souvent penché sur son pied de micro comme Yoda sur sa canne,l'homme semble bien fatigué par toutes ces années de sueur et de décibels.Sa voix n'en reste pas moins inimitable,comme à la fin de "Hellrider" ou il hurle à s'en faire péter la glotte "Hellrider,Hellrider,you fought their battle for them..." ou sur "Painkiller"-titre visiblement éprouvant pour lui-qu'il chante de façon robotique et glaçante.Les deux gratteux KK Downing et Glen Tipton,arborant les mêmes crinières laquées qu'en 1984 semblent quant à eux s'éclater comme des petits fous,et Scott Travis,métronomique,cogne ses fûts comme un bucheron.Question visuel,la scène est très belle (back-drop représentant un oeil immense sur "Electric Eye",un autre à l'image de la pochette du dernier LP),signes du "metallian" à différents endroits.)Grand moment d'émotion quand des étoiles se promènent un peu partout sur le magnifique "Beyond the Realms of Death",(comme lorsque je les avais vus au Zénith en 1991!)frissons garantis!On peut regretter l'absence de "Freewheel" Burning","The Sentinel" ou le grandiose "Lochness",mais ce dvd est malgré tout une belle consolation pour tous les fans qui n'ont pu voir le groupe sur leur dernière tournée! The PRIEST is back!!! :rock:

Posté : 23 déc. 2005, 13:35
par Aymerik
merci pour cette chronique. :bang:

Posté : 23 déc. 2005, 17:06
par KRIEG
Kage a écrit :merci pour cette chronique. :bang:

You're welcome! :)

Posté : 23 déc. 2005, 17:51
par Saracdclabanane
.J'ai lu qu'Halford avait l air assez fatigué...Je l'ai pas encore vu mais bon,je compte l'acheter quand même.

Posté : 23 déc. 2005, 20:09
par KRIEG
Saracdc a écrit :.J'ai lu qu'Halford avait l air assez fatigué...Je l'ai pas encore vu mais bon,je compte l'acheter quand même.
Le dvd vaut vraiment le coup,et si il est vrai comme je l'ai dit qu'Halford semblait parfois un peu fatigué,il impressionne toujours son monde!A noter (je n'en ai pas parlé dans ma chronique) sur "Touch of Evil" ou évoluant sur les avancées qui surplombent la scène de chaque côté dans des clartés inquiétantes,il assure grave! :rock:

Posté : 25 déc. 2005, 23:46
par Julien06
Est ce qu'il y a un livret en plus du DVD? car souvent c'est pas le cas, ou alors c'est juste une double page avec 1 photo et les membres du groupes et basta :(
Voila j'hésite encore à l'acheter, faudra voir son prix ;)

Posté : 26 déc. 2005, 13:00
par Talasquin
:pointer: http://www.amazon.fr/exec/obidos/search ... 99-2061039

A ce prix là, point d'hésitation ;)

Posté : 26 déc. 2005, 15:42
par KRIEG
Djayms a écrit :Est ce qu'il y a un livret en plus du DVD? car souvent c'est pas le cas, ou alors c'est juste une double page avec 1 photo et les membres du groupes et basta :(
voilà j'hésite encore à l'acheter, faudra voir son prix ;)

Non,hélas pas de livret.A ce niveau,ils ne se sont pas foulés. :(

Posté : 26 déc. 2005, 21:11
par noise
5/5 pour moi mais qui a osé mettre 1??

Posté : 30 déc. 2005, 15:03
par KRIEG
noise a écrit :5/5 pour moi mais qui a osé mettre 1??
Qu'on l'arrestoit et qu'on le fessoit! :D

Re: [DVD] JUDAS PRIEST - Rising in the East (2005)

Posté : 06 janv. 2006, 01:16
par Pantoufle
KRIEG a écrit :ovationné par un public Nippon en adulation.:
Bah !!! ça peu faire du bruit un public Japonais ? C'est pas culturellement grossier de manifester ses sentiments d'allègresse ...?

Au moins ça doit pas être un live "pollué" par un mix trop en avant du public....

Re: [DVD] JUDAS PRIEST - Rising in the East (2005)

Posté : 06 janv. 2006, 22:44
par KRIEG
PANTOUFLE a écrit :
KRIEG a écrit :ovationné par un public Nippon en adulation.:
Bah !!! ça peu faire du bruit un public Japonais ? C'est pas culturellement grossier de manifester ses sentiments d'allègresse ...?

Au moins ça doit pas être un live "pollué" par un mix trop en avant du public....
Les Japonais sont sûrement moins expansifs que les occidentaux mais ce sont aussi des fanatiques dans l'âme et dans tout ce qu'ils font...! :rock:

Posté : 07 janv. 2006, 01:46
par Pantoufle
tout à fait ... d'ailleurs j'ai l'impression d'être plus en phase avec les orientations musicales des fans japonais (en general) ...le coté Metal-traditionnel-progeux-neoclassique.... qu'avec le public metal thrasho-blacko-truc d 'ici.

Posté : 15 janv. 2006, 17:03
par Metal B
Etant mega fan du Priest, dur dur d'être objectif...

J'ai noté ce DVD 4 sur 5 car je le trouve vraiment excellent, ce même si le père Rob chante moins haut que par le passé, c'est toujours un plaisir que d'entendre ces versions de Painkiller, Electric Eye ou encore Hell Bent for Leather...
En plus la set list a été remaniée, avec des morceaux tels Riding on the Wind, Exciter, Hot Rockin'...
Enfin, les titres du dernier album passent super bien, surtout Judas Rising qu'on peut déjà considerer comme un classique!
Judas Priest rules!!

Posté : 17 janv. 2006, 01:25
par Purgatory
4/5 pour moi.
Au niveau de la set-list, les morceaux du nouvel album passent bien. Certains vieux morceaux ont ete ressortis, certains avec bonheur (Exciter hmmm), d'autres c'etait pas vraiment oblige (hot rokin' par exemple) surtout que certains morceaux comme 'the sentinel' ou 'sinner' sont absents :,(
Au niveau des membres du groupe, Glenn Tipton est toujours aussi impressionnant, ian Hill toujours aussi inexistant :lol: c'est vrai que Rob chante moins haut que par le passe, mais bon il a pas loin de 55 ans, donc on lui pardonnera.
Au final, un tres bon dvd.

Posté : 17 janv. 2006, 09:58
par Le G@SP
un DVD qui se laisse regarder mais sans plus pour moi, à la limite on peut se passer de l'image vu qu'il ne se passe pas grand chose, le jeu de scène de Rob Halford est limité (il se lache un peu plus vers le milieu du concert), Scott Travis semble se faire chier, ... mais la set list est plutôt sympa et le son très bon, on peut donc mettre se DVD en fond visuel et sonore :) Un concert de Judas Priest on le ressent bien mieux en vrai

aller... 3/5

Posté : 17 janv. 2006, 10:59
par desperados
Aimant beaucoup Judas Priest je ne pouvais passer a coté de l'achat de ce sublime (le mot est faible) DVD .

Sublime car ce concert est exeptionnel , Judas a encore une pèche que bien des groupe devraient encore leur envier !

certes Rob Halford a l'air vraiment fatigué et a beaucoup de mal a suivre sur "painkiller" , le bonhomme a l'air fatigué par toutes ces années au service du metal mais il reste LE chanteur du Priest .

Pour une fois le public japonais semble un peut plus se "lacher" toutefois .

Un achat indispensable pour tout fan ou amateur de Judas Priest

Ha si dernière chose :

je peux toujours pas saquer le titre "revolution" , même sur ce superbe dvd ça passe pas y'a rien a faire

Posté : 17 janv. 2006, 11:52
par Theli
Question à 2 € : manifestement, il n'y aucun bonus sur ce DVD ? Juste le concert c'est bien ça ?

Posté : 17 janv. 2006, 13:19
par Le G@SP
ouaip, ça en fait pas un DVD ultime quoi surtout qu'il est pas à 2 euros :D

Posté : 21 janv. 2006, 21:10
par Captain Nemo
4/5
Un vrai moment de bonheur :up:

Posté : 22 mars 2006, 22:05
par Julien06
Je viens de le regarder 2,3 fois. Bien mais sans plus. C'est clair que le manque de Bonus est dommage :(

Ensuite pour le son, l'image et la scène y'a rien a dire, c'est du tout bon. Par contre c'est vrai que le Halford ne bouge pas très très vite :lol: je me moque mais il a quel age? la soixantaine non?

La version de Painkiller est bizarre je trouve :/ mais la set-list est très bonne comme l'a fait remarquer Le G@sp.
A part pour la ballade, où j'aurais préféré voir figurer "Prisonner of your eyes" ou "living bad dreams" plutôt que "Diamond and Rust"

Resultat 3/5

Re: [DVD] JUDAS PRIEST - Rising in the East (2005)

Posté : 26 mars 2006, 00:02
par Unhallowed
KRIEG a écrit :M'étant procuré le nouveau dvd de JUDAS PRIEST "Rising in the East",je me propose de vous en donner ma première impression.Cet objet présente donc le groupe sur sa dernière tournée.Tout d'abord,le concert est filmé au Japon,or,ne nous voilons pas la face:le pays du Soleil Levant fait souvent office de cimetierre des éléphants pour formations metal en fin de gloire,car le PRIEST n'a plus la stature qu'il eut jadis loin s'en faut.Ceci étant dit rentrons dans le vif du sujet.Tout d'abord la set-list,en sus des 5 extraits du dernier et énorme album "Angel of Retribution" ("Judas Rising";"Worth Fighting For";"Hellrider";"Deal with the Devil" et "Revolution"),propose des titres que le groupe n'a plus interpreté live depuis des lustres comme "Diamonds and Rust" (reprise de Joan Baez pour ceux qui l'ignoreraient! :) ),"I'm a Rocker" (seul titre de l'inégal "Ram it Down" joué par le groupe depuis la tournée du-dit album en 1988!),"Hot Rockin'" ou l'excellent "Turbo" du non-moins excellent et mésestimé album éponyme.En revanche,aucun titre de la parenthèse Ripper Owens,et ce n'est pas plus mal,ceci n'engage que moi,mais il n'y a pas à tortiller,Rob Halford est LE chanteur du PRIEST.Vêtu d'un long manteau de cuir clouté,il domine la scène de sa présence impériale,notemment quand il arrive sur un ascenseur derrière lequel dansent de fausses flammes sur "Judas Rising",ovationné par un public Nippon en adulation.Il faut cependant être honnête:le Metal God n'a plus tout à fait les mêmes capacités que jadis,il ne s'égosille plus comme au temps du "Priest Live" et, souvent penché sur son pied de micro comme Yoda sur sa canne,l'homme semble bien fatigué par toutes ces années de sueur et de décibels.Sa voix n'en reste pas moins inimitable,comme à la fin de "Hellrider" ou il hurle à s'en faire péter la glotte "Hellrider,Hellrider,you fought their battle for them..." ou sur "Painkiller"-titre visiblement éprouvant pour lui-qu'il chante de façon robotique et glaçante.Les deux gratteux KK Downing et Glen Tipton,arborant les mêmes crinières laquées qu'en 1984 semblent quant à eux s'éclater comme des petits fous,et Scott Travis,métronomique,cogne ses fûts comme un bucheron.Question visuel,la scène est très belle (back-drop représentant un oeil immense sur "Electric Eye",un autre à l'image de la pochette du dernier LP),signes du "metallian" à différents endroits.)Grand moment d'émotion quand des étoiles se promènent un peu partout sur le magnifique "Beyond the Realms of Death",(comme lorsque je les avais vus au Zénith en 1991!)frissons garantis!On peut regretter l'absence de "Freewheel" Burning","The Sentinel" ou le grandiose "Lochness",mais ce dvd est malgré tout une belle consolation pour tous les fans qui n'ont pu voir le groupe sur leur dernière tournée! The PRIEST is back!!! :rock:
Je me permait d'intervenir sur 2 choses:

1- "Diamonds & Rust" et "Turbo lover" était déjà interpréter sur le Demolition Tour !

2- Halford a beau ètre un très grand chanteur, techniquement Ripper le dépasse de la tète et des épaules (et son timbre est beaucoup plus agrèable que celui du metal god) et les titres de son époques manquent cruèlement au set ! Par exemple "Burn in Hell", "Blood Stained", "Death Row", "Cathedral Spires (une des meilleure chanson du priest)", "One on One", "Bloodsucker" ou "subterfuge"... mais peu-ètre que le metal god n'est pas capable de les interpréter ... :hum: :rock: :rock:

Posté : 26 mars 2006, 01:50
par Everflow
Halford a 25 ans de plus que Ripper et approche la soixantaine, forcément à son age pour un chant aussi "physique" il est loin de son meilleur niveau...

Maintenant si on devait comparer à age égal, pour moi il n'y a vraiment pas photo non plus... dans l'autre sens. Et y compris techniquement parlant.

Posté : 26 mars 2006, 13:41
par Unhallowed
Chaquns son avis mais bon je peux tassurer que même le halford de unleashed in the east n'est pas aussi bon que tim ripper owens ! écoute iced earth ou même le live in london et tu verras

Posté : 26 mars 2006, 14:18
par Everflow
Ben je pense exactement le contraire :) Il y a (avait) beaucoup plus de nuances de ton et de phrasé dans le chant de Rob, de finesses en plus de son coffre, alors que Ripper joue essentiellement sur sa puissance brute... ce qui est déjà bien.