Metal-impact : chronique de la haine ordinaire.

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
MadJester
Bassiste / Revenge
Bassiste / Revenge
Messages : 68
Enregistré le : 20 nov. 2003, 02:15
Localisation : Posée sur une chaise
Contact :

Message par MadJester »

Vu sur metal-impact cette chronique haineuse et ce n'est pas la première fois:
http://www.metal-impact.com/modules.php ... ent&id=765

Alors oui les groupes se font plaisir dans le style qui leur parle le plus et produisent des disques (comme ils peuvent) ils sont là pour ça aussi, mais les critiques elles ne sont pas le prétexte à des déferlement mesquins et gratuits.

Les chroniques sont là pour donner UNE impression argumentée, pas un jugement de valeurs inutile, le seul juge est celui qui décide d'achèter le cd et qui l'écoute vraiment.

La critique est facile (c'est extra Paul !), l'art est difficile.

J'ai décidé de réagir, parce que cette fois-ci ça touche des potes et que ce sont vraiment des types qui ne tirent pas le metal français vers le bas comme on essaie de nous le faire croire.

Ce sont des gens qui se mobilisent et qui sont mobilisateurs, qui s'investissent pas seulement financièrement dans leur passion (oui bravo les gars continuez, la bave du crapaud.... ...la chauve souris.)

Il n'y en a pas beaucoup qui agissent ainsi dans ce pays (je vous laisse réfléchir... ).

Je finis sur un mot : respect (du groupe qui t'envoie le cd pour que tu en parles, pas pour que tu lui chies dessus !)

Salutations,

Rom1 :diable:
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Boarf, ça changera jamais tu sais. Il est toujours plus facile de détruire que de créer.

Y en a qui font, y en a qui causent...

On peut pas tout aimer, mais respecter un tant soit peu le travail d'autrui, ça ne mange pas de pain. Mais d'après mon expérience, c'est être un casse-couille que de dire cela...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il n'y a pas été avec le dos de la cuiller, c'est clair... mais je pense qu'il vaut mieux une chronique qui descend le groupe en flamme que pas de chronique du tout. Au moins, ça fait parler du groupe. Après ça, les gens peuvent aller écouter des extraits sur le site du groupe pour voir si c'est vraiment si nul que ça et se faire leur propre idée.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ça m'a pas choqué plus que ça, sûrement parce que je suis pas pote avec les mecs du groupe en question. Je trouve pas la chronique haineuse, je trouve le mot bien fort, assez acerbe en effet et il aurait pu mesurer ses propos mais bon voila tout
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

bouaf, c'est bien que le mec dise ce qu'il pense, c'est mieux qu'une chronique langue de bois qui n'amène rien...
enfin j'ai écouté l'extrait sur le site, c'est vrai que ça sonne un peu amateur, pis faut vraiment être pote ou fan hardcore du chant français pour apprécier :) les textes sont difficille à faire passer parcequ'ils se veulent en plus sérieux... je me vois mal chanter les paroles de visions d'apocalypse sérieusement
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Oui au niveau des textes ça "choque" plus parce que nous sommes Français, mais des tas de groupes qui chantent en Anglais ont des paroles plus ou moins ridicules. Mais on en fait pas tout un cirque...

Mais musicalement c'est bien foutu. Enfin je trouve.

Ben entre la chronique dythirambique et la chronique acerbe, il y a le juste milieu aussi. Les deux extrêmes ne sont pas constructifs.

Ce qui me gave un chouille c'est que le critique aurait le droit de chier gratuitement sur un goupe (entre autres) comme si celui-ci venait de commettre un crime contre l'humanité.

En revanche critiquer le critique ça passe moins bien souvent...
Ce serait bien de scritiqueurs de critiques pourtant. Et des critiqueurs de critiqueurs de critiques. Et ainsi de suite.


Y a vraiment des choses que je ne pigerai jamais.
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

je vous conseille d'ecouter "les demons de la route", surtout le passage lent, a partir d'1'45! c'est enorme!
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je comprends que tu sois un peu énervé Rom', effectivement le propos est acerbe et va sans doute un peu blesser le groupe en question, mais en même temps je ne trouve pas la chronique "scandaleuse". Juste sèchement directe.

Bon, y'a quand même une phrase que je ne comprends pas :
Le pire c’est qu’on y sent un propos revendicatif très “premier degré” qui nous prive même de croire que l’intention du groupe était simplement de se faire plaisir.
Parce que je vois pas trop ce rapport inversé entre "simplement se faire plaisir" et "avoir un propos revendicatif", les 2 ne sont absolument pas incompatibles à mon avis... ou alors c'est juste une question de vocabulaire et de ce qu'on entend par "simplement se faire plaisir".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Mouais... après avoir écouté le morceau, je sais pas vraiment quoi penser de cette histoire...
D'un côté, leur chronique ressemble effectivement à une démolition en règle, comme si c'était la plus grosse daube du siècle. Or, musicalement, je trouve pas que ça soit le cas, en tout cas la compo que j'ai entendue est pas mal du tout sur le fond :) En plus, c'est même pas vraiment une chronique "utile" dans le sens où il ne dit rien de la musique du groupe, à part que c'est pourri...

Mais de l'autre, euh, franchement... déjà, sortir un album avec un son comme ça, c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre. Une démo encore, ça se comprend, mais un album avec un son de guitare aussi ignoble... honnêtement, j'en voudrais à personne de couper au bout de 30 secondes. Puis en vrac, le batteur pas dans les temps sur l'intro, la mauvaise prononciation qui m'a fait hurler de rire ("tareeeeeeeee" pour "tard"), le texte-cliché sur la pollution (j'ai pas lu les autres cela dit), la pochette, etc.

Je sais très bien que c'est difficile de faire un album, moi aussi je joue dans un groupe, et je trouve que ce genre de "critiques" est inutile et abusif. Mais je comprends aussi le point de vue du type de Metal-Impact : longtemps, en France, on a eu des groupes sans aucun professionnalisme, qui faisaient ça "uniquement pour se faire plaisir" comme on dit, c'est-à-dire sans apporter un soin particulier à la qualité de certains éléments (la prod' par exemple), et c'est en grande partie à cause de cette tendance que le metal français a eu une réputation désastreuse. Sans vouloir décourager les groupes qui débutent, c'est peut-être pas une bonne idée de refaire les mêmes erreurs 20 ans plus tard...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Je n'aime pas dire du mal des groupes qui tentent de faire de leur mieux avec les moyens mis à leur disposition mais là franchement j'irai parfaitement dans le sens de la chronique. Avec PRELUDIUM on s'est fait démonté pour moins que ça dans Metallian. Un groupe ne devrait pas proposer un CD à la vente avec un son pareil. Et que dire du chant et des choeurs complètement faux. Sans compter sur un batteur malheureusement à côté. Je me doute fort que le groupe fait ça sans se soucier des modes et avec son coeur, démarche sincère en tout cas que je critique pas. Mais de là à proposer un produit aussi amateur ne risque certainement pas d'aider le groupe à l'avenir. Désolé pour mon post négatif mais je le ressens comme tel.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est bizarre, quand c'est Pierre qui allume un groupe ça fait marrer tout le monde... (moi le premier d'ailleurs)

Je trouve que c'est pas franchement fameux (et encore, je mets dans cette ordre pour être sympa) et même si le gars se lâche un peu, il n'est pas très loin du compte.

Bref, quand on fait chroniquer son album, faut savoir s'attendre à ce que certains n'aiment pas...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Indirectement ça aura fait de la pub au groupe, la preuve on en parle et les gens vont écouter ;)

Comme disait Pierre, des fois il vaut mieux une mauvaise pub que pas de pub du tout.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

c'est quand même pas fameux fameux, faut le reconnaître :hum:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Mouais... J'ai écouté les mp3, et je dois dire que je trouve pas ça terrible... Musicalement, je trouve ça au mieux quelconque...
Mais je suis d'accord, le chroniqueur est allé un peu fort, surtout en critiquant les thèmes des morceaux; je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à parler d'"invasion d’extra-terrestres", de "délire post-apocalyptique façon Mad Max", ou de "la pollution". Facile de critiquer les textes quand ils sont écrits en français et parfaitement compréhensibles. La plupart des textes de metal volent pas beaucoup plus hauts, mais comme c'est en anglais, on capte pas à quel point...
Et l'affirmation que "DESILLUSION fait partie de ces groupes qui, depuis longtemps, tirent la scène Metal Française vers le bas"... Ce genre de phrase qui se veut vérité absolue n'a rien à foutre dans une chronique d'album.
En fin de compte, je trouve cette chronique très limite... même si sur le fond, certaines choses concernant l'aspect musical ne sont pas totalement fausses pour moi. C'est la forme que je n'approuve pas...


@MadJester :
Pour info, M-I a un forum. Une des parties de ce forum est consacrée aux avis des lecteurs sur les chroniques, interviews, live reports, etc.
Voici l'adresse : http://www.metal-impact.com/index.php?n ... 81cf0dac3f
Le chroniqueur incriminé dans ton post a déjà répondu à certaines critiques (cf sujet sur Thorgen). Tu peux donc en parler directement avec lui. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

sur metal-impact, j'ai souvenir d'une kro qui m'a beaucoup marqué : celle du premier album de COMMUNIC :D

http://www.metal-impact.com/modules.php ... ent&id=864

je me demande d'ailleurs si le type qui a fait la kro à écouté le bon cd, c'est pas possible autrement :diable:

m'enfin une kro ça ne reste que l'avis d'un type...
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Je préfère un avis tranché que faul-cul. Mais c'est vrai que la chronique est à la limite de l'irrespect... Néanmoins, il y a une coutume tenace sur le web : le réglement de compte. J'ai lu en effet plusieurs chroniques dont la méchanceté tenait de raisons extra-musicales. Ridicule. :hum:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Fully a écrit :sur metal-impact, j'ai souvenir d'une kro qui m'a beaucoup marqué : celle du premier album de COMMUNIC :D

http://www.metal-impact.com/modules.php ... ent&id=864

je me demandes d'ailleurs si le type qui a fait la kro à écouté le bon cd, c'est pas possible autrement :diable:

m'enfin une kro ça ne reste que l'avis d'un type...
J'en reviens pas de cette chronique de l'album de Communic :o Pour moi ,c'est un de mes albums de l'année 2005! :up: Enfin, je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de ne pas aimer, mais dire que c'est complètement nul alors que c'était un des albums les plus originaux de l'année, je suis surpris!

Sinon, c'est vrai que les chroniques sont trop souvent consensuelles et qu'il n'est pas rare de voir dans les mag tous les albums notés entre 3/5 et 4/5...comme si tout était pas mal ou bon et que les chroniqueurs avaient tout aimé....dans ces cas là les chroniques n'apportent pas grand chose au lecteur. Le mieux, c'est quand plusieurs choniqueurs parlent du même disque et confrontent leurs avis; c'est plus constructif que d'avoir l'avis d'une personne unique. :up:
Donc, une chro un peu dure de temps à autre, c'est pas mal, dès l'instant que c'est justifié et pas méchant.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Rock Hard avait pas mal cassé Communic aussi, en les traitant de clone de Nevermore. Enfin ça n'avait pas non plus été de la descente en règle...

Sinon, pour avoir plusieurs avis sur le même album, c'est tout simple: il suffit de faire le tour des webzines :) L'avis d'un chroniqueur amateur vaut autant que celui d'un supposé professionnel. Et en plus, de nombreux sites ont une option commentaires, ce qui fait que si on n'est pas d'accord avec un chroniqueur, on peut donner un autre avis.

Pour ce qui est des chroniques dythirambiques, du cassage en règle ou des chroniques "consensuelles"... Bon, je vais donner mon avis en tant que chroniqueur. Je pense que les autres membres du forum qui participent à des webzines (je pense notamment à Fully et Metal Militia, sans compter qu'une bonne dizaine d'autres le font ou l'ont fait de manière plus ou moins régulière) diront la même chose que moi.
Il y a énormément de sorties chaque mois. Dans Rock Hard, ils en sont souvent à quatre-vingts chroniques par mois. Je suis loin d'avoir autant de CD's chaque mois, mais entre ce que j'achète et ce qu'on m'envoie, ça me fait quand même une vingtaine de CD's mensuels. Sur le lot, il y a vraiment de tout en termes de qualité. Du bon, du mauvais, de l'original, du sans intérêt... Et quand des albums sont vraiment nuls ou manquent cruelement de personnalité, et qu'on est quand même obligé d'écouter ça pour les chroniquer, il y a des fois de quoi être énervé, et je peux donc comprendre que le chroniqueur se défoule :diable: . Parce que c'est un privilège de recevoir des CD's promo gratos un mois et demi avant la sortie, mais le revers de la médaille, c'est qu'il faut quand même tout écouter pour en parler (du moins si on a un minimum d'éthique et de respect des labels et artistes qui envoient le CD) :hum: . Et quand on reçoit plus de trucs chiants que de bons albums et qu'il faut tout se taper, c'est franchement pénible :/ . Il y a aussi le cas (le plus répandu, en fait), d'albums super bien faits, carrés, avec un gros son, un bon chanteur, des super musiciens, mais dont on ne retient rien au final. C'est dans ce cas, en général, qu'il y a des chroniques "consensuelles": sans être vraiment encensé, l'album ne se fait casser par personne, parce qu'il n'y a rien à lui reprocher. On trouve un nombre incalculable de disques comme ça, qui ont de très bonnes notes et des avis très positifs, mais dont on aura oublié l'existence quelques mois plus tard. Mais les chroniques ne sont pas faites non plus pour évaluer la durée de longévité d'un disque, surtout que les labels envoient les promos pour que l'article sur le groupe soit publié au moment de la sortie de l'album voire avant... En tout cas, ce sont des chroniques pièges pour les lecteurs, qui auront tendance à aller acheter l'album et risquent fort d'être déçus. C'est surtout pour ça que j'invite tout le monde à ne jamais se fier à un seul avis (même pas au mien :D ) et à aller lire plusieurs chroniques du même album avant de se décider à l'acheter :) . Par contre, quand tout le monde encense un album avec enthousiasme, en général, c'est fiable et l'album est bon. Quand l'album se fait descendre unanimement, par contre, je suis plus réservé. Quand c'est la presse officielle, ça peut être simplement parce que le groupe ou le style ne sont pas assez tendance. Les exemples sont nombreux (Jag Panzer dans Rock Hard, par exemple :D , ou Cradle Of Filth et Rhapsody avant qu'ils aient du succès). Quand ce sont des zines indépendants, par contre, c'est autre chose car, ne dépendant pas de la pub que leur amènent les lables, ils sont en théorie plus libres.
Personnellement, j'essaie d'écouter entre cinq et dix fois l'album avant de le chroniquer. J'essaie aussi d'être un minimum descriptif afin que l'on sache à quoi l'album ressemble (chose que de nombreux vrais journalistes oublient souvent de faire, en particulier certains de Metallian). Et j'essaie aussi de faire la chronique dans un délai raisonnable, quel que soit le groupe. Même si c'est vraiment de la merde, j'estime que tout groupe qui fait l'effort d'envoyer gratuitement son album (même chose si c'est un label qui l'envoie, d'ailleurs) mérite qu'on parle un peu de lui, que ce soit en bien ou en mal. Je casse très rarement, sauf quand c'est particulièrement mauvais, quand le groupe a une attitude de merde, quand c'est du plagiat caractérisé ou quand c'est Heavenly :D Quand c'est un groupe d'extrême droite, je préviens d'abord sur les orientations du groupe quand elles ne sont pas clairement exprimées dans la musique, mais ça ne m'empêchera pas après ça d'y mettre une très bonne note si c'est bon. Quand c'est du NSBM, je boycotte purement et simplement: il n'y aura jamais un seul groupe ouvertement nazi chroniqué par moi! Quand je n'aime pas le style à la base, j'évite aussi de chroniquer et je refile l'album à quelqu'un d'autre. Si je mets 1/5 à Dream Theater en leur chiant dessus sur trois pages, ça ne ferait pas très crédible :D Je peux mettre aussi la note maximale (5) quand je suis fan d'un groupe, et là c'est parfaitement subjectif. Mais la plupart du temps, c'est sur un gros coup de coeur (là, c'est plutôt 4,5) ou quand un album est vraiment magistral (une petite dizaine par an en moyenne). Je mets 4 quand l'album est vraiment bon et qu'on en retient quelque chose après une dizaine d'écoutes. Quand c'est bien mais pas mémorable, je mets plutôt 3,5 avec une chronique neutre, et quand c'est moyen, je mets 3. A partir de 2,5, c'est que j'ai trouvé l'album mauvais :D C'est ma manière de faire, mais je ne pense pas que ce soit bien différent pour les autres.

De toute manière, il ne faut pas accorder aux chroniques plus d'importance qu'elles n'en ont :) . Une chronique est un avis comme un autre sur un disque. La seule différence, c'est que cet avis est exprimé par écrit.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
gwenndy
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 778
Enregistré le : 30 mai 2004, 09:57
Localisation : selestat
Contact :

Message par gwenndy »

Pierre a écrit :Il n'y a pas été avec le dos de la cuiller, c'est clair... mais je pense qu'il vaut mieux une chronique qui descend le groupe en flamme que pas de chronique du tout.
je connais ça, au temps des skatophiles j'avais envoyé notre démo à metal impact, ils ne l'avaient même pas chroniqué car "ils n'arrivaient pas à avoir un avis desssus"... :up: :up:
BATTLING SIKI TRUE KLC HARDCORE SPIRIT FROM STRASBOURG CITY

http://www.battlingsiki.fr.st

http://www.myspace.com/battlingsiki67
Metal-Impact
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2006, 12:23
Contact :

Message par Metal-Impact »

Salut à tous,

Je suis Alexis de Fireball, le gars qui a fait la chronique de Desillusion.
Il y a beaucoup de bon sens dans les propos de Pierre qui, manifestement, semble savoir de quoi il parle.

Pour faire court :
sur Metal-Impact (http://www.metal-impact.com), on dit ce qu'on pense, on ne fait pas de critiques consensuelles, on n'a pas de partenariat avec les labels, bref on est LIBRE. Ce qui explique que les notes soients souvent moins bonnes que les autres webzines où, selon eux, il y a 5 ou 6 chef-d'oeuvres par semaine !!
MAintenant c'est une question de goût et les lecteurs connaissent mes goûts donc ils savent comment je pense etc. Je n'ai jamais prétendu SAVOIR ce qui était bien, je donne juste un avis.

Concernant DESILLUSION, je n'interdis à personne d'aimer, je dis simplement que ces gars-là ont fait un album extrèmement médiocre à tous niveaux (musiques, textes) et que le son est pourri. N'oubliez pas qu'il vous le vende entre 12 et 15 € !

POUR INFO : le fameux "Madjester" qui s'est insurgé de mes propos. Il a lui aussi un groupe (Madjester) pas franchement brillant non plus (pochette affreuse, son merdique, mais nettement meilleur que DESILLUSION quand même) que j'avais chroniqué. Alors il faudrait lui demander si son intervention sur ce forum n'était pas un simple règlement de compte.

Lui qui parlait d'objectivité...
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

J'ai d'ailleurs vécu un problème de ce genre moi aussi à l'époque.

J'avais reçu l'album d'ADAMANTER. Et franchement, j'ai vraiment du me battre pour l'écouter jusqu'au bout. C'était très mauvais et je me demandais comment j'allais aborder ma chronique, d'autant plus que les gars m'avaient contacté avant et étaient vraiment sympathiques.
Je ne voulais pas casser ce groupe, même si j'ai regardé d'autres webzines et la meilleure note était 2/10 pour cet album...
J'ai du leur mettre 5/10 et j'ai expliqué ce qu'il n'allait pas (morceaux trop longs, voix à revoir, etc). C'est un groupe débutant, qui a un réel potentiel mais qui ne sait pas l'afficher. Le groupe m'az remercié pour la chronique, m'a dit qu'il préférait ce genre de chroniques à d'autres qu'il a pu voir sur d'autres webzines concernant son album (j'ai vu certaines chroniques "c'est de la merde" ou encore "que l'on brûle le chanteur" etc, c'est sûr que ça ne fait pas plaisir) et m'a dit qu'il prendrait mes "conseils" au sérieux. :)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

on devrait faire un podium des plus belles "perles" reçu à chroniquer :diable: (sans le Communic ;))

de mon côté j'ai de bons poulains en réserve :P
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

madjester je doute que si ce n'était pas des potes à toi, tu rigolerais aussi de la nullité de ce groupe
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

vous n'avez qu'à faire comme moi : je ne chronique pas les cds que j'ai détesté (par manque de temps en fait!) :/
Mais je dois chroniquer 10 cds par mois en moyenne alors franchement je préfère ne pas faire ceux qui auront moins que la moyenne!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour faire court :
sur Metal-Impact (http://www.metal-impact.com), on dit ce qu'on pense, on ne fait pas de critiques consensuelles, on n'a pas de partenariat avec les labels, bref on est LIBRE. Ce qui explique que les notes soients souvent moins bonnes que les autres webzines où, selon eux, il y a 5 ou 6 chef-d'oeuvres par semaine !!
Ne me dis pas que Metal Impact n'a pas de contacts avec les labels! Pour les interviews que vous faites, c'est bien grâce aux labels (et je le sais d'autant plus que j'ai souvent croisé des membres de Metal Impact pour des groupes en promo sur Paris). Et pour les chroniques figurant sur le site avant la sortie de l'album, je ne pense pas que vous ayez téléchargé ces albums spontanément! Idem pour divers concours que le site a fait: les lots à faire gagner avaient été envoyés par les labels. Je le sais, j'ai eu les mêmes :P Ce n'est pas une honte de recevoir des CD's promo :diable: Il n'y a PAS UN SEUL webzine qui ne reçoive pas de promos, donc ce n'est pas la peine de se cacher :hum: . Il y a certes des fans comme Fangface ou Cardinal Sin, ou comme le Gasp avant, qui faisaient leur propre site avec les chroniques de leurs propres CD's, mais ce ne sont pas à proprement parler des webzines: les chroniques ne collent pas forcément à l'actualité, les updates se font de manière aléatoire... Ce sont surtout des sites de fans.
Je pense que tu as voulu dire que vous n'étiez pas sponsorisés par les labels. Mais, à ma connaissance, c'est le cas de tous les petits médias (webzines, fanzines papier, radios locales...). Quant au ton des chroniques de MI, je ne le trouve pas vraiment différent des autres. Je vais relativement sur ce site, j'aime bien les articles qui y sont en général (je suis d'ailleurs relativement souvent d'accord avec toi)... Mais c'est pareil pour d'autres webzines. La liberté de ton et d'avis, on la trouve partout sur le net. Il n'y a aucune dictature des labels par rapport au ton que l'on doit employer. Jamais personne ne m'a menacé de ne plus m'envoyer de CD's si je parlais mal de tel ou tel groupe. Je connais plein de gens qui reçoivent aussi des promos, et aucun n'a reçu la moindre pression dans ce sens.
Je ne dis pas ça pour démolir tout ce que tu viens de dire, mais il faut quand même remettre certaines choses à leur place, d'autant que beaucoup de gens ne savent pas comment ça se passe en coulisses.
vous n'avez qu'à faire comme moi : je ne chronique pas les cds que j'ai détesté (par manque de temps en fait!)
Mais je dois chroniquer 10 cds par mois en moyenne alors franchement je préfère ne pas faire ceux qui auront moins que la moyenne!
Bah le problème, c'est aussi le manque d'autres chroniqueurs. Sur certains webzines, il y en a plus d'une dizaine donc c'est facile à répartir. Dans mon cas, on est cinq à bosser sur mon site, dont le webmaster qui ne fait pas de chroniques (juste des photos et des updates), un mec qui ne fait que des photos, un mec hyper-spécialisé hard FM, un autre qui aime un peu de tout surtout le prog, le thrash et le metal moderne mais qui n'est plus trop dispo depuis un an, et moi. Donc quand je reçois des merdes, la plupart du temps, je ne peux pas les refiler et je dois donc les chroniquer moi-même. D'ailleurs, j'en profite pour passer l'annonce: si quelqu'un veut faire des chroniques, qu'il me contacte, je lui ferais des gâteries ;) :spam:
Mais de toute façon, si un album est dans mon style et qu'il n'est pas bon, je ne vais pas me géner pour le descendre, que ce soit une autoproduction ou un CD envoyé par un label.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre