Les Rois du Metal sont de retour

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dernier message de la page précédente :

Je te réponds par le sign of the hammer!

Hey merde, il n'y a pas de smiley qui fait le sign.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

sinon, y le new POWERWOLF qui est sympathique, nettement mieux que GODS OF WAR en tout cas
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Et Bézu avant de mourir préparait un disque qui sortira bientôt et qui sera meilleur que le dernier ADX.... :hum:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Moi je suis d'accord avec ROCK HARD...

Putain je viens enfin vous faire mon CR après écoute prononcé de cet opus de ... MERDE !!!!!!!!!!

Je suis indigné !
c'est inadmissible une telle souplette merdique sans couille et sans une once de quoi que ce soit de bien...
Quand c'est trop c'est trop... ca en devient ridicule, désuet et clownesque...


:grr: :grr: :grr: :grr:

Fan de le toute 1ere heure depuis les début de MANOWAR je crois que c'est vraiment l'album le plus minable qu'il m'ait été permis d'entendre d'eux... le bontempi à tout va !!! putain mais pour qui ils prennent leur fan bordel !!! je suis dégouté !
Même les soit disant morceaux de METAL sont ... ringard, nul et sans aucun relief... simplistes et sans aucune force !

Ha putain il est vraiment très loin le CONAN sur sa montagne qui donne le frisson de l'intangible et du grandiloquent à faire réver !!! :,( :,( :,(

NUL NUL NUL !!!
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Si j'ai bien compris, Fonz, t'as pas trop aimé :diable: ;)

Sur le CR de Lageat, y'a un truc qui m'a particulièrement fait plaisir...la manière dont il démonte "Die for metal". Je me suis demandé s'il avait lu notre topic avant de faire sa Kro :D
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Putain en fait Fonz t'es un false one! Voire un FALSEST OF THE FALSE! Il est terrible cet album :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je confirme, moi j'aime tout chez Manowar, et j'achèterai toujours leurs disques même si ils doivent continuer sur cette voix, ça m'est bien égal et pour moi c'est toujours eux les Kings, y a qu'à regarder le Earthshaker pour s'en convaincre. :kill:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Brother of Steel a écrit :Je confirme, moi j'aime tout chez Manowar, et j'achèterai toujours leurs disques même si ils doivent continuer sur cette voix, ça m'est bien égal et pour moi c'est toujours eux les Kings, y a qu'à regarder le Earthshaker pour s'en convaincre. :kill:
Faut arrêter la branlette les gars !!! :grr:
Moi le falsest des falsest !!! putain mai sG@asp je reve là !!! :grr:

Faut surtout arreter d'être con et de se mettre des oeilleres !
J'ai été un fan absolue de ce groupe et je le sui sencore... vous découvriez votre petit zizi que j'écoutais déjà MANOWAR alors merde quoi !
Mais faut savoir admettre quand un album est nul et ridicule et n'est pas digne d'eux... c'est le cas bordel !
être fan veux pas dire être aveugle mais rester objectif et critique... MANOWAR jusqu'à cet album est un des plus grand groupe de METAL qui ait jamais existé mais cet opus est merdique !!! :grr: :grr: :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

T'es un FALSE ONE c'est tout, pas besoin de faire ton Fonz! Cet album de ManOwaR a été conçu spécialement pour déterminer qui sont les FALSE, qui sont les "juste" TRUE et qui sont les vrais TRUEST OF THE TRUE! L'heure du jugement dernier est arrivé, je vous avais prévenu, les braves resteront à la droite de Joey Demaio, les traitres à la solde de la FALSITUDE mourront dans les flammes de la country!

HAIL!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Hey G@sp... va te branler un coup ou couler une bièle ca te libera peut-être le cerveaux de toute ta connerie... :diable:

Plus TRUE que moi tu meurs mec... ça fait un bail que je suis à la droite de Joey mec ! :lol: mais la ya pas... c'est à chier... c'est juste un vrai putain de bon groupe de true one qui part en couille aujourd'hui... trop d'égo tue... MANOWAR kill quedal sur cet opus.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Tu ne me laisses pas le choix que de spill le blood of my enemies
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le G@SP a écrit :Tu ne me laisses pas le choix que de spill le blood of my enemies
:lol: :scratch:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Avec tout ce que ça m'apporte au quotidien d'écouter la musique de ManOwaR, je ne peux pas les renier. Et puis la sortie de ce nouvel opus m'a donné envie d'acquérir les 3 albums qui me manquaient et d'approfondir ma connaissance. Maintenant Fonz j'ai même ceux que t'écoutais à l'époque ou je découvrais ma quéquette! ;) :rock:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bon je vous jure je fait encore l'effort là... je viens de le ré-écouter... je vais être plus souple quoi que... :grr:
Le meilleur morceau de cet opus est certainement "ARMY OF THE DEAD" part I et II... les deux étant identique :lol: mais c'est vrai que ce morceau chanté en coeur est très beau et très puissant et très représentatif.
Reste aussi King Of Kings qui est pas trop degueux mais trop simpliste à mon goût...
Pour le reste faut être réaliste les enfants... franco je suis un fan de MANOWAR ... j'ai toujours défendu leur cause et leur frasques mais j'attends d'eux du ENORME.. pas du petit, pas du simple, pas du surfait ridicule...
Alors OK c'est un album concept mais les synthé sont vraiment minables, les voix off sont trop chiantes et ya tellement de moment ou apres un passage dit "épique" au synthé malheureusement j'attends un démarage METAL qui pete sa mémé en trois et là... rien.. qued... ca pue.
Franchement MANOWAR mérite une vraie orchestration symphonique et pas cette merde de synthé... ça sent vraiment le vite fait mal fait et surtout le manque d'inspiration, le manque d'envie, comme si y'avais plus la fois et qu'ils essayaient de la créer mais sans tripes...et je suis plus que déçu.
Et le morceau bonus comme un cheveux sur la soupe... Die for Metal... putain mais il pue grave, il manque de prod et de lourdeur !!! les grattes sont trop faibles et surtout mais alors surtout le son metallique de la bass de Joey, ce putain de son qui a fait de lui un orgre du métal n'est plus du tout présent.
D'un point de vue général les sons de gratte sont ridicules, la bat est rigoureusement simpliste et sans relief, reste juste le chant qui pete.

Putain mais ré-écouter "Achile in 8 parts" sur l'album TRIUMPH OF STEEL et la vous verrez la PUTAIN de différence technique, différence de PROD, difgférence d'inspiration et de la force qui se dégage d'un vrai bon morceau concept. Rhino à la batterie était un dieu, Shankle à la gratte rien à voir avec ce minet au soli sans reliefs...

Je suis désolé cet album est mauvais. Et je suis le premier déçu... :,( :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ha j'oubliais... le morceau SPLEINIR est bon aussi.. bref 3 passages agréable sur 16 pistes... :hum:

Moi je dis quand on veut faire un album comme celui-là... un album qui doit TOUT péter il faut s'en donner les moyens et l'envie... le coeur... mais le coeur y est pas... juste de la flambe de de l'égo démesuré et là ça en devient clownesque. :,( :(

mais quand même...

Forver Carry On !!! :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Et aussi "Loki God Of Fire". C'est vrai que c'est étrange que ManOwaR n'ai pas les moyens de s'offrir un vrai symphonique en studio! :grr: En ce qui concerne "Achilles", tu dois être l'un des rares à apprécier ce délire que je trouve pour ma part indigeste. Et il suffit de regarder le Earthshaker pour se rendre compte que la présence de Rhino et Shankle reste anecdotique dans le groupe, ils brillent surtout par leur manque de feeling. Hamzik lui avait un pur groove! Et pis moi j'aime bien les solis de Logan sur "Gods Of War", :solo: je préfère son côté mélodique que les suites rapides de notes insipides de Shankle. Mais je t'accorde que ce dernier opus reste quelque peu décevant par rapport à la tuerie qu'est "Into Glory Ride" par exemple. Mais que veux-tu, j'aime ces mecs, Adams reste un dieu pour moi et DeMaio avec ses discours et ses pures poses de warrior continue à me faire délirer! :rock: :rock: :rock:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Moi je persiste a les trouver pas mal ces parties sympho ! j'aime et le son et la mélodie... Wagnerien quoi...
le moins bon album de manowar cependant, c'est evident...

Sinon Achilles enfonce tout ca on est d'accord... et Shankle est souvent tres (trop) demonstratif mais rien que pour le solo de metal warriors je le prefere a Logan... qui a rien sorti de memorable en 3 albums...
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bon, moi aussi cet album je le trouve cacateux.

Autant le ep le précédant, j'avais trouvé ça énorme, que là, étiré sur plus de 70 minutes, gavé de speeches et interludes aussi redondants qu'inutiles, voire dans l'autoparodie risible (Glory Majety Unity), le reste étant constitué de morceaux peu ou pas inspirés, le ratage est à peu près complet.

Sleipnir et Loki reviennent souvent dans les porceaux "à sauver", perso je les trouve nuls. La chanson Gods of War est énorme, Odin est sympa (merci Eric Adams) certains interludes (Army of Odin PartII, Ascension, Overture to Odin) sont géniaux, King of Kings est plate rapport à son pendant live et que dire des paroles ?
Ce qui faisait le côté épique et imagé des lyrics de ManOwaR a disparu au profit des mêmes rengaines (We are Gods of war, Odin par ci, Odin sous la couette, Odin et moi au zoo, swords in the air, brother of Odin, king of tout et rien).
Karl Logan est méritant si on veut mais son son est déplorable, ça me fait penser à de la zique de jeu vidéo.
Heureusement Adams est toujours aussi irréprochable niveau chant et reste ce qu'il y a de meilleur dans ce groupe. Rien que pour lui, respect.

Quant à retrouver ce qui faisait la magie de Into Glory Ride comme évoqué par Brother of Steel, ne perdons pas de vue que cet album a été écrit il y a 24 ans et ça fait longtemps que je n'attends plus ManOwaR à ce niveau. Pour moi aussi toute cette période 82-84 restera ce que le gropupe a fait de meilleur.
Fonz évoquait Achilles Agony & Ecstasy, je propose à Bib de venir nous donner son ressenti quant à ce morceau :D
Perso je l'adore, sauf que je zappe plusieurs parties quand je l'écoute. Mais il est indéniable que ManOwaR était plus inspiré à cette époque qu'il peut l'être aujourd'hui.

Pour résumer, l'influence Wagner a toujours été plus ou moins sprésente chez ManOwaR, mais la fréquentation de Rhapsody, la perte de vue du 2nd degré par Mr DeMaio et l'inflation encore plus démesurée de son volume crânien ces derniers temps, l'appétit financier inconséquent de ce dernier sont en train de plomber sévèrement ce groupe.

Bon qui se lance pour une chronique en bonne et due forme ?? :D

Pour ma part ça sera 1,5/5

Et Dieu, enfin Odin, sait que j'adore ce groupe :,(
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Talasquin a écrit :Fonz évoquait Achilles Agony & Ecstasy, je propose à Bib de venir nous donner son ressenti quant à ce morceau :D
J'ai failli faire une remarque à ce sujet ! :D
Mais bon, Fonz avait déjà l'air tellement dépité que j'ai préféré ne pas en rajouter... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Fonz a écrit : Putain mais ré-écouter "Achile in 8 parts" sur l'album TRIUMPH OF STEEL et la vous verrez la PUTAIN de différence technique, différence de PROD, difgférence d'inspiration et de la force qui se dégage d'un vrai bon morceau concept. Rhino à la batterie était un dieu, Shankle à la gratte rien à voir avec ce minet au soli sans reliefs...
Ah oui, complètement d'accord...Juste un détail qui me chagrine, c'est le son de la double de Rhino sur son solo, qui me paraît trop mécanique pour être honnête.... Sinon, ce morceau déchire ! :up:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Je suis quand même content de voir que je suis pas seul ... rassuré même... et si j'ai parlé de Achilles c'est par rapport à la comparaison avec un album/morceau qui pourrait être concept comme l'est ce dernier album... sinon bien évident que mes albums préférés restent à jamais Hail to England, Into the Glory ride et Sign of the Hammer avec le génialissime Guayana, the cult of the damned. :,( :,( :,( que de beaux et glorieux moments punaise... :,(

Mon gratteux préféré restera à jamais Ross the Boss of course. :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Bon, ben je vois qu'il y a un peu plus de monde qui l'a écouté cet album.

Effectivement celui-ci n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux, et je suis d'accord aussi pour dire qu'il ne restera pas dans les mémoires comme un album génial. Effectivement le clavier trop prononcé ne met pas la musique de Manowar en valeur. Cependant cet album n'est pas si nul que ça ! En tout cas il est nul pour ceux qui le trouve nul, les autres ont quand même le droit d'en penser autre chose ! Et c'est pas parce que FONZ portait des slips en fourrure en 1982 que cet album est pourrie !

Bref, j'aime assez cet album, même s'il ne sera jamais ce que je préfère de Manowar, mais je trouve que pour un concept album, c'est assez réussit, deplus "l'histoire" d'Odin est traitée avec sérieux.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

norde a écrit :Et c'est pas parce que FONZ portait des slips en fourrure en 1982 que cet album est pourrie !
Comment tu sais ??? :/
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

norde a écrit : Bref, j'aime assez cet album, même s'il ne sera jamais ce que je préfère de Manowar, mais je trouve que pour un concept album, c'est assez réussit, deplus "l'histoire" d'Odin est traitée avec sérieux.
Effectivement... si on écoute le tout au pieu, la nuit avec un casque et qu'on cause couramment l'english et qu'on s'endort pas ya moyen de trouver le film sympa... mais bon... :hum:

Mais les riffs putain Norde... tu peux pas trouver certain riff désuets et franchements faiblard di diou... MANOWAR ca doit envoyer du lourd qui ramonerait une cheminé d'usine siderurgique en un tour d ebras mec !!! :,(

Ya vraiment de beaux passages qui mériteraient une PROD plus grosse... j'avoue que le ARMY OF DEAD Part II suivi de ODIN est parfois... grandiose... mais ca manque de couille bon dieu ! :(

Enfin The Warior Prayer repris en coeur par les gonz en slope de peau de l'Army of Immortal ca pue un peu le réchauffé !!! :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

:lol: Fonz, J'aime ton franc parlé ! :lol:

Certes les riffs de l'album ne sont pas aussi trippant que la chasse au Caribou avec Eric Adams, mais je te le répète, cet album, je le trouve bien dans le sens ou le concept est assez agréable et que musicalement je ne le trouve pas si pourrie que ça. Après c'est sûr que ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux, et que Manowar se doit de riffer plus sévère !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ManOwaR ça a toujours été ça, soit en aime soit on déteste! je pense que ce disque est un des plus extrêmes du groupe dans le sens que c'est du ManOwaR à 666% y a rien à dire de ce côté là mais ils ont poussé le bouchon très très loin dans leur trip héroique. Je pense qu'il faut un certain état d'esprit pour apprécier pleinement l'album... pour ma part, j'aime bien le délire mais je pense aussi que c'est le dernier album du groupe à écouter entre pote, en voiture ou en soirée, il est nettement plus finaud que ce qu'on pense à la première écoute.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre