Votre groupe préféré (dans mon top naze made in france)

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Votre groupe le moins moisi du french flop 5 :

Headline
6
27%
Heavenly
6
27%
FairyLand
3
14%
Penumbra
7
32%
 
Nombre total de votes : 22

Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Bon d'accord c'est un peu étrange, mais vous noterez que je n'ai pas égratigné manigance et malediction alors que je déteste. Donc c'est emprunt d'une objectivité rare que je propose trois vrais candidats au titrede groupe moisi le moins détesté des defenders qui se prononcent malgré leur envie simplement m'ignorer ou réitérer le souhait que j'aille jouer au ballon sur l'autoroute et ce sans virgule aucune en dépit du bon sens j'en conviens avec humilité et respect une fois n'est pas coutume. De cheval.

Faites vos jeux, exprimez vous, incendiez moi.
(une suggestion pour le cinquième groupe pourri ?? j'ai exclu Adagio pour sincérité artistique agravé :D)

J'ai le sentiment que Penumbra peut s'en tirer à bon compte à cause d'un capital antipathie plus faible que les autres.
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je connais pas Penumbra.
Donc je dirai Headline parce qu'ils avaient fait un show acoustique bien sympa au forum de la fnac il y a des années et des années.
Mais a part ca...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Ben Headline, j'aime beaucoup. Le chant est pas toujours au top mais y a pire. Et j'ai tout les alboumes, j'suis trop un fan. :rock:

Far 'N' High c'est bien aussi ! :rock:

Y a Psytronix également ! :rock:

Oui boen les deux derniers sont beaucoup moins connus... :D
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Et yen a pas un troisième, histoire de rendre ce sondage plus ou moins débile ?? Dyslesia je suis sûr qu'il y en a qui trouve ça nul, je suis bien tenté par Malediction mais il sera sauvé par le peuple :D

Moi j'arrive pas à choisir en tout cas.
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

rainmaker : sauf que Psytonix je le mettrais pas dans le top nase :) Enfin faut voir ce que donne le nouvel album car ils veulent complètement casser leur image de "clone de Megadeth" voire même s'éloigner un peu du metal d'après ce que j'ai compris mais le titre dispo sur leur site est pas mal je trouve et reste metal :
http://www.psytronix-music.com/music/ca ... 0hotel.mp3
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Attention le concept est assez pointu ... Il faut être entaché de graves lacunes et avoir néanmoins pas mal de succès. Headline a un melon égal à son niveau technique mais n'a aucune espèce d'idée de ce que le mot musique veut dire, jouer en groupe .... Ils ne sont pas HARD. Penumbra étale un niveau amateur consternant pour sa part. Heavenly et Fairyland sont dans la catégorie plagieur, mais de toutes façons ces quatres groupes n'ont pas inventés la poudre, ni l'eau, ni la roue ... bref. Pour moi, en gros, ce sont tous des usurpateurs.

Des groupes de seconde zone ont souvent plus de mérite, de sincérité, d'intérêt ... tout ça quoi ... grmmmblllbbllll ... Ouais mais c'est Lundi aussi, c'est pas facile ! :hum:
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Le G@SP a écrit :rainmaker : sauf que Psytonix je le mettrais pas dans le top nase :)

Ben les autres que j'ai cité ne sont pas nases pour moi.

Dyslesia je me souviens du premier album. Musicalement c'était pas mal mais alors le chanteur ! :grr:

Par la suite il s'est amélioré, mais surtout, il a arrêté la voix suraigüe mal maîtrisée. Enfin, je dis ça par rapport à queqlues morceaux écoutés.

Pour revenir à Psytronix, il veulent se démarquer de leur image associé à Megadeth mais bon, ne serait-ce que par la voix de Arno, il est difficile de ne pas faire un rapprochement (et ce n'est pas péjoratif de ma part).
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Tata... Pète un coup !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi j'aime bien Penumbra sur album, mais je ne les ai jamais vus sur scène. Alors sur les cinq cités, c'est eux que je préfère.
Headline, il faut qu'elle apprenne à chanter mais la musique tient la route.
Fairyland, c'est du plagiat complet de Rhapsody, la prod est limite et la personnalité inexistante, mais le chant est agréable.
Les pires sont donc Heavenly: ce n'est même plus du plagiat mais du copier-coller pur et simple, la personnalité des compos est totalement inexistante, chanteur de merde avec attitude de merde et une tête plus grosse qu'une pastèque, très fort potentiel comique sur scène même si au bout d'un moment, le chant suraigu déchire les oreilles :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Pierre a écrit : Les pires sont donc Heavenly: ce n'est même plus du plagiat mais du copier-coller pur et simple, la personnalité des compos est totalement inexistante, chanteur de merde avec attitude de merde et une tête plus grosse qu'une pastèque, très fort potentiel comique sur scène même si au bout d'un moment, le chant suraigu déchire les oreilles :diable:
Je suis d'accord pour dire que c'est du plagiat, que sur scène le chanteur est ridicule patati et patata, mais il s'agit là de bon plagiat et si on a adhère à ce style et bien on peut se faire plaisir avec leur musique. Leurs 3 albums furent bons. Voilà.
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Euh j'en ai toujours cité que 4 .... je veux bien une cinquième tête de turc, sinon je mets Adagio mais Fonz va encore tous nous chérir profondément et j'ai encore du mal à m'asseoir.
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Heavenly bien sûr ! :D

Fairyland, j'avais bien aimé certaines chansons, Headline je deteste et Penumbra je ne connais pas...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Penumbra étant le seul groupe dans la liste que je connaisse, j'ai donc voté pour eux :bang: encore je connais pas trop, c'est mon père qui écoute et des fois il met Penumbra et j'aime bien :up:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'aime bien Headline dans une certaine mesure (selon les titres et les lignes de chant on va dire), Penumbra je connais juste un titre téléchargé sur leur site il y a un bon moment et ça m'avait l'air sympatoche...

Les 2 autres non merci :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

En fait, je connais surtout Headline, mais les autre groupes, pas trop. Pour Headline, j'aime bien l'album Escape et c'est vrai que le chant est un peu inegal. C'est un groupe français un peu "strange", mais j'aime bien !! :)
:riff:
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Je vais mettre Penumbra, sûrement parce que j'étais en Deug avec l'un de leurs guitaristes (s'il est toujours dans le groupe ... ) et que leur ancien bassiste (qui est parti dans Forest of Souls, avec le plus grand chanteur de black à la moustache auvergnate que la France est jamais eu, Jerome "je bois puis j'oublie" ... ) était bien sympa (pour ceux qui ont trainé au Kata il me semble qu'il a été serveur là bas ... )

Après ... je me souviens que pour le premier album, l'ingé son avait dû refaire la batterie sur ordinateur parce que le batteur ... ce qui pourrait expliquer qu'en live ...
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Penumbra n'a plus grand chose d'un groupe amateur et tient maintenant parfaitement la route en live. Ils ont en plus maintenant un excellentissime guitariste dans le line-up. Dans ton sondage, j'aurais très volontiers mis Moonstone :diable:
Non franchement, j'ai vu des groupes français autrement plus nazes que ceux qui sont mis dans ce sondage.

J'ai cru que les topics négativistes n'avaient pas lieu d'être sur ce forum :hum:
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Pareil, j'ai vu Penumbra en live l'an dernier alors que je connaissais absolument pas, et j'ai absolument pas trouvé ça amateur... Les chanteurs sont bons, c'est carré, les morceaux sont bien ficelés, et c'est certes pas super original, mais j'ai pas non plus vu de copier-coller flagrant...
Faudrait peut-être arrêter de cracher en permanence sur tout et n'importe quoi sans faire aucune distinction, c'est "un peu" lourd à force :hum:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

C'est pour ça qu'ils sont dans ce topic, c'est la crème du hard français ce topic, vous comprenez vraiment rien :,( :,( :,(
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Répondre