3 DVD officiels :
Live at Donington 1990
Starkers in Tokyo (superbe concert acoustique) 1997
Live in the Still of the Night 2004
Période anglaise (1977-1984) : rien en DVD (sauf dans le coffret hors de prix, où figure un concert de 1980 à Washington), il existe seulement l'indispensable Live at Donington '83 en VHS (et DVD pirate, dispo sur amazon).
en pirate (visibles en intégralité sur youtube pour la plupart) :
Ludmigshafen 1983
Super Rock in Tokyo/Seibu 1984 (DVD pirate sorti dans le commerce, en tant qu'"import")
Rock in Rio 1985
St Petersbourg (White nights in Russia) 1994 (DVD pirate sorti dans le commerce, en tant qu'"import")
et Rough, Ready n Willing, fantastique compilation de 32 titres, principalement clips et apparitions TV de 1977 à 1985.
Merci pour ta réponse ou plutôt tes réponses ultra complète !
Pas de blu ray donc suis un peut dégouté car je viens de matté "Live in the Still of the Night 2004" sur youtube c'est absolument ENORME !!!!! ((il est dingue ce batteur lol) et dans ce format ça l'aurait bien fait !
Me trouverais l'édition dvd des que possible merci a toi .
Les extraits de YouTube t'en diront plus que moi, mais de ce que je sais, en résumé :
Live at Donington 1990 : il faut aimer la période US du groupe, concert des Monsters of Rock 1990, 90 mn + interviews. Mais on est loin de la qualité Blu-Ray ...
Starkers in Tokyo : court mais superbe, 40 mn (un extrait pour le plaisir )
Si tu aimes les débuts, hard/blues et pas FM, trouves le concert de Donington de 1983, 60 mn de bonheur. Attention, un DVD existe mais c'est la copie de la VHS de 1983, donc qualité vidéo de l'époque. Mais qu'importe le flacon, ...
Concernant la réédition en DVD du Live at Donington 1990, le son est à la hauteur mais c'est le contraire pour la qualité vidéo plus que médiocre (façon transfert VHS).
Il existe également un DVD Live in Japan d'un concert de 1984, avec l'éphémère line-up d'époque. Je l'ai déjà vu en bacs mais je le soupçonne quand même d'être un semi-bootleg (sortie légale mais non approuvée par le groupe), filmé professionnellement. Au final je ne sais pas trop. Extrait plus bas, la qualité audio et surtout vidéo n'est clairement pas au rendez-vous, mais l'instant est rare.
David Coverdale - vocals
John Sykes - guitar
Neil Murray - bass
Cozy Powell - drums
Richard Balley - keyboards
Track List:
1.Gambler
2.Guilty of love
3.Love_aint no stranger
4.Ready an willing
5.Slow an easy
6.Crying in the rain
7.Guitar solo
8.Soldier of fortune
9.Drum solo
10.Aint no love in the heart of the city
11.Dont break my heart again
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
J'aime les deux aussi, mais j'ai une nette préférence pour les premiers de la période Hard / Blues.
Il a rarement été entouré de manches (...), mais il est clair que Micky Moody et Bernie Marsden forment le haut du panier des musiciens avec qui il a collaboré.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
Difficile de choisir, il y a peu d'albums dont j'ai vraiment aimé toutes les chansons...Je vote Whitesnake mais c'est biaisé par le fait que certains titres soient réenregistrés.
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Ilsa a écrit :Difficile de choisir, il y a peu d'albums dont j'ai vraiment aimé toutes les chansons...Je vote Whitesnake mais c'est biaisé par le fait que certains titres soient réenregistrés.
3 titres seulement. ça ne biaise pas vraiment grand chose. Surtout que les versions réenregistrées sont bien moins bonnes.
Mais c'est vraiment le nom officiel du disque, "Whitesnake" ?
J'ai toujours pensé que c'était "Serpens Albus", conformément au médaillon (gnagnagna ça veut dire la même chose).
C'est un peu dommage qu'ils aient cédé à la facilité de proposer des ré-enregistrements là et sur "Slip Of The Tongue" effectivement.
Autant sur une face B je peux comprendre, autant au sein d'un nouvel album même je trouve que ça nuit un peu à la cohérence de l'ensemble.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
Ilsa a écrit :Difficile de choisir, il y a peu d'albums dont j'ai vraiment aimé toutes les chansons...Je vote Whitesnake mais c'est biaisé par le fait que certains titres soient réenregistrés.
3 titres seulement. ça ne biaise pas vraiment grand chose. Surtout que les versions réenregistrées sont bien moins bonnes.
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig a écrit :Mais c'est vraiment le nom officiel du disque, "Whitesnake" ?
J'ai toujours pensé que c'était "Serpens Albus", conformément au médaillon (gnagnagna ça veut dire la même chose).
Il est connu sous ce nom uniquement au Japon. Dans le reste du monde, c'est juste Whitesnake (ou 1987 comme on voit souvent).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Ilsa a écrit :Le docteur il dit aussi que je suis "particulière".
Possible Fab, tu as quel âge?
Mais en fait ce sont les "nouvelles versions" que j'ai entendues en premier, et l'on revient toujours à ses sources
J"avais 20 ans quand est sorti 1987 !!!
Mais comme tu le dis, je connaissais les versions originales auxquelles je suis resté accroché.
Grosso modo, Whitesnake pour moi ça va de 78 à 84.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Cela dit, je dois être un peu particulier. C'est également un peu le cas avec Genesis, puisque j'y trouve à peu près mon compte quelque soit la période.
1987 baboule bien, ne serait-ce que pour le phrasé chromé et caractéristique de Sykes qui est ici parfait. Les ré-enregistrements ne me posent pas spécialement problème. Les relectures proposées s’intègrent bien à l'ensemble. C'est un peu le même principe que la reprise, sauf qu'il s'agit du même groupe. Après je peux comprendre que le style Vai puisse en déranger certains. À ce propos, Vandenberg, principal compositeur de Slip Of The Tongue n'approuvait pas complètement sa façon de voir les choses.