Pantera

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Que pensez-vous de Pantera? Moi je trouve que ce groupe à apporter pas mal de choses dans l'historie du metal ! Et puis Dimebag Darrell s'était quelqu'un !
Venez parler de Pantera ! (R.I.P Dime)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pantera ils ont beaucoup apporté avec leurs premiers albums glam ! :diable: :diable:

Sinon, sans deconner, pour ma part je n'ai jamais été fan absolu, mais j'avais beaucoup aimé "Cowboys from hell" et "Vulgar display of power" (avec une pochette qui ne pouvait mieux coller !). Ce dernier représente pour moi le summum de leur carrière.
"Far beyond driven" j'aime pas tout dessus, mais les titres les plus forts passaient en boîte rock tout le temps, c'etait le feu !
"The great..." j'ai jamais aimé.

Anselmo est, pour ma part un gros veau bourrin sans trop de jugeotte.
Par contre les autres, sacrés zicos !
Dimebag a beaucoup marqué un génération de gratteux, il savait sortir des solis et des riffs de malades ! Et ce son qu'il avait ! Avec la dégaine en plus !

Oui Pantera est un groupe qui a compté dans le Metal des 90s. :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

J'aime beaucoup l'époque Cowboys/Vulgar, mais j'ai de la misère à accrocher pour la suite.
À noter que contrairement à ce que pas mal de monde pense, ce n'est pas Pantera qui est à l'origine du "Groove Metal".
Je n'ai pas aimé Damageplan (mais ils ont quand même fait un bon show en ouverture de Slayer, mais surtour grâce aux deux morceaux de Pantera :diable:). Par contre, je ne déteste pas Superjoint Ritual.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'adore Pantera !!! :bang: :bang: :bang:

Pour ceux qui ont un doute, faut choper le live, enorme ! :bang: :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

Tony Le Pouilleux a écrit :J'aime beaucoup l'époque Cowboys/Vulgar, mais j'ai de la misère à accrocher pour la suite.
idem pour moi........j'ai récupéré 2 autres albums qui semblent completement "fouillis" par rapport aux deux albums pré-cités....
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi j'adore l'album COWBOYS FROM HELL que j'avais acheté après avoir vu le clip de "Cemetery Gates" (BO Judgment Night). Quelle tuerie cette power ballade. Les autres titres tuent aussi, c'est rapide, thrash et mélodique.
J'ai moins aimé VULGAR DISPLAY OF POWER mais ça reste une référence. FAR BEYOND DRIVEN contient 2 titres absolus "Five Minutes Alone" et "I'm Broken". Je n'ai pas écouté le reste de la discographie mais apparemment c'est pas terrible.

ça restait un groupe de la mort !!!!

:rip:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je n'aime que "Vulgar display of power". Je n'en suis pas un fan absolu, mais c'est un bon album qui contient quelques pures tueries comme "Fucking hostile" ou "Walk". Le reste, je n'aime pas trop. Mais par contre, il faudrait être sourd et inculte pour nier qu'ils n'ont rien apporté au metal. C'est l'une des pierres angulaires du metal des années 90. Ils ont le mérite d'avoir réinventé un style... mais je ne suis quand même pas fan ultime.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'avais bien accroché à Far Beyond Driven à sa sortie, mais j'avoue que ce groupe ne m'a guère passionné et qu'il ne me manque pas
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Pierre a écrit :Je n'aime que "Vulgar display of power". Je n'en suis pas un fan absolu, mais c'est un bon album qui contient quelques pures tueries comme "Fucking hostile" ou "Walk". Le reste, je n'aime pas trop. Mais par contre, il faudrait être sourd et inculte pour nier qu'ils n'ont rien apporté au metal. C'est l'une des pierres angulaires du metal des années 90. Ils ont le mérite d'avoir réinventé un style... mais je ne suis quand même pas fan ultime.
C'est voulu cette blague foireuse ? :D
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

il faudrait être sourd et inculte pour nier qu'ils n'ont rien apporté au metal. C'est l'une des pierres angulaires du metal des années 90. Ils ont le mérite d'avoir réinventé un style...
Je dois être sourd et inculte alors. Une des pires choses qui soit arrivée au Metal ce groupe de hardcore sans talent qui essayait de faire croire qu'ils jouaient du "power" metal ah ah ! S'ils ont réinventé quelque chose, c'est sûrement les looks foireux avec leurs shorts à la con, certainement pas quoique ce soit dans le metal. Sans aucun regrets en ce qui me concerne.
C'est un peu trop facile de clamer qu'on joue du metal super heavy en mettant un maximum de disto et en sous accordant des riffs foireux pour masquer le fait qu'on ne sache justement pas écrire des riffs heavy.
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Ben moi j'ai vraiment bien aimé "Far beyond driven" et le clip !! :bang: :bang:

J'adorais le look d'Anselmo, que j'ai souvent adopté...
Quand je frappais sur mon sac comme un bourrin, j'écoutais soit ST soit Pantera....

:horns:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

T'as pas trop appris la diplomatie toi.
Chacun son avis c'est certain.
Mais les tiens sont souvent negatifs, avec force phrases chocs assénées comme si c'etait une vérité universelle. Ce n'est peut être pas ton intention, mais je le percois comme ça.
Ce n'est pas non plus parce que tu attaques un groupe que j'aime (Pantera je suis pas fan a la base), je m'en fous de l'opinion des autres.

Mais tu pourrais respecter l'avis des autres.
A part les groupes des quelques styles que tu aimes, tu enfonces tous les autres. C'est pas la premiere fois que je vois ce genre de posts, ni que je te reprend un peu.

"Une des pires choses qui soit arrivée au Metal ce groupe de hardcore sans talent qui essayait de faire croire qu'ils jouaient du "power" metal ah ah ! "

Ca ressemble à une vérité universelle ca non ?

Je cite le reste du post ou tu vois le genre ? :hum:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

j'adore ce groupe, hélas je n'ai jamais mis la main (ni les oreilles) sur les albums avant Cowboys From Hell, ce que regrette bien d'ailleurs, car le premier avec Anselmo doit pas être trop mal je présume.

Sinon les deux que je préfère sont "vulgar display of power" et "the great southern trendkill" dont j'adore les ambiances sombres, glauques et le côté possédé, techniquement en plus c'est béton, mais je comprends qu'il puisse en rebuter certains.
My lifestyle determines my deathstyle
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Comme beaucoup, j'étais un fan des skeud "Cowboys/Power".

Le reste j'ai toujours eu beaucoup de mal à accrocher (même le Live).
Image
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

@ Gandalf: J'ai cru que tu me répondais... :(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Kiss of Death a écrit :
il faudrait être sourd et inculte pour nier qu'ils n'ont rien apporté au metal. C'est l'une des pierres angulaires du metal des années 90. Ils ont le mérite d'avoir réinventé un style...
Je dois être sourd et inculte alors. Une des pires choses qui soit arrivée au Metal ce groupe de hardcore sans talent qui essayait de faire croire qu'ils jouaient du "power" metal ah ah ! S'ils ont réinventé quelque chose, c'est sûrement les looks foireux avec leurs shorts à la con, certainement pas quoique ce soit dans le metal. Sans aucun regrets en ce qui me concerne.
C'est un peu trop facile de clamer qu'on joue du metal super heavy en mettant un maximum de disto et en sous accordant des riffs foireux pour masquer le fait qu'on ne sache justement pas écrire des riffs heavy.
Je ne suis pas le plus grand fan de Pantera (j'aime bien quelques morceaux quand même), mais si tu penses vraiment qu'il s'agit de mauvais musiciens, désolé de dire ça mais c'est la mauvaise foi incarnée.
Je sais bien c'est que c'est le standard de chier sur Pantera dans le milieu du heavy underground, ça fait très tr00 de dire que Pantera ça pue et qu'ils n'auraient jamais du exister, mais c'est généralement juste parce qu'un groupe a "osé" faire autre chose que du heavy 80's...

Qu'on aime pas c'est une chose, mais nier le niveau de jeu des zicos et l'influence qu'ils ont eu c'est de la mauvaise foi.
Modifié en dernier par Everflow le 09 janv. 2006, 15:33, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi je trouve ce groupe absolument génial. Tout leurs albums depuis CFH sont fantastiques. Ils ont eu le mérite d'être originaux et immédiatement reconnaissables. Et Anselmo est un chanteur hors du commun, dommage qu'il ne chante pas sur tous les albums comme sur CFH.
Pantera, c'est à la fois moderne et traditionnel, le genre de groupe qui peut fédérer les générations; assez roots pour les anciens, et facile d'accès pour les djeuns. L'esprit rock'n'roll au sens large, avec tout le folklore, allant des groupies aux destructions de chambres d'hotel... ou quand des rednecks ricains se prennent pour Led Zep.
Enfin bref, pour moi c'est devenu un des plus grands groupes de tous les temps.

@Tous : pourriez vous rendre ses choco BN à Kiss of Death? Vous voyez dans quel état ça le met? :D ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

LBM a écrit :@ Gandalf: J'ai cru que tu me répondais... :(
Non, j'aurai pas osé de cette manière pour toi :/
J'aurai plutôt dit :"va te recoucher avec ton Overkill, tu aimes rien d'autre que ce groupe de poseurs " !
:D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

D'ailleurs à propos d'Overkill, leur orientation musicale à partir de WFO doit un peu à Pantera je trouve. La première fois que j'ai écouté WFO, j'ai pensé à Pantera en tout cas.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

@ Gandalf :

C'est mon avis perso et en aucun cas une vérité universelle, je n'ai pas la prétention de détenir quelque vérité que ce soit. On est là aussi pour donner son avis non , même s'il est critique ?
Maintenant, je ne pense pas que critiquer un groupe est un manque de respect envers les fans, je respecte tous les fans quelque soient leurs goûts et m'excuse si ma critique a pu en déranger certains. J'y vais peut-être un peu fort des fois mais si c'est pour faire des posts consensuels où on s'abstient de toute critique, quel est l'intérêt ?
Encore une fois je critique les groupes au niveau collectif et musical, pas les musiciens personnellement ni les fans, que je ne connais pas.

Je "n'enfonce pas tous les autres", je n'exprime mon avis que sur les groupes que j'ai écoutés, pas les 80% restants mentionnés dans ce forum. Et j'ai exprimé autant d'avis positifs que négatifs jusqu'à présent.

Effectivement, et comme tu dois t'en douter, je pense que la décennie 90 a été catastrophique pour notre musique et que depuis 5 ans on se remet doucement, mais qu'on est très loin de l'époque où un Exciter, Slayer, Savage Grace, Metal Church ou Priest nous pondaient des albums exceptionnels les uns après les autres, aujourd'hui n'importe quel groupe de pop/folk/funk/hardcore etc... est classé Metal en mettant un peu de disto et un gros son death sur n'importe quelle compo.
A propos de mon état d'esprit fermé, effectivement "Metal needs closed minds".

Mon avis critique sur la scène Metal actuelle reflète l'opinion d'une partie des metalleux, qu'on le veuille ou non. Le forum s'appelle "Defenders of the Faith" ? : en quoi un certain nombre de goupes de neo rap metal ou gothic sympho je sais pas quoi défendent la cause du Metal ? faudra m'expliquer .

Encore une fois, c'est mon avis et je n'attends pas à ce qu'il soit partagé par tout le monde ni qu'on le prenne pour la vérité ultime.
Les musicos de Pantera sont bons techniquement, et pas mauvais sur leurs deux premiers albums, très peu connus et reniés par le groupe lui même. Je ne parlais pas de leur niveau technique mais de leur capacité à ecrire de bons riffs et de bonnes chansons.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Kiss of Death a écrit :
Je ne parlais pas de leur niveau technique mais de leur capacité à ecrire de bons riffs et de bonnes chansons.
C'est une affirmation ?

chacun ses goûts bordel ... Il y a de supers riffs et solos sur CFH et VDOP :bang:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Pantera ils jouent du Pantera, et rien d'autres, et rien que ça c'est fabuleux.

Pantera ils ont un panel de tubes intergalactiques que je trouve bien fourni : I'm Broken, Walk, 5 Min Alone, Cemetery Gates, This Love, Fucking Hostile, Suicide Note Pt 2, Cowboys From Hell, et j'en passe. Sans aimer tout ce qu'il y a sur tous leurs cds, j'avoue que je suis fan, la musique est bien plus riche qu'il n'y paraît, et du feeling à revendre dediou.

Pantera ils ont un son qui leur est propre, gros, montrueux même, le meilleur son de batterie qui existe déjà, et un pur son de gratte.

Pantera ils ont, ou plutôt avaient de sérieux zicos, déjà Dimebag qui arrivait à mélanger bourrin et feeling, pis son frangin derrière les futs qui est tout simplement montrueux, et même Anselmo je trouve qu'il est terrible, il m'a fait aimé le chant hardcore car il sait faire autre chose que ca et mélange bien les styles.

Pantera, même si on aime pas, on ne peut qu'apprécier leur intégrité et leur puissance. Je regretterais toute ma vie de ne jamais les avoir vu.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

@ Kiss of death: Je ne comprends pas un tel discours fermé et obtus.
Il faut faire quoi ? Rayer les années 90 de la carte musicale ? Bruler tous les groupes qui font selon vous du mauvais Metal ? Mettre une croix rouge sur tous les groupes qui croient faire du Metal en mettant de la disto et un son death ? Eriger "Metal needs closed minds" en devise du Metal ?
Tu confonds "défendre la foi" et "intolérance". On peut défendre ses groupes sans vouloir eradiquer une décennie musicale ou d'autres groupes.

Tu n'es pas le premier "d'une partie des metalleux" (comme tu dis) comme toi sur ce forum, ni avec qui je discute depuis que je suis metalleux et qui pense comme ça. A chaque fois je trouve ça hallucinant.
Heureusement qu'il n'y a pas un gouvernement de la Musique Metal (ou pire, de la Musique tout court), car si la partie des metalleux dont tu parles etait au pouvoir, on serait proche de la pensée unique non ?

Ouais je vais loin, mais ce discours est tellement aberrant pour moi, que ca me hérisse les poils.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Je ne suis pas un gros fan de Pantera et les riffs un peu "groove" me gonfle assez.
Cependant, chaque album ainsi que le live ont leurs petites "perles" de bonheur.
J'aime assez Damageplan, d'ailleurs beaucoup moins "groove" que Pantera.
De bons zicos et un Dimebag aux riffs sur-puissants :bang: :rip:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Chacal a écrit :Pantera, même si on aime pas, on ne peut qu'apprécier leur intégrité et leur puissance.
leur intégrité?
Laisse moi rire, ils sont tellement intègres qu'ils interdisent les photos de leur période glam qui n'a soit disant jamais existé et qu'ils renient.
Belle preuve d'intégrité n'est ce pas.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Répondre