Pantera

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38989
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Une vidéo plus ou moins officielle a été faite pour cet inédit. Autant je trouve la chanson très correcte (je ne suis pas un fan à la base non plus), autant le clip je m'abstiendrai de commenter. :D

Ce titre apparaitra sur la réédition anniversaire de Vulgar Display of Power (détail plus bas).


While combing the PANTERA vaults for the 20th anniversary reissue of "Vulgar Display Of Power", drummer Vinnie Paul Abbott made an astounding discovery: "Piss", an incendiary blast of vintage PANTERA from the original recording sessions that had long been forgotten. After 20 years, "Piss" finally made its debut yesterday (Wednesday, April 11), when the newly created video for the song premiered at the Revolver Golden Gods awards in Los Angeles, which was broadcast live on Xbox Live, as well as on the Xbox and Revolver Facebook pages. The song was then released to radio outlets and all digital music retailers. PANTERA is also the subject of a Revolver special issue, which hits newsstands everywhere on April 15.

For the "Piss" video, PANTERA, which can be seen below, put out a call through their Facebook page for fans to submit home videos of them rocking out to the band or attend a video shoot in Los Angeles. The resulting video is an amazing collection of fans of all ages, from around the world, moshing, jumping, punching, kicking, and just plain rocking out to PANTERA. The video, directed by Zach Merck, also features some amazing slow-motion shots that recreate the face punch from the iconic cover of "Vulgar Display Of Power".

"'Piss' is the only unheard complete PANTERA track in existence, "said Vinnie. "It was recorded at the same time as 'Vulgar Display Of Power' and it's 100 percent PANTERA with attitude and our signature groove! After mixing it, I can't believe it didn't make the record! So it's 2012 and 20 years later and new PANTERA music has been delivered."

In anticipation of the reissue of one of the greatest metal albums of all time, PANTERA's 1992 masterpiece "Vulgar Display Of Power", Revolver magazine has created a PANTERA special issue, which includes the whole story of the band, an in-depth look at the making of "Vulgar", fallen guitarist "Dimebag" Darrell Abbott's final interview, and more.

Revolver will host a release party for the issue on April 12 at the Key Club in West Hollywood, California. Plus, cover illustrator Tim Bradstreet will be on hand to sign copies of the issue. Providing the soundtrack for the evening will be members of SLAYER, MEGADETH, ANTHRAX, ADRENALINE MOB, and some very special guests, who will all be putting on the "Metal Masters 3" clinic for musicians, presented by Samson, Zoom, and Hartke.

February 25 marked the 20-year anniversary for PANTERA's "Vulgar Display Of Power", a landmark album widely acknowledged as one of metal's most enduring and influential masterworks. Recorded by singer Philip Anselmo, guitarist "Dimebag" Darrell Abbott, bassist Rex Brown and drummer Vinnie Paul Abbott, the album has been certified double platinum by the RIAA and features several of the group's most iconic songs including "Walk", "Mouth For War", "This Love" and "Fucking Hostile".

To celebrate, Rhino channels the album's relentless blitzkrieg of musical aggression onto a two-disc Deluxe Edition. The CD includes the original album remastered and "Piss", a recently discovered unreleased track from the recording sessions. The DVD contains an unreleased live performance filmed in Italy in September of 1992 plus the three official music videos from the album.

Due out May 15, 2012 from Rhino, the CD/DVD set will be available at retail outlets, including Pantera.com and Rhino.com, for a suggested list price of $19.98. A version of the release will also be available digitally.

Along with the unreleased song, "Vulgar Display Of Power (Deluxe Edition)" also features unreleased video of the quartet performing six songs at the Monsters Of Rock show in Reggio Emilia, Italy on September 12, 1992. The set list draws almost exclusively from "Vulgar" ("This Love", "Rise", "Mouth For War"), but also includes the title track from their previous album, "Cowboys From Hell", and a melding of "Vulgar"'s "Hollow" and "Cowboys"' "Domination", which was a live staple of the band. Video of PANTERA performing live during this era is extremely rare, making the DVD one of the few ways to see them in their prime.

"Vulgar Display Of Power (Deluxe Edition)" track listing:

CD

* "Mouth For War"
* "A New Level"
* "Walk"
* "Fucking Hostile"
* "This Love"
* "Rise"
* "No Good (Attack The Radical)"
* "Live In A Hole"
* "Regular People (Conceit)"
* "By Demons Be Driven"
* "Hollow"
* "Piss" - Previously Unreleased

DVD

* "Mouth For War" - Live In Italy
* "Domination/Hollow" - Live In Italy
* "Rise" - Live In Italy
* "This Love" - Live In Italy
* "Cowboys From Hell" - Live In Italy
* "Mouth For War" - Video
* "This Love" - Video
* "Walk" - Video
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

J'aime bien le clin d'oeil à la pochette de Vulgar mais vous pensez que c'est des vraies mandales qu'ils se prennent dans la gueule ?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38989
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ça donne l'impression que ces mandales sont du chiqué (ça ferait plus de dégâts que ce qu'on voit), mais si jamais ce sont des vraies, alors quelque part ceux qui ont accepté de s'en prendre juste pour se montrer dans un clip ne les ont peut-être pas volées. :lol:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Je sais pas si on en a déjà parlé ici mais la reformation de Pantera est envisageable

http://www.radiometal.com/article/voila ... able,69666
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

bouarf, ça fait quelques mois que la question revient dans les interviews... J'y crois pas trop à cette histoire. :euh:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38989
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Vinnie Paul a redit hier qu'il refusait catégoriquement de reformer Pantera et de jouer avec un autre guitariste que son frère.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et ça se comprend...sans compter que les relations avec Anselmo sont toujours loin d'être amicales... Il y a des choses que même l'argent ne peut pas combler, la perte d'un membre de sa famille par exemple (de loin pas pour tous, je vous l'accorde :D ).
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

En faite cette rumeur est partie d'une remarque un peu vague de Vinnie Paul qui disaient que si Pantera se reformait, Zakk Wylde serait sûrement de la partie. À part ça, il m'a semblé clair qu'il n'en avait nullement l'intention.

Anselmo, ne serait pas contre, c'est sûr. D'ailleurs il a chanté un paquet de chansons de Pantera lors du Metal Masters à NY récemment.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

"Far Beyond Driven" pour ses 20 ans va être ré-édité.

L'album sera accompagné d'un cd bonus live, de la prestation du groupe au Monsters of Rock à Donnington en 1994.

La tracklist complète : 01. Strength Beyond Strength - 02. Becoming - 03. 5 Minutes Alone - 04. I'm Broken - 05. Good Friends And A Bottle Of Pills - 06. Hard Lines, Sunken Cheeks - 07. Slaughtered - 08. 25 Years - 09. Shedding Skin - 10. Use My Third Arm - 11. Throes Of Rejection - 12. Planet Caravan

Disc Two – "Far Beyond Bootleg - Live From Donington '94" : 01. Use My Third Arm - 02. Walk - 03. Strength Beyond Strength - 04. Domination/Hollow - 05. Slaughtered - 06. Fucking Hostile - 07. This Love - 08. Mouth For War - 09. Cowboys From Hell.

Sortie prévue pour le 25 mars.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Hell Yeah!!! :bang: :bang: :bang: :cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

2014 marque le vingtième anniversaire d’un des albums culte de PANTERA : Far Beyond Driven, sorti à l’origine le 22 mars 1994 et il sera réédité par Rhino Entertainment / Warner Music Group le 24 mars prochain (aux formats physique et numérique) dans une nouvelle version remasterisée comprenant un second CD avec un live enregistré le 4 juin 1994 au festival Monsters of Rock, intitulé Far Beyond Bootleg – Live From Donington ’94, et d’une durée de 40 minutes. Tracklist ci-dessous :

Image

Tracklist :

CD 1 :

Strength Beyond Strength
Becoming
5 Minutes Alone
I’m Broken
Good Friends And A Bottle Of Pills
Hard Lines, Sunken Cheeks
Slaughtered
25 Years
Shedding Skin
Use My Third Arm
Throes Of Rejection
Planet Caravan

CD 2 (live) :

Use My Third Arm
Walk
Strength Beyond Strength
Domination/Hollow
Slaughtered
Fucking Hostile
This Love
Mouth For War
Cowboys From Hell
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

J'en parlais là aussi : http://www.dotf.fr/viewtopic.php?f=41&t=8547&start=175

Mais c'est vrai qu'ici c'est plus adapté !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Désolé, j'avais pas vu ton message! :oops:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38989
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Finalement j'ai tout remis ici, il s'agit juste de rééditions sans rien de bien neuf a priori?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

En effet, mais juste comme on poste les rééditions dans révélations normalement, j'avais fait la même chose! ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

En fait il est juste remasterisé (je vois pas trop l'intérêt).

D'ailleurs, je l'ai revendu il y' a quelques mois, je n'arrive pas à vraiment l'apprécier...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

'Strength Beyond Strength' version live en écoute :

http://www.rollingstone.com/music/news/ ... e-20140318
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Bon je veux pas faire mon chieur et je sais qu'il est de bon ton cracher sur ce groupe qui a pillé Exhorder, tout ça tout ça.

Pantera est pour moi une figure emblématique du Metal et en 1994, à 15 ans, il n'y avait rien de plus violent à me mettre sous la dent. Quand le Phil fait son "HEeeeuuuuuuuhhhhh" à 0'50'' c'est limite au niveau du scream d'"Angel Of Death" de Slayer. Par contre à l'époque, après un "Vulgar Display Of Power" couillu mais assez accessible, j'avais trouvé que "Far Beyond Driven" était un parti risqué, je ne sais pas ce qu'en pensent "The Old Ones" mais pour moi Pantera a toujours été assez intègre. J'adore absolument ce groupe ! Je suis un putain de False et j'aime ça !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

J'avais également 15 ans en 1994, et déjà à l'époque je n'aimais pas Pantera;je trouvais que c'était pas assez violent,du coup je préférais écouter Slayer,Kreator,Testament ou Obituary.Je trouvais que c'était pas assez glorieux,du coup j'écoutais Iron Maiden et Helloween. Je trouvais aussi que ça manquait un peu d'attitude,du coup j'écoutais Megadeth,Skid Row ou Guns'n'Roses.
Et surtout je trouvais que c'était pas très intègre comme groupe;alors j'écoutais Nirvana. :lol: :lol: :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Dark Avenger a écrit :J'avais également 15 ans en 1994, et déjà à l'époque je n'aimais pas Pantera;je trouvais que c'était pas assez violent,du coup je préférais écouter Slayer,Kreator,Testament ou Obituary.Je trouvais que c'était pas assez glorieux,du coup j'écoutais Iron Maiden et Helloween. Je trouvais aussi que ça manquait un peu d'attitude,du coup j'écoutais Megadeth,Skid Row ou Guns'n'Roses.
Et surtout je trouvais que c'était pas très intègre comme groupe;alors j'écoutais Nirvana. :lol: :lol: :lol:
C'était quand même bien violent Pantera comme groupe, bien sur on pouvait trouver pire. Glorieux ok d'accord avec toi. Par contre niveau attitude, ils en avaient, surtout Phil Anselmo avec sa gueule de tolard qui veut en découdre. Dommage que l'overdose soit passé par la, il a perdu beaucoup de son attitude "in your face" avec je trouve, enfin du moins à l'époque, maintenant je m'en fous.
Par contre mettre nirvana et intégrité dans la même phrase, j'aurai pas osé. Même si leurs guitaristes ont un point commun, ils ont tout les deux pris une balle dans la tête.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
heavydevy01
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 105
Enregistré le : 07 août 2011, 13:42

Message par heavydevy01 »

J'ai un problème aussi avec l'attitude, un peu forcée et beauf de ce groupe. J'ai toujours préféré de loin Metallica ou Slayer. Néanmoins, sur chaque album, j'aime quelques morceaux et si on me met du Pantera en soirée, j'apprécierais sans problème, c'est juste que je n'écoute plus leurs albums de moi même depuis bien longtemps. Si il y a vraiment un truc que j'aime chez ce groupe, c'est les solos de Darrell (ceux de 'Floods' m'ont pas mal marqué), il sublimait souvent les morceaux.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

en 92, j'écoutais pas mal de thrash et aussi du Death (notamment la compil Masters Of Brutality avec son lot de titres bien malsains) et quand j'ai entendu "Fucking Hostile" dans l'émission radio de Zégut sur RTL, j'ai été cisaillé par la puissance et la violence du bousin ! Et leur attitude un peu badass redneck changeait un peu des evil satan.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

me souviens très bien de la première fois où j'ai écouté "Far Beyond Driven" chez mon disquaire c'était vraiment une grosse tarte dans la tronche. Mais une fois l'effet sonore passé j'ai jamais écouté l'album en boucle, il manque le "hook" pour que ça le fasse, m'enfin je peux dire ça de toute la scène power metal ricaine de l'époque
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Bertrand a écrit :
Dark Avenger a écrit :J'avais également 15 ans en 1994, et déjà à l'époque je n'aimais pas Pantera;je trouvais que c'était pas assez violent,du coup je préférais écouter Slayer,Kreator,Testament ou Obituary.Je trouvais que c'était pas assez glorieux,du coup j'écoutais Iron Maiden et Helloween. Je trouvais aussi que ça manquait un peu d'attitude,du coup j'écoutais Megadeth,Skid Row ou Guns'n'Roses.
Et surtout je trouvais que c'était pas très intègre comme groupe;alors j'écoutais Nirvana. :lol: :lol: :lol:
C'était quand même bien violent Pantera comme groupe, bien sur on pouvait trouver pire. Glorieux ok d'accord avec toi. Par contre niveau attitude, ils en avaient, surtout Phil Anselmo avec sa gueule de tolard qui veut en découdre.
Je parlais d'attitude métal,bien entendu;que Anselmo soit une brute épaisse, je ne le nie pas;ça ne lui donne pas une attitude métal pour autant.
99% des gens trouveront Far Beyond Driven plus violent qu'un Killing Is My Business…and business is good,je n'ai pas le moindre doute là dessus, mais personnellement je trouve l'album de Megadeth beaucoup plus rageur, beaucoup plus bourré d'attitude, beaucoup plus métal.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Dark Avenger a écrit :
Bertrand a écrit :
Dark Avenger a écrit :J'avais également 15 ans en 1994, et déjà à l'époque je n'aimais pas Pantera;je trouvais que c'était pas assez violent,du coup je préférais écouter Slayer,Kreator,Testament ou Obituary.Je trouvais que c'était pas assez glorieux,du coup j'écoutais Iron Maiden et Helloween. Je trouvais aussi que ça manquait un peu d'attitude,du coup j'écoutais Megadeth,Skid Row ou Guns'n'Roses.
Et surtout je trouvais que c'était pas très intègre comme groupe;alors j'écoutais Nirvana. :lol: :lol: :lol:
C'était quand même bien violent Pantera comme groupe, bien sur on pouvait trouver pire. Glorieux ok d'accord avec toi. Par contre niveau attitude, ils en avaient, surtout Phil Anselmo avec sa gueule de tolard qui veut en découdre.
Je parlais d'attitude métal,bien entendu;que Anselmo soit une brute épaisse, je ne le nie pas;ça ne lui donne pas une attitude métal pour autant.
99% des gens trouveront Far Beyond Driven plus violent qu'un Killing Is My Business…and business is good,je n'ai pas le moindre doute là dessus, mais personnellement je trouve l'album de Megadeth beaucoup plus rageur, beaucoup plus bourré d'attitude, beaucoup plus métal.
Bien d'accord, dans KIMB il y a de la colère, et c'est pas forcément le cas sur FBD.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Dark Avenger a écrit :
Je parlais d'attitude métal,bien entendu;que Anselmo soit une brute épaisse, je ne le nie pas;ça ne lui donne pas une attitude métal pour autant.
Attitude metal ou pas on s'en fout. Même si je ne le supporte qu'en petite dose, j'ai toujours trouvé que ce mec en jetait grave.

À la base, je me prenais tout le temps la tête avec les fans de true heavy en essayant de les convaincre que oui Pantera c'est du metal pur et dur mais maintenant je m'en fous, ils ont peut-être raison

Je cherche peut-être un peu loin mais je trouve que Pantera est effectievement le groupe qui a démoli les bases du metal trad (heavy/thrash) et les a remodellés dans quelque chose de bien plus puissant en adoptant une formule à la limite du hardcore surtout sur cet album.
Répondre